A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Le KiKiVeuKiVienKuisiner n° 14 sera.....

octobre 24, 2006

Le KiKiVeuKiVienKuisiner n° 14 sera.....


Oyez, Oyez Braves gens, aujourd'hui je suis porteuse d'un message important que je dois vous transmettre de la part d'une certaine Turtle... elle m'a chargé de la mission ô combien importante de vous livrer le thème du nouveau KiKiVeuKiVienKuisiner, édition 14 !

Comme je vous l'expliquais lors de mon dernier message, c'est avec force étonnement que j' ai appris, la semaine dernière, que j'avais gagné la précédente édition du KiKiVeuKiVienKuisiner n° 13 avec ma Tarte Tatin pommes poires épicée au caramel de cidre Carpe Diem (pour voir le parlmarès du Kiki 13). Je prends ainsi la suite de la Brillante et talentueuse cuisinière Lilo qui, de main de maître et avec une rapidité qui me laisse encore toute pantoise, a organisé la précédente édition. Je vous avoue que la pression est certaine, car outre les soucis logistiques, organiser l'édition 14 supposait un choix CORNELIEN : choisir une recette qui, selon la tradition du Kiki sorti tout droit du cerveau génial de la charmante Manue, doit être ensuite interprétée par chacun des participants. Il faut donc une recette à la fois typique, comportant des traits caractéristiques suffisants pour permettre d'être identifiée facilement, tout en étant déclinable à souhait et, enfin, susceptible d'être adaptée aussi bien en version salée que sucrée, afin de laisser s'exprimer votre imagination culinaire sans borne, quelques soient vos préférences.
Après quelques moments de réflexion, j'ai très vite associé un mot, un seul, à cette nouvelle édition:
j'ai nommé Mon ami LE RAVIOLI!!

Et oui!!!
Oh là, j'en vois déjà qui s'effondrent, qui pestent, râlent et se renfrognent, prêts qu'ils étaient à pâtisser une fois de plus pour une édition du KiKi....
Mais, si cela peut vous consoler un brin, sachez que cela aurait pu être bien pire!!!
Ecoutez plutôt ça : figuraient au palmarès de mes idées :
  • la religieuse (hardos : rien que les choux et la chantilly, j'ai renoncé ;-),
  • la galette de sarrasin (définitivement pas photogénique, la pauvre fut très vite éliminée),
  • puis vint le cannelé (mais il limitait trop sérieusement l'imagination, notamment la forme),
  • fut envisagé ensuite le pouding (vivement conseillé par la maitresse es pouding, la Charmante Isa),
  • la bûche (sur les conseils de la Be Good, mais je laisse ça au kiki des fêtes),
  • pour finir sur le fait qu'il fallait, pour changer, opter pour une recette salée.
je voulais un thème qui, comme les précédents, autorise les variations sucrées et salées, tout en donnant une longueur d'avance au salé (j'avais noté certains appels désespérés des becs salés ;-), je précise, suite au commentaire d'Avital, qu'elle même avait précédemment proposé la version des Bretzels, et je m'excuse de l'avoir oubliée). Et là, ma première pensée fût pour la poule au pot. ... ;-) et puis, la Turtle a convenu que ok, la poule au pot, c'était novateur, mais pas facile à adapter en version sucrée! ;-), n'est ce pas?
Alors qu'elle cherchait désespérément dans son esprit farfelu la bonne idée, est apparue la solution : placer le choix sous les couleurs d'un pays dont les saveurs, les produits et les recettes enchantent mon palais autant qu'ils influencent ma cuisine.... l'Italie...

De fil en aiguille, le Ravioli est devenu LA recette idéale, remplissant tous les critères précités !
Afin de convaincre les plus sceptiques ;-), commençons par une petite minute culturelle (en bonne juriste que je suis, je commence par définir mon sujet).
Voici donc une petite définition du Ravioli pêchée chez wikipédia:
Le ravioli est un type de pâtes farcies, spécialité italienne ou niçoise, d'origine chinoise, en français on le nomme parfois raviole.

Les chinois font des ravioles qu'ils appellent jiaozi (饺子) depuis des siècles, la technique a sans doute été amenée en Europe par les Italiens, au même moment que les nouilles (spaghetti en italien), et les autres pâtes alimentaires.

Les raviolis peuvent être farcis aux légumes ou à la viande ou aux deux, mais aussi au fromage. Il peut y avoir autant de recettes que d'artisans qui les confectionnent. Dans la recette niçoise, la farce est traditionnellement composée d'un mélange de daube (viande de bœuf) et de blettes finement hachées.

Les raviolis se cuisent dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Ils peuvent être servis nappés d'une sauce tomate et de fromage râpé.

Le mot vient de l'italien raviolo, forme qui peut être utilisée. Deux formes pluriels sont acceptées ravioli et raviolis.



Voilà qui est prometteur, qu'en dites vous? Alors si on se résume:
  1. vous devez faire une pâte , que vous pourrez décliner avec toutes sortes d'ingrédients,
  2. préparer une farce dans laquelle vous pourrez intégrer tout ce que vous pouvez imaginer (sauf des trucs strictly forbiden comme de la mort aux rats, des chaussettes sales, ou que sais-je encore de franchement imangeable)
  3. et puis ensuite, vous pouvez faire la forme que vous voulez, la plus esthétique possible, la plus originale, lâchez vous!!
  4. il faudra ensuite les cuire, et là, toutes les options sont encore ouvertes : version française dans de l'eau bouillante, version chinoise à la vapeur, pourquoi pas également poêlés
  5. enfin, vous pouvez décliner vos raviolis seuls ou accompagnés d'une sauce, as you want!
Honnêtement, avouez qu'il y a matière à laisser parler son imagination!! Et pour ceux qui sont définitivement des becs sucrés, à vous de détourner la recette pour en faire un dessert! Je vous signale qu'après vérification, c'est quasiment une pratique courante dans le petit monde des marmitoniens regardez là, ou . Bon, bien sûr, il y a l'étape pâte à ravioli, mais là encore, ce qui est marrant, dans le Kiki, c'est que cela pousse à enfin se lancer dans un truc qu'on aurait pas osé faire sinon, pas vrai?
Et franchement, rien de meilleur que des raviolis faits maison, parole de Turtle flemmarde, mais gourmande!! Pour preuve, moi-même , je m'y suis déjà collée ( cliquez ici, pour un rappel de cet exploit).
Je suis sûre qu'après avoir tenté l'aventure vous remercierez la Turtle lol !!
Quelques trucs et conseils de préparation :
Pour apprendre le coup de main pour former les raviolis, je vous propose la méthode toute en images de Chef Simon et pour un pliage version chinoise, voir les conseils de Beau à la bouche ici.
Pour tomber sous le charme de farces à couper le souffle, n'hésitez pas à jeter un oeil ici, ici ou .
Et enfin, pour vous montrer que véritablement, toutes les innovations sont possibles, allez jeter un oeil sur cette recette ultra originale


Vous trouverez autant de recettes de pâtes à raviolis que de cuisiniers ou presque...
Il y a sur le net différentes versions, soit à base de farine de blé, soit de semoule de blé dur. Le nombre et la présence d'oeufs varie également.

