A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: quand la Turtle regarde dans la Kitchen 2006

janvier 23, 2007

quand la Turtle regarde dans la Kitchen 2006

La semaine dernière, en faisant un long billet sur mes bonnes résolutions, je pensais avoir fait le plus dur pour 2007.... Et bien voilà que ce soir, je me retrouve à faire un truc quasiment plus ardu, pour moi. Et là on dit un grand merci aux copines, Auntie Joe, Laudy, Marion, Kashyle qui ont eu la gentillesse de penser à la petite Turtle et de lui demander de sélectionner 10 recettes marquantes publiées l'année dernière... Comme bien sûr, j'étais toute toute fiérote qu'elles pensent à moi, je me suis empressée d'accepter, ajoutant même que je serais ravie de réaliser cet exercice... et après 1 bonne heure de réflexion, et bien j'ai envie de dire que c'est super périlleux comme truc. Bon, ça a l'air simple, hein, comme ça, on se dit, "allez, tiens, je m'y colle ce soir" plein d'entrain... et puis là, on réfléchit deux secondes et on s'arrête tout de suite... les doigts stagnant en l'air, au dessus du clavier, comme sur pause...
D'abord, comment sélectionner les recettes ? Non, parce que je préfère vous le dire tout net, si je les publie ici, c'est qu'elles me plaisent, hein, c'est pas juste histoire de vous tendre des p'tits pièges, genre "au milieu des billets publiés, attention, il y a une ou deux recettes franchement dégueulasses, à vous de les trouver !". Ensuite, le coup des meilleures, c'est tout simplement pas possible. Le principe même d'une telle sélection est ultra complexe. Et bien oui, reconnaissez qu'il existe des choses totalement incomparables. Par exemple, tiens, si l'on vous demande de choisir entre le pantalon et la chemise? entre le caleçon et les chaussettes ? Alors? Je ne vous entends plus trop là, hein, vous commencez à comprendre, je le sens ;-)... Et bien voilà, c'est exactement pareil pour une tordue de la cuisine. Alors me demander de comparer une galette de courgettes, parmesan et basilic à un fondant au chocolat et caramel au beurre salé... imaginer un affrontement, un duel au sommet entre la galantine de quinoa aubergines et figues et le radeau sablé de fraises de Plougastel sur son lit de crème pâtissière , j'ai beau essayer, je ne peux pas!
Ensuite, mon choix sera forcément différent du votre. Or, si j'écris un blog, c'est surtout pour que parmi ce que je juge digne de figurer ici, chacun trouve ce qui lui plait, et pas du tout pour que moi, je lui dise qui plus est, plusieurs mois après, ce qui valait vraiment le coup (sous entendu, si t'as aimé un autre truc qu'est pas dans la sélection, ou que t'as pas aimé ce qui y est, mon pauvre, c'est que vraiment t'es pas doué ;-)).
Enfin, pour tout ceux qui ne sont pas convaincus par ce vibrant plaidoyer anti-choix, j'ajoute un argument de poids. Vous commencez à me connaître, depuis le temps, et du coup, vous le savez surement: je suis absolument incapable de choisir, tout simplement parce que je ne veux pas. C'est simple, depuis toute petite je n'ai jamais accepté la contrepartie d'un choix, le renoncement qu'il implique. Car oui, ne l'oublions pas, choisir, c'est bien renoncer. Et moi, rien que l'idée du renoncement me hérisse les poils! Alors, entendons nous bien, il y a des choses auquel je renonce sans peine. Par exemple, rouler en Ferrari (mais peut on parler de renoncement, si l'on tient compte du fait que je n'ai jamais conduit une Ferrari? n'empêche, ma p'tite Turtle's Car me convient tout à fait, verte tout comme sa propriétaire, elle lui fait un teint sublime, bien plus seyant que ce rouge un tantinet tape à l'oeil), ne pas faire 1 mètre 80 comme je l'espérais petite (là encore, j'avoue que je n'ai pas techniquement vraiment choisi ;-), ou encore ne pas aller aux Baléares l'été prochain quand j'ai mon Paradis à moi qui m'attend sagement (ah, voilà, ça c'est un bon exemple, enfin un). Alors pourquoi dans ce cas là je peux choisir et pas ce soir? Et bien tout simplement parce que si j'aime, je ne choisis pas, je ne renonce pas, je fonce, et je me paie le luxe de tout garder... Et puis je n'aime pas faire des exclus.
