A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Juste quelques mots avant le départ

décembre 28, 2006

Juste quelques mots avant le départ




J'espérais avoir le temps, avant mon départ en Bretagne, de vous présenter quelques recettes réalisées pour Noël et, notamment, celle de ma Bûche aux deux mousses sur son croustillant aux noisettes...
Oui, mais voilà, j'ai finalement cédé au grand plaisir de rester en famille plus longtemps que prévu...



Là bas, dans la maison familiale, j'ai retrouvé le bonheur de cuisiner plusieurs jours d'affilée dans une grande cuisine, pour une toute aussi grande tablée, de profiter des heures qui s'écoulent lentement après les repas et nous permettent, avec mes frères et ma soeur, de refaire le monde, tous confortablement installés autour d'une grande flambée, en perdant tout simplement la notion du temps qui passe, jusqu'à ce que, la faim venant, l'un d'eux me rappelle à l'ordre et que je file à nouveau aux fourneaux pour laisser libre cours à mon imagination... de soirées qui s'éternisent et où tout à coup on réalise qu'il est déjà 3 heures du matin et qu'il est largement temps d'aller dormir un peu, pour pouvoir préparer aux aurores le Chapon de Noël....Moments rares et magiques, auxquels je n'ai pu résister....


Je suis finalement rentrée 48 heures plus tard que prévu chez moi et depuis, je prépare en trombe le grand départ vers ma Bretagne adorée ... Par conséquent, je me retrouve ce soir contrainte de choisir entre ce billet où quelques heures de sommeil, et ma raison me fait opter pour la seconde voie...









Permettez moi, malgré tout de vous souhaiter à tous, avec quelques jours d'avance,
un très très Joyeux Réveillon ...


... Et l'on se retrouve dès les premiers jours de 2007 pour se souhaiter tout le meilleur!

Conté par Alhya at 12/28/2006 11:03:00 PM

61 Comments:

Blogger Miechambo a dit...

Tous mes voeux petit Tortue et surtout passe de bonnes fêtes de fin d'année dans ta Bretagne.
J'attends tranquillement ton retour......au soleil du sud !
Bises
Michèle

11:53 PM  
Blogger Gracianne a dit...

Non, je n'y crois pas, Alhya a fait court! C'et bien la première fois depuis que je te lis.
Passe d'excellentes fêtes en Bretagne, somewhere over the rainbow, en te souhaitant tout le meilleur pour 2007.

12:06 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Hello madame Turtle. Vas donc vite te coucher & repose toi !
Et profites de tous ces moments qui passent trop vite !
La tortue étant symbole de sagesse et de longévité... tu as toute l'éternité devant toi pour tes recettes et tes billets ;-))
Bonne Bretagne & BonneS AnnéeS à toi !

12:16 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Repose-toi bien Alhya... tu le mérites! Et bonne année!

12:24 AM  
Blogger patoumi a dit...

La bûche a l'air... miam!
Passe de bonnes vacances, la Bretagne est si belle en hiver...
Bonne année et à bientôt.

12:25 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mmmh ... ta deuxième photo !! Mais qu'est-ce que c'est ?!
Passe de superbes moments en Bretagne, et à très très bientôt ! Je t'embrasse !

3:23 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonne nuit Alhya,

Bon repas en bretagne et je t'offre mes meilleurs voeux pour une année 2007 prospère et je te souhaite également de la santé et du bonheur...

Une petit mot sur ta bûche: une vrai péché de gourmandise...comme toujours un régal pour mes yeux...

Gros bisou
Awoz:)

3:37 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

De très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et plein de bonnes choses pour 2007!!!!!

7:20 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je te souhaite un super réveillon en Bretagne (dans quel coin vas-tu? moi j'habite près de Brest!). Ici, pour le moment il fait très beau mais très froid, il y même du soleil!!!!! Espérons qu'il y restera jusqu'à ton arrivée!
Meilleurs voeux!

7:37 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quelle belle buche !! Meilleurs voeux de bonheur pour la nouvelle année et vive la Bretagne !Gros bisous

7:57 AM  
Blogger Mamina a dit...