Je vous propose deux versions qui semblent assez classiques:

Pour une pâte à raviole basique :
Ingrédients: pour 4 personnes
  • 200 g de farine ou de semoule de blé dur
  • 2 oeufs
  • 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'eau ou de lait
  • 5 g de sel
  • Ingrédients pour la farce

Marche à suivre:

  • Mélanger tous les ingrédients sur un plan de travail ( on fait un dôme de farine, avec un trou dans lequel on dépose les oeufs, l'huile, et le lait ou l'eau, et on mélange le tout à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène) ou bien dans la cuve d'un robot : il faut que la pâte soit ferme mais souple, réserver
  • Préparer la farce
  • Pour le montage des raviolis, diviser la pâte en deux, aplatir au rouleau à pâtisserie chaque boule et couper en lanières identiques
  • Déposer la moitié des lanières sur le plan fariné, répartir la farce en 28 petits tas, couvrir avec la deuxième moitié des lanières de pâte
  • Découper et souder chaque ravioli en pressant les bords
  • Cuire à l'eau bouillante, les sortir dès qu'ils sont remontés à la surface, à l'aide d'une écumoire
  • Réserver le temps de préparer la sauce

Dans la version précédente, il y a des oeufs, dans la version chinoise, dite des Won ton, en général, il n'y a que de la farine, de l'eau et un peu d'huile d'olive :
Pour une version chinoise sans oeufs:
Ingrédients: toujours pour 4
  • 1,5 cs d'huile d'olive
  • 250 g de farine
  • 4 CS huile
  • 1 pincée sel
  • 10 cl eau
Marche à suivre:
  • Mettre la farine dans une jatte, ajouter l'huile, le sel, bien mélanger jusqu'à ce que cela fasse comme du sable
  • Ajouter l'eau petit à petit en mélangeant bien, afin d'obtenir une pâte bien homogène, qui doit être souple mais ferme
  • Laisser reposer 30 minutes
  • Pour la réalisation des ravioli, procéder comme expliqué dans la version précédente

Les règles du jeu: (je pique un peu les termes de Lilo ;-)

Qui peut participer au jeu ?
Tout le monde, que vous ayez un blog ou non.

Comment participer au jeu ?

Réalisez une recette selon le thème choisi, ici, "C'est lundi, c'est Ravioli" (je sais, c'était facile ... j'ai pas pu m'empêcher.. ;-).
Prenez le temps de trouver une recette qui vous plaise, que vous présenterez à l'aide d'une photo la plus belle possible, car c'est notamment en fonction d'elle que les gens votent !
Si vous avez un blog ou un site, il suffit de publier votre recette et de me faire parvenir le lien avec la photo (au format JPG, 250 x 320 pixels) que vous avez sélectionnée, en envoyant un mail à cette adresse que j'ai créé juste pour l'occasion : kkvkvk14@neuf.fr ; Pour les personnes n'ayant pas de blogs ou de sites Internet, même chose, sans l'étape publication en ligne.
Je vous demande instamment de tous procéder à l'envoi sur cette adresse mail de vos liens de billet et de votre photo : c'est du respect de cette règle que découlera le bon déroulement du jeu. Bien sûr, rien ne vous interdit d'ajouter un commentaire au bas de cet article pour confirmer l'envoi de votre mail. Mais je tiens vraiment à ce que vous ne vous contentiez pas de cette étape car des erreurs sur le choix de la photo pour le billet récapitulatif ont pu avoir lieu aux éditions précédentes : en m'envoyant ladite photo nous gagnerons tous du temps, et il n'y aura pas d'erreur possible!
Je créerai, à la clôture du jeu, un billet reprenant la photo et lien vers le blog. Toutes les participations seront prises en compte. Je précise que peu importe la date d'envoi de votre participation, dans le billet récapitulatif, les participations seront classées par ordre alphabétique, en fonction du nom du blog.

Les dates

Vous avez jusqu'au samedi 25 novembre 2006 minuit pour proposer votre recette. Dès que je pourrai (normalement, si tout se passe correctement, au plus tard le lundi ou le mardi suivant), je ferai paraître un billet reprenant l'ensemble des participations. Vous pourrez dès lors voter pour les trois recettes qui vous plaisent le plus !


Alors, à présent la Turtle déclare très officiellement le KiKiveuKiVienKuisiner ouvert :
A vos marques,.... prêts, ......partez!
Et surtout n'oubliez pas l'essentiel : amusez-vous et régalez-vous !!!

PS:
Je précise à tous et à toutes que pour faire des raviolis, pas nécessaire d'investir dans une machine à pâte ou dans des moules à raviolis , un bon rouleau à pâtisserie et des emportes pièces et le tour est joué!!! N'allez pas vous ruiner pour l'occasion ou expliquer à vos chers et tendres respectifs que c'est à cause de la Turtle que vous deviez absolument laisser une note de BIP euros chez Ikéa ou autres!! je vous vois venir!!!! ;-)

Conté par Alhya at 10/24/2006 08:37:00 AM

134 Comments:

Anonymous Débo a dit...

C'est un sacré challenge que tu nous proposes là !! Mais je suis carrément enthousiaste, il ne reste plus qu'à se lancer ;-)
Bon courage pour la suite

8:52 AM  
Anonymous debo76 a dit...

ouh lala....pas facile cette édition! mais j'ai bien envie de relever le défi! pas encore trop d'idées, mais ça ne saurait tarder!bon courage pour la gestion du KKVKVK!

8:54 AM  
Anonymous laudy a dit...

Quand j'ai vu raviolis, je me suis dit oulà c'est pas pour moi, même si j'ai l'intention de m'y mettre un de ces 4. Et puis je me suis souvenue d'une recette qui est dans mes brouillons de canalblog, les raviolis au nutella... et je vois aussi que tu en as mis le lien !

Hmmm... à suivre... mais excellente idée !

8:56 AM  
Anonymous Poumette a dit...

Alhya, tes photos sont ..... à croquer !! Je m'y mets lundi, car le lundi , c'est rav... (Oui, je sais, elle est trèèèèès facile, je suis morte de honte, ...hein ? comment ? oui, oui d'accord, je sors ....)

8:59 AM  
Anonymous Mayacook a dit...

Chouette, j'avais justement envie d'en faire...c'est vrai qu'une recette salée ça change....et les esprits contadictoires la déclinerons facilement en sucrée....d'ailleurs...

9:00 AM  
Anonymous mets aventures a dit...

TRès bon choix de thème bravo à la turtle.... Je commence déjà à y penser... Bon courage pour l'organisation qui commence déjà très bien!!

9:01 AM  
Blogger avital a dit...

Je voulais simplement dire qu'à l'origine si tu regardes ien les archives, le jeu du KKVKVK créé par Manue était un petit jeu bien convivial où une recette tirée d'un livre ou d'un magasine culinaire était proposée à tous qui devaient la tester telle que. C'est avec Dorian et ses profiterolles au chocolat (déjà des choux et de la chantilly!!)que des versions interprétées ont commencé à apparaître et depuis, le KKVKVK est devenu un espèce de challenge qui n'a à mon avis plus rien à voir avec ce qu'il était.. la preuve avec la nouvelle façon de voter, les "drames" parallèles de votes bidons ou pas, bref.. je trouve ça bien dommage, c'est pourquoi cela fait un moment que j'ai arrêté de participer.. Et pour finir, j'avais proposé des bretzels.. salés!
Là, tu y va fort avec tes raviolis, bon courage aux participants et à toi pour t'amuser avec l'organisation de tout ça!

9:03 AM  
Anonymous Stéphanie a dit...

Bon, je ne suis pas la championne du ravioli maison, mais c'est l'occasion de m'y coller, c'est ça aussi le KKVKVK!! En tous cas , l'idée est excellente et ton billet très réussi, bravo la TITKKOLKKVKVK!(turtle in the litchen ki organise le kikiveutkivientkuisiner)...

9:05 AM  
Blogger marmitedecathy a dit...

Je ne voulais plus participer au kiki, mais comme tu as entendu les appels désespérés des becs sales dont je fais partie, je participe. Entre toi et Anna, ça me fait 2 challenges sympas à relever. Bravo pour ce thème !

9:06 AM  
Anonymous Audinette a dit...

bon, ben va falloir s'y mettre alors ! sans moule à raviole c'est pas gagné mais je vais essayer de tenter le coup ! En tout cas, merci pour cette idée originale !

