A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: quelques triangles feuilletés épinards, ricotta, tomates séchées et pignons grillés

octobre 26, 2006

quelques triangles feuilletés épinards, ricotta, tomates séchées et pignons grillés

Je cours, je cours... après le temps.... tout le temps ! Je suis sans arrêt écartelée entre mes envies, mes obligations quotidiennes, mes responsabilités... Tant et si bien que je ne me rends presque même plus compte que je suis toujours en quête de minutes, que j'invente sans arrêt des stratégèmes afin de voler suffisamment d'instants pour tout faire... et je commence doucement mais sûrement à sentir la fatigue poindre son nez ...
Ce soir, je sais qu'il va falloir que je sois raisonnable et que je ralentisse un brin, que je me recentre un peu sur certains pans de ma vie fondamentaux, afin de ne pas perdre de vue totalement certaines de mes priorités... L'autre jour j'ai compris combien ce blog et tout ce qu'il génère mobilise mes pensées. Je vous explique. Un soir, je vois mon directeur de thèse, que je n'avais fait que croiser ces dernières semaines, en coup de vent. Et là, il me pose la question fatidique : quoi de neuf ? A priori, la question portait sur l'avancée de mes travaux. Et devinez un peu les seules pensées qui se bousculaient dans ma tête et tentaient désespérément de se frayer un chemin jusqu'à ma bouche?
"Et bien, voilà, j'ai gagné le Kiki 13, je viens de lancer le Kiki 14 et la semaine dernière j'ai rencontré toute une bande de bloggeuses lyonnaises géniales, sans parler de toutes les idées de recettes qui fourmillent et qui ne demandent qu'à être réalisées" !! ;-))!!
Rien d'autre, pas une autre idée ne me venait à l'esprit. Un calvaire!! je vous assure, je suis donc restée coite, tentant désespérément de trouver une réponse adaptée!!! ;-)... Sur le chemin du retour, j'ai eu un fou rire nerveux et rétrospectif... C'est fou, me suis-je dit, comme ma vie de bloggeuse a pris une tournure inattendue en l'espace d'à peine quelques mois. Quand je vois tout ce que m'apporte cette porte virtuelle ouverte sur la découverte de tant de cultures, de personnes si différentes et si riches... Elle est si douce cette nouvelle vie qui se crée autour d'une passion qui insensiblement gagne du terrain sur le reste.... surtout lorsqu'elle se transforme, se matérialise, devient réelle et tangible, lorsqu'enfin l'on peut mettre l'épaisseur d'une personne derrière la rencontre virtuelle.
La semaine dernière, nous nous sommes rencontrées. Onze bloggeuses : vous avez déjà eu les récits de Véro, de Kashyle, de la Sieste et de Khala... Je ne résiste pourtant pas au plaisir de vous toucher deux mots de mes sensations. J'étais certes moins impressionnée que lors de la première rencontre auquel j'avais participé au mois de juillet, autour d'un pic nic à la Tête d'Or. J'avais déjà, à cette occasion là, découvert à quel point les rencontres faites autour d'une passion commune sont tout à la fois naturelles, faciles, combien les sujets fusent sans même que l'on cherche une seconde de quoi l'on a va bien pouvoir parler. C'est tout simplement de l'ordre de l'évidence... Douce sensation. Cette fois-ci, Aude et moi avions lancé l'idée et tout s'est fait à la fois facilement et relativement rapidement. Chacun a mis sa pierre à l'édifice, l'une a proposé le resto, l'autre a ajouté des noms successifs à une liste d'e-mail qui petit à petit gonflait, d'autres enfin ont suggéré une balade gourmande post déjeuner... Tant et si bien que samedi dernier, notre programme était overbooké! Nous avions toutes rendez vous au resto même si certaines avaient réussi à être à l'heure pour aller visiter un magasin de merveilles culinaires (ce qui ne fut pas mon cas! je vous le disait, des milliards de choses à faire et jamais assez d'heures dans la journée). A mon arrivée au restaurant, la plupart des filles étaient déjà là. J'ai eu l'extrême plaisir de m'asseoir à côté de la si charmante Fred, et de la douce Valérie, face à la pétulante et drôle Laure. Un peu plus loin, siégeaient les autres de nos comparses. Le déjeuner a commencé à 12h30 pour se terminer à... 15h30, pas moins!!! Impressionnant, le temps filait à une vitesse proche d'une comète, à tel point que je me demande s'il ne faudrait pas avertir les autorités publiques de ce phénomène quasi paranormal ! Nous sommes littéralement tombées dans un trou spatio temporel, ça ne fait pas l'ombre d'un doute! Ensuite, il y eut la visite des épiceries chinoises, puis marocaines... La journée filait et je me suis retrouvée tout à coup à 17h et quelques, les bras chargés de paquets et déjà très en retard pour la suite de mon programme du samedi. Après quelques embrassades nous nous sommes quittées, comme une bande de vieilles copines s'étant donné rendez vous pour célébrer un retour aux sources. En bref, du bonheur, du bonheur et la promesse de remettre ça, très très vite!
Voilà comment l'ouverture d'une simple page sur internet peut amener à faire des rencontres riches, inattendues et passionnantes...
Alors pour ne pas perdre le fil, et parce qu'ai toujours un immense plaisir à écrire quelques lignes sur ce blog et plus encore à lire vos réactions, je tape en toute urgence ce billet afin de commencer à expliquer les recettes que je vous ai présenté en vrac l'autre jour les recettes toutes simples préparées pour le buffet. Puisque certaines ont noté avec intérêt la présence des triangles "verts", je vous livre ce soir la recette des Triangles feuilletés aux épinards et ricotta, tomates séchées et pignons que j'avais réalisé pour l'occasion.
C'est une recette que j'ai fait sur le moment, née de mon envie d'associer quelques légumes originaux aux petits fours salés.
Elle est parfaite pour un apéro, facile à réaliser, et très rapide. Une fois cuits, les feuilletés peuvent être congelés et être ensuite ressortis et réchauffés une dizaine de minutes avant d'être servis quand des amis débarquent à l'improviste!
Comme je les ai fait il y a plus de deux mois et qu'évidemment, dans le feu de l'action, je n'ai pas pris le temps de noter dans le détail les proportions utilisées, je vous livre une recette grosso modo ;-)
Ingrédients:
  • 2 pâtes feuilletées
  • 400 g d'épinards (une fois cuits, vous pouvez les acheter surgelés, en boîte ou frais, ce qui est bien sûr meilleur)
  • 250 g de ricotta
  • 1 grosse poignée de pignons
  • 1 filet de jeu de citron (facultatif, mais relève agréablement le tout)
  • 1/2 boîtes de tomates séchées (les miennes étaient à l'huile d'olive)
  • Sel et poivre (j'ai mis du poivre de séchouan, fraichement concassé)
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer les feuilletés