Oh, bien, sûr, au fil du temps, mes goûts évoluent, je progresse et il y a évidemment des choses que je serais susceptible de regarder aujourd'hui avec un peu moins d'admiration qu'au début, si je revisionne mes archives. Oui, mais justement! C'est pas sympa pour les pauvres recettes qui restent sur le bas côté et me voient mettre toutes les dernières dans le coffre arrière de la Turtle's Car, pendant qu'elles restent avec le frimeur de la Ferrari (à ce stade, si vous ne comprenez plus rien, ne vous inquiétez pas, c'est normal ;-) . Tâchons d'être plus claire (si c'est possible, et ce n'est pas gagné ;-). Quand j'avais 7 ou 8 ans, j'avais plusieurs poupées. Je me souviens notamment du sublime poupon Corolle de ma soeur aînée. Et bien, voyez vous, malgré l'indicible joie ressentie lorsque, après l'avoir lorgné pendant de longues années, je le reçus en héritage, qu'il fut Mon poupon, Mon Maxime, j'ai toujours fait extrêmement attention à ne jamais donner l'impression à ma très chère Pauline, ma première poupée, qu'en jouant avec le magnifique Maxime, je l'avais oubliée. Régulièrement, j'allais lui faire une petite carresse sur la joue, afin que son petit coeur de Baigneur plastique tout rose ne découvre jamais ce qu'était l'abandon.... Et puis d'abord, Turtle's Mum l'a toujours dit, plus on aime, plus on a de la place pour aimer... donc, on ne sélectionne pas! ;-)
Alors voilà, bon, à présent que je me suis bien dédouanée d'une quelconque responsabilité vis à vis de mon futur choix, nous allons enfin passer aux choses sérieuses. Comment va-t-on procéder ? Une brillante idée, la Turtle? Après m'être laissé encore 2 minutes de réflexion, je crois que la méthode que je préfère est celle-ci : faire ce palmarès sans regarder dans les archives, juste de tête, comme ça, youpla!
Voici donc mon Palmarès 2006, de Mémoire de Turtle (pour ceux qui douteraient de mon honnêteté, je précise que j'ai ajouté les liens et les photos après avoir fait la sélection!)
  1. Tout d'abord mon Far Tit'attitud. Je crois que c'est l'une des premières recettes qui m'a donné envie de raconter un souvenir, ici, celui de ma grand mère, Mamy au caractère de fer dans sa cuisine bretonne, of course. C'est un des premiers messages qui a généré quantité de commentaires, ce qui m'a particulièrement touchée. De toute façon, cette recette, je ne risque pas de l'oublier, elle est le symbole de mon amour fou pour la Bretagne, et il s'agit tout simplement d'une recette parfaite. Tous ceux qui l'ont goûté l'ont adoré, mon p'tit far....
  2. Le soufflé froid à la Ricotta dans sa robe de saumon fumé, en le réalisant, c'est la première fois vraiment que j'ai lu dans le regard de ma famille qu'ils considéraient que j'étais devenue une bonne cuisinière. Je les ai vraiment épaté avec cette recette de Choupette. J'étais si fière!
  3. Mon Gaspacho épicé carotte/potiron et sa chips de pancetta. Celui-ci, je l'ai vraiment fait pour le blog. Laurence m'avait proposé de participer à un concours de gaspacho et j'ai donc créé la recette, juste avant un départ en Bretagne, en toute urgence. Je me revois en train de tenter cette aventure en n'y croyant pas deux secondes et finalement, de mon immense suprise en voyant que le résultat tant gustatif que photogénique était au rendez vous! ;-)