Quel petit billet.. gracianne a raison, nous ne sommes pas habitués... mais, on ne peut pas être en famille, préparer sa valise, bavarder au téléphone et écrire un billet de trois pages!
Va te reposer en Bretagne, passe un merveilleux réveillon, tremine bien l'année et surtout mille et mille choses pour celle qui va commencer.
Je t'embrasse très affectueusement.

8:05 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu as eu tout à fait raison de choisir les quelques heures de sommeil, qui te seront bien utiles pour passer un bon réveillon. Profite bien de ta famille et de ton séjour en Bretagne. Passe un très bon réveillon.

8:47 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Très bon réveillon du nouvel an à toi Alhya. Je reviens tout juste de la Bretagne et je peux te dire qu'en ce moment les températures sont douces et le temps ensoleillé. J'en ai bien profité et j'espère que tu en feras de même.
A bientôt

8:52 AM  
Blogger une fille en chocolat a dit...

Tous mes voeux pour cette nouvelle année! Après un Noël breton je pars passer la siant sylvestre cheznos cousins grands bretons!
Profites de l'iode et des embruns! Dans quel coin de notre jolie Bretagne pars tu?

9:04 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

je te souhaite de passer un merveilleux séjour breton! et bonnes fetes de fin d'année!on sera patient pour la recette de la buche...

9:12 AM  
Blogger Claude-Olivier Marti a dit...

Tiens, la turtle qui deviendrait raisonnable, qui préfère aller dormir plutôt que de nous présenter une recette...étrange tout ca, quand même pas une des tes bonnes résolutions pour 2007 ??? ;-) C'est vrai que pendant cette période de fin d'année, les heures de sommeil réduisent comme peau de chagrin...Alors on fera un effort pour cette fois, on se contentera d'un tout petit billet, de quelques superbes photos et voilà ;-) Alors profite bien en Bretagne (ai-je vraiment besoin de la dire?) et à tout bientôt Alhya !!!

Biz
Claude qui est tout triste devant un si petit billet et qui s'imaginait s'évader pendant au moins 2 heures ;-)

9:41 AM  
Blogger Regardeuse a dit...

J'y crois pas ! La Turtle a quand même mis un post juste avant de partir ? TROP MIGNON :-))
On t'accorde cette pause méritee mais promis : au retour tu racontes en détail ce péché de volupté !
BONNES VACANCES MEIN TURTLE !

9:49 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Profite bien de ta Bretagne jolie, et très joyeuses fêtes à toi! BISOUS!!
PS: roh la la, c'te buche... c'est celle-là dont tu as loupé le démoulage???? (je viens de lire chez Gracianne) C'est celaâââ, oui...!!!;-)

11:16 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

tu as eu bien raison de profiter de ces instants en famille! comme tu le dis, instants rares et magiques… Tes photos me donnent envie…, mais j'attendrais 2007 pour les recettes ;-)
amuses-toi bien en Bretagne, et reviens-nous en forme pour la nouvelle année, qui je le souhaite t'apportera le meilleur!

11:22 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mmmm ! Ils sont trop beaux tes chocolats... Et ta bûche, miam !!!
Je te souhaite de très bonnes vacances et un super réveillon.
Je t'embrasse et à très bientôt :o)

11:26 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

joyeux réveillon à toi aussi bonnes vacances

11:32 AM  
Blogger Papilles et Pupilles a dit...

C'est bien la première fois que je vois un billet aussi court ;) ! Bon réveillon et à l'année prochaine

12:14 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonnes vacances !! et dis bonjour à la Bretagne de ma part !

12:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah je savais bien que tu allais partir là-bas pour les fêtes.
Cela m'aurait étonnée que tu restes par ici;o)
ALors encore une fois, je te souhaite de fabuleuses fêtes en famille et au bord de l'océan. Profites-en bien, surtout que tu dois te sentir un peu soulagée au niveau boulot.
Plein de bonnes choses pour toi et les tiens.
BizZZzZzouX

ps: au fait, cela fait plusieurs fois que je viens par chez toi et plus ça va, plus ton blog est "lourd" à charger... et comme je suis une vraie "geek" j'ai toujours mille et une choses en train de s'activer au même moment, je ne te raconte pas le temps que cela prend pour que je puisse enfin découvrir tes photos lol
Hum, il va falloir que je fasse un choix désormais quand je passe te voir : attendre 107 ans pour pouvoir te laisser un p'tit mot ou bien mettre quelques applications en suspens ;o) Dur, dur !

