A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Et le roi du Ravioli est....

décembre 02, 2006

Et le roi du Ravioli est....

Après un joli faux départ ayant créé quelques frayeurs à la Turtle, les votes pour la 14è édition du KiKiVeuKiVienKuisiner consacré au Ravioli ont finalement pu être enregistrés... Durant une semaine, j'ai suivi les hésitations des uns, les retours fébriles des autres et, petit à petit, tous ont réussi à faire leur choix. Celui-ci était bien difficile, il est vrai, au regard des merveilles d'inventivité et les prouesses d'imagination dont avaient fait part les 81 participants.... Au départ très contente que cela fonctionne, je dois dire que j'ai commencé à être légèrement inquiète, voyant le nombre de votes augmenter au fil des jours, me demandant comment j'allais bien pouvoir comptabiliser tout cela, sans me tromper, dans la seule après midi du samedi, n'ayant pas un seul créneau de libre cette semaine pour commencer les décomptes ... Et alors que le brouillard épais du stress m'entourait progressivement, une petite main s'est levée, celle de la Douce Emilie, qui, spontanément, a proposé son aide... Il va sans dire, qu'en vraie Turtle trouillarde que je suis, et au regard de la pression de l'évènement et de mes ô combien grandes responsabilités, j'ai accepté sans hésiter ;-). A cet instant précis, l'étau s'est desserré... J'étais bien soulagée de savoir, qu'en off, quelqu'un d'autre veillait au grain, pouvait servir de référence et me permettre d'être sûre de ne pas faire d'erreur. Au cours de la semaine, Ellie m'a fait parvenir un premier relevé des votes... A peine l'heure de la fin des votes avait-elle sonnée, je recevais déjà un gentil mot d'Emilie, avec le décompte précis. Aujourd'hui, cette chère La Sieste s'est précipitée chez moi, Texas Instrument et tableau de décompte en poche, pour partager avec moi ce dur labeur. Imaginez un peu la scène : deux bloggeuses réunies dans un petit nid de Turtle, armées d'un grand verre de St Véran d'une main, d'un stylo de l'autre, entourées de tomates cerises, bouchées de fromage de chèvre à la tapenade, de blinis version Turtle et de Royales de foie gras, juste histoire de se donner du coeur à l'ouvrage, en train de compter et recompter ces fichus votes pour tomber sur un résultat cohérent ! ;-) Bref, après 45 minutes d'énumération "numéro 6, 3 points, numéro 59, 2 points, numéro 71, 1 point", 35 minutes de calcul (bon, là je l'avoue, j'ai laissé faire la fabuleuse pro du calcul mental qu'est La Sieste, j'ai jamais été très calée pour ça, moi ;-)), nous sommes enfin parvenues aux mêmes chiffres qu'Emilie, parfois à quelques voix près ... mais toujours avec le même palmarès!
Grâce à cette formidable entraide, je suis en mesure, dès à présent, et alors que mon esprit flotte légèrement au dessus de mon corps, refusant de se reconnecter après ces heures de travail acharné et les quelques verres ingurgités, de vous livrer les néanmoins très sérieux résultats de cette sublime édition du KiKiVeuKiVienKuisiner!
Voici, au fil des Sept recettes ayant obtenu le maximum de suffrages, le fabuleux voyage culinaire Au Pays du Ravioli que vous avez dessiné, grâce à vos nombreux votes....
  1. Nous commencerons ce périple en goûtant, gourmands que nous sommes, les fabuleux Ravioli Sucrés Pas Raisonnables du Tout chez le plus célèbre Pôpa de la Blogosphère culinaire, Mister Doriann,
  2. Puis l'on se délectera des Si Fins, Poétiques et Graciles Ravioli Fleurs de la fabuleuse Mamina

  3. L'on ira ensuite s'émoustiller les papilles chez Stéphane, en dévorant ses Zebravioli Rose, Noir, Blanc rayés,Ecrevisse, Canard, Prunes

  4. Nous passerons alors chez Eric, où l'on se laissera allègrement tenter par ses Ravioli de Pâte d'Amande, coeur fondant praliné et sa Noisette grillée

  5. On dégustera, juste pour le plaisir de redécouvrir toutes les saveurs de cette période de fêtes, les Ravioli Spécial Thanksgiving de Mitsuko

  6. On s'évadera encore quelques instants chez Gracianne en plongeant dans ses Ravioli All The Way From China....
  7. ...Pour finir en beauté chez Sylviaa, en fondant littéralement devant ses Ravioli Chinois si parfaits

Avouez que ce voyage là vous a donné l'eau à la bouche ... tel est mon cas, je vous l'avoue sans ambages...

Voilà, et c'est avec un léger pincement au coeur que je me rends compte que c'est ici que ma route s'achève dans cette belle aventure qu'a été l'organisation de cette 14 ème édition du KiKi... (pfff... une sentimentale, cette Turtle !)

