A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Des muffins et des cakes pleins de légumes et de saveurs parce que la Vie a le sens de l'humour

novembre 04, 2006

Des muffins et des cakes pleins de légumes et de saveurs parce que la Vie a le sens de l'humour




Est-ce que la Vie a le sens de l'humour? Par la vie, j'entends le Destin, le Tout Puissant, les Forces occultes (bien que je sois moins attirée, personnellement, par cette dernière option) , ce que vous voulez en fait... Et bien, moi, après mûre réflexion (bien une demi heure, calée ce matin sous ma grande couette et refusant de mettre un peton dehors pour aller mettre en marche le radiateur), je dirais oui!
Franchement a-t-on vu plus farceuse qu' Elle ces derniers mois? Sans hésiter trente secondes, Elle nous propose une petite canicule au mois de juillet (je la soupçonne d'avoir fait ça juste pour faire cuire la Turtle dans sa carapace, ou plus exactement sur son écran d'ordinateur et faire griller ses quelques malheureux neurones qui ne pensaient plus qu'à se rafraîchir à l'aide d'un grand ventilateur.. mais je m'abstiendrai, de peur que vous n'en déduisiez que la Turtle est totalement égocentrée ;-)...) . Ensuite, Elle est se fend la banane en nous concoctant un petit automne au mois d'août, nous organise l'été en septembre, pour enfin se décider tout à coup cette semaine à faire un peu chuter les températures histoire qu'on arrête de passer nos week ends au bord de la plage... et contrecarrer mon projet de vendre tous mes pulls à des magasins de fripes, sur les conseils de la Turtle qui pensait que cette année, ça allait être tongs à gogo tout l'hiver !
Face à cela, deux réactions possibles : soit on cède au catastrophisme ambiant et on se dit que c'est définitivement la fin des haricots, Mais oui, ma bonne dame, c'est la planète qui se réchauffe, The end of the word is coming, et tout ça à cause de qui??? Et bien de nous, pauvres énergumènes que nous sommes, debout sur pâtes et si fiers de l'être, seuls à avoir réussi, en quelques centaines d'années à peine, à détruire la moitié des ressources naturelles (je dis ça, j'ai pas vérifié, s'entend, scientifiquement, c'est du grosso modo, je vais pas vous faire un cours, hein ...) et même que dans moins de cinquante ans, il n'y aura plus de poisson dans la mer (hé, d'ailleurs, les amis, les poissons c'est moitié de mon alimentation, alors si vous ne voulez pas que la Turtle n'ait plus rien à se mettre sous la dent d'ici 50 ans, -et je sais que cet argument est The Argurment- on se calme!!! ).... Soit on se dit qu'on peut se fendre la poire face aux bonnes blagues qu'Elle nous propose... On pourrait même faire comme la Turtle et se placer en roue libre, dans le genre "plus rien ne me surprend, qu'elle que soit la blague du jour, je suis prête : et oui, j'ai toujours à portée de main dans mon sac, mon maillot de bain fétiche et tout décoloré, et une écharpe, au cas où !"...
Franchement, ce matin, j'opte pour la seconde vision, parce que n'en déplaise aux rabats joies, j'ai une pêche d'enfer et ce, même si Elle m'a encore fait une blagounette il y a deux nuits à peine.
A chaque saison s'associe quelques avantages, quelques inconvénients (oui, oui, c'est scientifiquement prouvé par la Turtle, Elle a bien fait les choses la Vie, ...un jour, si j'ai le temps, je développerai). Parmi les évènements qui se produisent normalement l'été et qui contrecarrent un tantinet le bonheur intense que je ressens à exposer mes guibolles aux premiers rayons du soleil, il y a celui constitué par les visites nocturnes des moustiques. Ce fait anodin pour la plupart des gens, se transforme souvent pour moi en calvaire intense et en une véritable guerre des tranchées... j'ai une peau à moustiques! Si si, mettez dix personnes dans une pièce, c'est toujours sur moi qu'ils s'acharnent, toujours!
Mais revenons-en à la nuit avant-dernière. Tranquillement en train de dormir et de savourer le repos de la guerrière (Ouais!! j'aime bien me congratuler, valoriser mon quotidien et me dire que je suis un peu une aventurière de la Vie, alors du coup, je peux prendre le repos qui va avec!), mon oreille s'est retrouvée brutalement titillée par un léger bruit, sournois, fébrile mais bien là, celui d'un moustique!! Non, mais franchement, un moustique le 2 novembre dans ma chambre!! Evidemment, tout de suite le lobe droit de mon cerveau a envoyé au lobe gauche (je me doute bien que ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe, mais c'est comme ça que j'imagine la scène!) que j'étais sûrement en train de rêver et qu'il n'était pas du tout l'heure, ni la saison, pour s'inquiéter d'un moustique!! Mais finalement définitivement réveillée par une furieuse démangeaison de la cuisse droite et de l'épaule gauche, j'ai été contrainte d'allumer et de guetter, à moitié endormie, le responsable de mon calvaire nocturne. Avez-vous déjà remarqué comme le moustique est fourbe et sait si bien se camoufler juste au moment où la lumière surgit? Après dix bonnes minutes passées à scruter l'horizon, c'est à dire toutes les tâches noires sur le mur, l'oreille à l'affût, j'ai rééteins, pensant que le moustique n'était finalement peut être apparu que dans mes rêves. A peine la pénombre à nouveau présente, cette enflure est revenu allègrement me narguer en se faisant entendre à nouveau tout proche de mon oreille. Une heure!!! Il m'a fallu une heure, montre en main, à éteindre, rallumer, avant d'éteindre à nouveau, pour finalement venir à bout de cet invité incongru (il y a une jolie trace rouge et noire maintenant sur mon mur ;-)).
Au réveil, le lendemain, j'ai été à deux doigts de me dire que je n'appréciais pas trop le sens de l'humour de cette coquine de Vie qui s'acharnait à modifier le cours normal des choses... Mais ce matin, mes amis, ce matin, je suis réconciliée avec ma Grande copine. A l'heure qu'il est, je vois un rayon de soleil s'infiltrer à pas de loup dans mon petit appartement, j'ai aéré un grand coup mon salon et le nez m'a piqué de sentir tout à coup ce froid sec qui annonce l'hiver. Après avoir allumé mes radiateurs, j'ai dégusté mon grand bol de café brûlant, tout en observant les gens dans la rue, la main serrant le col de leur manteau tout contre leur gorge. Ce matin je sais que ça y est, la Vie a décidé de faire venir l'automne et je me surprends à penser que je trouve ça bien agréable, la venue de cet automne qui s'est tant fait attendre ... Et vous voyez, là, il me semble que non seulement la Vie a le sens de l'humour, mais qu'en plus, elle force parfois à voir les choses sous un angle différent et à regarder un peu plus loin que le bout de son nez... et ma foi, cette petite pensée m'est bien agréable!
Du coup, et même si les premiers frimas vous conduisent déjà vers les bonnes sousoupes et autres choucroutes, je vais encore présenter aujourd'hui deux recettes réalisées au cours du buffet de pendaison de crémaillère de notre maison bretonne cet été. D'abord, parce que je m'étais engagée à le faire et la Turtle n'a qu'une parole (ben oui, Môssieur, Môdame, quand elle dit, elle fait, un point c'est tout! ;-), ensuite parce qu'en fait, automne ou pas, ces muffins et ce cake trouveront probablement une petite place dans vos assiettes s'ils vous plaisent et, qu'enfin, moi aussi, je suis d'humour farceuse et j'ai bien envie de vous coller sous le nez les photos toutes ensoleillées et sur fond marin de ces recettes!
Voici donc les Muffins aux deux poivrons thon et câpres et le Cake Courgette, feta et curry, pour que survive l'été au fin fond de l'automne!