9:10 AM  
Anonymous ellie a dit...

heuresement que j' ai vu le film sur TV5 la semaine dernière, ca fait 10 ans que je suis à la masse, et maintenant je peux rigoler :-D!! Très chère Turtle, tout le monde n' écrit pas sa thèse= où vais je trouver toute une après midi moi :-( ? Mais faut le reconnaître: j' adore faire mes raviolis, et prendre touuuuut mon temps pour les façonner de mes ptites mimines :-) Sauf qu' ils sont d' hab' pas très beaux, mais là je vais tâcher de m' appliquer, merci pour ce thème très italien (heureusement le délai du boycott effet coupe du monde est dépassé, hein!!) :-)

9:12 AM  
Anonymous mamina a dit...

Quelle édition, quelle bonne idée... va faloir s'y atteler sérieusemnt pour que ce soit BEAU et BON...
Super idée, je t'embrasse... courage pour tout gérer... peu-être que la fac pourrait t'octroyer un congé spécial KIKI?

9:20 AM  
Anonymous Emilie25 a dit...

ça me plait beaucoup cette nouvelle édition !!!! oh laaaaaaa je fourmille d'idées déjà !

9:28 AM  
Anonymous Clairechen a dit...

Je m'en doutais en lisant ton commentaire sur mon blog!! C'est dingue ce que les idées ont fusé en lisant ton billet! J'ai déjà ma petite idée sur la recette que je vais faire.... et je vais te montrer que les raviolis ce n'est pas qu'italiens!

9:30 AM  
Anonymous auré a dit...

Wouh.....ça va pas être facile.... je suis pas sûre d'oser, ma dernière expérience pâtesque a fini à la poubelle!

9:30 AM  
Blogger Hélène a dit...

Ah, enfin du salé et des pâtes. Je commence à me creuser la tête pour la recette. Bon courage.

9:32 AM  
Anonymous pom d'api a dit...

Je n'ose pas regarder

9:42 AM  
Anonymous La Fée Maison a dit...

waouh ! elle va etre dure cette edition ! mais encore bien bonne ! merci pour les explications, et bravo pr tes raviolis !

10:00 AM  
Blogger Gracianne a dit...

Ah enfin un Kiki a predominance salee, merci Alhya! Ca fait bien longtemps que j'avais envie de m'y coller a ces raviolis, je suis ravie.

10:04 AM  
Anonymous Sylvie a dit...

Très jolies photos !
Pas si facile que ça cette fois... :o)

10:07 AM  
Blogger Tit' a dit...

OUCH, t'es dure, là !... Les ravioles, ça fait parti des trucs que j'aime pas trop faire. La pâte à pâte me déçoit toujours. J'ai plus confiance en celle de mon traîteur italien qu'en la mienne.
Bon, il me reste un mois pour réfléchir à ma participation, hein !
:)

10:10 AM  
Blogger Alhya a dit...

**Débo, contente que ça te plaise, l'important est de se lancer mais surtout de s'amuser! merci!
**Debo76, tu sais la pâte à ravioli, c'est pas tellement plus difficile qu'une pâte à tarte.. allez, courage!
**Laudy, en avant pour les raviolis au nutella alors!
**Poumette, sors!! ;-) contente que le thème te plaise
**Mayacook, tout çà fait! contente que ça te plaise!
**Mets Aventures, pense, pense tu as un mois! merci!
**Avital, je t'ai envoyé un mail, mais je précise aussi ici, que pour ma part, quand il y a eu les problèmes sur les précédentes éditions, j'étais pour que l'on arrête le système de votes. je suis aussi de celles qui trouvent qu'en arriver à mettre en place un système de vote anti triche est extrême et pour partie ridicule. Si j'ai malgré tout décidé d'organiser cette édition, c'est parce que d'une part je voulais remercier ceux qui avaient eu la gentillesse de voter pour moi, et en espérant faire redescendre un peu l'esprit compet'... quant au fait de détourner les recettes ce n'est pas cela que j'encourage, tout simplement que chacun puisse laisser parler son imagination, c'est ainsi que j'ai découvert le kiki et s'il a été détourné de la version originale, il appartiendra à Manue de rectifier le tir puisque c'est son bébé ;-)! j'espère très sincèrement que cette édition sera placée sous le signe de la bonne humeur et du partage...
**Stéphanie, un grand merci! je suis entièrement d'accord avec toi pour l'esprit du kiki!
**Cathy, bien contente que tu en sois, c'est notamment en pensant à toi que j'ai proposé ce thème!
**Audinette, tu n'as pas besoin de moules, c'est bien plus funky à la mano!;-)
**hé ho! Ellie, je te signale qu'écrire une thèse ça laisse pas des aprem entières à cuisiner!! qu'est ce que tu sous entends .??? ;-)!! ravie que ça te plaise!
**Mamina, la belle idée, le congé kiki!! je vais proposer!! ravie que le thème te tente en tout cas!
**Emilie25, tu m'en vois ravie!!!
**Clairechen, je savais que je vendais la mêche, mais c'était trop drôle que tu publies la veille cette recette!
**Auré, si tente, tu verras, c'est plus facile que des pâtes, notamment la version chinoise!
**Chouette, Hélène! j'ai hate de voir ça!
**Pom d'Api ;-)!!

10:12 AM  
Blogger La maisonnette de Barbichounette a dit...

Youpi !!!!!!
Merci la Turtle !!!!
Je fonce dans ma cuisine !!!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

10:13 AM  
Blogger Papilles et Pupilles a dit...

oh la la , je n'ai jamais testé les pâtes !

10:16 AM  
Anonymous Béré a dit...

Aaaaanhhhh ça va être dur !!!!!!
Jamais, au grand jamais, je n'ai testé de faire des raviolis maison, ni quelconque nouilles d'ailleurs.
J'ai quelques craintes sur mes "dons" encore terrés bien au fond de moi lol
Cependant, c'est une chouette idée !
Rien qu'en lisant ton billet, pleins d'idées m'ont traversées l'esprit... si seulement je pouvais réaliser ce que j'imagine... arffff !!!!
Le thême est perilleux mais ça me plait et comme tu le dis, ça me forcera à faire le premier pas pour ce premier essai !!!!
Merci :o)

10:25 AM  
Anonymous émilie a dit...

yes !! ça me plaît bien ça ;-) je vais essayer de participer cette fois-ci, très chouette ton idée !

10:50 AM  
Blogger Claude-Olivier a dit...

Salut Turtle !!!

Voilà, j'arrive enfin à te laisser un message sur ton blog!

Super ton idée, cela me botte vraiment! En plus je suis un pro des raviolis (je plaisante, mais j'en ai déjà fait, ça va un peu m'aider).

Pour le délai, ca va être court, même très court mais je relève le défi, cela ne sera que plus beau... je vais voir si je peux faire quelque chose avant de partir ou si je le fais en Asie... Des raviolis, ça doit pas être trop dur en Aisie... Bon ben je verrai bien, le tout étant de t'envoyer tout ca avant la limite...

Voilà, voilà, un grand merci pour cette organisation et bonne chance pour la logistique!

Amitiés et à tout bientôt
Claude

10:50 AM  
Anonymous Karine a dit...

Ca c'est le genre de défi que j'aime !
Surtout que je n'ai pas de machine à pâtes comme quand je faisais ça avec Môman et que j'ai "bébé de 6 mois" dans les pates (sans mauvais jeu de mots) ! C'est Monsieur qui va être ravi quand je vais lui annoncer le thème ! Je vais bien m'amuser, merci mille fois Alhya.

10:53 AM  
Anonymous Valérie a dit...

Jamais tenté de pâte à ravioli, ni de ravioli ! L'adresse qu je pense nécessair m'a toujour fait reculer ! Mais j'ai déjà une idée succulente et pas du tout européenne ;o)

10:57 AM  
Anonymous Entre amis a dit...