Je voudrais sincèrement remercier les 81 participants d'avoir fait de cette édition une parfaite réussite. Elle restera à mes yeux, la plus belle ... ! J'ai pris chacune de vos participations comme autant de cadeaux (pourrie gâtée j'ai été) et ça a été un réel et grand plaisir de passer du temps à l'organiser. Le bon esprit y a régné tout le long et je tiens à vous en remercier, j'y ai été tout particulièrement sensible... Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de venir voter, ceux qui m'ont encouragée à me lancer dans cette belle aventure, ceux qui m'ont soutenu par leur commentaires, Emilie, Ellie et La Sieste de n'avoir pas hésité à mettre la main à la pâte, Lilo et Manue pour leur soutien moral et logistique ;-). (bon, j'arrête là....on dirait la remise des césars ;-)!)

Enfin, sur proposition de certains d'entre vous et grâce à Débo, je devrais bientôt être en mesure de vous proposer le téléchargement d'un fichier pdf récapitulant chacune des 81 recettes publiées pour cette édition, pour que soient immortalisés ce beau travail d'équipe, l'imagination et l'originalité déployées par tous!

Je terminerai par un grand grand bravo au grand vainqueur Doriann, sous oublier Mamina, Stéphane, Eric, Mitsuko, Gracianne et Sylviaa, ainsi que tous ceux qui ont participé .....

Et que la suite de la vie du KiKiVeuKiVienKuisiner soit encore longue, riche et belle !

Conté par Alhya at 12/02/2006 11:10:00 PM

82 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Le hasard fait bien les choses, et je ne regrette pas de veiller ce soir puisque j'ai pu avoir la "première", à la minute près, de ce grand événement!
Bravo aux lauréats, bien sûr, mais bravo aussi à vous, je vous félicite grandement!
La Sudiste enthousiasmée

11:23 PM  
Blogger Regardeuse a dit...

Pour une fois, j'étais pas trop à côté de la plaque (?) avec mon vote ;-))
Bravo Mein Turtle pour une telle organisation, c'était plaisant à lire, les participants incroyables (j'ai au passage découvert des blogs passionnants) et bien sûr bravo au vainqueur.
ps : merci la sudiste de m'avoir bipé pour m'avertir ;-)

11:29 PM  
Blogger isabelle a dit...

félicitations à toi d'abord turtle adorée, pour avoir mener de mains de maitre cette 14 ème édition

félicitations aux finalistes, pour leurs superbes recettes

une bien belle édition !

11:34 PM  
Anonymous clem a dit...

bravo à dorian, bravo à mamina et à stéphane et aux autres !!! bravo à toi alhya, c'était génial ! clem, vive le prochain kiki !

12:01 AM  
Anonymous suiksuik a dit...

Bravo turtle et bravo dorian !!!!!

12:08 AM  
Anonymous Inoule a dit...

Bravo Alhya ! Merci pour ton organisation, j'ai été très heureuse de participer à mon premier kiki !
Félicitations à Dorian pour sa magnifique recette et vite, vite, j'attends le prochain thème (maintenant que je suis prise dans le jeu, je ne peux plus arrêter).

Bonne nuit !

12:18 AM  
Blogger kashyle a dit...

tu t'en es sortie comme une grande!!!
si j'avais su comment tu accueillait la sieste j'aurais débarqué aussi!!!lol

12:20 AM  
Anonymous raymonde a dit...

Sois pas triste que ce soit terminé Alhya, participe au prochain, cette fois tu auras le droit de jouer ! Et félicitations pour l'organisation !

12:22 AM  
Anonymous verO a dit...

Quelle rapidité ! Bravo Alhya. Comme dit "regardeuse", je suis également dans le tir avec mon vote. Un grand bravo au vainqueur et aux suivants aussi bien sur. Les hommes sont bien mis à l'honneur et c'est tant mieux.
Bonne nuit à toi, tu peux te reposer maintenant.
Bien à toi
verO

12:25 AM  
Anonymous raymonde la démographe a dit...

...je viens de me rendre compte : 3 hommes sur 7 ! C'est une percée pour ces messieurs :---)

12:26 AM  
Anonymous awoz a dit...

Bravo à la Turtle pour cette exquise édition de ce maintenant légendaire concours culinaire de la blogosphère....Félicitation au gagnant et aux participants...
Bonne fin de soirée

12:51 AM  
Anonymous $ha a dit...

Ben dis donc Alhya je te tire ma révérence, tu as été rapide comme l'éclair pour donner les résultats, et c'est très gentil qu'on t'ai aidé!!

Bravo à Dorian pour ses raviolis qui ne me laissent pas indifférente! j'en aurais bien goûté mais bon, on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie!^^

Superbe classement, tout le monde s'est surpassé;
bref, c'est tout un art ce kiki!