Pour les muffins aux deux poivrons, thon et câpres

Ingrédients:

  • 2 poivrons rouge
  • 1 poivron vert
  • 2 boîtes de thon au naturel
  • 1 grosse poignée de câpres
  • 140 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 CS de moutarde
  • estragon frais

Marche à suivre:

  • Mettre à chauffer le four th 7
  • Placer les poivrons sur une feuille d'aluminium et mettre cette dernière directement sur la grille du four, laisser cuire en retournant de temps en temps les poivrons, pour qu'ils grillent sur toutes les faces
  • Pendant ce temps, dans un bol un peu profond, écraser le thon à la fourchette pour qu'il se détache en petits morceaux, ajouter la moutarde, et la crème fraiche, mélanger bien pour obtenir un mélange uniforme
  • Dans un cul de poule, battre les oeufs, ajouter le beurre préalablement fondu, incorporer progressivement la farine et la levure tamisés ensemble, ajouter enfin le mélange au thon,
  • Sortir les poivrons du four, ôter la partie centrale avec les pépins et la peau, détailler en petits cubes, ajouter au mélange précédent
  • Ajouter les cubes de poivron à l'appareil, les câpres et des feuilles d'estragon ciselées
  • Saler et poivrer
  • Verser dans les moules à muffins
  • Cuire une vingtaine de minutes à Th 7, la lame d'un couteau doit ressortir sèche

Pour le Cake courgettes feta et curry

Le cake aux courgettes et feta est un classique de mes apéros dînatoires, je l'ai déjà présenté sous une autre version ici , avec de l'aubergine. Je le fais avec beaucoup de légumes, ce qui le rend onctueux à souhait.