Ouh la la, tu me poses un vrai défi là ! C'est sur que je n'ai jamais fait de raviolis, et pour l'instant, pas trop d'idées à part les choses classiques. Mais je vais m'y coller, c'est sur ! En tout cas c'est une très bonne idée qui change un peu, et puis on a le temps pour peaufiner notre tehnique du ravioli (déjà, il faut que j'achète les outils adéquats...). Bon allez, bises et bon courage. Je cogite, je cogite... J'ai faiiimmm !

11:02 AM  
Anonymous béa a dit...

mais mais mais ... il va falloir choisir ? ou alors tout un repas : salé, sucré, poché, bouilli, grillé, vapeur : et le tour sera joué ! j'ai déjà plein d'idées (trop ?). Vivement la fin novembre pour voir les réalisations !

11:15 AM  
Blogger Regardeuse a dit...

Oh mein Turtle !! Je n'oserais bien sûr pas participer, mais j'adore cet engouement, cet enthousiasme entre vous tous. Et si certains "trichent" bof, si on s'en fout ! puisqu'ils ne mentent, les pauvres... qu'à eux-mêmes ;-))
Il est 11:08 : tes raviolis en plein écran c'est cruel :-(
Je vais tous les lire, promis, je m'en délecte déjà.
MERCI BEAUCOUP !!

11:17 AM  
Anonymous Charline a dit...

Youpi!!! Ca m'épate, ça me chamboule, j'ai déjà le cerveau en ébullition!!! Vive le Kiki! Ce jeu m'éclate! Et merci Alhya de nous avoir dégoté ce super thème... je sens qu'on va en voir de toutes les couleurs! ;)

11:22 AM  
Anonymous stefanyyy a dit...

Ahhh au secours ! Et moi qui me suis engagée à participer pour la 1ere fois au kiki... Des raviolis ? Hi hi hi je rigole déjà en pensant au temps que je vais y passer... Jamais préparé de pates maison, pas tous les outils, nulle en pliage/collage, j'adore ! Ca c'est un défi ! Que d'imagination...

11:47 AM  
Anonymous Virginie a dit...

Yes !!!
Pour la fête des mères j'ai justement eu une belle machine à pâtes que je n'ai toujours pas étrainée !
Bientôt, j'aurais une belle cuisine toute neuve, toute opérationnelle, avec un vrai plan de travaille. En plus Lucie adore les raviolis (elle les appelle "les pâtes oreillers") et elle est plutôt douée pour en faire à la chinoise.
Ben j'ai tout ce qu'il me faut, même un peu de temps, 1 mois c'est pas mal.
Merci ma Turtle !
Bonne pioche, je sens que je vais faire de beaux rêves de cuisine !

11:50 AM  
Anonymous virginie a dit...

Heu, plan de travaiL.
C'est l'émotion !

11:51 AM  
Blogger isabelle a dit...

magnifique idée , Alhya !
pis j adore conjuguer le verbe "décliner"...hou la la, ça bouillonne déjà....

12:33 PM  
Anonymous bergeou a dit...

ça donne très envie de se lancer, je promets d'essayer si j'ai le temps !

12:43 PM  
Anonymous MarieT a dit...

Je ne sais pas si je trouverai le temps de participer mais d'ores et déjà, je trouve le thème excellent ! Bon courage à toi !

12:54 PM  
Anonymous clem a dit...

ahhhhhhhhhhhhh je peux utiliser une recette déjà faite ???
lol :-D

1:10 PM  
Anonymous Manue a dit...

Nom d'un p'tit bonhomme en mousse (je sais ça ne veux rien dire ....) tu as piqué mon idée de si un jour je gagnai le kiki !!!!
J'en suis toute retournée ;o)))
J'ai ma recette sous le coude et je crois que je vais être donc la 1ere participante, la classssssssse !
Merci Alhya !

1:12 PM  
Anonymous loukoum°°° a dit...

l'idée est très bonne et ça va faire du bien un KKVKVK orienté vers le salé... le choix des raviolis permet pleins de tergiversations mais le fait d'imposer la réalisation d'une pâte maison va être un frein quand même car sans machine à pâte il faut l'avouer, on n'atteint jamais la finesse qui fait la délicatesse des raviolis... et on est souvent déçu par un résultat trop épais qui fait dire "Tant d'efforts pour quelque chose de pas si bon que ce dont j'ai l'habitude..."

1:14 PM  
Anonymous Belleble a dit...

Hummm ! Ca, c'est une sacrée idée :-))) Quant à l'adapter sans blé ni lait, je verrais bien si j'ai le courage...

1:27 PM  
Blogger cocotte en chocolat a dit...

Et ben, quel challenge ! J'espère avoir le courage de le relever, mais c'est bien, on a le temps d'y réfléchir et en général, plus je réfléchis et plus le besoin de réaliser se fait sentir ;o)
En tout cas bravo pour ton billet, les photos font très envie (et c'est pas facile de tirer le meilleur profil d'un ravioli) et le texte est très convaincant : quand j'ai vu le thème j'ai eu une réaction de type "oooohhhh nooooonnnnn, c'est pas vrai !!!" et à la fin : "tiens, pourquoi pas finalement !"
Alors oui, pourquoi pas...

1:37 PM  
Anonymous khala a dit...

je n'ai qu'un seul mot à te dire : parfait !
tout est dit dans ton post ! je n'ai rien à rajouter ! bon courage à tous ! si l'inspiration vient d'ici là peut être que je participerais pour une fois !( du moins dans les temps !)

1:44 PM  
Blogger Michael a dit...

Tiens encore une recette que j'ai jamais essayé de faire. Bon cette fois il va vraiment falloir que je participe, depuis que je dit ça ...
Bon j'ai un mois pour trouver une idée et me lancer.

1:46 PM  
Blogger confituremaison a dit...

Quelle idee geniale le ravioli! Je suis arrivee sur la blogosphere en cours du KIKI 13, et je suis une grande fan. C'est touchant de voir les efforts de chacun, et impressionnant de voir une telle creativite! Bonne chance a tous, je suis impatiente de voir photos et recettes.

2:29 PM  
Blogger Emilie a dit...

Bon bah je vais essayer de m'y mettre, mais c'est pas gagné...

2:38 PM  
Anonymous awoz a dit...

Bonjour Alhya,

C'est drôle tout les deux on publie un billet sur les pâtes.Coincidence!!!LOL

Intéressant ton thème pour le nouveau kiki...je pense déjà avoir une petit idée.

Bonne journée

2:40 PM  
Anonymous Patrick CdM a dit...

Ma première réaction en découvrant "çà" ce matin, çà a été "et merde...", en moins poli; car je n'ai jamais touché à ces bricoles.

Puis ce midi, je suis allé chez G Detout (où je n'ai rien acheté, j'ai de la volonté moi, et surtout, je trouverai ailleurs de la lécithine de soja en plus petite quantité). A côté il y a Simon, le marchand de matos de cuisine. Où à ma grande surprise, j'ai acheté un machin à plier les wontons. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais en faire, peut-être rien d'ailleurs, mais comme disent les juristes, il y a commencement d'excution et complicité par fourniture de moyens.

2:58 PM  
Anonymous Karine a dit...

Waow ! ... ... Fichtre ! Mais c'est le jeu qui le veut ! :p
Les neuronnes vont fumer !

3:00 PM  
Anonymous Anna a dit...

wow, Alhya! my Turtle, je vais essayer d'être des vôtres...25 novembre, hum...ça devrait être jouable ;-)
Je crois que la Pologne sera à l'honneur chez moi...;-)

3:01 PM  
Anonymous sylvieaa a dit...

C'est une super idée car je ne me suis jamais lancée dans la préparation de pâtes maison et là c'est une belle occasion, je suis de la partie biensûr!!!

3:01 PM  
Anonymous Gudule-anne a dit...

superbe idée !! moi je suis bec salé je suis enchantée ! merci turtle ;)

3:26 PM  
Anonymous Florianna a dit...