  4. Mes Ravioli chinois Aubergines, Ricotta et pignons. Cétait encore au tout début du blog. J'avais vu qu'on pouvait faire ses ravioli, je trouvais ça trop magique... enfin, jusqu'à ce que je me retrouve en train d'en baver à mort pour réaliser la pâte, l'étaler, la plier etc... Mais plus encore que la galère de la réalisation de la première pâte, c'est le souvenir de mon immense satisfaction en découvrant que le résultat était vraiment à la hauteur de tant d'efforts. Le goût était si fabuleux qu'il m'a conduit, quelques mois après, à lancer le KiKiVeuKiVienKuisiner 14 avec pour thème le Ravioli et là encore, j'ai un sourire un rien ému en pensant à toutes les participations que j'ai reçues, au fabuleux défilé qui en est né bref, une bien belle expérience et découverte de la blogosphère!
  5. Mes Filets de Cabillaud en croûte parmesanée de noisettes et pignons. Là encore, c'est une recette du début. Je me souviens que cette méthode de cuisson a été une vraie révélation, directement inspirée par Eric dont j'admire tant la manière de cuisiner. Bref, ça a été le début d'une longue série : il y a eu, depuis, nombre de déclinaisons de cette idée extra et si facile à faire, avec un résultat toujours irrésistible. A tester, vraiment, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore.
  6. Ma royale de Foie gras sur blinis épicés. Celle-ci, je m'en souviens pour trois raisons. D'abord, parce qu'elle est associée à un sentiment mêlé de fierté et de peur. Attendez, participer à la création du repas de Noël épicé pour France 2, c'était pas rien pour une petite Turtle! Ensuite parce que sa création a coïncidé avec la période où j'ai commencé à beaucoup échanger avec les bloggeurs et bloggeuses et cette recette, j'ai dû en parler des heures avec bon nombre d'entre eux "et qu'est ce que tu en penses? et tu imagines? et ...", bref, Véro, Mamina, Lilo, Marion, La Sieste, et les autres, merci de votre patience et de vos conseils ;-). Enfin, parce que je l'ai beaucoup aimée, ma petite création, ce qui ne gâche rien, n'est-ce pas?
  7. Mes Amarettis bronzés pour cause de parlotte intempestive, parce qu'ils ont remporté un vif succès , réalisés ensuite par de nombreux bloggeurs, j'étais toujours aussi ravie de voir qu'ils faisaient l'unanimité. (Ils font même partie du palmarès des cent recettes de l'année sur blog actu!)
  8. Ma Tarte tatin, pommes poires sur caramel de cidre Carpe Diem, Celle ci, je ne risque pas non plus de l'oublier, parce que grâce à elle, j'ai gagné l'édition 13 du KiKiVeuKiVienKuisiner, la grande classe ;-).. je revois encore le mail d'Isabelle m'annonçant en lettres majuscules " tu as gagné le KiKi!!" et moi, me disant oups! mais comment je vais organiser le suivant? ;-) Au secours!! et bien sûr, j'ai adoré l'organiser le suivant, évidemment!
  9. Ma Bûche de Noël aux deux mousses sur son croustillant aux noisettes. Celle ci, je m'en souviens bien, hein, parce que je l'ai faite deux fois pendant les fêtes. Mais si je la mentionne, c'est qu'en plus d'être délicieuse, elle est le signe qu'aujourd'hui, presque (j'ai bien dit presque) plus rien ne m'effraie, ou ne me semble impossible. Et le pire, c'est que ça marche!! ;-)
  10. Enfin, ma Tarte citron et pavot Meringuée. Celle-ci, je peux la faire de tête , c'est un grand grand classique dans ma Kitchen. Si j'en parle, c'est que je dédicace cette fin de billet à ma P'tite Caille, dont c'est le dessert favori. C'est, je crois, celui qui a su le mieux trouver les mots quand je culpabilisais un peu de passer du temps à écrire ce blog, l'année dernière.
Il m'a dit, sur un ton sans appel, "allez, mais continue moi ce blog et fiche
moi la paix avec ta culpabilité, regarde moi comme t'es heureuse depuis que tu
l'as"...

