A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Etre une fille marathon ou de l'art de réaliser un buffet pour trente

octobre 19, 2006

Etre une fille marathon ou de l'art de réaliser un buffet pour trente

Avant de découvrir le Carpe Diem, j'étais avant tout une fille-marathon.

Etre une fille marathon, c'est avoir sans cesse besoin de faire non seulement les choses en grand, mais encore d'essayer de les faire à un rythme soutenu, faire un maximum dans un minimum de temps, et au cordeau.
En quatre mots : Planification, organisation, préparation, exécution. Le grain de sel, ou de sable, on connaît pas dans ce genre d'organisation. Il faut pas mollir, aucune place au doute ou à l'hésitation, une fois le plan établi, on agit, sans se poser de question et avec application.
Dans ma grande sagesse naissante;-), j'ai progressivement découvert que cette approche de la vie avait souvent ses limites, qu'à trop vouloir bien faire, on finissait parfois par s'épuiser et ne plus profiter du fruit d'un travail ainsi réalisé. Alors, j'ai mis petit à petit de la souplesse dans ma manière d'appréhender les choses, les activités, les gens, et même, ma cuisine. J'y revendique le droit à l'originalité, au plaisir, à l'inventivité et partant, à l'imperfection. Car évidemment, avant de trouver, il faut parfois se tromper. En somme, laisser place à la surprise, à l'inattendu et être capable d'y voir une chose agréable et positive.
Néanmoins il y a des cas où un peu malgré moi et un peu parce que je crois que c'est aussi partie de ma personnalité, j'aime laisser la fille marathon reprendre à nouveau le dessus. Dans ces cas là, autant vous dire qu'elle ressort archi aisément, trop contente de reprendre pour quelques instants au moins, le pouvoir ;-)
Quand cet été, après avoir cuisiné quotidiennement en ne suivant aucun autre plan que le plaisir d'être en cuisine et l'envie du jour, mon père m'a demandé s'il était envisageable que l'on organise une petite fête familiale pour célébrer la construction de notre maison bretonne, la fille marathon a tout de suite su que c'était enfin Son moment. Evidemment, on pourrait penser qu'après avoir cuisiné pour 12 pendant quinze jours sans utiliser cette dernière, ce n'était pas une petite pendaison de crémaillère qui allait nécessiter son retour. Ce serait mal connaître la famille de mon père. Petite pendaison crémaillère familiale signifiait organiser un buffet pour 30 personnes au bas mot (il y a toujours un ou deux amis de passage, une âme en peine, un ami d'un ami et quand bien même ces derniers ne seraient pas de la fête, oncles, tantes et cousins suffisent à remplir un appartement, fusse t'il grand). Et là, on comprend pourquoi le retour de la fille marathon s'imposait, surtout quand on sait que la décision de réaliser cette fiesta était prise seulement quatre jours avant l'évènement.
Je vous ai déjà raconté un de ces processus marathon (ici). Là, j'ai opéré un peu différemment, l'objectif était de réaliser un buffet varié, coloré, mais qui n'en jette pas trop (dixit Papa).
Bien entendu, mon cerveau commençait déjà à partir dans tous les sens, imaginant toutes sortes de choses plus folles les unes que les autres à faire pour le fameux buffet, lorsque j'ai tout à coup réalisé que cette petite pendaison allait avoir lieu la veille de mon départ. Autant vous dire qu'à cet instant précis la fille marathon a reçu un sacré coup de massue: pas question de passer les 24 ou les 48 dernières heures à tambouiller enfermée, alors qu'après je serai sevrée de Bretagne. J'ai de cette manière réalisé que si j'étais bien prête à passer derrière les fourneaux, la fille un peu Carpe Diem que je suis devenue imposait à présent de le faire uniquement aux heures creuses: au retour d'une virée en bateau sur les îles environnantes ou après une après midi farniente à faire la moule sur le sable, entre deux crises cardiaques dues au bain à 18 degrés, ou à la rigueur, le matin, au réveil, avant d'établir le programme de la journée, mais sûrement pas sur la tranche 10h-18h.
Je me suis donc contentée de réaliser des choses simples, rapides et qui pouvaient toutes se réchauffer le jour J après avoir été congelées, afin de pouvoir faire beaucoup, mais en prenant le temps de joindre l'utile à l'agréable :
Petite énumération de ce que j'ai réalisé, les photos respectent l'ordre de l'énumération qui suit (sachant qu'évidemment, je n'ai pas pensé à tout photographier et que j'ai ô rage! oublié de photographier le beau buffet qui en résultait) :

Voici donc le Buffet de la fille marathon qui avait quand même envie de profiter du soleil...