Marche à suivre:

C'est on ne peut plus simple:

  • Préchauffer le four Th 7
  • Si les épinards sont frais, bien les nettoyer, et les faire tomber dans une poêle bien chaude recouverte d'un filet d'huile d'olive, et les laisser cuire à feu vif, jusqu'à ce qu'ils aient juste rendu leur eau, réserver
  • Dans un saladier, mettre la ricotta, le jus de citron et les épinards, mêler intimement, saler et poivrer en vérifiant l'assaisonnement (j'ai la main lourde sur le poivre pour relever le tout, mais à assaisonner selon son goût)
  • Dans une poêle bien chaude, faire griller quelques instants les pignons à sec
  • Découper les tomates séchées en lamelles fines
  • Etaler sur le plan de travail la première pâte feuilletée, recouvrir uniformément d'une grosse couche du mélange épinards/ricotta, parsemer les pignons, ajouter les lamelles de tomates séchées
  • Recouvrir à l'aide de l'autre pâte feuilletée, appuyer légèrement, de façon à ne pas faire sortir la farce par les côtés
  • Battre le jaune d'oeuf dilué dans une ou deux Cuillère à soupe d'eau, badigeonner le dessus de la pâte feuilletée (j'ai oublié pour ma part cette étape, mais ce ne sera que plus joli)
  • Procéder à la découpe de l'ensemble: pour cela, tracer des lignes dans la longueur, d'environ 5 cm de large, puis faire tourner le tout d'un quart de tour, et là, soit vous faites des rectangles, soit vous faites des entailles en biais, afin d'obtenir des petits losanges
  • Déposer au fur et à mesure de la découpe les feuilletés sur une feuille de papier sulfurisé, en les espaçant un peu
  • Glisser au four entre 10 à 15 minutes (si vous les congelez, laissez les 8 à 10 minutes afin de pouvoir le jour J les réchauffer sans qu'ils brunissent trop)
  • Servir immédiatement


Bilan des courses:

Les gens ont été au départ un peu intrigués par leur couleur, commençant tous par me demander d'un air un brin suspicieux "c'est quoi, ça?" ;-) ... vous pensez bien que je ne disais rien, les laissant découvrir... Tous ont été unanimes, c'est délicieux!! Et oui!