Ingrédients:

  • 400 à 500 g de courgettes
  • 200 g de feta (on peut en mettre moins ou faire moitié feta/ moitié avec un autre fromage à pâte dure)
  • 200 g de farine
  • 1 dl d'huile d'olive
  • 1 dl de lait
  • 50 g de gruyère ou de parmesan (mieux, le parmesan, plus de saveurs)
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • Basilic frais
  • épices (moi, j'ai mis 1cc de curry)
  • sel et poivre
  • Marche à suivre:

    • Eplucher les courgettes, les couper en petits dés
    • Les mettre à cuire dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive, en les salant légèrement, pour qu'elles rendent leur eau, à feu moyen (pendant 25 à 20 minutes, en remuant régulièrement pour qu'elles n'attachent pas et cuisent uniformément), saupoudrez-les du curry
    • Mettre le four en chauffe, th 6/7
    • Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette
    • Après avoir intimement mêlé la farine et la levure, les ajouter aux oeufs, avec l'huile et le lait.
    • Bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux, ajouter le parmesan râpé
    • Couper la feta en petits dés (comme ce type de fromage ne fond pas à la cuisson, de la taille des morceaux dépendra l'effet recherché : plus vous voulez sentir la feta, plus les morceaux doivent être gros et inversement)
    • Une fois que les courgettes ont bien fondu dans la poêle, réserver
    • Ajouter les courgettes et la feta à la préparation de base
    • Ajouter le basilic frais légèrement ciselé, le poivre noir fraîchement concasser, et saler éventuellement (attention, parmesan et feta sont déjà des fromages salés)
    • Mettre la préparation dans un plat à cake et enfourner entre 40 et 45 minutes : le cake est cuit quand la lame du couteau ressort sèche (moi, je dis à peu près sèche, parce que j'aime qu'il reste très moelleux)

    Bilan des courses:

    Comme je le disais, le cake aux courgettes et à la feta est un grand classique à la maison. C'est un des préférés , réclamé à corps et à cris par mes frérots (imaginez le très sexy appel du "un cake aux courgettes, un cake aux courgettes la Turtle", avouez qu'avec ça, on sait qu'on est une femme parfaitement accomplie!).

    Plus sérieusement, avant de découvrir cette façon de cuisiner les cakes, j'étais plutôt brouillée avec eux. Souvent présents sur le buffets, je les trouvais toujours étouffe-chrétien, parfaitement insipides et, qui plus est, caloriques. Bref, ils n'avaient aucun avantage à mes yeux. Oui, mais ça, c'était avant de réaliser cette version aux légumes. Ce cake a l'avantage d'être extrêmement onctueux, alors même qu'il est parfaitement cuit, avec une croûte croustillante sous la dent. La courgette ajoute en bouche sa texture fondante et sa douceur, laquelle est agréablement relevée par le goût typé du curry, épice qui s'associe admirablement avec la saveur de ce légume. J'y ajoute régulièrement des petites graines de sésame grillées ou des graines de tournesol, ce qui apporte une petite saveur supplémentaire et accentue le petit côté croquant sous la dent.

    En somme, ce cake est croustillant, tandis que son coeur est tendre et généreux. Une fois que l'on a goûté cette recette, nul retour possible vers des classiques cakes jambon olives, parole de Turtle!

    Servez-le avec une belle salade variée, chaud ou froid (mais à mes yeux, il est meilleur chaud), et vous aurez un repas complet et équilibré!

    Les muffins aux deux poivrons et au thon étaient en revanche une première et je dois bien dire qu'ils ont eu un franc succès. Je les ai imaginé après avoir fait le dip poivronné au thon, ayant fort apprécié ce mélange de saveurs. (Pour les ingrédients, j'ai fait en fonction du contenu du frigo et en suivant mon intuition. Je les ai appelé muffins, puisqu'ils étaient faits dans des moules à muffins, mais je m'excuse tout de suite auprès de ceux que l'application de ce terme à mes petites choses choquerait pour cause de non respect de La recette du muffin). Ces petits muffins ont été bien vite dévorés et ont surpris bon nombre des invités. Comme pour la recette précédente, la texture est onctueuse, les poivrons verts ajoutent une touche un peu piquante, tandis que la douceur du poivron rouge compense le tout, les câpres dispensent leur légère saveur acidulée, l'estragon se marie à merveille avec le thon... Du bonheur et l'été dans la bouche!

    Bien sûr, les ingrédients des deux recettes peuvent être réinterprétés à l'envie. Pour être plus tendance, ou de saison, on pourrait tout à faire y intégrer du potiron, des poireaux, ou tout autre légume de saison. Mais, si vous croquez dans l'une ou l'autre de ces petites choses, c'est l'odeur du sable fin mêlée à celle du monoï et l'impression délicieuse de retrouver quelques instants la saveur d'un soir d'été qui vous submergeront furtivement, discrètement et après cela, si vous ne considérez toujours pas que la Vie a définitivement l'art de vous surprendre, alors.....

    Conté par Alhya at 11/04/2006 11:45:00 AM

    75 Comments:

    Anonymous Anonyme a dit...

    humm j'adore les muffins et cakes salés....avec des légumes (pour faire le plein de vitamines)

    11:50 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Le cake feta courgette est en voie d'adoption dans mon foyer, je le sens ! :o)

    12:20 PM  
    Blogger Hélène (Cannes) a dit...