1:01 PM  
Blogger khala a dit...

bon , je t'avoue que je suis horriblement frustrée de ne pas avoir mon petit post-roman à lire , mon échapatoire tant attendu ...
et en double frustration , je découvre qu'il n'y a pas de recettes accompagnant ces sublimes photos ...quelle torture d'esprit !
mais une chose me soulage quand même : c'est de savoir ( bien que ça me fende le coeur de te savoir si loin ! ) que tu vas te ressourcer dans ta Bretagne d'amour , te laisser bercer par les rouleaux de l'océan , t'amuser comme une petite folle avec tes amis , et enfin bien dormir dans ta belle maison !
je te souhaite de passer de très bonnes vacances et une très bonne fin d'année !
à l'année prochaine ( ça me fait toujours bizzard de dire ça ! ) pour les voeux et les recettes ...
ah ! tu sais ! on est gourmande ou on l'est pas !
gros bisous ma biche

1:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je te souhaite un très bon réveillon et de belles vacances.
Au plaisir de retrouver tes recettes pleine d'imagination.

1:46 PM  
Blogger veronica a dit...

hello bella
superbe ta buche toute brillante et croquante je sais
bonnes vacances amuse toi bien cuisine bien embrasse la famille

bisous bisous
ah oui et bonne annee plein de belles et bonnes choses

2:04 PM  
Blogger Annellenor a dit...

Merci pour ces bouchées et cette bûche très chocolat mais quand même très virtuelle ! ;o))))
Bon réveillon à toi, j'attends avec impatience ton retour sur blog pour lire tes beaux contes et recettes !
A bientôt donc pour les souhaits nouveaux !

4:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Profite bien de la Bretagne! et passe un bellissimo capodanno!!

Auguri!
Peggy

4:43 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Passe de bonnes fêtes et à l'année prochaine !

5:01 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

mais non, je ne suis pas anonyme, c'est Patricia, de la cuisine rouge !

5:02 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Que ces fêtes de fin d'année bretonnes soient réussies et apaisantes ....
A très vite en 2007 !

5:09 PM  
Blogger nini a dit...

uau, 4a donne une de ces envie ta buche,mmm!
Une bonne année!!
Joli la musique, c'est qui?
Biz

5:40 PM  
Blogger kashyle a dit...

alors la les photos me tuent
c'est encore plus beau que ce que tu m'avais raconté!!!!
allez pas de souci on excuse la brièveté de ton billet, reviens pleine d'iode et en forme, le retour des pralines est annoncé

10:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon réveillon et meilleurs voeux pour 2007 !

10:14 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

A 2007 chère turtle, et Joyeux Réveillon à toi !
Sand1972
Quand l'appétit va tout va !
http://inmykitchen.canalblog.com

9:52 PM  
Blogger Sophie François a dit...

Comme elles sont tentantes ces petites bouchées... Le chocolat me fait toujours autant fondre. Je t'embrasse bien fort et te souhaite plein, plein, plein de bonnes choses.

12:31 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ben voyons ma Turtle, personne ne t'en voudra de choisir de fêter ! Ça n'arrive qu'une fois par année comme dit une chanson de chez nous !

Sais-tu, j'y pense, t'es bonne à marier (encore une expression de nous autres...). Une bonne cuisinière comme ça ! hihihi

Merci pour la belle musique. C'est agréable.

2:19 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Un p'tit mot pour toi avant de filer fêter la nouvelle année, juste pour te souhaiter également un très joyeux réveillon ! Inutile de te dire que j'ai une p'tite pensée pour toi depuis ce week end, vu que tu es enfin en Bretagne !! ;-)
Dis, as-tu reçu ma carte de "joyeux Noël" lundi ? Sur ce, je te laisse et à tout bientot !! Profite bien de notre Bretagne !!! ;-))

6:38 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

salut la belle,
vivement le retour pour enfin savoir ce qui se cache sous cette mirifique couche de chocolat, mon dieu, quelle bûche!
je crois que plus rien ne peux t'arrêter! Alors vivement 2007,
bises!

