A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: novembre 2006

novembre 29, 2006

Pôste Gourmande #2 ou le jeu de piste et le Punch d'un Noël sous les cocotiers


Grâce à Marie Laure, d'Ô délices, j'ai participé au jeu la Pôste gourmande #2. J'ai donc envoyé une carte à un petit elfe et attendu à mon tour une carte d'une mystérieuse bloggeuse. Reçue lundi en huit, la jolie carte a failli rester tout aussi mystérieuse qu'avant son envoi, car son expéditrice avait semble t'il décidé de ne pas trop faciliter la tâche de la Turtle et avait signé celle-ci de son vrai nom (inconnu jusque là de la Turtle), sans préciser ni le nom de son blog, ni son pseudo! Héhé, une mission parfaite pour la Turtle-détective qui, aussi sec, enfila ses habits de Sherlock et partit sur la piste d'une bloggeuse de l'Est (trop intuitive la Turtle?... bon ok, c'était pas sorcier, l'enveloppe était estampillée du Bas Rhin). A l'aide de cette première information, la carte reçue bien calée sous le coude pour l'inspirer, elle est alors allée piocher au fin fond de sa boîte mail un vieux courrier envoyé par Belleblé au mois d'octobre pour battre le rappel des bloggeuses de l'Est.. Et là, elle vit le nom de son expéditrice.... au milieu de celui de dizaines d'autres bloggeuses... elle n'était en fait guère avancée... La piste était chaude, mais pas encore brûlante... Pourtant, à ce stade, elle était de plus en plus persuadée que la première intuition ressentie en lisant la carte était la bonne, ce devait être cette bonne vieille Cocotte en Chocolat de Popotte Mania l'expéditrice ! Afin d'en être tout à fait sûre, elle fit appel à sa botte secrète ;-), nommée dans le milieu la Belle et celle -ci, après l'échange de quelques pots de vin culinaires de rigueur, lui confirma que c'était bien Cocotte. Héhé, Démasquée, Cocotte!!! ;-)
Alors Cocotte, que te dire, si ce n'est un grand merci pour cette très jolie carte qui va m'être d'un grand service car elle comporte la recette du fameux pain d'épices et que je suis précisément en train d'imaginer une entrée de Noël avec cet ingrédient! Enfin, à Marie-Laure, un grand merci de cette fort sympathique initiative qui permet de rendre plus concrètes et tangibles des rencontres restées, pour l'instant, virtuelles!
Bon et puisqu'on y est et que j'ai une furieuse envie de faire la fête et de penser à l'été, aux vacances et aux apéros partagés au bord de l'eau, je vous livre aujourd'hui une petite recette alcoolisée, pour changer, et interdiction de dire quoi que ce soit du type, "ah ben ça ne m'étonne pas, j'comprends mieux quelle soit moitié timbrée celle-là, elle abuse de la bouteille!".
Non, mes amis, c'est juste que vous ne m'ôterez pas de l'idée que sans forcément en abuser, un verre partagé entre amis et bien... c'est sacrément convivial, ça émoustille un tantinet le cours des soirées, rend même la vie un peu plus colorée et agréable. N'avez-vous jamais, après avoir avalé une bonne gorgée de cidre, confortablement installé sur un gros rocher de granite rose, face à la mer, respiré une grande vague d'air frais en vous disant "mais que la vie est belle"? Et bien, moi... si.... et puis, pour tout vous dire, pas besoin de prévoir des litres pour m'enivrer, en brave petite Turtle économique que je suis, un ou deux verres et je suis définitivement on the Road for a World où ALL is beautifull ! Et oui, je ne fais pas partie de ces gens qui ont l'alcool mauvais, bien au contraire, une goutte, et je suis hilare.....c'est d'ailleurs sûrement pour ça que j'ai un tel amour de l'apéro.
Bref, revenons-en à l'essentiel. La recette que je vous présente aujourd'hui a été tissée au fil de mes recherches sur le net, lesquelles avaient pour objectif de trouver la recette du punch parfait. Oui, certains se livrent à la Quête du Cookies au Chocolat Idéal, ou au Fondant Number One, moi, c'est celle du Punch Qui Assure. D'abord parce que trop sympa, lorsqu'on reçoit beaucoup de personnes, de pouvoir dire "tiens, veux-tu un verre de punch?", dans un grand sourire. Et comme par magie, ça intègre illico tous les participants dans une espèce de grande communauté des Puncheurs : les gens s'approchent les uns des autres, un verre à la main, tentant désespérément de pêcher un morceau de fruit qui s'enfonce dès qu'il voit arriver les gros doigts tentant de s'emparer de lui et tout cela, tout en parlant de la pluie et du beau temps et comment vont les enfants? les cours? le job? Magique vous dis-je! Ensuite, parce que j'adore boire un grand verre de punch autour d'un BBQ. Et, enfin, parce que, quand je fais des BBQ, il y a toujours des tas de personnes qui ne se connaissent pas forcément et la magie du Punch est sacrément bienvenue!
Cette recette, je l'ai réalisée une première fois pour mon anniversaire , puis pour le buffet de pendaison de crémaillère en Bretagne (je sais, je sais, mais on en a bientôt fini avec ce maudit buffet, rassurez vous, moi aussi, il me sort par les yeux ;-) . Les deux fois, il a eu un réel, mais alors très réel succès (si vous comptez bien, ça fait 45 personnes à l'avoir apprécié, si c'est pas percutant comme argument!). Bien qu'il n'ait pas du tout été inventé pour les périodes des fêtes, je m'aperçois au moment de taper la recette qu'il réussit l'exploit de mêler les saveurs des îles à celles de Noël, trop fort!! Voici donc,
Le Punch d'un Noël sous les cocotiers qui fait adorer le Rhum et les épices:
Ingrédients pour 5 litres:
  • 1 Litre de rhum
  • 1 Litre de jus d'Orange
  • 1 Litre de jus de goyave
  • 1 Litre de jus d'ananas
  • 1 Litre de jus de mange
  • 1 citron vert
  • 1 gousse de vanille
  • 4 clous de girofle
  • 1 CS rase de noix de muscade
  • des fruits coupés en cube: poires, pommes, ananas, pêches, kiwi, brugnons, abricots.... (frais ou en sirop)