.... Comme quoi, les choses les plus évidentes mettent parfois bien du temps à trouver le chemin de mon cerveau, il avait tout dit, je crois...

Oups, je me rends compte ce matin que je n'ai pas passé le relais, alors, les filles et les hommes qui ne s'y sont pas encore collés, comme (mais c'est encore de tête, alors ne m'en veuillez pas si en fait vous l'avez déjà fait ;-), Tit', Véronica (je sais que tu as été sollicitée déjà, j'en remets une couche), Estèbe, Sonia M la cuisine , Sophie, et enfin, Lilo (que je sais très occupée, mais si elle peut..), au boulot!

Conté par Alhya at 1/23/2007 01:00:00 AM

79 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Quelle belle sélection. Longue vie à toi!

12:54 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'adore ton site, j'adore tes recettes, j'adore ta royale de foie gras sur blinis épicés et ta tarte tatin ...Bref... Si un jour tu viens en Nouvelle Calédonie, on s'appelle et on se fait une bouffe !!! Véro et Tiny idem pour vous 80)))

1:55 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je reconnais plusieurs de tes recettes et j'en découvre quelque une que j'avais loupé.
Je suis d'acccords avec toi c'est trop dur de choisir mais j'aime quand même ta belle sélection:)
:)bonne soirée

2:26 AM  
Blogger Isabelle Lambert a dit...

une belle selection, j en avais loupées quelques unes...rattrapage à faire d urgence

2:35 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Elle bien raison ta caille, continues donc à te (nous !!!) faire plaisir et range ta culpabilité dans la boite à gant de ta Ferrari. Histoire d'être bien sûre de jamais mettre la main dessus !

3:15 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah ben voilà, je voulais te faire un petit coucou mais très franchement, j'aime pas les carrot cakes ou assimilés... alors j'attendais le prochain billet ;o)
Et une rétro de plus. J'aime beaucoup car cela permet de découvrir de nouveaux billets (ce qui dans ton cas n'est pas en fin de compte car j'ai rattrapé mon absence déjà) et de se remémorer éventuellement les must-do.
Bises

5:43 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

De toute façon, à ta place, je n'aurais pû choisir!!!!! Et oui, je suis une de tes plus grande fan (même si je ne prends pas toujours le temps de laisser un commentaire)!!!
Bises!

5:56 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Super ton top 10 !!! Bon évidemment je penche plutôt du côté sucré... quoique, tes raviolis, miam !!!!
Et puis une tite tranche de tarte au citron et pavot meringuée, je ne refuserais pas...

6:40 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

humm ton far, ton soufflé ,ton ..heu tous en fait :)

7:08 AM  
Blogger LILIBOX a dit...

Magnifique !!
Ce petit soufflé froid de ricotta qui fait devenir la reine de la maisonnée me fait de l'oeil .
Bravo Alhya !!

7:47 AM  
Blogger Mamina a dit...

Eh oui, comme dit Mercotte. Tout, mais alors, tout donne envie. Et quand je dis envie, le mot est faible. Continue à nous régaler comme ça petite tortue, pour que l'an prochain, nous aurons encore un TOP exceptionnel et te ressemblant comme celui là.

8:06 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Vraiment une belle delection de recettes. Bravo encore pour cette année culinaire.

8:07 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Trèèès joli top ten pour ton joli blog... Belle année que 2006!
Moi aussi je me creuse la tête pour ce fameux top ten... Tu as raison, choisir c'est renoncer, mais finalement comme tu dis, je pense que ça finira par être évident!

8:13 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quel plaisir de revoir ton année culinaire ! Bonne idée la mémoire comme critère de sélection. Pour ma part un peu comme toi j'ai choisi les recettes qui m'ont le plus marquées et pas forcément les meilleures gustativement car je partage ton avis : tout ça c'est question de goût et y'a des comparaisons à ne pas faire. J'ai bien aimé ton texte...

8:15 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

tout est génialissime !!!
merci pour tous ces petits bonheurs gustatifs !

8:24 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est marrant tu as posté ton billet à la même heure que ton billet précédent!
Enfin bref, tes recettes et tes photos sont magnifiques, des billets toujours aussi intéressants, on ne s'en lasse pas!

8:53 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Comme toi tout me plait dans ta sélection et je ne sais pas ce que je choisirai en premier mais une chose est certaine, ces belles recettes je les testerai!

9:18 AM  
Blogger barbichounette a dit...