  • Les Bouchées Fraîcheur :

  1. Les cubes de melon sur jambon de parme (là, je réutilise une photo d'une

    précédente version faite avec du bacon, je préfère nettement la version au jambon de parme: on procède de la même manière, en utilisant 1/8è d'une tranche de jambon de parme, pliée en deux)

  2. Les petits légumes variés (carottes, concombres, tomates cerises, radis) servis avec leur dip au fromage blanc et au sésame

  • Les Petits fours chauds:

  1. Tourbillons mozzarelle, jambon et basilic (deux pâtes feuilletés, recette ici)

  • Les biscuits:

  • Les "plus nourrissants":

  1. La valeur sûre le Cake Courgettes feta

  • Les salades :
  1. Le Taboulé classique (recette ici)
  2. La Salade de crevettes roses pêchées la veille, sauce ricotta

    citronnée (pas de photo, cf. ici pour la recette)

  • Les desserts :
  1. Deux généreux brownies très chocolatés

  2. Deux fars bretons Tit'attitude

  • Les achats: (parce qu'on sait jamais, on pourrait manquer ;-)

  1. Une splendide Terrine charcutière (note pour plus tard: préciser à Pôpa que 4 kilos de terrine, c'est beaucoup)
  2. Des fromages variés pour deux magnifiques plateaux de fromage: comté, reblochon, brie, picodons, bleu, camembert, ... (note pour

    plus tard n°2: préciser aussi que 400 g de chaque fromage, c'est beaucoup)
  3. Quatre à Cinq baguettes de pain tradition (j'ai congélé directement les 6 de plus achetées par Pôpa ;-)

  • Les boissons:

  1. Jus de fruits, coca, eau plate et gazeuse en quantité

  2. Un punch exotique pour 30
  3. Vin rouge, blanc et rosé

Bilan des courses:

Tout a été préparé sur trois jours, en toute sérénité. La veille au soir, j'ai préparé les salades et le punch.

Le jour même, ne restait qu'à penser à sortir tous les préparations du congélateur le matin et à préparer les bouchées fraicheurs . Dix minutes à peine avant l'arrivée des invités, j'ai réchauffé un court instant les petits fours dans le four préchauffé.

Tout était délicieux et, hormis ce qui avait été acheté ;-), quasiment tout avait disparu

à la fin de la soirée : ne restait qu'un peu de taboulé et de

salade de riz, quelques exemplaires par ci par là des morceaux de cake et de quiche... juste de quoi déjeuner le lendemain midi.

J'étais aux anges : j'avais non seulement profité de mes derniers jours de vacances au bord de la mer, mais encore fait plaisir à tous avec des petites choses toutes simples, voilà qui n'était pas mal comme bilan!

Bien sûr, je compte bien vous donner une à une les recettes, mais ce billet avait pour objet de donner des idées de buffet et de démontrer qu'à l'évidence, on peut accomplir de grandes choses, quand on prend le temps!


... ce qui m'amène à vous parler quelques instants d'un autre sujet, brûlant d'actualité ;-)!

Pour ceux qui n'auraient pas encore appris cette fabuleuse nouvelle (allez, n'ayons pas peur des mots exprimant un enthousiasme franc et certain ;-), c'est à la Turtle que revient l'ultime honneur et privilège d'organiser THE événement culinaire tant attendu par chacun et chacune des bloggeurs de la tambouille, j'ai nommé le Kikiveukivienkuisiner, mieux connu encore sous le nom de Kiki. Ben ouais, il paraît qu'à avoir voulu faire sa toute simple avec sa Tarte Tatin pommes poires épicée au caramel de cidre Carpe Diem et bien elle a mérité la place number one du Kiki 13 et que du coup, c'était his turn d'organiser....
Bon, je ne vous cache pas qu' elle a eu un drôle de choc en voyant son nom apparaître en haut des résultats du Kiki 13, suivi d'un furieux mouvement mêlant la peur à la panique : même pas fière, la Turtle, tout de suite terrorisée elle était!!! Une fois la tête progressivement ressortie de sa carapace où elle tentait vainement de passer pour définitivement trépassée, elle a bien tenté d'envisager un départ précipité au Nicaragua pour échapper à la préparation du Kiki n°14... puis, elle a pensé un instant à refiler la patate chaude à Bergamote, brillante seconde du classement... et puis... et puis... elle a reçu des mails, des messages de félicitations, elle a lu tant de commentaires enthousiastes qu'elle s'est dit qu'elle pouvait pas, la bougresse, abandonner comme ça! Tous ces votes adorables, tout ce déferlement de sympathie, tout ça rien que pour elle et elle, elle ferait demi tour face à l'obstacle? Non, un tel comportement si peu turtleien n'était pas envisageable !

Alors voilà, après mûre réflexion (une nuit à tourner dans tous les sens en disant : je peux pas, je peux pas, c'est pas sérieux, et la thèse? et les cours? et la vie autour?), elle a décidé de s'y coller! Mais, attention, encouragée en cela par la très gentille Manue et la talentueuse organisatrice du dernier Kiki, Lilo, si elle a accepté de le faire, c'est à son rythme! héhé, i.e. à un rythme turtleien... ben oui! .... il fallait s'y attendre! ;-)
Voilà pourquoi, afin de préparer sereinement ce concours que je souhaite définitivement placer sous le signe de l'imagination, du plaisir de cuisiner et du partage, dans une ambiance bon enfant, je vous communiquerai le thème de l'édition 14 dans une semaine.
Alors, je sais bien qu'il y en a déjà qui attendent, sur les starting blocks, prêts à se ruer sur leur fourneaux pour réaliser leur futur prouesse culinaire pour l'édition 14! Mais voilà, chers compétiteurs, je dois vous demander de mettre un peu d'eau dans votre vin, un peu de patience dans votre enthousiasme et votre engouement à concourir, et me laisser le temps d'organiser un peu mes arrières. Je préfère vous prévenir tout de suite, au risque de décevoir certains, le blog constitue dans ma vie un plus, des moments volés, pris sur mon temps de détente, dans une vie déjà bien remplie et je ne peux, quand bien même je le souhaiterais, y consacrer mes journées!
Encore un grand grand merci à tous, pour vos votes, dont le nombre ne cesse encore de m'étonner, vous m'avez envoyée directement dans la Quatrième dimension, et je dois dire que ce voyage est assez étonnant! ;-)
Et à tous, je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour le thème du kiki n° 14!