Alors là, je ne m'attendais pas du tout à une recette salée !! Hi hi ! ;-) Et encore moins à celle des raviolis ! ;-) Mais c'est une bonne idée ! Parfois je pense à me lancer alors ce sera peut etre l'occasion pour moi d'en faire ! ;-)

3:42 PM  
Anonymous lorette a dit...

Et pourquoi pas pâtisser pour un ravioli sucré ?
Sucré ou salé, je suis partante à 200 % !!!!
J'espère seulement que j'aurais le temps....

3:56 PM  
Blogger Agnès a dit...

super idée je vais inventer qqchose à coup sûr !! merci de ton message et à bientôt, très sympa ton blog

4:31 PM  
Anonymous irisa a dit...

Voila que je vais devoir réaliser ma pate à pâtes moi même pour la première fois . Rien que pour ça : Bravo le thème du nouveau KiKi ! je crois que nous sommes toutes dejà à nous amuser !

4:43 PM  
Anonymous Miss Tiny a dit...

WOUAW, ça c'est une idée de génie... Si tu savais toutes les associations qui viennent de m'arriver en tête en quelques secondes!!! Tu as eu bien raison de prendre le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre!!! Tu es une fille sage!!!
Je t'en félicite!!!
Sur ce, je me transforme en aventurière pour trouver l'arche perdu du Ravioli.
Ciao.
Bizzzz,
Alexandra

5:27 PM  
Anonymous cancrelune a dit...

jevais t'avouer quej'ai fait la grimace en voyant les raviolis! Pis en te lisant, l'inspiration met venu!!J'ai une idée!!

6:15 PM  
Anonymous frederique a dit...

et bien dis donc c'est long pour arriver à te mettre un commentaire je suis je crois la 60 ieme !!!!
alors c'était pour te dire que tu as fait un très bon choix et puis .........bon courage :))!!

6:16 PM  
Anonymous mamina a dit...

Je viens de relire les nombreux commentaires et je trouve que l'idée de notre Turtle a dévié... c'est pas grave, les choses sont faites pour évoluer et ainsi nous faisons travailler notre imagination...et vive les ravioli! vive le kiki 14§ Bravo Alhya.

6:59 PM  
Anonymous shinobi a dit...

et encore un thème où je vais me planter grave mais grave je le sens c'est pas grave j'ferais rigoler au moins après ma tarte aux algues;)

7:28 PM  
Anonymous Mily a dit...

Bravo Miss Turtle enfin du salee!!! En plus je vais encore pouvoir m'amuser avec ma machine a pates, t'es vraiment la plus forte!!!

7:48 PM  
Blogger MIECHAMBO a dit...

Ce thème me tente bien moi qui n'ai jamais fait de ravioli de ma vie ! La machine à pâte dort depuis des années dans un placard, il est temps de la réveiller. Reste plus qu'à trouve l'IDEE ORIGINALE ....... ça c'est une autre histoire.
MICHELE

8:01 PM  
Blogger milie a dit...

Alors la, c'est sur, je suis obligée de participer!! Les raviolis j'adore!
j'ai déjà plein d'idées, j'éspère juste avoir le temps de les réaliser!!
Merci petite turtle d'avoir choisi un de mes plats favoris!

8:25 PM  
Blogger Fabienne a dit...

Bravo, c'est une idée super originale, ce qui ne me surprend pas, donc à nos rouleaux !

8:41 PM  
Blogger Elvira a dit...

Mon mari est plus doué que moi, pour les ravioles et autres pâtes farcis!

Mais l'idée est excellente! :-)

9:27 PM  
Anonymous perrine a dit...

bon, ça tombe assez bien, car du coup tu vas me forçer à faire des raviolis sans gluten (j'en ferai bcp , comme ça je les mettrai en conserve), et en plus je pourrais utliser mes moules à raviolis servi 1 seule fois en 1 an. L'un dans l'autre c'est une excellente idée.

9:29 PM  
Blogger Alhya a dit...

**La fée, contente que ça te tente, et nul besoin de se retourner le cerveau, amusez vous!
**Chouette, Gracianne, ravie que ça te tente!
**Sylvie, allez, courage, c'est juste psychologique!! ;-)
**Tit' éclate toi, ce sera surement génial!
**Barbichounette ;-) cet enthousiasme me fait très plaisir!
**Anne, raison de plus pour te lancer!
**Béré, génial! c'est ça l'esprit du kiki, et puis on s'en moque si c'est pas parfait!
**Super Emilie! a suivre alors!
**Un grand Merci Claude Olivier, j'espère que tu vas y arriver!
**Karine, oui! éclate toi et d'avance merci pour ton enthousiasme!
**Valérie, l'idée ça ne m'étonne pas et moi non plus je ne suis pas très agile, pourtant j'ai à peu près réussi!
**Entre amis, c'est ce que j'ai ajouté, pas besoin de matériel, franchement, c'est pas un concours de pro mais de gens qui s'amusent!
**Béa, je savais que rien ne t'effrayait mais à ce point là, je suis épatée!
**Regardeuse, merci pour ton commentaire, j'avoue que ta philosophie me plaît et je l'adopte volontier!
**Charline, ravie que ça te plaise, merci à toi!
**Stephanyy, voilà, tu y es, c'est exactement ça l'esprit!! ;-) merci!
**Enchantée Virginie et si en plus tu as la machine, alors!
**Isa, ça ne m'étonne pas de toi, j'ai hate de voir ça!
**excellent Bergeou, je serais ravie!
**Marie T j'adorerai que tu participes tu t'en doutes, j'espère que tu auras le temps!
**Clem, why not? à toi de voir ;-)!
**Manue, mdr, je suis désolée de t'avoir piqué ton thème mais ravie car ça signifie que ça te plait!
**Loukoum, tu as probablement raison, mais le principe est de s'amuser, même si le résultat n'est pas parfait et certains seront surement surpris par leur résultat de toute façon!
**Belleblé, pourvu que tu aies le courage, alors ! ;-)
**Cocotte en chocolat, j'ai mis le paquet pour essayer de convaincre tous et toutes! ravie que ça t'ai parlé!
**T'as plutot intérêt ma Khala, je suis sure que tu feras un truc épatant!
**Mickael je serais ravie que tu participes, j'attends patiemment... ;-)!
**Confiture maison, quel enthousiasme, c'est du baume au coeur!!
**Emilie, on s'en moque, l'important est d'essayer!! allez, courage!!
**Oui,Awoz, c'est ce que je te disais sur ton blog, je sens que tu vas faire des merveilles!
**Patrick, tu m'as fait mourir de rire, merci pour ta façon d'être si naturellement irrésistible!!
**Karine, pas trop quand même ;-) !
**Allez, Anna en route pour les raviolis polonais, j'ai hate de voir ça!!!
**Merci Sylviaa, je sens qu'avec tes doigts de fée tu vas encore briller!
**De rien ma Gudule, c'est un plaisir!
**Oh oui! Florianne, ça me ferait très très plaisir!!
**Je crois les doigts aussi, Lorette, ravie que ça te plaise!
**Agnès,Merci et j'attends impatiemment!
**Irisa!! génial!! j'adore ton commentaire, en avant alors!!
**Tiny, l'arche perdue du ravioli, excellent !! ;-)
**Cancrelune, tu m'en vois ravie, pour une fois mes textes ont une utilité!
**Merci Frédérique, et oui! c'est l'effet kiki!! ;-)
**Mamina, comme tu dis, je veux juste que les gens ne se mettent pas trop la pression et s'amusent si tel est le cas, c'est que le kiki est là ;-)!merci ma chère mamina!
**Exactement, shinobi, marrons nous!! et les ratés sont parfois excellents!!! ;-)
**Mily, ravie que le salé te plaise, et vive toi!
**Et bien Michèle, réveillons la alors!! ;-)
**de rien Millie, je suis comblée si tu participes!
**excellent Fabienne!! j'attends tes merveilles de pied ferme!
**Et bien Elvira, pourquoi ne pas pousser ton homme à participer? ;-), juste for fun!
**Perrine, je sais que comme Belleblé tu dois toujours être deux fois plus inventive alors d'autant plus heureuse que tu relèves le défi!!