Que de superbes recettes !!!!
Bizzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette

9:20 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

En lisant le début de ton billet je me suis dit : non, ce n'est pas vrai la Turtle ne va pas se défiler quand même!! Ouf! Il n'en est rien et pour notre plus grand plaisir. Je suis d'autant plus ravie que je vois que tu as sélectionné une de mes recettes, mais pour le fait que tu as vu que ta famille t'avait considéré comme une bonne cuisinière avec cette recette, je suis certaine qu'elle le savait déjà mais ne le disait pas, il n'y a qu'à voir ta sélection, du bonheur à chaque recette !

9:27 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

"allez, mais continues moi ce blog et fiche moi la paix avec ta culpabilité, regarde moi comme [JE SUIS] heureuse depuis que tu
l'as"...

merci pour cette selection ;-)

9:40 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Toutes tes recettes me plaisent vraiment, ce royal de foie gras, le far, les raviolis comme tu dis faire un choix est bien difficile.

9:43 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ton top 10 est magnifique. En fait toutes tes recettes sont magnifiques ! Merci.

9:45 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Belle intro, c'est fou d'avoir un coeur énorme comme çà; pour les poupées je peux comprendre bien que manquant de pratique, mais même pour tes recettes!

Ta sélection me plait bien, il y a une recette qui ne me convient pas au premier abord, je te dirai laquelle en privé si tu veux. Ce n'est pas le farz (dont par ailleurs tu fais bien d'être encore fière, c'est très provisoire...)

10:12 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Très joli palmarès et surtout écoute toujours ta petite caille...

10:14 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour cette bien belle sélection ô combien gourmande !

10:44 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Il m'a dit, sur un ton sans appel, "allez, mais continues moi ce blog et fiche
moi la paix avec ta culpabilité, regarde moi comme t'es heureuse depuis que tu
l'as"...

Voilà c'est malin, à lire des trucs pareils, j'ai les yeux tout mouillés, moi ... :o/

10:54 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

belle sélection colorée et pleine d'imagination!!! je comprends parfaitement ton introduction sur la difficulté du choix... je rends mon ragazzo dingue avec ça! hihihi, bonne journée! ciaoooooooooooo

11:01 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Coucou mein Turtle ;-)
J'ai recraqué sur Le soufflé froid à la Ricotta dans sa robe de saumon fumé.
Je l'avais déjà imprimé mais là, de le relire, il me le fallait dans le sac à main pour filer faire les courses directo en sortant du travail, sans repasser par la maison.
J'espère que tout va comme tu le veux, à bientôt ;-)
REGARDEUSE

11:24 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mazette, quelle alléchante retrospective! J'attrape la balle au bond, et vous remercie de la passe.

11:39 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah ta tarte tatin, j'en salive encore! c'est le must! très belle rétrospective!

11:48 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

merci pour ce beau récap' qui est comme toujours un plaisir à lire, à regarder et à déguster. que 2007 soit placé sous le même signe!!
audrey

12:04 PM  
Blogger Claude-Olivier Marti a dit...

Un post tout a ton image, comme toujours et pour notre plus grand plaisir...Je lisais au fur et à mesure ton "intro" en me disant: Elle va le faire ou pas, sous-entendu: Pas de liste de 10 recettes....oui, non, oui...et non, pour finir une jolie liste...bon il y a des sites comme le tien ou un top ten est une pure hérésie...un top 50 ou voir 100 serait plus de mise. J'ai aussi rempensé aux recettes qui m'ont le plus plus chez toi: La tatin bien sûr, ta merveilleuse entrée du menu épicé de Noël en me rappelant nos divers mails échangé (et ma surprise en voyant le résultat tellement beau) et les ravioli qui m'ont furieusement rappelé le kiki...seul kiki auquel j'ai participé, dois-je te le rappeler ;-)

Bon, fini ma prose, je vais une fois de plus aller manger à la cantine en repensant ou repassant ces images quand je mangerai des pâtes trop cuites et luisantes de beurre ;-)

Biz
Claude

12:38 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est un plaisir de redécouvrir certaines recettes que j'avais oubliées mais qui m'avaient tentées ! Un bien beau top 10 mais je n'en suis pas étonnée ! Bisous et à très bientôt :o)

1:23 PM  
Blogger Unknown a dit...