    Au moins, tu sais vendre tes recettes. Personne ne va pouvoir y résister ! Bon, je goûterais bien un peu des deux tout de suite !
    PS: Bienvenue au club des victimes des moustiques; je connais bien le problème !!!
    A bientôt.
    Hélène

    12:22 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Si ta thèse est aussi bien rédigée que tes billets tes profs vont se régaler même si je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'humour dans uen thèse, mais bon moi j'ai passé encore un bon moment en ta compagnie et je te chipe ta recette de cake car j'adore ces saveurs, par contre j'aime pas el thon alors les muffins ...

    12:32 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Tu as bien raison de la prendre comme ça cette coquine de vie! Moi aussi j'ai accueilli l'automne avec des muffins ... et c'est vrai que tout parais plus facile!

    12:48 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    belle reflexion sur la vie :-) et sur la cuisine !
    j'adopte le courgette feta egalement...

    1:24 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas manger tes muffins en automne... quand c'est bon, y a pas de saison! Par contre un moustique le 2 novembre, ça c'est pas du jeu.
    Tu sors ta torpille insecticide (tant pis pour la couche d'ozone) et tu le zigouiles, parce que, moi aussi, j'ai une peau à moustique et j'ai peur qu'il quitte Lyon pour venir ici. Donc il faut tous les exterminer. Merci d'avance.

    1:34 PM  
    Blogger Chantal33 a dit...

    C'est vrai que tu as une pêche d'enfer! je me régale non seulement avec tes muffins mais aussi avec le récit de tes aventures nocturnes! ;-)

    2:04 PM  
    Blogger confituremaison a dit...

    J'ai un petit faible pour le cake, il a l'air si moelleux!

    2:05 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Je veux des deux, a essayer asap:):):)

    2:06 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Si ça peut te consoler j'ai eu le même problème que toi avec un moustique il y a une semaine environ, comme tu le dis il faut s'attendre à tout. Allez consolons-nous avec ces recettes ensoleillées.

    2:27 PM  
    Blogger khala a dit...

    je crois qu'on pourrait créer le club des victimes du moustique ! moi aussi je les attire et je sais ce que c'est la chasse nocturne de l'enflure fourbe et piqueur !!!
    bref ! ces muffins et ce cake m'ont l'air bien succulents ...mais pour en revenir aux cakes aux olives et au jambon , je ne suis pas d'accord avec toi ! je te ferais goûter le mien et tu verras , tu y reviendras ;-)
    gros bisous !

    2:52 PM  
    Blogger kashyle a dit...

    il va falloir qu'on fasse un concours de peau à moustique cet été lol
    tes recettes sont à tomber mais là avec le froid du jour...la soupe est de rigueur!!
    an tous cas j'adore comme tu écris

    4:27 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Moi j' ai un ptit faible pour les muffins, si joliment colorés... comme ça y en a pour tout le monde ;-)!

    4:50 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    l' anonyme c' est Ellie mais ça déconne je peux pas m' insérer, bref ça change rien au plaisir de venir voir par chez toi hein!! :)

    4:51 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Mdr ! Moi aussi j'ai fait la chasse au moustique il y a quelques jours et je me suis bien reconnue dans ton récit, sauf que tu racontes beaucoup mieux que moi.
    Sinon, merci de tenir ta promesse et de nous livrer la suite des bonnes recettes de ton buffet :o)

    4:55 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Des muffins très appétissants et un cake savoureux, quoi de mieux pour fêter l'automne qui est bien là !

    5:01 PM  
    Blogger Sophie François a dit...

    Ces moustiques sont une calamité et en plus te faire ça un deux novembre, c'est pas du jeu. Par la même occasion, je suis ultra-convaincue que ton cake est d'enfer. Il y a tout ce que j'aime dedans !

    6:00 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Eh oui, l'hiver arrive... Je te souhaite de garder cette belle humeur! En attendant, je prends du cake ET des muffins, parce qu'ils me rappellent l'été, et, quand même... ben... je préfère!;-)

    6:53 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    oh!! moi qui adore les légumes, surtout courgettes & poivrons, et le fromage, je crois que je vais tenter!!

    6:59 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Merci de retarder un peu l'arrivée de l'automne !

    7:08 PM  
    Blogger Reinefeuille a dit...

    ça al'air bon tout ça ! c'est plein de couleurs, de parfums tu nous encahnte avec ta cuisine et ta prose...

    7:13 PM  
    Blogger Regardeuse a dit...

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    11:18 PM  
    Blogger Regardeuse a dit...

    Ah mein turtle, les muffins, les cakes, sucrés ou salés, ça sauve de tout :-) les photos des tiens, bon sang, tiennent du génie !
    Au fait, si quelqu'un peut m'aider : est-ce que mes muffins sont "spongieux" "élastiques" car cuits dans des moules en silicone ou ça n'a rien à voir ? dois-je investir dans des moules "traditionnels" ?

    11:19 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    une merveilles tes muffins pleins de couleurs !!