9:57 PM  
Anonymous shinobi a dit...

avec tout ça faut pas oublier de repirer la turtle;)

10:58 PM  
Blogger Sophie a dit...

Dès les premières phots, je me suis, Nan, nan, nan, Alhya ne va pas faire ça. Pas de raviolis à faire soi-même. Et si,si,si, c'est bien cela. Comme tu le dis, faut se jeter à l'eau (pour des raviolis, ça tombe bien) et comme j'adore essayer, je dis : excellente idée, on va pouvoir tester et s'amuser. Merci !

11:58 PM  
Blogger Lilo a dit...

Je suis ravie de voir ce thème Alhya ! Il bouscule un peu les habitudes, c'est très bien comme cela ;) Je n'ai jamais fait de raviolis, une fois n'est pas coutume.

12:27 AM  
Anonymous la sieste a dit...

COOOOL, ah, la vengeance des chèvres! Vive le sel! Je vais pouvoir ressortir ma machine à pâtes avec un entrain monstre, et même, rêver tester des recettes avec du... fromage! Trop bien!
Bravo pour le grand délai de réalisation, tout ceci s'annonce fabuleux.

12:51 AM  
Anonymous Miss Diane a dit...

Charmante idée!

5:38 AM  
Blogger Marie-Laure a dit...

Ca marche pour moi aussi ! Un thème bien original !

8:04 AM  
Anonymous Hélène (cannes) a dit...

C'est une super idée, ça. Eh bien, pour cette édition, je crois que je vais me lancer, et mettre à profit mes quelques jours de vacances !
Avec une pâte, une farce et une sauce, il va falloir réfléchir dans toutes les directions...
Ce ne sera pas de tout repos !
Bon, à bientôt, avec de nouvelles belles idées de recettes !

8:30 AM  
Anonymous petitelolie a dit...

pour une fois ça me tente! je vais réfléchir à tout ça!!!!
par contre il me semble que la pâte won ton est à base d'oeuf, c'est la même base que la pâte aux oeufs chinoise... celle sans oeuf possède un autre nom dont je ne me souviens plus... enfin à vérifier bien sûr ;-)

donc à très bientôt pour de nouvelles aventures!!!

8:45 AM  
Anonymous Catherine a dit...

Enfin une recette salée...que du bonheur! Cette fois, je tenterai peut-être ma chance!!! Mais, si je ne m'abuse, tu nous avais préparé il y a quelque temps des raviolis chinois!!! Bon, il va falloir se creuser un peu la tête!!!!

10:00 AM  
Anonymous Anna a dit...

Bien sympathique ce nouveau thème! Pas facile mais j'aime les défis :)
... vais essayer d'être moins flemmarde que sur les 2 précédentes éditions et de faire dans l'original!

10:02 AM  
Anonymous samania a dit...

Je note!
Je n'en ai jamais fait mais j'ai plein d'idées et je crois que mon "petit" (grand, me dira-t'il) Armand va se régaler...
Je vais bien trouver le temps d'en faire d'ici la date limite.

10:03 AM  
Anonymous Leelooo a dit...

Quelle bonne idée ! Je suis une pâtes-addict !!!

10:20 AM  
Anonymous Mamounette a dit...

Super, j'ai bien aimé la petite lecture du matin mais... je ne suis pas fortiche en pâtisserie donc les pâtes à ravioles heu...je n'ai pas l'appareil en plus, snifff ! ça ne sera pas une partie de rigolade mais dans la vie faut tout oser ! en tous cas joli thème la turtle !

10:21 AM  
Anonymous Entre amis a dit...

Juste pour préciser ma pensée : c'est un plaisir pour moi de jouer au KKVKVK ET de m'acheter de nouveaux ustensiles s'il le faut, parce que les deux m'amusent ! Hier j'ai commencé à potasser des recettes, et je vais essayer une méthode avec les outils que j'ai sous la main ! Ca reste très ludique donc ! ;0)

10:51 AM  
Anonymous Ringo Churros a dit...

Ouh là, la barre est un peu haute pour mon premier KKVKVK mais je tente le coup, après tout, qu'est-ce qu'il peut m'arriver de pire que de perdre ? rien, en plus on perd même pas, alors je vois pas pourquoi je me mettrais la pression, de toute façon personne va faire attention à moi.

Finalement c'est bien de pas être la star du blog, je peux faire ce que je veux !

Et puis j'aime bien ton côté Maman du blog qui soutient tous ses enfants chéris, ça rassure.

Alors comme un petit caneton encouragé par sa maman cane, je me laisse glisser vers la grande mare du KKVKVK....

11:06 AM  
Anonymous estelle a dit...

encore une fois le Kiki va me permettre de me lancer dans la confection d'un plat que je n'ai jamais fait !!! très bonne idée !

11:06 AM  
Anonymous anne-sophie a dit...

miam, c'est bons les raviolis fait maison, j'éspère que beaucoup participeront, pour avoir pleins de recettes et d'idées. :-)

11:09 AM  
Anonymous Liliy a dit...

Bravo! Bravo! Super thème! Vive le Kiki! :)

11:12 AM  
Anonymous salwa a dit...

hummm de raviolis ! et bien c'est parti ! mais heu c'est pas facile a faire ... :)

1:00 PM  
Anonymous sysenga a dit...

Super idée, je n'ai jamais essayé de faire des raviolis moi même mais je vais tenter l'experience. En plus je reviens d'un voyage en Chine alors j'ai quelques idées de formes psychédéliques ;p
En ce qui concerne la faude, ma fois, au diable les tricheurs, nous on s'amuse bien et le fait de décliner les recettes selon notre imagination est vraiement super enrichissant. Et puis comparer son invention aux autres, quel plaisir. Moi depuis le dernier Kiki, j'ai fait déjà 3 tatins dont la tienne (caramel pas carpe diem mais marque leclerc, c'était bon quand même!!)

2:26 PM  
Anonymous MARIE a dit...

Ils ont l'air excellent, mais je n'ai jamais osé me lancer dans l'aventure !!

2:36 PM  
Anonymous christine a dit...

je viens de débarquer dans la blogosphère et dur dur, je crois que je vais passer mon tour pour cette fois mais je promets de relever le prochain défit, ouïe je ne sais pas à quoi je m'engage...
en tout cas les tiens ont l'air fabuleux

3:22 PM  
Blogger Omo_chakir a dit...

Je suis un peu en retard je viens de voir ta suggestion pour la nouvelle édition, j'avoue que j'étais un peu frustrée au premier coup ! oups que vais- je proposer??? j'en ai jamais préparé moi même je les achetais tout prèts mais je ne pense pas que ça soit difficile il faudra juste que je m'y mette un jour !
mais que pourrai je inventé avec ce théme? je verrai bien j'ai encore du temps devant moi alors j'espère avoir une idée d'enfer !
Merci en tout cas ça me permettra de découvrir d'autres saveurs!

4:43 PM  
Anonymous Virka a dit...

Ah ben je ne peux pas rater un Kiki comme ça ! En plus depuis le temps que je dis qu'il faut que j'essaie de faire des pâtes maison...après je pourrai faire ma maline en Italie !

8:54 PM  
Anonymous Minouchkah a dit...

et ben dis donc, je n'ai pas eu le temps de digérer la 13e édition que voici la 14e qui s'annonce avec une bonne idée qui change un peu.

salé ou sucré, mon coeur balance :-)

9:08 PM  
Anonymous marion a dit...

je m'étais dit que si un jour je devais gagner le kiki, je proposerai "la blanquette" :o))))) on n'était pas loin avec la poule au pot !
Bon, une fois de plus, je passe à mon voizin-zin-zin , joker, j'peux pas j'ai piscine et tout le toutim. Non moi ça je sais pas faire et tout ce qui s'étale ça tient pas dans ma cuisine de naine
Bon raviolis à tous et toutes !