Mmmmh quel plaisir de faire le tour de ton blog en 10 recettes... Je comprends pourquoi j'adore tellement y venir pour y decouvrir chaque nouvelle recette et l'histoire qui l'accompagne! Merci!

1:39 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quelle belle rétrospective!!!!
Je fonds!!!

1:48 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

tout beau tout joli vivement le top 2007 ;o)

2:12 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Une sélection pour Bec sucré !!

2:46 PM  
Blogger Audrey a dit...

Il est magnifique ce palmarès Alhya ! Je me souviens de la moindre de ces recettes, toutes aussi sublimes les unes que les autres !

3:35 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Il est trop classe ton top 10 alhya!!A tomber par terre toutes ces merveilleuses recettes!Bravo! (j ene sais pas comment tu as fait pour n'en sélectionner que 10!)

3:38 PM  
Blogger Papilles et Pupilles a dit...

Trop la classe. Je n'arrive pas à choisir tellement c'est slurpique !

4:02 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

et moi je te dis aussi "allez, mais continue moi ce blog et fais nous de belles recettes encore en 2007 ;-)"
j'ai passé un moment de pur bonheur à découvrir et à re-découvrir certaines recettes et à te lire, comme toujours!
bises et merci!

4:57 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Très jolie rétrospective, bravo Alhya

6:03 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

quel joli top 10 !

8:12 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

euh... je les ai pas trouvées moi les recettes dégueulasses... c'est que j'ai mal vu ? j'ai perdu le jeu ??

pffff. j'suis nulle, j'étais certaine de le gagner çui-là !

en passant j'ai noté ton crumble noisetté de cabillaud, ça c'est une recette qu'elle est à tomber ! j'adore !!

bon, tu me diras si j'ai perdu, hein ;o)

8:18 PM  
Blogger kashyle a dit...

merci d'avoir relevé le défi malgré tout le boulot que tu as en ce moment. rdv en 2008 pour the next one ;)

8:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

genial, le souffle a la ricotta a l'air terrible, je l'avais loupe celui la !
les amarettis sont super bons, je confirme, je les ai fait l'autre jour, ils etaient irresistibles !!

9:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

un défilé de Haute cuisine...
y'a même la robe de saumon fumé qui me reste collée à la rétine quand je ferme les yeux. Ce ne serait pas grave s'il n'y avait pas le far qui venait s'incruster et puis les chinois ravioli et les p'tits bronzés de chez amaretti qui... je ne vais pas en dormir !

9:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis vraiment fan de ton blog mais je crois que ma préférence va à ta royale de foie gras sur blinis épicés (peut-être à cause des pépites de chataîgnes... hé hé !!!)

9:55 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'adore quand tu te tortures et que tu te tritures les méninges...ça nous fait des récap' d'enfer !
ET il a raison ton chéri ta tarte au citron a l'air dément !

10:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quelle belle liste Alhya. Tout a l'air bon et colore !

12:25 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je n'y crois pas , cette magnifique recette de far m'avait échappé ... Ces déclinaisons annuelles ont du bon et celle-ci est majestueuse !

7:45 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

il est magnifique ton top!! toutes les recettes sont superbes! biises micky

10:07 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Flûte, je pensais que je pourrais y échapper, mais il a fallu que tu penses à moi. Hihihi ! Cela ne m'étonne pas de cette sacrée et génialissime Turtle ! :)
Aller, va, je te promets de m'y mettre, mais il faudra être patiente... très patiente. C'est un peu difficile en ce moment pour tout un tas de raisons. Comme d'hab, j'ai adoré lire ton billet. Tu t'éclates tellement, tu prends un tel plaisir avec ton blog, cela se lit, se voit, s'entend de Lyon jusqu'à Tamanrasset, j'en suis certain, et au-delà même ! ;)

10:09 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Hé, mais je l'avais pas remarqué moi ce cabillaud!!! Dis-donc, il a l'air super! J'espère que tu nous régaleras encore de la même façon en 2007...

10:09 AM  
Blogger Suiksuik a dit...

Waouh je découvre de nouvelles choses !!!
Un mot sublime !!!!

10:22 AM  
Blogger nini a dit...