    9:24 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Oh un peu d'été dans l'assiette, j'avoue que ça ne me déplairait pas du tout, mais alors pas du tout, surtout que les associations de goût sont pile dans mes cordes, tu penses bien ;-)
    Pour les moustiques en novembre, ces calamités sont vraiment tenaces : un coup de raid et hop!plus de moustiques.
    Pour la Vie qui fait des farces, ça pour en faire, elle en fait...!et pas seulement avec la météo...
    Bon dimanche ma petite Alhya!
    Bises
    Anna(mesmetsetmoi)

    10:13 AM  
    Blogger Hélène Picken a dit...

    Ils me font de l'oeil ces muffins (avec des câpres, j'adore). l

    11:16 AM  
    Blogger Hélène Picken a dit...

    Je n'avais pas terminé. J'envie ta pêche d'enfer. Je commence à moins sourire en novembre et encore 5 mois à ce régime glacial.

    11:18 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    J'adore!!
    Les muffins, mon pint faible...(un)
    tes recettes sont superbes, je note...
    bon dimanche,

    11:56 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    La Nature a définitivement le sens de l'humour... et toi aussi ;)) Tu me rassures pour les moustiques, j'ai seulement débranché le "Kill Paff" il y a deux jours !! Et tes muffins, j'en mangerais à n'importe quelle saison...

    1:24 PM  
    Blogger veronica a dit...

    ah ces moustics juste la pour nous gacher ce bel automne indien...
    enfin heureusement on peut toujours se consoler de succulentes petites choses a se mettre sous les dents...bisous

    3:05 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    J'en ai encore écrasé un ce matin dans la salle de bain! N'importe quoi ces moustiques.
    En aparté, je trouve que le Kill paff est un nom trop cool. Je n'ai pas voulu réinvestir pour la 4ème fois de l'été dans une recharge Pyrel, résultat: comme toi; des heures à se donner des claques dans le noir, se réveiller, jeter des magazines au plafond: n'importe quoi quoi!
    Tu me rappelles qu'il est temps de regretter l'été maintenant qu'il est parti: bravo de commencer à nous envahir de cette douce nostalgie!
    Quel talent, miss Bretagne...

    4:07 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ah oui, il est bon de se laisser surprendre par l'humour de la Vie ! Ton post est très...beau !

    5:56 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Chez nous aussi les radiateurs sont enclenchés, le soleil est là avec ce petit air froid et sec que j'aime tant, et le moral est revenu avec ! Ton cake aux courgettes et tes muffins tombent à pic avec ce regain de bonne humeur ! ;0)

    7:44 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Paul Valéry le disait si bien : "L'avenir n'est plus ce qu'il était"...

    j'ai copié la recette du cake courgette-feta, elle me plaît beaucoup celle-là !

    tu sais, je pense qu'il faudrait créer un club anti-moustique : parce que moi aussi, je déteste : et puis leur constant irrespect envers nous me rend hors de moi, c'est inadmissible (et moi je suis complètement myope, alors la nuit quand je rallume pour le zigouiller je dois d'abord tatonner pour trouver mes lunettes...comme ça il a le temps de bien se cacher le fourbe !). et en plus, voilà t'y pas que maintenant ils s'incrustent même en automne !! non mais on aura tout vu ma bonne dame ;-)

    8:52 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Les deux recettes me tentent bien...

    9:14 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Un billet extra comme tous les zotres d'ailleurs ;o)
    Très jolie façon de parler, de raconter, de penser :o)
    Belles recettes, bravo !

    10:19 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Chez nous, c'est mon fils qui fait l'antimoustique, il les récupèrent tous ! Bravo pour tes muffins et ton cake bien vitaminés. On va en avoir besoin !

    10:32 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    la vie est pleine de surprises, & moi aussi, je la suis dans ses délires ;-)

    10:38 PM  
    Blogger patoumi a dit...

    Tant de moelleux me laisse rêveuse...

    11:15 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Un moustique en novembre ?! Oh la la, c'est gravissime ca ! Qu'est ce qu'il faisait à t'embêter cette nuit là ?! Rhaa mais, vilaine bêbête ! Moi, j'adore quand l'automne arrive (heu... sans les moustiques biensur ! ;-)) mais j'adore aussi l'été (oh oui !!) et ces muffins et ce cake sont une jolie facon de nous y faire voyager à nouveau ! :-)

    11:25 PM  
    Blogger Annellenor a dit...

    Suite à un petite interruption pour cause de Grand WE à la campagne, je découvre ces 2 recettes ce soir et je m'amuse de voir que j'ai réalisé un presque mix de ces (cake + muffins) aujourd'hui, pour un post à paraître demain. J'essaierai bien les deux tiennes !

    12:39 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    c'est pas grave tant que tu mets bien tout ça dans ton index... que ce soit facilement retrouvable au mois de juin 2007 !

    8:04 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    voici des recettes bien sympathiques qui vont me réconcilier avec le temps !! ;-)

    9:51 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    je vais avoir du mal à me reettre de mon week-end moi !!!
    tentatrice

    9:58 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    bravo, c'est impressionnant ce que tu peux être bavarde, je t'admire et c'est un compliment. Bis'

    10:15 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    oula tes photos sont à tomber...vladadam!