1:03 AM  
Anonymous brigitte a dit...

Clap, clap, clap !!! bravo au maestro Dorian et à toi qui a su nous tenir informés sans rien dévoiler! Travail de titan qui mérite un punch aux..... quenettes :-))
Comme c'est bientôt l'heure sacrée ici en Guyane, je lève mon verre à vous deux.
bises

1:14 AM  
Blogger Gracianne a dit...

Super boulot d'équipe, avec du St Véran et du foie gras, ça devait être joyeux le comptage final. Bravo à tous, merci Alhya et fais de beaux rêves.

1:38 AM  
Anonymous Valérie a dit...

Rapidité, efficacité, quelle maestria ! Fallait le dire qu'il y avait orgie culinaire à la clé, si on t'aidait à compter !!! Félicitations aux gagnants (oui, j'ai envie de mettre au pluriel !), à la turtle organisatrice, à ses aides précieuses, à tous les participants, bref à tout le monde, quoi ! Et longue vie au kiki !

3:18 AM  
Blogger Marie-Laure a dit...

Bravo pour tout ce travail ! Et félicitations à Dorian !

4:56 AM  
Blogger Mercotte a dit...

Quel boulot, quel boulot ! C'est drôle car je disais hier en voiture à "Menus Propos" que c'est Dorian qui m'avait le plus convaincu !!hihi tout juste! bravo à tous et à toi et tes aides pour le récapitulatif!

5:09 AM  
Anonymous Miss Diane a dit...

Bravo Dorian et tous ceux qui ont participé! Bravo aussi à toi Turtle!

6:09 AM  
Anonymous eva a dit...

J'ai visiblement été absente la mauvaise semaine !!! Mais je découvre avec plaisir ce jour les résultat, que de surprises et de jolies idées.
BRAVO à tous !!

7:14 AM  
Anonymous laetitia a dit...

Bravo et surtout merci à vous pour la difficile soirée (le St Véran n'est pas facile, j'en sais quelque chose, ma famille en produit!!)....Nan plus sérieusement, quel boulot!!!!! Et encore bravo à cette tête de liste (que d'hommes!!!)....Vivement le prochain!!!

8:08 AM  
Anonymous Cathy a dit...

bravo au roi des raviolis, moi aussi j'avais flashé sur sa recette !
bravo aussi à l'organisatrice, tu t'en es vraiment sortie !

8:13 AM  
Anonymous auntie jo a dit...

bravo à Alhya, d'avoir organisé tout ça d'une main de turtle, et bravo à Doriann!

9:01 AM  
Anonymous irisa a dit...

Merci Alhya , cela a été une réussite ! Bravo à Dorian , Bravo aussi à tous les participants qui ont relevé le défi. Et maintenant au prochain KiKi !!

9:04 AM  
Anonymous salwa a dit...

bravo a tous !!! bravo a dorian qui va etre sympa et qui ne vas pas choisir un theme difficile pour le prochain kikouné :))

9:11 AM  
Blogger Sophie a dit...

Bravo, bravissimo pour toi, les participants et Dorian, le roi Ravioli !

9:16 AM  
Blogger Hélène a dit...

Je n'étais pas très loin du résultat, le choix était encore une fois difficile. Et surtout un grand merci à the little turtle pour son travail.

9:18 AM  
Anonymous MarieT a dit...

Quel boulot, tu vas enfin pouvoir prendre un repos bien mérité. Et félications aux heureux gagnants !

9:21 AM  
Anonymous esmeralda a dit...

un grand bravo à toi ma chere turtle...Et un grand bravo à dorian, ainsi qu'à tous les participants! j'attends le nouveau défi avec impatience!

9:30 AM  
Anonymous Eric a dit...

Je suis plutôt content de ma 4ème place, finalement: les honneurs sans tout le travail pour le prochain KKV ;o)

Bravo à toi pour cette super organisation et ta gentillesse inégalable!

9:39 AM  
Blogger bazarette a dit...

Bravo à l'organisatrice et à tous les participants de cette 14ième édition, Doriann devient le plus titré du kkvkvk, va falloir le détrôner.......hihihihi!!!Bravo à Marie pour les prises de vues et mise en valeur des recettes.

9:41 AM  
Anonymous émilie a dit...

superbe tout ce travail ma Turtle !! et bravo à te collègues ! (la sieste alors elle dort pas tout le temps ??? ;-)

un très grand bravo à Dorian et à tous les autres aussi : je trouve que ce palamarès est parfait ! vraiment !!

9:43 AM  
Anonymous Audinette a dit...

Congratulations mister Dorian !

10:17 AM  
Anonymous Débo a dit...