La ricotta adoucit beaucoup le goût des épinards, les pignons ajoutent une touchent gourmande, quand aux tomates séchées, elles ajoutent ce petit goût typé qui souligne et harmonise l'ensemble! Une vraie bonne alternative aux feuilletés à la saucisse, au jambon ou autre... Une version végétarienne conquérant hommes, femmes et enfants!! Si, si, je vous assure!!

Des feuilletés tout simples, mais à l'effet garanti! Les gens étaient épatés par "mes talents" de cuisinière! lol!!! Alors, honnêtement, vous auriez tort de vous priver!!

Je finirai sur un grand merci adressé tout particulièrement aux dix bloggeuses que j'ai adoré découvrir la semaine dernière, mais également à celles et ceux avec qui, petit à petit, je tisse ce lien, ce fil d'humanité qui, insensiblement, mais sûrement se crée grâce à ce blog qui m'apporte tant! Et si je me fais un peu plus rare sur vos blogs ou ici même, surtout, ne m'en voulez pas...

Conté par Alhya at 10/26/2006 10:08:00 PM

66 Comments:

Anonymous mamina a dit...

En boîte, les épinards, je n'aime pas trop. Mais surgelés, c'est pas si mal.
Tes feuilletés sont bien appétissants et je crois que si tu en offres à ton directeur de thèse, il devrait comprendre... Bon, je comprends que ta modestie empêche que tu lui en parles, d'accord, mais amadoue le quand même un peu avec ton mi-flan, mi-moêlleux que Monsieur Mamina a dévoré ce soir en te bénissant à chaque seconde... j'en parle très vite et je poste des photos.

10:19 PM  
Anonymous Colette a dit...

Oh cest si bon ces petites choses là ,,,j'en veux ...

10:23 PM  
Anonymous Emilie25 a dit...

j'aime beaucoup cette association de saveurs dans tes feuilletés !

10:24 PM  
Anonymous ellie a dit...

Alors ce soir, j' ai tout lu: ça m' a passionnée!! J' adore les histoires d'êtres humains, c' est pour tous ces moments que ça vaut la peine d' être là pour vivre: les émotions sont tellement importantes dans une vie...

10:27 PM  
Anonymous MarieT a dit...

Bon, il faut faire attention de ne pas te surmener pour continuer à nous offir d'aussi jolies petites choses !

10:27 PM  
Blogger Papilles et Pupilles a dit...

Je me retrouve tout à fait quand tu dis que lors de ces rencontres on tombe dans un trou "spatio temporel". Le temps file toujours trop vite.

10:28 PM  
Blogger Elvira a dit...

Ils sont chouettes! J'en fais des un peu semblables avec des poireaux, du maïs et du fromage.

10:35 PM  
Blogger cocotte en chocolat a dit...

Mmmmm, ils doivent être parfaits pour un chaleureux apéro entre amis ces feuilletés ! Merci, et bon courage pour ta course après le temps ;o)

10:42 PM  
Anonymous MARIE. a dit...

Ils sont très appétissants tes petits triangles.

10:43 PM  
Anonymous bea at La Tartine Gourmande a dit...

Et alors, tu en es ou avec ta these? ;-)
Delicieux qu'ils ont l'air, tes triangles. Heureusement que ta passion te nourrit si bien, continue surtout.

10:44 PM  
Anonymous Choupette a dit...

Quand je fais des petit feuilletés, je fais comme toi, je les congèle comme ça il y en a toujours de prêts pour un apéritif à l'improviste. C'est bien pratique et je peux te dire que tes petits feuilletés vont se retrouver dans mon congélo ;-)

10:47 PM  
Anonymous laudy a dit...

OOouuuuh que c'est appétissant !!

10:59 PM  
Anonymous soulafa a dit...

Delicieux triangles...Courage pour les etudes:):)

11:02 PM  
Blogger Fabienne a dit...

Bienvenue dans le club de ceux qui courent après le temps et qui ne le rattraperont jamais !
Moi aussi je me suis rendue compte que mon blog occupait beaucoup de mon temps ... Mais j'ai décidé de me limiter, je veux laisser la priorité à mon travail et à ma vie privée !
Ta recette réunit tout ce que j'aime !

11:13 PM  
Anonymous la sieste a dit...