    10:17 AM  
    Blogger Gracianne a dit...

    Tu as raison, il y en a meme au nord des moustiques. Enfin le gel de ces derniers jours a du les achever.
    Je suis comme toi, s'il y a quelqu'un a piquer dans la piece, ce sera moi. Faut croire qu'on a meilleur gout...

    12:37 PM  
    Blogger Pomme Pomme Girl a dit...

    cette version "légumes" me botte bien!

    1:58 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ouh là là!!! Que d'énergie dans ton message! Je commençais justement à m'endormir devant mon ordi de boulot, me voilà reboostée! En plus je travaille en traquant le changement climatique, aller, au boulot!!!
    J'essaierai bien tes muffins poivrons, je viens juste de m'offrir un moule un muffins, alors plus personne ne me narguera! non mais!

    3:13 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    C'est bien de se lever avec la pêche, çà prouve qu'il reste des poissons dans la mer. Il faut vite que je me procure cette étude de Nature. Toutes celles que j'ai lues sont plus ou moins catastrophiques, mais concluent toutes hélas dans le même sens...
    A part çà, drôle de temps, hein?

    5:41 PM  
    Blogger Alhya a dit...

    **Nuage de lait, oui, avec tous ces légumes c'est un vrai plein de vitamines!
    **Poumette, si c'est comme chez moi, il va être adopté mais devenir le favori en plus!
    **Hélène (CAnnes), merci!! ;-) je laisse juste parler mes souvenirs!
    **Bergeou, on va dire que c'est un autre style dans ma thèse et qu'en plus, le sujet est légèrement moins fun!! mais merci beaucoup pour ces gentils compliments!
    **Mayacook, ahhh, je vois que je ne suis pas la seule!
    **La fée maison,Contente que ça te parle!!
    **Mamina, t'inquiète, je me charge des moustiques, opération extermination!!
    **Chantal 33,penser que tu apprécies tes petits passages ici me réchauffe ce soir où ça caille!!
    **Confiture maison,il est effectivement il est ultra moelleux!
    **Soulafa, je te dirais bien de tenter les deux, du coup!!
    **Choupette, ah ben contente de savoir que je ne suis pas la seul!!
    **Khala, morte de rire, je vois que nous nous comprenons nous partageons l'art de flinguer le moustique!
    **Kashyle, j'imagine déjà le concours de la peau à moustique des pralines, ça ferait un billet du tonnerre!!
    **Ellie, la fille anonyme ;-) mais que fais blogger, bon sang, je vais me facher s'il continue ainsi à t'embêter non mais!
    **Bec à sucre, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me battre la nuit!merci pour tes compliments! je rougis
    **Sylvie, ça me fait plaisir que tu les apprécie!
    **Mercotte,je t'assure que celui là est très moelleux, j'espère qu'il pourra te faire revenir sur ton a priori!
    **Sophie, contente que tu trouves que c'est quand même abusé, bon sang, le 2 nov! ;-) réconfortons nous avec une tranchette de cake, pour la peine!
    **Véro, quand je vois le froid qu'il faisait aujourd'hui, je me demande comment je vais survivre!! ;-)
    **Sha, tente, tu vas voir c'est délicieux et tout simple!
    **Eva, de rien, tout le plaisir est pour moi!
    **Reinefeuille, quel plaisir de te revoir par ici, merci pour tes gentils mots!
    **Regardeuse, je t'ai répondu sur ton blog pour ta question, mais s'ils sont trop élastiques, c'est qu'a priori tu mélanges trop longtemps, il faut à peine mêler les ingrédients pour qu'ils restent aériens!
    **Merci ma douce Salwa, tes mots sont toujours un plaisir!
    **Anna, je n'avais hélas plus de Raid, dégagé en même temps que la crème solaire après l'été! pour ce qui est des cordes, je m'incline bassement, compte tenu des merveilles qu'elles ont généré chez toi!! ;-) et pour les surprises de la vie, je suis bien curieuse... ;-)
    **Hélène, viens, on se fait une cure de réconfort par blog interposés, moi ça a un effet d'enfer sur mon moral, pourtant comme toi, je n'apprécie guère l'hiver!
    **Emilie, je vous imagine tous les deux avec un oreiller à la main, en train de vous battre contre les moustiques, et je souris bêtement!! ;-)
    **lory, merci, si c'est ton point faible, alors je n'ai guère de mérite! ;-)
    **Manouche, je ne connais pas le kill paff, mais rien que le nom me plait terriblement, il faut que je trouve cette chose! merci pour le sens de l'humour, ça me fait très plaisir!! ;-)
    **Véronica, t'as vu l'allusion aux tongs étaient à ton attention!! ;-) merci pour tes passages et bisous à toi!
    **La Sieste, t'as pas mis le nez dehors ou quoi? moi j'aime autant te dire que dès qu'il a fait moins de 20 degrés, j'ai commencé à regretter l'été!! ;-) pour le kill paff, je bloque aussi!! trop fort et pour les moustiques, ils sont donc chez toi, ben extermine les de ma part, alors!
    **Catherine, merci ;-)
    **Guylaine, décidément, nous sommes de nombreuses victimes!!
    **Emilie, mdr, t'imaginer en train de tenter d'exploser à taton les moustiques est tout bonnement désopilant!! merci pour la référence littéraire et la citation, du bonheur, définitvement tes passages ici!
    **Merci Marie!
    **Béré, arrête!! je rougis tout!! ah! ce sont tes passages qui me donnent la pêche!
    **Marie T, tu loues ton fils, dis? ;-)
    **Auntie Joe, ça ne m'étonne guère.. je ne sais pas pourquoi ;-)!
    **Patoumi, le rêve est une si douce chose, ne le brisons pas!
    **Florianna, hein que c'est pas normal, non mais! je te jure, au moins, en bretagne, y'a jamais de moustiques, même l'été et ma peau est tranquillou, une raison de plus d'aller y vivre, non? ;-)
    **Annéléonor, ravie de te voir ici à peine rentrée et j'ai vu tes muffins, ils sont terribles!!
    **Audinette, ne me dis pas que tu n'auras pas le temps de faire un apéro d'ici juin!! je te crois pas!! ;-)
    **Estelle, oui! voilà une belle raison de les faire,la réconciliation est un beau concept!
    **Christine; moi? tentatrice? nonnnn!!! tu penses!! ;-)
    **Soizic, heureusement que tu dis que c'est un compliment, j'ai toujours peur de lasser les gens!! mais oui! je suis bavarde, surtout pour parler de ce que j'aime!
    **Mimosa, pour te consoler de ta chute, je t'enverrais volontiers un p'tit bout! merci!
    **gracianne, ça me plaît de penser que j'ai bon goût!! ;-) en fait, c'est une qualité d'être appréciée des moustiques, coolll!!
    **Penglobe, que ça me fait plaisir de te revoir ici, merci pour ton commentaire!
    **Charline, ah, cool! tu devrais dire à ton boss de m'envoyer des fleurs pour me remercier de motiver ses troupes!! ;-) et très bon achat le moule à muffin!
    **Patrick, quel pince sans rire tu fais, j'adore!! ;-) j'ai eu un fou rire en te lisant, et non, je ne suis pas un public facile! ;-)
    **Agnès, que c'est gentil!! merci beaucoup, très contente que ça te plaise!