Bravo aux gagnants, et aux nominés et à tout le monde !!!
J'ai même pas voté tellement j'ai été occupée cette semaine, mais bon quand je vois les 7 premiers, je pense que c'est largement mérité ;-)

10:19 AM  
Anonymous bebop.21 a dit...

bravo la turtle, ce kiki était vraiment super !
bravo à Dorian, moi aussi je les avais trouvés géniaux ces raviolis. mais il ne faut pas oublier tous les participants qui nous ont fait saliver d'envie.
bravo à tous !!!

10:20 AM  
Anonymous Mystery rose a dit...

Bravo !!!!!!
Mais je pense que la plus belle et honorable récompense te revient à toi la Turtle pour ce boulot fastudieux et si bien réussi !!!!
Mais dit donc, une turtle c'est soi disant lente ??
Il faut immédiatement rétablir la vérité sur la grande efficacité et rapidité des tortues !!! OOOhh non mais !!!

10:27 AM  
Blogger Chantal33 a dit...

Bravo Alhya pour tout ce travail merveilleusement bien orchestré! Félicitations à tous les participants qui ont décuplé leurs talents culinaires et créatifs une fois de plus!

10:32 AM  
Anonymous déborahmia a dit...

Bravo!!!
Le pdf avance, je te tiens au courant.
PS : je m'appelle Déborah (mais Véro c'est sympa aussi ^^)
à très bientôt !!

10:33 AM  
Blogger Alhya a dit...

**oups, Débo!! je suis navrée, je sais pas pourquoi j'ai fait cette boulette! en plus, c'est idiot, vu le nom de ton blog, j'aurais du m'en douter, mais je sais pas pourquoi, j'ai buggué, j'étais sur que c'était Véro, et bien c'est rectifié!! Encore désolée!

10:43 AM  
Anonymous shinobi a dit...

félicitations à tout le monde mais alhya s'il te plaît ne participes plus aux prochains kikis parce que si tu gagnes j'ai peur de ce que tu vas nous sortir comme thème ;o))quoiqu'avec doriann c'est pas gagné non plus je suis sûre

11:19 AM  
Anonymous la sieste a dit...

Quel beau billet de fin, tu as le sens de la synthèse!
Cette belle aventure n°14 s'achève en fanfare sur de magnifiques lauréats que j'imagine très bien porter des lauriers en pâte feuilletée. La classe! Bravo Dorian, bravo à la première dauphine Mamina, et bravo au dauphin Stéphane avec ses ravioli façon réglisse, c'est vraiment du grand art sur le podium! C'était super de participer, alors vivement le N°15, le carosse de monsieur Dorian est avancé.
Et pour les décomptes, moi je suis toujours partante, c'est l'eurovision dans ton salon, et ça c'est surréaliste!

11:35 AM  
Blogger khala a dit...

bravo les filles pour ce travail de fourmis !
bravo Dorian !
et bravo pour la nouvelle déco de Noël !

11:40 AM  
Anonymous laudy a dit...

Bravo aux participants, à l'organisatrice et au grand gagnant... que va-t-il nous réserver ?!! Mystère et boule de gomme...

11:57 AM  
Anonymous Ringo Churros a dit...

Bravo à tous les gagnants et Bravo à toi petite Turtle ! Tu vas enfin pouvoir revenir à des activités plus sérieuses !Hi hi hi !!!

Tu as été magnifique de rapidité et d'organisation, mais je savais déjà à quel vitesse la wonder-woman qui sommeille en toi pouvait surgir (rapport à l'organisation de buffets).

Je flippe déjà ma race de savoir ce que Doriann va nous réserver pour la quinzième édition !
Naaaaaaan, pas un pudding...!!!!!!

Sinon moi je suis comme les autres Pralines, si j'avais su St Véran et Foie gras, je serais venue faire le Céleste des Miss France !! (Alors Miss Alsace: 5° dauphine, euh non, 4°, attendez...oui, euh 5°...)

12:03 PM  
Anonymous Cat a dit...

Bravo pour ce travail de dépouillage ! Et bien évidemment bravo à tous et à toutes, les réalisations proposées étaient toutes splendides et originales. La photo des raviolis sucrés pas raisonnables de Doriann me fait baver :)

12:51 PM  
Anonymous Béré a dit...

J'imagine le boulot pour comptabiliser le tout, cool que tu ai reçu des coups de mains, et les gagnants sont donc désigné... Bravo à Dorian, Mamina et Stéphane ! C'est bien mérité, sont vraiment chouettes leurs raviolis.
Maintenant nous voilà tous pressés de savoir quel thême va choisir Doriann pour la 15ème édition ;o)
Bravo à toi la Turtle, encore une fois pour cette super idée qu'était les raviolis, c'était pas gagné d'avance mais finalement on s'en est à peu près tous bien sorti :o)

1:28 PM  
Blogger Omo_chakir a dit...