10:22 PM  
Anonymous Laurence31 a dit...

J'ai tenté mes toutes premières ravioles il y a juste 15 jours, mais avec de la pâte à raviolis chinois toute prête !
Je n'ai JAMAIS osé me lancer dans la confection de la pâte elle-même !
Vais-je réussir à relever le défi ?

10:26 PM  
Blogger ptit bouchon a dit...

coucou Alhya... tonchoix me laisse très songeuse... mais tu nous laisses quand même un certain temps de réflexion!!! merci, je continue ma cogitation...

10:26 PM  
Anonymous helene a dit...

Et bien, pour ma part, c'est comme pour beaucoupd'entre vous, je n'ai jamais testé les raviolis maison. Je vais voir si je relève le défi. Va déjà falloir que je m'entraîne.

10:40 PM  
Anonymous lory a dit...

Ce blog me fait craquer!
J'adore les recettes, comme il est fait, les photos...tout!
Je doit le mettre dans mes favoris!!
amitié

8:39 AM  
Anonymous catherine a dit...

Excellent choix ! La fantaisie sera sans doute au rendez-vous car les variantes sont innombrables avec cette recette. je m'en régale à l'avance. Je n'ai jamais participé au kkkvkvk, ce sera l'occasion, ! à bientôt !

10:41 AM  
Anonymous soizicuisine a dit...

félicitation pour ta victoire. Tu le mérites bien et ton blog est vraiment superbe avec toutes ces photos. Bon courage pour l'organisation. Bis'

1:50 PM  
Anonymous Ringo Churros a dit...

Merci Turtle pour le soutien ! Ça y est je crois que ça marche ! Comme si j'avais que ça à faire que de bidouiller mon blog ! J'ai un KKVKVK à potasser moi !

2:31 PM  
Anonymous Estèbe a dit...

Cette proposition me ravit (au lit). J'enclanche de ce pas le programme "rêverie slurp".

6:14 PM  
Anonymous Mystery rose a dit...

J'y participe s'en problême et avec grand plaisir et en + cela me permet de faire pour la 1° fois des pâtes !!! Bonne chance pour l'organisation et merci !!!

10:05 PM  
Blogger Alhya a dit...

**Shinobi, tu as raison!!! ;-)
**Sophie,et si, et si, et si !! ;-) lol! allez, lance toi!! je sens que tu vas adorer!!
**Merci encore Lilo pour tes encouragements, ta présence et contente surtout que ça te plaise!
**La Sieste, tout le bonheur est pour moi de savoir que tu vas t'y coller!! la classe et en plus t'as une machine à pâtes, alors là, I'm bluffed!!
**Merci Miss Diane!
**Chouette! Marie Laure, j'ai hate de voir ce que tu vas imaginer!
**Hélène cannes, oui, justement ,c'est ce que j'aimais bien dans ce thème, plein d'ouvertures possibles!
**PetiteLolie, ravie que ça te tente, pour la pâte à won ton, j'ai trouvé les 2, avec ou sans oeufs, mais de toute façon chacun fait comme il lui plaît!
**Catherine, je suis bluffée par ta mémoire, effectivement, et j'ai mis le lien! ravie que tu sois tentée!
**j'ai hâte de voir ça, Anna!
**Samania, si en plus ça comble ton "grand" garçon, alors, c'est génial!
**Leeloo, j'espérais que toi, la grande bec salé, ça t'inspire!
**Mamounette, c'est vraiment pas grave si ce n'est pas parfait, souvent on se surprend soi même!
**ça ne m'étonne pas, Entre Amis, j'ai ajouté ça pour que cela n'en dissuade pas certains à cause du manque de matos!
**Ma puce (c'est comme ça que m'appelle ma maman, Ringo Churros), t'inquiètes, je suis sure que tu vas briller!! mais si, ma grande, lance toi! ;-)
**Estelle, ravie que ça te plaise aussi, et les premières fois ont toujours un goût spécial!
**Anne Sophie, et j'espère qu'il y aura ta recette au milieu ;-)!
**Liliy, vive le kiki! ;-)
**Allez Salwa, tu es une pro, tu vas assurer!!
**Sysenga, j'ai trop hâte de voir tes formes psychédéliques!!!
**Marie, ceux là, je les ai acheté pour faire le billet, mais j'en avais fait avant, de moins beaux mais très bons!
**Christine, dommage, mais je t'assure que ce n'est pas si dur, et même si c'est pas parfait, c'est amusant!
**Omo Chakir, j'ai hâte de voir tes influences culinaires en ravioli!
**Virka, alors voilà qui me fait très très plaisir!! une vraie italienne aux fourneaux, quelle chance!!
**Minouchkah, les deux!!
**Marion, tu sors!!! non mais!! pas d'excuse, piscine ou pas, d'abord ça leur donnera un petit goût d'eau de javel délicieux!! lol!!
**J'espère Laurence 31, ce serait génial!!
**Cogite, Cogite P'tit bouchon, tu as le temps!!
**Hélène, c'est ça, l'avantage avec cette recette, c'est que peu ont déjà essayé, alors no stress!!
**Merci beaucoup, Lory
**Ravie, Catherine, que tu te lances lors de ce kiki pour une première participation!
**Merci beaucoup Soizic, ça me touche beaucoup
**Ringo Churros, you're welcome!! c'est moi qui suis contente de pouvoir à nouveau te lire!
**Estèbe, puis je de mon lit à moi rêver que tu seras du jeu??? ;-)
**Mystery rose, c'est moi qui suis ultra contente que tu participes! et vive les premières fois en home made pate!

10:54 PM  
Anonymous Marcîa a dit...

pfffffffffff !!!!!!

heu j'ai le droit de râler?? lol!!!
Moi j'fais partie du clan des effondrées et je pense bien que je risque de passer mon tour pour cette version, ça me semble insurmontaaaaaable!!!

En tous cas le sujet est bien présenté, merci c'est une mine d'info (j'dois avouer que ce qui me décourage, c'est qu'en ce moment je suis une fainéante de la cuisine;-) )

Bises et bon courage pour l'organisation, et si t'as besoin d'aide ou de soutien, n'hésite pas à crirer (un peu fort je suis dure d'oreille parfois) et j'viendrais te faire un tit coucou !!!

2:11 PM  
Blogger Dorian a dit...

Raviolis... en y pensant je me suis dit raviolis aux crabes... je sais pas, peut-être à cause de tes pêches... et puis, on va voir si on a le même esprit " torturé " ,-), j'ai commencé à l'imaginer ce ravioli au crabe... et... mauvaise idée je me suis dit alors !!! tu me diras comment tu l'as imaginé toi, juste pour savoir !!!
Sinon Marion j'te prête ma cuisine quand tu veux si tu veux faire des raviolis !!!

9:22 PM  
Anonymous Lisanka a dit...

Bravo pour ta victoire au concours et jolie dissertation juridique en deux parties, deux sous-parties sur le thème du ravioli. Prends le temps de souffler et de te faire plaisir. Carpe diem :-)

3:57 PM  
Anonymous Véro a dit...

Paris, quelque part dans le 7ème, samedi 28 octobre:
"-Et t'as vu, le nouveau Kiki??
- Heinnn??? Naaan??? Cékoi??
- Raviolis!!!
- Haan!!! Génial, sucré, salé... Cette turtle, alors...."
J'adore l'idée, merci Alhya!

10:33 AM  
Anonymous Stéphane a dit...

Oh oui oh oui, sauf que je pense que je ferai plutôt un "le samedi c'est ravioli". Excellente idée, très belles déclinaisons en perspectives, et on sort du cadre strict des "desserts" sans les exclure... hé hé hé...