Salut!
Eh oui, ça prend du temps de s'occuper de cette drôle de bête de blog, et ça nourrit, alors c'est beau, et c'est important, comme les triangles, mais pas pareil quand même!
Enfin, ravie de lire encore une autre version de la rencontre, ça me rappelle les films style "rashomon", et c'est pas mal comme référence non?
Tu es pardonnée d'avance, du moment que tu continues!

2:18 AM  
Anonymous Sylvie a dit...

Tes triangles sont très appétissants !

7:48 AM  
Anonymous Cocopassions a dit...

Je suis comme toi, je cours aussi . les journées ne sont pas suffisamment longues !

8:06 AM  
Blogger cuisineguylaine a dit...

Ils sont supers beaux tes triangles et c'est toujours aussi bien raconté, j'essaierais en mettant des blettes et du brocciu pour me rappeler un peu la Corse !

8:07 AM  
Anonymous mets aventures a dit...

Si tu savais à quel point je me reconnais dans ce que tu écris... Heureusement j'ai l'avantage de ne pas croiser mon directeur de thèse par hasard (lui est à la fac de montpellier et moi à St étienne)!! D'ailleurs, vous accepteriez une stéphanoise dans vos rencontres lyonnaises qui ont l'air si sympathiques?
Audrey

8:42 AM  
Anonymous Audinette a dit...

je sais déjà que je vais les adorer ! Bon, c'est dommage, je ne fais presque jamais d'apéro mais bon... Pfff... :o)

8:44 AM  
Anonymous Mayacook a dit...

Mmm de la tomate confite! Merci de partager votre rencontre avec nous et bonne continuation, tu cours pas mal apparemment mais repose-toi quand même!

8:45 AM  
Anonymous Entre amis a dit...

La recette est dans mes favoris, hé, hé ! Le temps qui passe trop vite, c'est aussi mon grand stress en ce moment ! Le blog me submerge tout autant que toi, mais avec plaisir bien sur. Je suis tellement avide de découvrir toutes les personnes qui se cachent derrière les recettes et vice versa, que parfois je me laisse un peu débordée... J'en rêve même la nuit de mon blog !! Je dois souvent mettre le hola pour me recentrer sur ma vie professionnelle et m'obliger à ne pas consulter Blog Actu ou mes favoris trop régulièrement... Pffff... C'est grave docteur ?? Ciao !
Delphine

8:50 AM  
Anonymous Belleble a dit...

Cela devait être une jolie rencontre... La prochaine fois, vous me prévenez ?!
Et surtout, c'est un bien joli billet que je me suis gardé pour la fin demon tour sur bloglines ;-)

8:59 AM  
Anonymous émilie a dit...

merci pour la recette ;-)
et comme diraient les Alliages, boys band célèbre du mois d'aout 2002 -!!) "c'est le temps qui court, qui nous rend pofijlizflz" (je ne me souviens plus du dernier mot... faut dire qu'ils n'ont pas duré suffisamment longtemps pour qu'on ait eu le temps de connaître leur chanson... serait-ce un mal ?)
bon courage !!
bizou :o)

9:20 AM  
Anonymous salwa a dit...

humm jaime bien ces petits triangles , le seul probleme c'est que je ne m'arrete pas des que j'en goute un :)

9:35 AM  
Blogger veronica a dit...

oups superbes ces petits feuilletes.. ah le temps qui manque et tout ce temps que l'on passe de vant l'ecran de notre ordinateur...trop surement.

9:42 AM  
Anonymous sophie a dit...

Je retiens l'idée pour un futur apéro!

10:12 AM  
Blogger Tit' a dit...

moi aussi j'ai besoin de me recentrer... sur tes feuilletés !

10:14 AM  
Anonymous béa a dit...

moi je suis toujours épatée par les autres et leur vie mystérieuse : il y a les jours où j'ai le temps, et il y a les autres jours (et ça m'embête de revenir après et de voir tout ce qui s'est passé et que je n'ai pas vu). Heureusement que je ne dors pas beaucoup, sinon je ne sais pas comment je ferai ... pour me demander comment font les autres (parce que ça prend du temps aussi) : tu sais, celles qui ont un boulot + un blog (pas de ceux où l'on écrit ses délires, un de ceux où l'on doit produire du contenu, comme la cuisine) + un mari + des enfants + des amis, ... et qui trouvent encore le temps d'aller commenter chez les autres, d'aller se promener en forêt ou de partir en week-end ... etc etc ... et là ça ouvre des perspectives vers la cosmogonie du monde et la place de la femme au centre qui fait tant tout le temps telle Shiva (si un Monsieur qui lit cela n'est pas content, qu'il m'explique SA vie)

10:18 AM  
Blogger kashyle a dit...

je suis une des 10!!! youpiiiiiii

moi aussi j'ai eu un plaisir fou à te rencontrer (et te re-rerencontrer!!!!!)
et tes feuilletés miam, je testerai vite ça...
quant à courir après le temps...je sais ce que c'est lol

11:04 AM  
Anonymous Ringo Churros a dit...