Que c'est joli de voir toutes ces belles photos (et recettes)ensemble!!!

12:10 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu as bien fait de nous faire revisiter ton blog parce que c'est bizarre mais j'avais sauté des recettes. Alors, tant pis pour les bonne résolutions de début d'année, du style "allez je ne vais essayer que des recettes diététiques", et je sens que je vais me remettre à faire des desserts (une petite tarte citron pavot me fait de l'oeil).
Merci Alhya.

12:22 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bravo, tu as eu bien raison de faire ton blog! Tout d'abord tes recettes sont toujours superbes et delicieuses et puis c'est regal de lire tes petites histoires. Moi je suis un peu comme toi j'aime pas choisir (fromage ou dessert? bah les 2!), donc je prends toutes tes recettes et peut-etre un peu plus ton far breton pour ce week end :-)

1:26 PM  
Blogger Patricia a dit...

Tout est très appétissant! Comment ai-je pu louper les " Amarettis bronzés pour cause de parlotte intempestive" Ils me font très envis!

1:52 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Très jolie sélection!!! Bravo! Tes photos sont sublimes!

2:15 PM  
Blogger Gracianne a dit...

Quel talent. Dans tout ca c'etait la tatin au caramel de cidre que j'avais preferee. Mais j'admet qu'il est difficile de choisir entre tous ses bebes.

3:32 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ca se voit aussi bien dans tes recettes qu'entre tes phrases que ce blog te rend si heureuse, et nous avec!!! ;)
Gros bisous!

3:54 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Génial Princesse Turtle ! J'adore te lire, venir admirer ta créativité et la qualité de tes photos...
Juste un truc...tu précises à un moment que c'est normal si on ne suit plus tes propos (vers la Ferrari)... je suis inquiète moi j'ai tout suivi ! Est-ce que je cours le risque de me voir pousser une carapace ???? (même pas peur)
bises !!
Cess

4:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah, ton gaspacho avec ses chips de pancetta, je crois que je ne m'en remettrai jamais! Quelle élogiuse sélection, continue de nous éblouir ainsi!

6:01 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

dans tout ça j'ai goûté le far (sublime, irrésistible), les amarettis (tout aussi sublimes, testés dernièrement version noisette cacao, délicieux), et la buche, parfaitement réussie par une turtle qui a enfin compris qu'on avait le droit de foirer une chantilly par 35° :)
Pour le reste, j'en ai loupé mais je compte bien me rattrapper, et bravo pour le mode de sélection, plus que sûr !
Bravo ma poule, et écoute bien ta p'tite caille, il a raison :)

9:11 PM  
Blogger khala a dit...

ah ! cette p'tite Caille ! heureusement qu'il est là pour trouver les mots justes !
joli palmarès ! que de belles recettes ! bravo encore !
et si tu as le temps , donnes de tes nouvelles ;-) si tu vois ce que je veux dire !!!
bisous

9:15 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Désolée si j'en ai ratée pas mal.
Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Ta recette de cabillaud est excellente. Je note aussi ton origine bretonne et le far qui va avec (il est beau).La buche fait rêver et la tarte citon saliver

10:02 PM  
Blogger Hélène (Cannes) a dit...

Je me demande si je ne vais pas prendre quelques jours de congé pour pouvoir lire à loisir tout ce que j'ai râté chez toi ! ;o)
Superbe sélection !
grosses bises
Hélène

1:44 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Et bien... J'ai quelque peu abandonné la blogosphère depuis que j'ai pris un nouveau boulot, mais lire tes messages me donne envie de m'y remettre très très vite, c'est toujours aussi magique, plus captivant qu'un thriller, frais, sincère, drôle, appétissant... J'adore !

1:47 PM  
Blogger confituremaison a dit...

Quel style, Alhya, non seulement tu es talentueuse, mais en plus tu es une amour de bloggueuse! J'aime beaucoup l'idee de ta maman sur aimer et la place pour aimer!