Bravo aux gagnants et en premier lieu Doriann pour vos superbes réalisations et à tous les participants car vraiment je n'aurai jamais pensé pouvoir trouver autant de versions aussi sublimes les unes que les autres de Raviolis.
Merci à toi ma chère Turtle car grace à toi j'ai pu faire mes premiers Raviolis et j'en suis absolument ravie.
Encore Bravo à tous.

1:34 PM  
Anonymous Mayacook a dit...

Ouf, notre Turtle est libérée et soulagée! Bravo à toi pour tout ce boulot, j'aime beaucoup votre façon de travailler avec La Sieste!

2:12 PM  
Anonymous Soho (Chocoholic) a dit...

Brvo Turtle !!!! et merci de nous avoir donné l'opportunité de découvrir de si belles recettes :-)

Et bravo aux gagnants !

2:19 PM  
Blogger Tit' a dit...

c'est kikivas'yrekoler ?... c'est doriannn !... j'avais tout fait pour pas voter pour ses beaux raviolis en me disant qu 'il aurait d'autres (petits) chats à fouetter que de devoir organiser un nouveau kiki et pourtant !... hihihi ! ohlala, mon pauv'bonhomme !...
bon, j'te plains, j'te plains, mais c'est si mérité. alors : BRAVO ! et pis bravo à Mamina et Stéphane ! et pis bravo aux 78 autres raviolis ! et pis bravo à alhya pour son organisation du tonnerre !

2:24 PM  
Blogger Emilie a dit...

Alors ça c'est vraiment pas juste! Pourquoi La Sieste a eu le droit à tout ça?
C'est pas grave car de mon côté je mangé les délicieuses gourmandises que La Sieste m'a envoyé, d'ailleur il n'y en a déjà presque plus.
Encore bravo pour cette nouvelle édition du KKVKVK...

2:58 PM  
Blogger Annellénor a dit...

Bravissimo pour l'organisatrice, les aides, les gagnants et les participants de cette belle édition du KKVKVK n°14 !

3:05 PM  
Anonymous Framboiz a dit...

La turtle ne se laisse pas abattre et c'est tant mieux ! Moi je veux bien venir t'aider à compter lors de ta prochaine organisation de kiki, si si j'insiste !! Comment ça "ça va pas non le kiki c'est fini pour moi" ?? Mais tu rêves ou quoi !? Regarde Doriann... le kiki quand on y a goûté, on n epeut plus s'en passer on dirait !

3:17 PM  
Anonymous Virginie a dit...

C'est tellement beau et ça a l'air tellement bon... Bravo

4:26 PM  
Anonymous catherine a dit...

Bravo pour l'intégrité des comptes ! Et pour toutes les recettes si inventives. Le kiki ? De mieux en mieux !!!

4:26 PM  
Anonymous Karine a dit...

Aaaaaaah ! Je suis contente que mon Elu ait gagné ! Félicitations Dorian :))
Bravo à la Turtle aussi !

6:46 PM  
Blogger Agnès a dit...

Merci de tout coeur ma belle pour tout ce travail et ces magnifiques oeuvres d'art, BRAVO au vainqueur, aux primés et aux participants et bisous à tous

7:48 PM  
Anonymous Hafi(http:\\icietdailleurs.canablog.com/) a dit...

Félicitations aux vainqueuts et à toi Turtle pour la rapidité et pour l'organisation.

Merci à toi de m'avoir fait découvrir la réalisation du raviolis. Car depuis, ma machine à pâte fume plein pôt ! fini les raviolis en conserve !
BRAVO BRAVO
Bisous

8:31 PM  
Anonymous Patrick CdM a dit...

Bravo à toi, aux vainqueurs, et à tous ceux qui ont voté ;-))

8:44 PM  
Anonymous Poumette a dit...

Ben moi, j'ai les boules, parce que les votes du kiki ont coincidé avec une quinzaine de jours de galères de connexion :o( Dis Alhya, tu voudrais pas recommencer ?? O:o) Comment ça nan ??!!! ;o)

8:51 PM  
Blogger Dorian a dit...

Avant de remercier ma femme, ma mère et mon producteur qui ont toujours cru en moi… c'est d'abord Ahlya que je voudrais remercier, notre turtle préférée ! qui nous a permis de nous amuser en s'occupant de tout le reste, les photos, les votes… tout quoi ! ensuite merci aussi bien sûr à toutes celles et ceux qui ont voté pour moi mais pas seulement aussi pour les autres parce que finalement moi je n'aurais pas voté pour moi… la preuve je n'ai pas voté pour moi ! et enfin à tous ceux qui ont participé parce que ce n'est que bien accompagné que les choses sont agréables… voilà, merci à toutes et à tous et… c'est reparti pour un tour ! donc à très bientôt pour le Kiki 15 !

9:18 PM  
Anonymous Mitsuko a dit...