11:09 AM  
Anonymous manouche a dit...

Tout d'abord un grand Bravo mérité pour la turtle's tatin !
Je vais peut être me lancer dans ce KKVK là, étant fan de raviolis ! Ça sera une première...

4:06 PM  
Blogger Sabine a dit...

Ah ouais... Carrément ! Heu, le Ravioli Buitoni ça marche ? Aïe !!! Me taper pas, j'ai le pouce transformé en jambon fumé d'toute manière...
Bien alors ma nouvelle cuisinière arrivant le 12 novembre, si elle daigne durer plus de 3 jours, je pense que je parviendrai à faire kekechose de ce kiki. Merci Alhya pour ce nouveau challenge !

6:06 PM  
Anonymous déborahmia a dit...

Ça tombe bien j'en ai fais il y a peu de temps!
Le concours, les votes etc..., ça m'est bien égale, mais je trouve ça sympa d'avoir un regroupement de plusieurs recettes, d'autant qu'on peut parfois retrouver des touches propres au créateur!
Et puis c'est bon les raviolis!!

1:09 PM  
Blogger julie a dit...

quelle bonne idée, si j'ai le temps, je m'y mets!

10:57 AM  
Blogger Alhya a dit...

**Marcia, que vois je? que lis-je??? non mais attends, pas de dégonflement dans les troupes, je refuse!! en plus, fais moi rire, tu es largement capable d'affronter de la pâte à raviolis!!
**Dorian, je n'ai pas encore eu le temps d'imaginer un ravioli au crabe, mais j'espère que tu le tenteras!
**Lisanka, mdr! c'est tout à fait ça, merci!!
**Véro! ahh!! je suis trop contente que ça te plaise!! chouette chouette!! ça va être top!!
**Stéphane, samedi, lundi, comme tu veux!!
**Manouche, ravie que tu sois contente du thème, ohlala, tous ces gens que j'aime et qui participent!!
**Chouette, Sabine, si la new gazinière est de la partie, ça va déchirer!!
**Déborahmia, entièrement d'accord avec tout ce que tu dis,heureuse de te compter parmi les participants!
**Cool, Julie, à peine rentrée et tu viens me faire coucou, je suis très touchée!

11:11 AM  
Anonymous helenka a dit...

J'en suis!! Excellente idée que le ravioli qui ouvre sur plein d'idées de tous horizons, merci!

6:44 PM  
Anonymous Hafi a dit...

Ah ben j'arrive trop tard une fois de plus ...;
En plus j'ai une machine à pates !
Bon ben y'a plus qu'à attendre la 15 ème édition du coup !!
En attendant j'vais chipper la recette quand meme ... rien n'est perdu ...

9:17 AM  
Anonymous Hafi a dit...

Yes yes !! c'est fait ! j'ai osé et je me suis éclatée ... Merci d'avoir lancer le kiki14
En tout cas, c'est posté !

11:45 AM  
Anonymous Fabien a dit...

Et voila! Mon KiKi est à table... C'est vrai qu'il est en italien mais j'ai ajouté un lien pour la traduction automatique de Babelfish... Je sais: il fait des fautes, mais vous pouvez toujours m'écrire vos questions...

5:31 PM  
Anonymous béa a dit...

il faudrait vraiment que j'essaye votre concours à toutes pour une fois... je me plonge dans la réflexion du ravioli, en espérant que demain lunid j'aurai une "illumination" à très vite alors

1:01 PM  
Anonymous Thalie a dit...

Bon, bon, bon...
Que voilà un morceau de choix pour commencer à rattraper mon retard , hein ! Qu'en penses-tu ? ;o)
Je l'avais déjà lu sans te mettre un petit mot, vilaine moi. Ouh que je suis vilaine ;o)
Pour être tout à fait franche, je ne suis pas certaine d'avoir le temps faire des raviolis, alors, si tu l'autorises;car après tout, il n'y a aucune clause dans les règles du jeu qui l'interdise; je reprendrais un billet déjà publié sur le repas tout ravioli que j'avais fait (vi, vi, salé + sucré ;o).

Bon courage pour cette organisation démente.
Bizz

2:03 PM  
Blogger Omo_chakir a dit...

coucou alhya et voilà cest fait j'y suis arrivée, et pour un premier essai je suis assez contente de moi et surtout ravie d'avoir pu déguster un tel délice graàce à toi ma chère.
je ne sais pas si je dois t'envoyer le lien par mail ou ici aussi c'est bon?
je ferai les deux alors comme ça je serais sur de voir mes raviolis parmis les autres !
http://omochakir.canalblog.com/archives/2006/11/13/3154069.html#c4318773

merci encore ma belle

4:41 PM  
Anonymous manou a dit...

Bon, j'ai tenté une participation, mais je suis pas une formulé des nouvelles technologies... Alors si toutefois, le mail que j'ai envoyé est super pourri et inutilisable (ce qui PEUT être possible), dis le moi, je réessairai. Sinon je l'ai mis sur mon blog.
Merci
et bon appetit !

8:48 PM  
Anonymous Béré a dit...

Bon, bein j'ai fait un premier essai... CATASTROPHIQUE !!!! C'était plutôt bon à manger, mais niveau esthétique c'était carément horrible :o(
Vais devoir m'y remettre... Et dire que j'y ai passé plus de 4h... C'est reparti pour un tour... ;o)

12:57 PM  
Anonymous cathytutu a dit...

bonsoir

bon pas le temps et pas d idees pour participer cette fois ci mais ca a l air tres interessant et tres long a faire lol

bon courage a toutes et tous

cathy

9:42 PM  
Anonymous Lilo a dit...

Ayé ! http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2006/11/23/189-ravioles-d-escargots-au-beurre-d-ail-et-d-ortie-veloute-de-shiitakes

Verdict : je referais des raviolis :)

1:48 AM  
Blogger penglobe a dit...

joker!
dommage, je ne peux pas jouer avec vous...
mais je me régale les yeux, c'est déjà ça ;-)

2:22 AM  
Blogger Bergamote a dit...

Et voici, in extremis, ma participation, avec des Raviolis Pâte de Chocolat, Frangipane de Pistache :
http://bergablogue.blogspot.com/2006/11/raviolis-pte-de-chocolat-frangipane-de.html

Je t'ai envoyé un message à l'adresse que tu as donnée.
Bon courage :)

10:47 AM  
Anonymous Liliy a dit...

Ca y est, j'ai enfin posté ma contribution! Il était moins une... Bon courage, vaillante organisatrice! Et encore merci! :)

1:03 PM  
Anonymous Anne-Cé a dit...

Me voici encore parmi les retardataires, mais ma contribution est là, publication prévue demain matin !

pour nous le plus dur est fait ! pour toi, c'est une autre histoire ! Bon courage ! ;o))

11:58 PM  
Anonymous Béré a dit...

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!! Ma participation est enfin sur mon blog : http://douxdelice.canalblog.com/archives/2006/11/25/index.html

Elle est toute fraîche de ce soir même :o)

Pour la photo, c'est l'avant-dernière, j'ai spécifié "Photo choisi pour le Kiki".

Voilà, bonne chance pour la récap' ça va être du boulot pour toi maintenant ;o)

1:32 AM  
Blogger Hélène a dit...

Enfin, j'en suis venue à bout. Un peu avant l'heure fatidique. La première photo me semble la meilleure.

http://chez-becky.blogspot.com/2006/11/ravioli-aux-petits-lgumes-kkvkvk-14.html

Bon courage pour la fin et merci encore.
Hélène

6:04 PM  
Anonymous mamina13 ( Mina ) a dit...

ça y est je relève le défi , c'est pour aujourd'hui, mais je mettrais les photos que si c'est réussi, car c'est la première fois que je fais la pâte à raviolis.

11:50 AM  

Enregistrer un commentaire

Fiche recette

Créer un lien

<< Home