8:45 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Toi aussi, tu as la far attitude, je vois qu'on est deux ;-)

8:58 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ta petite tarte au citron ... je ne la connaissais pas, celle-là ! Sans meringue, s'il-te-plaît, pour moi, comme ta P'tite Caille ! ;-)

12:59 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je vote pour les filets de cabillaud et la tarte au citron, c'est aussi le dessert préféré de ma ptite dernière (qui est grande maintenant)

7:53 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alors en entrée, ce sera :
Le soufflé froid à la Ricotta dans sa robe de saumon fumé,
puis en plat :
Mes Filets de Cabillaud en croûte parmesanée de noisettes et pignons.
et en dessert :
ZE Tarte citron et pavot Meringuée.

C'est bon de rêver...
D'ailleurs je t'avais empruntée la recette de la tarte citron....et t'en remercie encore...

10:12 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'adore quand tu fais tous ces commentaires, ces disgressions et que tu nous comtes tous ces souvenirs pelle-mèle. Pour moi, c'était dur aussi de faire la sélection, que je n'ai pas faite d'ailleurs, j'ai pris les recettes les plus consultées et je pense mettre prochainement mon palmarès ! Quoi que, comme j'ai créé toutes mes recettes, j'en préfère certaine mais je les aime toutes. Sinon, comme tu dis, je ne les aurai pas proposées sur le site... Continuons...

11:02 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi choisir? Ben... pour nous montrer à nous ce dont on n'avait plus une idée très précise... par exemple j'avais oublié la tarte tatin (ooouuuuuuuuh! sortez-le!) ;-)

Dis donc, tu as de ces masses de commentaire lol

12:02 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Yeeeessss, j'arrive "enfin" à te laisser un com' !! C'est la troisième fois que je tente et les fois précédentes, c'était hyper long à charger et après quelques autres tentatives sur le coup, et bien je repartais bredouille... ;-)
Ton top 10 est superbe, un très beau palmarès !! Et je redécouvre quelques recettes que l'on a oublié depuis toutes les autres merveilles que tu as concocté ! ;-)
PS : je t'écris tout bientot mais j'ai un retard monstre ! J'suis hyper confuse et impardonnable !! Et là, tout comme toi bien souvent, je cours après le temps... Ou alors c'est le temps qui me joue des tours et qui fait style "j'ai rétrécis les journées" ! ;-) Bisous !

12:23 PM  
Blogger Alhya a dit...

Compte tenu du caractère déjà très égocentré et de la dose d'autosatisfaction que supposait ce billet un brin particulier ;-), je ne vais pas encore en rajouter une couche en ventant un à un les mérites de ma sélection ;-): ça me semble faire un peu beaucoup pour une seule turtle. Alors, on va tenter une alternative (qui, je l'avoue m'arrange bien, car j'ai nombre de copies à corriger ce week end), je vais dire à Ninnie, Calou, Awoz,Isabelle, Framboiz,Thalie, Laetitia,Mercotte, Béré,Salwa, lili 63, MAmina, Hélène, Véro, Marie T, Audinette, Sha, Maya, Barbichounette, Choupette, Soho, Valérie,Annie, Patrick, Bergeou, Sylvie, Poumette, Peggy, Regardeuse, Estèbe, Anne, Mets Aventures, Claude Olivier, Laudy, Milie, Misscricri, Shinobi, Mijo, Audrey, Guili Guili, Papilles et Pupilles, Auntie Joe, Nuage de Lait, Lilizen, Emilie, Kahsyle, Guillemette, Stanislas, Inoule, Lilo, Béa, Eva, Micky, Tit', Mitsuko, SuikSuik, Nini, Aim's, Mily, Patricia, Missval, Gracianne, Agnès,Charline, Cess, Lauriana, Marion, Khala, Domie, Hélène, Stephanyy, Cofiture maison, Lisanka, Valérie,Snapulk, Manoue, Sonia, Stéphane et Florianna, UN GRAND GRAND MERCI!
je ne sais qu'ajouter de plus si ce n'est peut être vous redire à quel point ce blog me rend heureuse, et il va de soi que si tel est le cas, c'est bien parce qu'il crée ainsi des réactions de votre part, un échange, et moi c'est ça que j'aime, au delà du plaisir de cuisiner et de le raconter. Alors, vraiment, du fond du coeur, un grand merci de venir ici, de prendre le temps de lire et de déposer à votre tour votre petite pierre...

1:12 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce fut une belle année !

6:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home