Super l'idée des feuilletés qu'on peut préparer comme ça, à l'avance, quand on a un peu de temps libre (ça existe ?) et pour assurer un max quand on a du monde à l'improviste.
Style on croise un pote dans la rue après 19h " Tu fais rien là ? Tu veux passer boire un coup à la maison ?" et, ni vu ni connu comme Samantha Stevens, on sort ses petits feuilletés pour impressionner les collègues de Jean-Pierre !
Ne nous abandonne pas trop longtemps quand même...

11:14 AM  
Anonymous La Fée Maison a dit...

huuum j'aime beaucoup les epinards moi avec de la ricotta en plus !

11:51 AM  
Anonymous Manue a dit...

tu sais quoi, elles ont l'air délicieuses ces petites choses !!!

1:41 PM  
Blogger La maisonnette de Barbichounette a dit...

Très réussis !!!!!Bravo, j'en croquerai !!!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

2:15 PM  
Anonymous MyDa a dit...

la thése... je ne sais pas en quelle année tu es, ni sur quoi tu bosses mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai créé mon blog pdt la rédaction de mon manuscrit... car ça fait du bien les jours de crise de la plage blanche de se tourner vers autre chose..
ces petits feuilletés sont trés appetissants mais honte à moi pour mon pot de thèse de la semaine prochaine je crois que je vais faire appel à une boulangerie ou à mr picard... peut etre que je ferai des cakes qd meme, car au moins on aura pas de probmème de réchauffage de derniere minute...
allez ne t inquiete pas c'est par période... tout va s'arranger, courage

4:58 PM  
Blogger Hélène a dit...

Tu as encore très joliment résumé l'aventure des blogs. Et oui, j'ai mis la main dans le pot de confiture et difficle de se passer du blog et des blogs. J'ai ralenti un peu même si je passe encore du temps devant mon ordinateur. En 6 mois, j'ai appris, rencontré et progressé.
Encore un beau cadeau cette recette. Dommage que Lyon soit si loin.

5:21 PM  
Blogger Chantal33 a dit...

Effet garanti pour ces feuilletés, je veux bien le croire...ta réaction deavant la question de ton directeur de thèse m'a bien fait rire!

5:55 PM  
Anonymous Poumette a dit...

Le plaisir d' écrire, de raconter, d'être lue, d'avoir un retour sur ce qu'on livre avec sincérité, parfois avec humour ... c'est ça la force d'un blog. Et le tien est si agréable ... est- il utile de le dire ? Amitiés Alhya.

7:01 PM  
Anonymous raymonde pas de blog snif a dit...

Ça ça me plaît ! Épinards et ricotta ! En cannelloni aussi c'est bon. Mais n'écoute pas Mamina, faut pas soudoyer son directeur de thèse. Non non non
:-)
Et si t'es moins souvent sur ton blog, on comprend, t'as quand même le kiki à superviser !

9:40 PM  
Anonymous Bec à sucre a dit...

Alhya tu m'as fait rougir... Je note ta recette pour les fois ou je voudrais régaler des gens que j'aime bien mais sans que ça fasse trop "je me la pète" ;o) quoique...
A très bientôt

9:45 PM  
Anonymous Lau a dit...

Ils sont très appétissants tes feuilletés ! Bon je n'aime pas les épinards ... mais ça me donne presque envie de faire la recette quand même ;)

10:34 PM  
Anonymous auntie jo a dit...

ah! le temps qui file et après lequel on court… malheureusement, je connais aussi, je rêve de journées de 48h!
ta recette grossomodo facile et RAPIDE me convient tout à fait ;-)
merci!

11:48 PM  
Anonymous Béré a dit...

Petites choses délicieuses, j'en veux moi zossi !!!
Très très sympa comme idée.

12:21 AM  
Anonymous Valérie a dit...

Eh bien, j'arrive bonne dernière ! Moi aussi, je vis tout ce que tu viens de raconter ; ce blog si prenant, trop prenant, qui en demande toujours plus, qui paraît n'être jamais rassasié ... et qui est si envoûtant en même temps ! Mais attention de garder une place pour la vie "de devant l'écran" ! Comme demain, par exemple ! Ce sont aussi les joies du blog, qui nous permet de tisser des liens bien réels ! Bon ben justement, je vais me coucher ! Bonne nuit !