Conté par Alhya at 10/19/2006 08:43:00 PM

80 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Bravo pour le buffet ! Et vivement le thème de la 14ème édition ! :)

9:02 PM  
Blogger veronica a dit...

alors en premier bravo pour le kkkkkkk il est vrai que ta tarte tatin esttait sublime..
et puis btavo pour le repas d e30 ... je sais que ce n'est pas toujours facile etant par la en juin pour 50 personnes

9:02 PM  
Blogger Elvira a dit...

Ça ne m'étonne pas du tout de toi! Splendide buffet. Et quelle énergie! :-)

9:09 PM  
Blogger Isabelle Lambert a dit...

très beau buffet alhya, mais je comprends "popa " .. j aime mieux qu ils y aient des restes, que les gens aient faim...lol !! ben oui, on ne sait jamais si on a affaire à des ogres

bravo encore pour le kiki !

9:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ben dis donc ça a du être du boulot!

9:21 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bravo pour la 13ème édition du kiki. et la fille marathon, je la connais bien, mais depuis 2/3 ans, j'essais de ne plus lui donner le pouvoir… en tout cas le texte était joli! quel talent pour raconter ;-)

9:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bravo pour le kiki (:-)), elle est sublime cette tatin-là!Je suis curieuse de connaitre le prochain! Ton buffet me plait beaucoup et rajoute à mes idées pour mes prochains buffets "amiesques"!!!

9:32 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'aime quand tu te transformes en turtle marathonienne adepte du Carpe Diem !!!!!!

9:36 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu vas nous organiser tout ça de main de maître, moi je n'en doute pas !
Et je suis très curieuse de découvrir le prochain thème !

Super ton buffet, j'y pioche plein de bonnes idées, tu n'es pas la seule à avoir un petit côté marathon ;)

9:46 PM  
Blogger Regardeuse a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

9:59 PM  
Blogger Regardeuse a dit...

Mein Turtle, je comprends ton enthousiasme, mais promets une chose : ta thèse d'abord. C'est important.
Je suis restée coite devant ton buffet : tu es incroyable, tu sais ! (et près de 190 feuilles imprimées au fait, pour avoir la totalité de ton blog dans un classeur : le salé pour moi, le sucré pour ma filleule :-)))

10:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pitite tortue ... la 31 ème, c'est moi !!!!

10:32 PM  
Blogger barbichounette a dit...

Bon, ben là tu es la star !!!!
Star de ce super buffet car tout était parfais !!!
Star de cette édition des Tatins !!!Un seul mot: Bravo !!!!
Je serai donc patiente (enfin je vais tenté ....)....
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

10:36 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

un grand bravo pour le KKVKVK! je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire! 1e place grandement méritée! et surtout, prends ton temps pour la pochaine édition....c'est bien de nous faire languir un peu.....tu créé du suspens!
j'ai des tendances fille marathon moi aussi...mais pas organisée par contre! faut que je prenne exemple sur toi! quel buffet splendide!

10:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bravo,
Quand te mets tu à ton compte, qu'on te commande des buffets on est pas très loin finalement!!!!!

10:49 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Magnifique buffet et quel boulot !
Encore bravo pour le Kiki !
J'attendrai patiemment le prochain sujet ;o)

10:56 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Oh la la, c'est fou, meme à cette heure-ci, ton buffet me donne faim ! Il est si beau et que de bonnes choses !!
Pour le KKKK, prends ton temps, on comprends ! Encore bravo Ahlya !! Tu méritais cette place number one ! ;-)

11:02 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Deux fois bravo donc!

11:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bravo et quel courage pour les 30 bouches à nourrir ....et puis tu as vraiment de l'energie à revendre (j'en veux bien un peu !!)

11:11 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

magnifique ce buffet: haut en gout et en couleur...
prend ton tps pour le KKVKVK14: rien ne sert de courrir...
je viens de voir que tu es en these, comme moi, sauf que moi c est la fin (dans deux semaines!!!)
a bientot
courage

11:46 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

je suis fière te toi...alors tâche de choisir un truc sucré que j'aime histoire que je puisse participer ;)
en tout cas tu me bluffes car un buffet pour 30 personnes je serais incapable de réaliser !
Chapeau!!!

12:51 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

2:08 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Whaouhhhh ....Quel buffet!!!!

2:36 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Elle est quand même organisée la Turtle, le buffet lui fait honneur! On attend maintenant le thème du prochain KiKi...

5:00 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Super ton buffet ; il m'a donné envie de refaire une grande fête dans notre maison du Jura ;-))

7:51 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai que ta Tatin était fantastique ! Alors bravo !
Quant à être une fille marathon, parfois ca a du bon...

8:01 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

j'ai souvent un métro de retard en ce moment (pour moi aussi, le blog et ce qui tourne autour, est un + et j'ai une vie bien remplie en ce moment) alors félicitations avec un peu de retard ! J'avais voté pour toi ! ,o)

8:18 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Wahouuuuu !!!! Quel boulot !!! Un sacré buffet...
Pour le Kiki, on patientera, vivement que la semaine s'écoule vite !!! ;o)

8:21 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

ha, ça va mieux m'aller le rythme turtlelien!! parce quand on a une vie bien remplie , un kiki par mois ou presque ça devenait dur à gérer!!!
merci donc et prend ton temps, que cela soit un plaisir plutôt qu'une contrainte, après tout c'est le but , non???

bénédicte

ps: rhôôôôôô!!!!!