Donc, si je ne me trompe, Dorian a deux kikis... Ca laisse rêveuse, hein, les filles? Bon ben moi, je suis très très très contente de ma 5ème place! Quel chouette cadeau d'annif!

9:57 PM  
Anonymous MyDa a dit...

bravo à toi pour cette superbe organisation et bravo à dorian
à bientot

10:44 PM  
Anonymous Manue a dit...

Waouhhhh, c'est donc possibe et réalisable de gagner 2x le kiki, trop baléze ce Doriannn, mais c'est qui au fait connais pas moi ???? ;o)))
Bravo à toi la turtle, une édition remarquable et remarquée ...

11:24 PM  
Blogger susasa a dit...

Bravo à l'organisatrice et bravo a Dorian,
A bientôt chez Dorian

11:53 PM  
Blogger susasa a dit...

Bravo à l'organisatrice et bravo a Dorian,
A bientôt chez Dorian

11:53 PM  
Anonymous Florianna a dit...

Un grand bravo pour toi petite turtle car tu as très bien su organisé cette édition et puis désormais à chaque que fois que je ferai des raviolis (et meme quand j'en vois au supermarché ! lol ! ;-)), je pense à cette magnifique expérience que l'on a vécu grace à toi !! Non, je ne suis pas encore mazo ! lol ! ;-)
Et un grand bravo à Dorian !! J'ai malheureusement oublié de voté (je me fais "toute petite"...) mais c'était mon coup de coeur numéro un de cette édition ! :-)

12:15 AM  
Anonymous bea a dit...

oui completement l'eau a la bouche! Bravo, quelles jolies recettes!

1:51 AM  
Anonymous samania a dit...

Tu es sûre que ton pseudo est "turtle"?
Bravo pour ce travail accompli en si peu de temps.
Et félicitations à Dorian et Marie pour ces photos toujours aussi lumineuses.

7:31 AM  
Blogger Mamina a dit...

Merci à toi Alhya pour ton boulot fantastique. Quand on rentre de week-end et qu'on apprend qu'on est seconde, c'est chouette... et on continue à admirer le travail des autres aussi. Encore bravo à toi.

8:43 AM  
Anonymous auré a dit...

Ahhh j'aime quand le cheval sur lequel j'ai misé gagne la course!!! ;-)
En tous cas bravo à tous les participants, quel boulot ces ravioli, et Bravo à toi pour l'organisation!

9:37 AM  
Anonymous Sylvie a dit...

Félicitations aux finalistes !

10:31 AM  
Anonymous pom d'api a dit...

Félicitations à tout le monde, ils sont sublime!!!

11:55 AM  
Anonymous Lauriana a dit...

Félicitations à tous, c'est un merveilleux travail qui a été fourni et me laisse rêveuse.

1:50 PM  
Anonymous sylvieaa a dit...

Bravo à tous et à toi Alhya pour ce travail énorme, tu t'en es super bien sorti malgrés les pb du départ.

2:24 PM  
Blogger Elvira a dit...

Bravo à tous! Et bravo à toi, Alhya, qui a si bien "reçu" cette édition chez toi! :-)

4:30 PM  
Anonymous anne a dit...

bravo à tous, c'est magnifique!

5:11 PM  
Anonymous nuage de lait a dit...

Bravo à tous, tout était très beau et certainement très bon, franchement , je ne pouvais pas choisir....
bravo a toi aussi Alhya pour ce travail gigantesque.

6:54 PM  
Anonymous Cocopassions a dit...

Bravo à tous les participants et bin entendu auX finalisteS !!!!

9:14 PM  
Anonymous Bec à sucre a dit...

Merci Alhya, tu nous a encore épaté. Bravo les finalistes et aussi les autres parce que franchement faire des raviolis, c'est pas de la tarte !
Sinon, je t'aurais bien aidé à compter moi aussi si j'avais su tout ce que tu offrais ;o))

10:13 PM  
Blogger Alhya a dit...