1:20 AM  
Anonymous Miss Diane a dit...

Faudrait que je trouve une façon de remplacer la pâte feuilletée car la farce a vraiment l'air très bonne. Merci pour l'idée.

4:57 AM  
Anonymous frederique a dit...

c'est toujours aussi agréable de te lire ...en plus maintenant je te vois bien dans ta folle course aux minutes et puis j'imagine ton face à face avec ton directeur de thèse ,des situations qui sont hilarentes comme j'aime !!
alors c'est ce que tu leur a fait aussi le soir pour ta soirée ?

8:22 AM  
Blogger Annellénor a dit...

Oh les beaux feuilletés à croquer !
A Lyon en fin de semaine dernière pour anniversaires en famille, j'aurais presque pu vous croiser... mais j'ai moi aussi trop couru après le temps !

2:27 PM  
Anonymous lory a dit...

qu'est ce qu'ils sont joli¨!!

4:11 PM  
Blogger Agnès a dit...

Hum super idée en amuse-bouche et peut être aussi en tourte ou tarte avec une salade... merci

9:00 PM  
Blogger Camille a dit...

Ouh la la, que j'aime ces petites choses feuilletées... on en prend une et... impossible de s'arrêter !

9:46 PM  
Anonymous Mily a dit...

Ah le temps, je trouve que plus on vieillit plus il passse vite... Mais l'important est de partir a point, sans oublier de preparer a l'avance des petits triangles!!!

11:02 AM  
Anonymous Hélène (Cannes) a dit...

Et bien si j'avais su, j'aurais avancé mes vacances de quelques jours !!! :-)
Les courses à Lyon, c'est bien, mais en votre compagnie, cela aurait été mieux encore, j'imagine...
Une autre fois, peut-être...
Merci aussi pour ta recette !
A bientôt
Hélène

1:51 PM  
Blogger Claude-Olivier a dit...

Salut la turtle, un petit coucou rapide de bangkok ou je viens d arriver.... c juste incroyable ici. Tout est comme sur une autre planete. J espere que j arriverai a faire cette recette

Biz de tout la bas
Claude
P.S il fait quand meme 32 ici

1:56 PM  
Anonymous Misscricri a dit...

C'est une super idée pour un apéro ces petits feuilletés je note!!!

3:51 PM  
Anonymous Florianna a dit...

Repose toi quand meme petite turtle ! ;-) Merci pour ce beau récit sur ce que représente les blogs dans nos vies et d'avoir partagé avec nous cette jolie rencontre ! Quant à tes feuilletés, ils sont top mimis ! Les épinards, je ne connais pas (pas étonnant, si ?! ;-)) mais le reste des ingrédients me font me dire que ca devait etre excellent ! :-)

7:05 PM  
Blogger Alhya a dit...