    9:28 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ils sont trop beaux, c'est muffins. Surtout avec tous ses légumes

    9:42 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    je veux bien faire un concours de propension à la piqûre de moustique, j'en ai battu plus d'un(e) qui s'était vanté d'être le chapion toutes catégories :o) j'ai même réussi à me faire piquer dans le métro ! Ha ! ça t'en bouche un coin hein ?
    Bon en attendant, courgette fêta je suis pour, et thon poivron ... aussi évidemment :o)

    9:57 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Bravo, que de couleurs!

    10:16 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    dur de regarder ces images avant d'aller dormir, soudain, un petit creux.... il faut résister
    merci pour ces bonnes recettes

    10:48 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    bon j'arrive après la bataille ,les muffins sucrés salés j'aime mais penche d'avantage pour les salés....Au fait ,il en reste????

    11:22 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    comme ils ont l'air bons ces muffins! j'en veux bien un!! merçi!!

    12:04 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Même combat pour les cakes : je crains les cakes en général, mais le tien, je l'ai reconnu, c'est un frère jumeau de ceux que je fais, on voit bien qu'il est tout moelleux ; et l'avant-dernière photo est une pure merveille, ça devrait même être interdit ! Par contre, je ne suis pas DU TOUT d'accord pour l'histoire de la peau à moustiques ; c'est MOI la championne, j'ai des preuves !!! ;-)

    12:48 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Que de douceurs, c'est sur, l'ete ne peut que se prolonger.

    2:45 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    joli la couleur dans les muffins et le cake hummm j'en ai l'eau à la bouche

    9:36 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Merci pour ta recette! Et je choisis également comme toi la seconde option. Se fendre la poire, rire à en pleurer tout en étant consciente finalement que la vie n'est qu'une gigantesque mascarade et qu'il appartient à chacun d'entre nous d'en trouver le sens. J'aime ces petites réflexions au détour d'un cake.
    Bisous

    10:32 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Trés sympa ces petits muffins salés, sympa pour un buffet.

    12:12 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ah turtle je me reconnais bien dans ton calvaire du moustique, j'ai le même, il est toujours pour moi ! Cet été je me souviens d'une nuit dans le sud de l'Espagne, debout sur le lit avec un magazine à brasser l'air, éteindre et rallumer la lumière pour le faire sortir de sa cachette... J'en rigole encore. Sympa les muffins, je fais toujours avec des fonds de frigo, je penserai aux courgettes/curry la prochaine fois ;-)

    2:04 PM  
    Blogger Claude-Olivier Marti a dit...