8:25 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

bon alors je serais une "fille marathon" moi aussi ??? rolala, va falloir se déstresser alors, comme tu dis, laisser place à l"imperfection", c'est tellement plus rigolo ;-)
tu mettras les recettes dis ??? parce que les triangles épinards ça me plaît bien !!

9:02 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Superbe ton buffet, loin d'être une marathon girl ces grandes organisations m'effraient un peu...grâce à tes notes détaillées je saurai comment m'y prendre....
Pour le kiki je te fais confiance!

9:05 AM  
Blogger Tit' a dit...

Ma divine Alhya, tu as beau être une tortue vivant à son rythme... de tortue, tu es plus proche des Tortues Ninja que de la tortue des Galapagos ! Quelle fille organisée !
Moi, je suis devenu un véritable bordélique. Je ne le suis pas "naturellement" bordélique, parce que je suis un homme, comme on pourrait le penser a priori. Mais parce que j'ai une p'tite femme qui est une range-tout-tout-de-suite, je suis devenu un grooos paresseux. C'est la honte, hein ? Oui, je sais. MEA CULPA. Mais bon, je me rattrappe. Je luis concocte des p'tits plats plein d'amour et elle me pardonne d'avoir laisser trainer mes chaussettes SUR le dessus du panier au lieu de les mettre DANS le panier, elle me pardonne d'avoir ENCORE égaré mes clés de voiture COMME TOUS LES JOURS, elle me pardonne d'avoir mis un short à mon fils alors qu'il fait moins 15 dehors, etc.
Aller va, Alhya, on l'attend avec impatience ton KIKI. Et pis j'ai bien une petite idée sur le sujet... Quoique... Si tu penses à la région à laquelle je pense en ce moment, p'têt' qu'on est sur la même voie...

9:08 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Encore bravo, j'ai hâte de découvrir ce thème turtleien comme tu dis!!! Moi ce rythme me va bien, car le temps passe si vite..;!

9:11 AM  
Blogger cocotte en chocolat a dit...

Superbe buffet, et si il y avait des fars en desserts alors...! Je vois qu'entre le lièvre et la tortue ton coeur balance encore... mais pour le Kiki tu as raison, rien ne sert de courir, il arrivera à point ;o) Et une bonne marge entre le dévoilage du thème et la date limite de participation ne serait pas mal non plus, histoire de laisser s'exprimer la tortue qui sommeille en chacun de nous...
Encore bravo pour la tâtin !

9:21 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alhya, vraiment, excuse-moi, mais tu es formidable ! Ta franchise, ta sincérité, j'adore ! Désolée si tu es toute rouge, mais quand meme, une personne aussi enrichissante que toi, on n'en rencontre pas tous les jours (et meme seulement virtuellement). Ce buffet est craquant, il va falloir que je pense à t'engager pour ma prochaine grosse fete (pourquoi pas le nouvel an, tiens ? T'es prise ??) ;0) Des choses simples, une organisation sereine, bravo !
Et pour le KKVKVK, comme je comprends ton sentiment de panique au premier abord ! Pas facile tout ça, prends ton temps, rien ne presse, on s'amusera tout autant, voire plus, en prenant notre mal en patience !
A plus tard !

10:29 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Au fait, j'oubliais, tu serais pas un peu généreuse avec tes 18°C dans l'eau, en Bretagne, qui plus est Cotes d'Armor si j'ai bien compris, en plein été ?? :0)) Et c'est une Bretonne pur beurre qui parle !!

10:30 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Encore bravo pour cette victoire bien méritée et pour l'organisation de ce buffet!! Je suis très impressionnée car je me dis souvent que je suis une fille organisée, mais dès que j'organise ce genre de chose c'est une catastrophe.... j'suis toujours à la bourre, je rate, je refait, je réorganise.... Bref je relirai ce billet au prochain apéro dinatoire que j'organise, ça me fera le plus grand bien!!
Audrey

10:43 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bah tu vois, tu partais toute timide avec ta tatin sucrée et voilà le résultat : world champion of the Tatin ! Rien d'étonnant, elle est sublime.
Bravo pour le buffet, moi je suis sortie de mon corps hier et le résultat a été "déconcertant", je raconterai ça très vite...
J'ai hâte de participer à mon 1er KKVKVK alors vivement le 14° !

10:43 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Que de travail, mais tout est magnifique

10:56 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

et je confirme, c'était délicieux ^^

11:01 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je m'y serai bien invitée à ton buffet, tu as fait des choses tellement belles et bonnes que ça ne pouvait qu'être extra !

Bon courage pour le kiki 14, je suis sure que tu vas adorer ça ! Et fais à ton aise !!! Ce n'est qu'un jeu après tout, y'a pas le feu ;)

11:25 AM  
Blogger Claude-Olivier Marti a dit...