**Mamina, tu as bien raison, les frais sont nettement meilleurs!! quant au fait de soudoyer mon directeur de thèse, ça peut être une idée ;-)!
**Colette, si je pouvais, je t'en enverrai!! ;-) merci!
**Emilie25,c'est tout simple mais ça fait son petit effet!
**Ellie, oui, tu as bien résumé l'esprit, l'émotion d'une rencontre, le bonheur de partager...
**Marie T, oui!! je sais, mais c'est tellement tentant de tout cumuler, surtout avec autant de petits messages d'encouragements, merci!
**Papilles, oui, ça ne m'étonne pas que tu aies ressenti ça toi aussi qui a vu bon nombre des bloggeuses, c'est une chance réellement!
**Elvira, alors là, ton association me donne plein de nouvelles idées, merci!
**Cocotte en chocolat, le partage entre amis matérialisé par des feuilletés,c'est le début du bonheur! ;-)
**Merci Marie!
**Béa et la tartine gourmande, ma thèse avant doucement, et surtout mes idées culinaires se développent au fur et à mesure des visites sur les blogs, merci de tes si gentilles visites ici!
**Choupette, merci! je suis très touchée!! moi qui pique en permanence tes fabuleuses recettes, quel plaisir de savoir que cela peut être réciproque!
**Laudy, ;-) et en plus c'est pas mauvais ;-) merci!
**Soulafa, je prends tes encouragements et je sens déjà que j'ai plus d'énergie!!
**Fabienne, oui, je me souviens de quelques billets où tu parlais de ta course, parfois c'est important aussi de ralentir!! merci!
**La sieste, pour sûr que je vais poursuivre, parce que n'est pas graton qui veut!! ;-) bises!!
**Merci beaucoup Sylvie!
**Cocopassions, quand je vois tout ce que tu arrives à faire, cela ne m'étonne pas que tu cours!! bravo!
**Guylaine, merci beaucoup pour cette riche idée, brocchiu et blettes, je teste la prochaine fois!
**Mets aventures, promis, je te fais signe la prochaine fois qu'on se retrouve, j'aimerais beaucoup te rencontrer!!
**Audinette lol!!! moi non plus, les apéros, tu sais c'est une fois l'an ;-) lol!!!
**Mayacook, je suis à nouveau requinquée grâce à tous ces messages si gentils, un vrai coup de fouet!! merci!
**Entre amis, ;-)!! ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule, mais c'est une telle mine, effectivement un peu dur de se raisonner parfois! j'espère qu'on pourra se rencontrer un de ces 4!
**Belleblé, promis, la prochaine fois tu es dans la mailing list!! avec un grand grand plaisir!!
**Emilie, j'ai cherché désespérément ce dernier mot de leur chanson!! ;-) impossible de le retrouver!! ohlala, ça m'obsède! aide moi!! ;-)
**Effectivement, Salwa, c'est toujours le risque, moi j'essaie de rester un peu loin d'eux! ;-)
**Véronica, quand je vois ce que toi tu fais devant ton ordi, je dis continue!!! ;-) et j'ai hate de prendre des cours!!
**Merci Sophie!! je suis contente que ça t'inspire!
**Tit' ;-) tes commentaires me font toujours sourire, t'es fort, y'a pas à dire!
**Béa, ton message est excellent de ceux que j'aimerais encadrer! tu as tout dit!! merci
**Kashyle oui une des dix, pas de doutes, une vraie graton et praline en plus!! ;-)
**Ringo Churros, j'ai toujours rêvé d'être Samantha, des heures je me suis entraînée devant ma glace pour bouger mon nez comme elle, t'y arrives toi? moi pas!! lol!
**La Fée maison, moi aussi, j'adore cette association, tout simple mais savoureux!! humm!
**Merci beaucoup Manue, c'est tout simple mais j'aime beaucoup!
**Barbichounette, arrête, j'en rougis!! ;-)
**Myda, félicitations d'être arrivée au bout!! j'espère y arriver aussi!! c'est un exercice de longue haleine mais si enrichissante et le blog est vraiment une bouffée d'oxgène au milieu de tout ça!
**Hélène, l'image du pot de confiture me plait beaucoup!! ;-) c'est fou ce que l'on apprend sur la cuisine, sur les gens, les cultures, c'est vraiment une belle aventure, et j'espère qu'un jour nos chemins se croiseront!
**Chantal 33, je suis toute touchée de ton compliment, quand je vois les merveilles de présentation que tu réalises, je me sens toute petite ;-)!
**Oh oui, Poumette il est utile de le dire car tu peux pas savoir le plaisir que ça me crée!! ;-) du bonheur, oui, oui!! merci!
**Raymond, ma douce Raymonde si présente parmi nous!! merci pour ton gentil message, ça me touche toujours beaucoup et je crois que je vais suivre ton conseil et pas soudoyer... c'est pas bien, ça non! ;-) et quand est ce que tu ouvres ton blog, dis???
**Bec à sucre, ne rougis pas!! et oui, teste pour des amis car c'est tout simple et ça se le pète pas!!! ;-)
**Merci Lau, et si tu n'aimes pas les épinards, tu peux faire ça avec d'autres légumes que tu apprécies davantage!
**Auntie Jo, je vote aussi pour les journées de 48 heures!! et t'as vu, on a presque réussi avec le changement d'heure!! en manque plus que 23 ;-)!!
**Béré ;-) merci!! teste c'est tout simple tu verras!
**Valérie, du lien je crois qu'on en a créé hier soir, comment te remercier pour ton accueil? j'en suis encore toute rêveuse!! merci, merci, merci!
**Miss Diane, je pense qu'avec une pâte brisée ça peut passer, ou sinon avec des bricks, je vais bientôt mettre la recette
**Frédérique ;-)! si tu savais, je leur ai fait plein de bonnes choses, mais j'avais encore oublié mon appareil photo et du coup, pas de billet!! mais il y avait notamment des rouleaux de printemps, des coquilles st jacques à tomber et des carrés chocolat ou citron! délicieux!! la journée m'avait inspirée!!
**Annellénor, si tu repasse à Lyon, fais nous signe!!
**Merci Lory!
**Tout à fait Agnès, ravie que ça te plaise!
**Camille ;-) oui, c'est tout à fait ça!!
**Mily ;-) c'est vrai!! mais en même temps, plus on veillit, plus on profite, non? merci!
**Hélène (Cannes) avec plaisir, fais nous signe la prochaine fois, on a bien ri chez Bahadourian! ;-)
**Claude Olivier, je n'y crois pas!! tu penses à ta turlte de si loin tout là bas!! j'en suis toute touchée!! merci merci, et profite!!!!
**Merci Misscricri au moins ça change un peu!
**Florianna, je t'en prie, ces rencontres sont effectivement merveilleuses et c'est toujours difficile de les décrire alors contente que tu aies ressenti l'essentiel! et pour les épinards, il faut essayer ma grande, tu seras aussi forte que Popeye après!! ;-)