    Salut Alhya.... pas encore recu de messages de ma part... mais c est pas vraiment de ma faute...alle, je t en laisse un depuis un autre endroit cette fois, Koh Phi Phi, l une des plus belles iles du monde...mais ca tu le sais deja non??? Ben toute ces recettes commencent gentiment a me manquer ici. C est vrai que les fruits sont incroyable mais le reste....non, je fais un peu mon penible je dois dire....et en plus je suis aller faire un cours de cuisine thai, c etait vraiment mythique... je pense a ma recette pour le kiki, ca va pas se faire par la je crois

    alors a tout bientot
    Amities
    Claude

    2:11 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    C'te poilade en t'imaginant en pleine bataille avec le moustique ! il a dû bien s'marrer lui aussi, enfin au début.

    3:47 PM  
    Blogger Elvira a dit...

    J'adore tes recettes et encore plus les textes savoureux qui les accompagnent! :-)

    4:17 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    la Vie a l'art de nous surprendre et la Turttle aussi! Très sympa ces cakes!

    5:22 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    c'est un vrai roman ta recette, mais quel bonheur... et puis les deux cakes j'achète sans pb, chez moi aussi on les réclame !!!

    8:33 PM  
    Blogger Alhya a dit...

    **Merci beaucoup Pom d'Api!
    **Ah Marion, là j'avoue que le coup de la piqure dans le métro, c'est très très fort, tous mes respects!! :-)
    **Oui, du bonheur coloré Tatyval!
    **Yvon, le coup de la furieuse dalle à cause des blogs, ça me connait ici, ravie de te rencontrer!
    **Colette, tu arrives toujours à point pour me faire plaisir! mais hélas pour les muffins, too late!
    **Micky quand tu veux!
    **Valérie, vas y raboule les preuves!! oh qu'on va se marer entre pralines à jouer à qui c'est qui a la peau à moustique de compétition cet été!! ;-)
    **Béa, tes mots me vont droit au coeur, merci!
    **Shinobi, cool !! je suis bien contente!
    **Lisanka, tes réflexions sont connectées aux miennes et très belles, merci!
    **Merci Sylviaa, on est bien loin de tes desserts de compét, mais ils se laissent manger!
    **Stephanyy, merci de me permettre de me poeler à mon tour en t'imaginant!!
    **Claude Olivier, oh te lire!! du bonheur, t'imaginer dans un cours de cuisine thaie, tout simplement excellent, vite vite ton retour pour que tu racontes tout ça en détail! tu me manques!!!
    **Ringo Churros, autant te dire qu'il avait plus trop d'énergie pour rire après que je lui ai réglé son sort!! ;-)
    **Un grand merci du fond du coeur pour ton message qui me touche beaucoup, Elvira!
    **Nettah, arrête!! je rougis de plaisir!!;-)
    **Béa! et oui, je suis incorrigible, incapable de publier un billet sans m'étendre sur des kilomètres!! ;-) que veux tu, quand on aime, on ne compte pas!

    8:59 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Très sympas tes petites recettes, à tenter à l'été prochain à moins qu'ELLE n'en ait décidé autrement et que soudainement les températures ne remontent!
    J'ai en tout cas bien rigolé en lisant tes lignes...bonne reflexion philosophique au saut du lit!!

    2:07 PM  
    Blogger Alhya a dit...

    **Julie, je croise les doigts pour qu'Elle t'entende ;-) merci de ta visite!!

    11:10 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ouf enfin j'y arrive...
    Heu c'etait juste pour te poster un commentaire mais je me suis retrouver avec 76 personnes devant moi qui me bloquais le passage pour te dire que...Et du coup je ne sais plus, j'ai du les pousser pour voir à qui je devais laisser mon petit mot...une belle petite tortue avec un jolie prénom d'orient...
    Déjà que je viens de me payer la honte chez une nouvelle,(Plaisir des papilles) mon message a apparu 3 fois, De plus ma recette du gateau damier que j'avais posté un lendemain de la Toussain à refait surface, comme ça!!! (perdant tout mes anciens commentaires, j'en avais 12 de ma famille et amies! Et puis plus rien, Snif)mon pc me joue des tours ou c'est le serveur qui débloque...
    Bref
    J'en reviens à ce que je voulais dire...
    Haaaaaaaa Bravo, tes ... Tes... Tes.... sont vraiment délicieux
    Quel beauté et ce gout doit être vraiment bon!
    Félicitaion pour ta recette de... De. de...
    Non attend , je reviens...

    2:35 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Oui voilà...
    Bravo pour tes moustiques...
    Heu non, tes Muffins de légumes
    Jolieeeeeeeeeeeeeeeeee
    Bisous orangés

    2:38 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Je me renseigne, comme ça par hasard, sur de diverses recettes de muffins un peu partout sur le net (je suis assez dans ce délire en ce moment, je viens de recevoir un moule à muffins alors je m'y mets), et je pense que je reviendrai dans ton blog, non seulement parce que j'adore les recettes qui tu proposes et tes petits textes, mais aussi parce que j'adooooooooooore ta musique (si ce n'est plus).
    Gros bisous !

    9:03 PM  

    Enregistrer un commentaire

    << Home