Bon, ben moi un peu de temps cela ne me fait pas de mal, bien au contraire... je pars dans 6 jours un mois en Asie donc voilà. Par contre, je veux tenter l'expérience si c'est toi qui la prépare... et oui quand même... mais bon, j'espère ne pas devoir faire cela en pleine jungle avec un feu de bois et des produits locaux (bien qu'il doit y avoir des choses fabuleuses)... mais en premier, vacances pour moi ;-)

Encore BRAVO !!! Tu le mérites bien

Amitiés et à bientôt turtle

Claude

11:41 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

tu m'as donné faim avec toutes ces petites choses ! j'adore les buffets

12:09 PM  
Blogger daniela a dit...

comment ça va ton moral morose?

12:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quel travail, bravo joli buffet. J'attend avec impatience le thème du kiki n°14!!!!

12:41 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

quel magnifique buffet, Alhiya, qu'est-ce que que j'aurais bien aimer gouter à tout ça. Et je trouve que tu mérites bien d'avoir gagné, grace à toi je pense aux tatins dés que je vois des pommes. Puis pour le kiki 14, je pense sérieusement que la "vraie" vie passe avant la "virtuelle" alors prends ton temps !

1:11 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Peut-être qu'aujourd'hui, après tout le monde, je pourrais te mettre un commentaire. Hier, pas moyen, mais tu sais que ce n'est pas de la mauvaise volonté.
Bravo donc, pour tout, le KKV passé, celui à venir et le buffet. Patrick a raison, tu as de l'énergie à revendre... BISES.

1:21 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

pas de problèmes, on va attendre sagement derrière nos fourneaux!lol! J'ai quand meme hate de savoir!!lol!

2:05 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

piouh ! qu'elle organisation ! ce buffet était splendide ! j'espère être là pour le prochain ;-)
pour ce qui est du kiki ! tu as totalement raison de freiner un peu tout le monde ! je trouve que le jeu très sympatique de Manue se transforme en une guerre des cuisines , avec ceux qui trichent , ceux qui veulent être les premiers , les plus originaux , les plus ci et les plus là !!!
c'est avant tout un jeu ! et on doit s'amuser ! les participants comme l'organisateur !
et puis le suspens rajoute un peu de piment ! c'est chouette !
bisous et à bientôt ;-)
(moins de 24h en tout cas !!! )

2:22 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis très marathon comme fille également, hyperactive ou hyperstressée selon les goûts sourire, mais alors là.. réussir un aussi beau/bon buffet pour 30 entre une virée en mer et un papa qui veut du "simple" mais "parfait" pour preuve la peur du manque dans les quantités, sourire, félicitation ! J'attend avec impatience toutes ces recettes, je suis toujours en mal d'idées lorsque je fais des apéritifs ou buffets... Hate également de lire ta version du kiki auquel je n'ai jamais participé, allez je te le dis et m'y engage, je me lancerai dans le tien quelqu'il soit, arfff...
Bref, en bonne marathonienne, vite vite vite le thème du kiki et les mutiples recettes de ton buffet ! ;-)

3:58 PM  
Blogger Unknown a dit...

Super ton buffet! C'est vrai que c'est souvent quand on fait simple qu'on a le plus de succès! La preuve avec ta très belle et très méritée première place du Kiki!
D'ailleurs, ça fait des mois que je me dis que je vais m'y lancer dans ce Kiki, et bien là, vu que c'est toi qui dirige tout, je vais enfin participer.

4:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bravo pour ce buffet! quelle organisation et inventivité!

et je te félicite à nouveau pour le kiki n°13, je suis sûre que le suivant sera digne de toi!
contente que tu prennes la relève!

6:37 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

quel superbe buffet!!!vraiment bravo!!on a le choix!!bises micheline

8:58 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Formidable! Tout a l'air si délicieux! Tu es vraiment une fille marathon! Je t'embauche de suite si j'ai une fête à organiser, dis!!!

10:28 PM  
Blogger Marie-Laure a dit...

Je suis contente que tu aies accepter d'organiser la prochain Kiki ! Bon courage pour l'organisation, on est tous prêts à s'y mettre !

10:52 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bravo pour l'organisation. Avec mes 12 personnes demain, j'ai l'air d'un rigolo...

Bravo aussi pour le kiki! Pour te féliciter, je vais essayer d'y participer pour la première fois. C'est la moindre des choses...

A bientôt!

11:08 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah, est-ce queje ne te l'avais pas dit hein? hé hé hé... En tout cas je suis bien content jusqu'à maintenant c'est toujours mes premiers choix qui ont gagné le kiki (d'ailleurs au lieu de s'embêter avec ces votes, il suffirait de me demander mon préféré lol je veux bien faire jury dictatorial ;-) En tout cas voilà, j'ai cru un moment (vu l'image) que tu allais nous proposer un buffet pour le kk. Hum hum... ;-) Fais à ton rythme, de toutes manières moi non plus je n'ai plus tellement de temps...

11:51 AM  
Blogger Sophie François a dit...

Je n'ai pas seez de mes deux mains pour t'applaudir. Bravo pour tout ! Au plaisir de découvrir la semaine prochaine le prochain Kiki.

12:59 PM  
Blogger Sophie François a dit...

oups, j'ai ripé... assez de mes deux mains...

1:00 PM  
Blogger Hélène Picken a dit...

Eh bien magnifique buffet! Il ne reste plus rien, pas une miette. Encore bravo pour cette superbe tarte tatin. Un plaisir pour les yeux.

1:36 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

encore bravo pour le kiki que de suspense très beau buffet

6:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Prends ton temps!! Je préfère!!! Je te félicite encore une fois d'avoir remporté la 1ère place!!! J'avais voté pour toi!!! Bisous!!! Ton buffet est épatant!

8:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Wow, admirative je suis et exemple sur toi prendrai...!Chapeau bas ma Tortue préférée, pour les recettes, l'organisation et...comme toujours pour l'art de manier la plume!
Tiens, et si cette fois je participais au kikikiki... ;-)

8:38 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Impressionnant, ce buffet. Et quelle organisation, je m'incline bas...

11:55 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Turtle,

Tu deviens tellement calée que tu oublies les habituées des surgelés.
Je voulais préparer ton buffet mais je n'ai pas réussi à trouver la recette des triangles aux épinards, j'ai passé des heures à, retrouver les recettes les unes après les autres, j'ai imprimé deux fois les 376 pages bref, dur dur, d'autant que chaque fois que je passais sur une nouvelle photo, je salivais, changeais de menu ... et de clavier.
Avant que je ne file définitivement chez le traiteur ou que je t'envoie un billet pour préparer le buffet à demeure, explique-moi toutet surtout les triangles, les biscottis aux olives noires etc... et s'il te plait, mets des liens à chaque recette, même si elles te paraissent basiques...
Ta pauvre tante affamée.
Cat

4:45 PM  
Blogger Regardeuse a dit...

Ah j'adore le dernier commentaire !!! celui de ta tante ;-)))
On s'attendrait à ce que ce soit une fille de ta génération qui chougne "pfff... ça en fait du travail, et de la vaisselle, et du temps" et là, contre toute attente, c'est la tante qui explose "pense au pro-Bonduelle"
j'adore j'adore !!
Merci Mme Cat ;-)
(une Regardeuse qui s'accroche, qui s'accroche, j'vous jure)

5:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis un peu en retard...Tout d'abord bravo pour le Kiki!!! Dis moi tu en as du courage, organiser un buffet pour 30 et pendant tes vacances, je ne sais pas si c'est tres raisonnable tout ca mais en tout cas tout avait l'air tres bon!

5:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Eh ben, ce buffet pantagruelique plait énormément à la rabelaisienne que je suis!! Et ça vaut le coup de se transformer en Marathon Woman si c'est ensuite pour profiter 1) de la bouffe, et 2) des gens qui se régalent autour de soi! (juste, la prochaine fois, tu m'invites? 31 ou 30, ça ne change rien!! ;-))
Encore bravo pour le Kiki!

7:09 PM  
Blogger Alhya a dit...