8:40 PM  
Anonymous shinobi a dit...

tout ce que j'aime

10:16 PM  
Anonymous Miss Tiny a dit...

Ah, les bloggeu(z)rs empruntent parfois les mêmes chemins... Je suis actuellement comme toi, à découvrir comme le blog fait partie de moi, comme il ouvre les horizons vers de nouvelles cultures de saveurs... C'est bon... mais je me dis que ça devient presqu'une drogue. Qu'on perd peut-être la notion du temps car les idées fusent mais le temps ne suspend pas son vol. On voudrait se clôner. Samedi dernier, j'ai fait le salon Cuisinez et au même moment se déroulait une rencontre parisienne avec entre autre, Clairechen. Dilemme!!! Tu devais y venir et tu as tranché. C'est frustrant. Alors on court comme tu dis. Bah, je me dis qu'il y aura d'autres rencontres. Mais je me dis aussi qu'un salon "blog cuisine" aurait sûrement un succès énorme. Une méga-rencontre... le rêve!!!
Bref, le blog, une histoire d'amour ou d'addiction? Va savoir!!!
Il y a celles et ceux qui ont décidé de faire une cure de désintox et qui manquent ou vont manquer (Céline du Palais des délices, Sandra du Pétrin, 100g de Sucre, etc...). Je me dis qu'à un moment, moi aussi, il faudra que je tourne cette page. Mais je me laisse du temps.
Sur ce, ma tite Alhya, slow down mais continue à nous donner tes bonnes recettes et tes longs récits que j'adore.
Bizzzzzz,
Alexandra.

9:44 AM  
Anonymous tatyval a dit...

tes feuilletés sont vraiment très beaux!

11:00 AM  
Anonymous pom d'api a dit...

Un mélange qui me donne l'eau à la bouche

12:01 PM  
Anonymous Diane a dit...

Moi aussi je cours je cours après le temps...mais de temps en temps qu'il est bon de prendre son temps pour visiter ton blog!!!Des pleins et des délires de merveilles.Les triangles feuilletés...je les prends tout de suite...et au diable le temps!
Bisous

12:24 PM  
Anonymous perrine9 a dit...

Comment ne pas succomber à tes talents rédactionnels, et à ces superbes petits triangles !

1:25 PM  
Blogger milie a dit...

Miam ça me fait envie, j'ai pas encore déjeuné... L'association de ces différents ingrédients doit vraiment être sympa.

1:32 PM  
Anonymous Lauriana a dit...

Epinards-ricotta, c'est un délice. tes traingles me mettent l'eau à la bouche, la remière photo est extra!

3:25 PM  
Blogger Alhya a dit...

** Shinobi, alors nous sommes deux! merci ;-)
**Miss Tiny, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, mais je crois que c'est d'abord une histoire de partage... merci pour tes visites qui me touchent toujours beaucoup!
**Merci beaucoup Tatyval!
**Tant mieux, Pom d'api, c'est le but!! je suis ravie que ça fonctionne!
**Merci beaucoup pour ce gentil message,Diane, qu'il est agréable de te lire!
**Perrine9, tu es trop gentille!! je me sens pousser des ailes avec de tels commentaires!
**ahh Milie, je t'en aurais volontiers envoyé quelques un pour ton déjeuner!
**Lauriana, C'est drôle que tu dises ça pour la première photo, j'ai failli ne pas la mettre car je la trouvais un peu bizarre, mais la vue de la mer, ça me plait trop! merci!

11:23 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonne idée ces feuilletés, je passe ma thèse le 30 novembre et je cherchais des recettes !!
Merci. ;-)

2:05 PM  

Enregistrer un commentaire

Fiche recette

Créer un lien

<< Home