7:56 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Veux-tu m'épouser ?

8:03 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonne Année et que cette nouvelle année nous régale autant que la précédente avec tes délicieuses recettes !!!

4:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu as bien raison, les fêtes sont bien pour ça, être en famille, passer de bons moments et se reposer...
Alors je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année qui commence, qu'elle te couvre de bonheur, amour, santé et succès ainsi que tous tes proches.
Vivement la recette de ta bûche, hihi !
Bisous à bientôt !

5:07 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Connais-tu cette phrase de Jacques BREL :
je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns,
je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Alors que te souhaiter de plus, ..., oui peut-être un blog toujours aussi riche en odeurs, saveurs et histoires délicieuses.
Très bonne année Alhya.

9:43 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonne année ma petite turtle !
Que 2007 t'apporte plein d'inspiration pour la rédaction de ta thèse, plein de créativité pour ta cuisine, plein de pépettes pour te faire plaisir, plein d'amour à partager !

10:32 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

la famille aussi c est tres important
et puis ce billet est aussi tres appetissant
en tout cas bonne année 2007

11:34 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Avoir une turtle (et sa copine Turtle) dans une kitchen pendant 4 jours, ca ressemble un peu au paradis gustatif. C'est moi qui vous le dit.

2:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Très belle année, remplie de joie et de bonheur!

3:07 PM  
Blogger Elvira a dit...

Bonne et heureuse année, chère Alhya! :-)

8:06 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

un peu en avance...

... bonne année ma douce turtle !!

8:45 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah, ma turtle, tu es partie, je suis revenue... alors, je te souhaite une merveilleuse année 2007, pleine de bonheurs et de plaisirs... culinaires et autres... et j'attends ton retour avec impatience!!! Bises et à bientôt!!! profites bien de ta Bretagne adorée et reviens nous vite!!!

12:05 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

entre robert et olivier, te voilà bien partie :D
On dirait qu'ils ont apprécié hein ? ;)

2:14 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tous mes voeux Alhya en ce début de nouvelle année !

9:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pas le temps, pas le temps...moi j'en connais qui ont quand même trouvé le temps d'aller piapiater entre pralines...

Je sais maintenant que pour la Bretagne tout s'est bien passé,visiblement à Noël aussi, alors après ce doublé gagnant pour la fin 2006, je te souhaite toutes les merveilleuses choses dont tu peux rêver pour 2007.

Bisettes Pralinette

3:18 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonsoir la turtle ! Pardonne moi ce côté un peu familier, mais je viens de passer pratiquement 4h à lire ton blog de long en large et en travers... Tes recettes plus appétissantes les unes que les autres, ta façon si particulière de mettre en scène tes aventures ;-)
Ayé, je suis conquise ! Une fan de plus ! Juste pour te dire que c'est vraiment sympa et qu'il faut que tu continues !

Bisous et tous mes voeux de bonheurs et de réussite pour cette nouvelle année !
Ana

11:59 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Une belle année 2007, chère Alhya.

2:16 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quand je vois tout ce chocolat, je me dis qu'il y a une Turtle la-dessous! Bonne année gentille Alhya!

4:31 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

To blog met très longtemps à s'afficher depuis qu'il y a la musique.
Bonne année !

2:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu es peut-etre de retour deja.. En tout cas, je suis sure que tu as su te regaler lors de ton passage en Bretagne. ET tres tres bonne annee a toi Alhya, je me rejouis deja de te lire en 2007!

4:34 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

pas encore revenue sur le blog? bonne année la turtle

6:07 PM  
Blogger Alhya a dit...

Exceptionnellement, je vous remercie tous et toutes sans répondre à chacun... sachez juste que tous vos messages me sont allés particulièrement droit au coeur en rentrant de Bretagne, et après on me dit sensible, mais c'est pas de ma faute!! comment voulez vous que je fasse autrement face à autant de gentillesse??? A tous et à toutes un GRAND GRAND MERCI et une très joyeuse année 2007!

9:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home