**La sudiste, votre message je l'ai eu tout de suite, quelques minutes après avoir publié et il m'a fait grand plaisir, autant vous le dire!
**Regardeuse,Sacrée équipe avec la Sudiste, j'ai tout de même un regret, que tu ne te sois pas laissé aller à faire quelques ravioli pour l'occasion... j'ai espéré, mais je te sais trop modeste.. ;-) merci d'avoir suivi cela de près!
**Isabelle, main de maître, je ne sais pas, mais je trouve que ça s'est remarquablement bien pensé, merci encore d'avoir participé, ma Isa
**Clem, ton enthousiasme est toujours perceptible et c'est du baume au coeur!
**Suiksuik, merci ;-)
**Inoule, on se calme ;-) je plaisante, c'est vrai que c'est très enthousiasmant toutes ces belles recettes, vive la suite!
**Kashyle, intéressée va!! ;-) merci pour ton soutien moral!!
**Ramonde merci beaucoup, j'ai beaucoup apprécié tes encouragements réguliers! je dois dire qu'a priori, je vais attendre un peu avant de participer à nouveau, le temps de me remettre ;-)
**Véro tu vois juste! les hommes ont effectivement fait une sacrée percée à cette édition, méfions nous, les femmes, on va se faire détroner plus vite qu'on ne le croit!! ;-)
**Effectivement, Raymonde, il est temps qu'on réagisse je crois ;-)!
**Merci beaucoup Awoz pour ces compliments et ta jolie participatio!
**Sha, merci beaucoup! ben vu l'enjeu, il fallait pas trainer ;-) mais c'est vrai que j'ai bien de la chance d'avoir eu une telle aide, je les remercie encore d'ailleurs!
**Brigitte, merci à toi, et je lève avec toi un verre virtuel avant d'avoir la chance d'en partager un bien réel!
**Gracianne, si tu avais vu ça!! on valait le coup d'oeil la sieste et moi!! un bon moment, un super moment même!!
**Valérie, merci à toi d'avoir intégré une bonne dose d'évasion dans cette édition, et merci beaucoup, promis la prochaine fois qu'il y a orgie, je te bipe!
**Merci Marie Laure!
**Mercotte, t'as vu comme j'ai bien su m'entourer? j'avais une équipe de choc à mes cotés! et tu as raison,la présentation de Dorian était fabuleuse!
**Merci Miss Diane!
**Tu as vu ça Eva! ça vaut le coup d'oeil: j'adore mon édition ,;-) et dommage pour ton absence...
**Laetitia, oh que tu as de la chance d'être tout près de la source ;-) oui, c'était dur dur ces décomptes ;-)
**Cathy, sortie, j'en suis, mais comment? mystère!! ;-) non, je suis assez contente car je crois que la bonne humeur et le fair play a brillé sur cette édition, et ça me plait beaucoup, comme bilan!
**Auntie Joe,la fameuse main de Turtle ;-) j'aime!!
**Irisa, oulala! quel enthousiasme!! on ne t'arrête plus!! ;-) merci!
**Salwa, mets un cierge, car je sens que c'est pas gagné, niveau difficulté avec Dorian ;-)!!
**Merci beaucoup Sophie! ouf! c'est fait, soulagement!
**Hélène, merci à toi d'avoir participé! j'ai été particulièrement touchée!
**Marie T, merci à toi également d'avoir si joliment participé (j'avoue que ta version m'a fait craquer totalement)!
**Esmeralda, merci ;-) c'est très gentil!
**Eric, c'est toi que je remercie du fond du coeur pour avoir participé, pour avoir fait une si douce recette et je te félicite de ta sublime 4 ème place, largement méritée!
**Bazarette, oui, j'ai cru comprendre qu'en fait si c'est un homme qui a gagné, comme souvent, une femme est pour beaucoup dans la victoire ;-)!!
**Emilie, la sieste elle se réveille dès qu'elle sent l'odeur du foie gras et du St Véran, et on s'est retrouvé après sa sieste;-)!!
**Audinette, il le mérite bien!!
**Débo, hélas une édition où tu auras été absente... mais merci de commenter les résultats!
**Bebop 21, merci pour ce très gentil message, je suis ravie que ça t'ait plu!
**Mystery rose, c'est ulta gentil, j'en rougis, dis!! mais c'est vrai que je sais être parfois une turtle speedy!!
**Chantal 33, merci d'avoir suivi, je pensais pas que tu avais vu tout ça!
**Désolée encore Débo, la honte sérieux!! ;-)
**Shinobi, t'inquiète, là, je crois que je suis vaccinée pour un moment ;-)!!
**La Sieste, je crois que ça restera le meilleur souvenir de ce kiki!! un bon moment, ça c'est sur, surréaliste, clair aussi!! allez, merci encore à toi, pour ton aide et ta participation qui déchirait !
**Khala, la déco c'est Véro, of course!
**Laudy, ahh je ne sais pas non plus, mais je suis sure que ça va être top!
**Ringo Churros, j'ai failli te proposer pis je me suis dis qu'avec le Chapi, pas possible surement, mais je vois que t'es aussi intéresséen et gourmande que les autres pralines, et ça, ça me rassure!!
**Cat, c'est vrai que ces ravioli étaient terribles....
**Béré, merci encore d'avoir osé et de dire que c'était pas finalement si terrible! ça me rassure! je me sens légèrement coupable!!!
**Omo Chakir, je suis ravie que ça t'ait plu, merci encore à toi d'avoir relevé le défi!
**T'as vu, Maya, on sait rendre ça sympa, hein?!!
**Soho, de rien, c'est quand même eux qui ont tout fait!!
**Tit', ouais, ça va être quelque chose pour le Dorian, j'ai aussi hate de voir ça! merci d'avoir voté et soutenu!
**Emilie,je t'aurais volontiers servi la même chose, mais t'étais hélas un peu loin! promis, ce n'est que partie remise et encore merci pour ton aide!
**Annelleonor, merci à toi!
**Agnès, je dois dire que tu m'as littéralement épatée avec tes variations infinies autour du ravioli, toutes étaient plus sublimes les unes que les autres!
**Framboiz, moi je t'invite quand tu veux, si tu fais le voyage, crois moi,je mettrai les p'tits plats dans les grands!
**Virginie, ah ça, j'aurai bien aimer tester chacune des recettes moi!
**Catherine, intégrité, intégrité, c'est à voir ;-) non, bien sur que c'était intègre, même si on a du mal à voir les chiffres au bout d'un moment, je sais pas pourquoi!! lol
**Karine, comme tu y vas, "mon Elu", dis donc que va dire ton homme??? !!! lol !
**Hafi, tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir, de savoir ça! excellent!
**Patrick, je t'aime, tu le sais ?? ;-) vraiment, je t'adore!!!!
**Poumette, c'est le Dorian, qui va recommencer, moi c'est fini!! ;-) mais désolée ma belle que t'ait pas pu participer, la prochaine édition!
**Dorian, je dirais même plus, t'as pas voté tout court si je ne m'abuse ! ;-) très sincères félicitations, et, comme tes fans en délire, j'ai bien hate de voir ce que tu nous réserves!!
**Mitsuko, je dois dire que c'est une meilleure, le plaisir sans les responsabilités, le pied quoi!
**Myda, merci encore d'avoir participé, je suis bien contente que ça t'ait plu!
**Tes mots me touchent particulièrement, Manue, merci encore pour ton soutien et pour avoir lancé ce jeu!
**Merci Susasa!
**Florianna, c'était dur de penser à tout et de voter encore plus! merci encore d'avoir participé et je suis bien contente que ça t'ait détourné des conserves, vive les ravioli!! ;-)
**Béa, elles sont toutes alléchantes et j'ai hate de voir le pdf, merci encore pour ta participation!
**Samania, j'en profite pour te remercier d'avoir si joliment participé, j'ai adoré tes ravioli bollywood!
**Salut la Mamina, ma deuxième préférée, ahhh, quelque part je voulais que tu gagnes et quelque part je me dis que l'organisation... ouach! c'est du job, en tout cas tu l'as bien méritée cette seconde place!
**Sacré cheval en même temps ce Dorian, tu as bien fait de miser dessus Auré!
**Sylvie, merci pour eux!
**Pom D'api, c'est vrai! superbes!
**Lauriana, moi aussi, je reve souvent devant ce défilé d'imaginations et de saveurs...
**Sylvieaa tes ravioli chinois, je crois bien que j'en re^ve la nuit!! merci encore d'avoir participé!
**Elvira, je l'ai reçue à ma façon , mais j'ai bien aimé ça, finalement ;-)
**Anne, merci!
**Nuage de lait, Je te comprends, choisir, c'est renoncer et moi, je les veux tous!
**Cocopassions, oui, ils méritent tous nos applaudissements!
**Bec à sucre, tes p'tits mots d'encouragement y sont pour beaucoup, ils m'ont boosté et rassurée, merci encore d'avoir participé, c'était génial!