**Karine, merci merci, et pour le thème, ça arrive,ça arrive!
**Véronica, ça me fait d'autant plus plaisir de te remercier que maintenant, j'imagine ton visage derrière ton blog, à très bientôt!
**Elvira, effectivement, il faut de l'énergie mais surtout et avant tout même du plaisir! merci!
**Isabelle, Pôpa et les proportions, voilà un combat que j'arriverai progressivement à remporter, pour l'instant, c'est pas encore ça!merci encore à toi pour tes encouragements pour le kiki!!
**Ellie, oui, mais surtout le plaisir de voir le regard lumineux de mon père accueillant tous ses frères et soeurs dans sa nouvelle maison!
**Auntie Jo, 2 ou3 ans de lutte contre la fille marathon, moi c'est moins, mais je gagne progressivement du terrain!!merci ;-)
**Nettah, un buffet amiesque le terme me plaît beaucoup, merci encore pour le kiki!
**Laulau,;-) c'est un bon résumé!! ;-)
**Karine, une autre marathonienne?? ;-) ça en m'étonne pas! j'espère que ça ira pour le kiki, croise les doigts pour moi!
**Regardeuse,ne t'inquiète pas, la thèse ne sera pas oubliée dans l'organisation, de toute façon, elle est toujours plus ou moins là, alors... le tout est de faire le kiki le soir, c'est plus pour le reste de ma vie que j'ai'avais au départ un peu peur... les autres billets risquent de trainer un peu...
**Poumette, sans souci, la prochaine fois, je te préviens!
**Barbichounette, ta patience en or et tes compliments qui me touchent seront récompensés!! ;-) merci, du fond du coeur!
**Debo76, ça ne m'étonne pas que tu sois un peu une fille marathon toi aussi ;-) merci pour le buffet et le kiki!
**Tatyval, je me mettrai surtement pas à mon compte : je suis pas folle, faire ça au quotidien ce serait l'enfer mais j'espère bien un jour pouvoir t'inviter et pourquoi pas pour un buffet?
**Sylvie, promis ça arrive, merci pour ta patience ;-)
**Florianna, je ne sais pas si je méritais quoi que ce soit, mais toi tu mérites tout mes remerciements pour tes passages ici toujours si gentils!! merci!
**Patrick cdm, j'espère que tu participeras au prochain!!
**Frédérique, maintenant que j'ai la chance de te connaître, je sais que tu en as autant que moi, si ce n'est plus de l'énergie ;-)! merci beaucoup!
** Myda, ravie de faire ta connaissance, et félicitations!! être à deux semaines de la fin de la thèse, j'en rêve!!!même si ce doit être très stressant!
**Guylaine, merci!
**Claire Emma, qui a dit que ce serait forcément sucré d'abord ;-)!! et je compte bien que tu participes!! sinon, gare à toi!!
**Colette, il ne manquait que toi ;-)
**Merci Miss diane, la turtle en rougit de plaisir et se dépêche pour le kiki!
**Valérie, si je t'ai donné envie d'inviter en plus la Turtle, alors tout est parfait!! ;-) attends, une maison dans le jura? ça me tente!
**C'est vrai Saveurs sucrées salées, es tu de ces filles là?
**Audinette, jamais de retard pour dire ça, crois moi ;-) ça me touche beaucoup et habituée que tu es des kiki, j'espère que le prochain te plaira!
**Béré, merci, je fais au plus vite pour le kiki!
**Merci ma Be good, et je suis bien d'accord avec toi, parfois un peu de souffle ça fait du bien!
**T'inquiètes, Emilie, je mettrai tout en ligne, dès que possible!!
**Maya, merci beaucoup, ces mots me réconfortent, j'ai un peu le stress ;-) mais avec vous tous en soutien, je vais y arriver!
**oui, mon bon Tit', mes frères m'on t souvent comparée à une armée à moi toute seule, mettant en place mes guerriers, chacun à leur place et les actionnant ensuite point après point, eux, rassure toi, ne sont pas du tout comme ça, et je tends à leur ressembler davantage avec le temps, vive les chaussettes sur le panier à linge ;-) sans trop d'abus, bien sûr!
**Auré, contente de voir que certaines sont assez heureuses de ce petit délai que j'impose, mais tout arrive très bientôt!
**Tout à fait Cocotte en chocolat, mon coeur balance encore un peu, mais ma raison prend maintenant le dessus, prenons le temps et profitons!!
**Entre amis, et moi j'adore tes messages???!! tu crois que c'est grave dis, etre droguée à la gentillesse des gentilles personnes qui viennent me laisser la marque de leur passage??? ;-) merci à toi, et c'est vrai que l'eau navigue entre 16 et 18 dans mon coin, mais pas moins, enfin, je ne crois pas ;-)!
**Mets Aventures, si tu es bien organisée et que la méthode est bonne, normalement tout se passe bien, et je commence pour ma part à avoir une certaine expérience qui me permet de rester à peu près zen!!! ;-)
**Ringo churros, ravie de savoir que tu seras de la prochaine édition, accueillir une jeune femme aux allures d'adolescentes me fait toujours très très plaisir lol!! et merci de ne pas avoir dit Reine des tartes ;-)!
**Merci beaucoup, Pom d'api!
**Hello, Doune, et grand merci à toi!! hé, elle, elle y était alors sa parole est d'or!!
**Laudy, c'est vrai que ce n'est qu'un jeu mais qui semble représenter beaucoup pour certaines, c'est pour ça que j'ai préféré prévenir, histoire de pas créer trop de déceptions! merci beaucoup, la prochaine fois, je t'envoie une invitation!
**Claude Olivier, puisque j'ai eu tes dates de vacances, j'adapte celles du jeu! je veux que tu en sois! et un homme de plus dans la compétition, mesdames, accrochez vous!!! ;-)
**Salwa, merci comme toi, j'adore les buffets, on peut picorer de tout, et ça c'est top!
**Daniela, c'était le temps qui était morose, ce qui peut parfois influer sur le moral, mais tout va pour le mieux, merci et en plus aujourd'hui, temps doux et ensoleillé, le bonheur!!
**Sylvieaa, je suis bien contente que ça t'ai plu, et le kiki, plus que quelques jours de patience!
**Anne-Sophie, je vois que je ne suis pas seule à penser ainsi, ça me rassure!! lol! merci encore pour la tatin, ça me touche vraiment beaucoup!
**Mamina, merci d'avoir persévéré!! de l'énergie et surtout un immense plaisir à partager!
**Cancrelune lol!! n'oublie pas de dormir un peu, derrières tes fourneaux!!! lol! merci!
**Khala, oui, merci de le rappeler ici, et ne t'inquiètes pas, tu seras surement d'un buffet, pas forcément aussi gros, mais plus inventif je l'espère!
**Yes! Stéphanyy, je note déjà ta particpation, et attention, cochon qui s'en dédie ^-^!! je suis ravie que tu participes et avec ta cuisine toute neuve, ça va être le top, j'en suis sure!!!
**Milie, une de plus alors!! chouette, chouette, chouette! on va en avoir plein les yeux, je le sens, j'espère que le thème te plaira!!! merci encore!
**Sha, mais décidément, je ne vais plus redescendre de mon nuage avec tous ces compliments plus gentils les uns que les autres!!merci encore et ta tarte était superbe aussi!!
**Merci beaucoup Lilo, tes mots, ton soutien l'autre soir, tes conseils, tout ça c'est beaucoup grace à toi (surtout que c'est ta tatin qui m'a décidée à participer, je le rappelle!!) ;-D
**Micheline, merci pour ces gentils compliments, effectivement, j'aime le choix sur les buffets!
**Béa, quand tu veux!! je rêverai de visiter ta ville et même en France chez tes parents, en fait, c'est moi qui y gagnerai surement de nombreux apprentissages au passage!!!
**Marie Laure, merci vraiment, tous les messages dont le tien, m'ont particulièrement encouragée, tout ça c'est vraiment grâce à vous!
**Eric, Voilà qui me fait très très plaisir, je ne te le cache pas!! il y aura ainsi des hommes pour relever un peu le niveau médiocre ;-) (la preuve: j'ai gagné!!) !! non sans rire, ça me touche beaucoup!!
**Stéphane, j'aime beaucoup ton petit côté dictatorial, qui aurait somme toute un gros avantage: éviter le décompte des voix à la mano!!!! merci encore!
**Sophie, puis je espérer que tu participes aussi? cela me ferait vraiment très plaisir, mais je te laisse le temps de découvrir le thème avant de répondre ;-)! merci en tout cas!!
**Hélène, merci beaucoup, pour les 2, et j'espère que tu participeras au kiki made by the turtle!! ;-)
**Cathy, convivial, je l'entends bien ainsi, et je ferai tout pour, crois moi!! on est là pour s'amuser et profiter et le reste... c'est du plus n'est ce pas? merci de me faire confiance, j'essaierai d'être à la hauteur!
**shinobi, le suspense, rien de tel, finalement!! merci encore à toi!
**Clairechen, merci, merci et merci!! je compte aussi sur toi pour le prochain, hein?!!! ;-)
**Anna, je n'ose espérer une de tes participations: ça me plairai vraiment beaucoup!! bon, je te laisse découvrir bientôt le thème et tu me diras, merci en tout cas pour tes messages qui m'ont mis de bonne humeur toute la journée (je les ai lu au p'tit déj" et c'est très agréable ;-)!)
**Patricia, tu me fais rire, je sais que tu fais bien mieux!! mais merci de t'incliner, ma foi, j'en rougis!!
**Cat, ma tantine chérie, point besoin de tout imprimer par deux fois: lis le message et tu verras que j'ai dis que j'ALLAIS mettre les recettes ;-) elles n'y sont pas encore, mais attends, je peux pas tout faire, moi!!! mais t'inquiètes, je viens de te mailer la recette des triangles aux épinards: allez, au boulot, miss surgelés!!
**Regardeuse, tu as entièrement raison, ma tante est tout bonnement parfaite, c'est d'ailleurs pour ça que c'est ma tante chérie!!
**Mily, t'inquiètes, c'était que du bonheur, surtout de voir l'effet sur les convives, la bonne ambiance, la joie de mon père, bref, c'était magique et je n'ai rien regretté! merci et sache qu'il n'est jamais trop tard ici et que chaque message est lu et apprécié à sa juste mesure!!