2:01 PM  
Anonymous Leelooo a dit...

Que d'hommes dans le peloton de tête !! Et moi qui arrive encore avec la voiture balais, pour changer ! Bravo Dorian, félicitations ! Et bravo à tous les participants, c'était extraordinaire

6:24 PM  
Anonymous déborahmia a dit...

Coucou Alhya!
Je voulais te tenir informée de mon avancée sur le pdf des raviolis du Kiki.
Je n'ai pas laissé tomber, bien au contraire!
J'arrive au bout de la maquette, j'ai placé tous les textes et toutes les photos, et j'en suis à plus de la moitié de "l'armonisation" (la mise en forme visuelle, pour rendre le tout comme un vrai livre de cuisine).
Normalement, je l'aurais terminé demain soir.

Pour résumer, il fait...
attention...

125 pages!!!!

Et oui, ça en fait du texte ;-)
mais je n'ai voulu censurer personne et placer toutes les photos, car c'est l"esprit" des bloggeurs à travers les photos et les histoires.

Je pourrais l'envoyer dans son état actuel, mais je voudrais encore un peu le travailler (légère déformation professionelle peut-être?)

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il te plaira à toi et à tous les participants!
Désolée d'avance si ce n'est pas le cas, mais en si peu de temps ce n'est pas évident, et plaire à 81 personnes, voir plus, l'est encore moins!

Bref, encore 1 ou 2 heures de boulot dessus et c'est fini!

A très bientôt, donc :-)

Déborahmia

1:42 AM  

Enregistrer un commentaire

Fiche recette

Créer un lien

<< Home