7:10 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je connais bien les pruneau enrobé de bacon , un vrai délice!

J'ai hâte de savoir quel va être le prochain thème du kiki #14.
Prends ton temps rien ne presse...

Bonne soirée

1:27 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce buffet est magnifique,quel travail!!!
Encore bravo pour la 13ème édition du Kiki et vivement la 14ème ;)

7:34 AM  
Blogger Annellenor a dit...

Impressionnant ! Et félicitations !
Bon courage aussi pour le Kiki 13.

9:01 AM  
Blogger Annellenor a dit...

Oh pardon, je suis en retard d'un métro ... le Kiki 14 !

9:03 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon, je réagis avec du retard mais FELICITATIONS! Je suis super contente que ce soit toi qui organise le prochain KiKi! J'ai hâte de voir le défi que tu vas nous donner!
Et tout plein de courage, reste zen et tout ira bien, entre blogueuses-thésardes, il faut se serrer les coudes!!! ;)

Et pour ton buffet, j'aimerai bien savoir comment tu as pu faire tout ça en si peu de temps!!!

11:22 AM  
Blogger Gracianne a dit...

Oh chouette, quelques jours d'abstinenece bloguesque et tout plein de choses a lire chez Alhya. Super buffet, je ne sais pas si je pourrais assurer un truc pareil.
Et pour le Kikiveut, je suis bien contente que ce soit toi, mais tu le savais deja.

12:28 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Intrigants les triangles fourrés de vert...

2:06 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ouh là, c'est rigolo parceuq epour ma crémaillère j'ai fait un apéro pour 30, et ce que j'avais congelé ... je l'ai oublié dans le congel :o))))))
Superbe !
Au passage, je reluque la tatin, et je compredns pourquoi elle a gagné ! Je crois que je vais faire un kiki "off" tellement je suis à la bourre ;o))))

10:13 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Amitiés à la fille marathon qui nous fait de si belles recettes,
Lisanka

7:53 AM  
Blogger Alhya a dit...

**Véro, c'est exactement ça, tu as résumé dans tes deux points les deux choses qui comptent le plus pour moi quand je reçois, merci! et c'est quand tu veux pour passer chez moi, ce sera avec grand grand plaisir!
**Awoz, oui! moi aussi j'adore et c'est si simple à faire!
**Misscricri, merci et j'espère que tu seras du prochain kiki!
**Annéléonor, ravie de te voir ici, et bienvenue à toi dans le petit monde merveilleux de la blogosphère!
**Charline, merci beaucoup! ça m'encourage et bien que certains pensent que la thèse est un truc qui laisse plein de temps, c'est faux!!
**Oh Chouette, une Gracianne qui passe par là, ravie comme d'habitude de te voir! et pour le buffet, je suis persuadée que tu fais bien mieux!
**Zénobie ;-), oui, au départ les gens sont septiques, mais finalement ils y reviennent tous, à suivre bientôt la recette!
**Marion,disons que j'avais congelé quasiment tout, je ne risquais pas de l'oublier!! merci ! et quoi, un kiki off, j'entends bien te voir participer, ma chère!
**Lisanka, la fille marathon t'embrasse ;-)

9:34 AM  
Blogger Papilles et Pupilles a dit...

Waow ! quelle énergie et quel buffet ! C'est magnifique !

1:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home