Marche à suivre : à faire la veille (au moins 24 heures à l'avance, 48 heures, c'est idéal)

  • Mettre dans un grand grand saladier, une soupière ou n'importe quel récipient apte à accueillir Cinq litres de liquide, le rhum, les jus de fruits, la gousse de vanille fendue en deux, les clous de girofle, la noix de muscade (bon évitez le seau qui sert à laver le sol, première proposition de mon Mac Gyver de père, refusée parce que l'est bien trop chic la Turtle pour accepter de servir son merveilleux punch dans un vulgaire seau à serpillière, faut pas charier!)
  • Eplucher les fruits, les couper en cubes d'environ un cm de côté, les ajouter au mélange.
  • Verser le jus du citron vert
  • Laisser poser à température ambiante, pour que ça macère, brasser de temps en temps à la louche
  • cinq ou six heures avant que les invités arrivent, placer le mélange au frais
  • Au moment de l'apéro, ôter la gousse de vanille et les clous de girofle, déposer au milieu de la table, avec tout plein de verre et une grosse louche et laisser la magie opérer...

Bilan des courses :

La première fois que je l'ai fait, il y en avait 5 litres, la seconde 10 litres... Les deux fois, il y en a eu tout juste assez. L'avantage immense de cette recette est qu'elle n'oblige pas à ajouter de sucre canne, ce qui est le cas de beaucoup de recettes faites avec des jus de fruits plus traditionnels. Elle est juste sucrée à point et les saveurs dégagées par ses fruits originaux est très agréable. Le clou de girofle, la muscade et la vanille ajoutent une touche gourmande très douce et subtile en parfumant agréablement l'alcool. En somme, c'est tout le goût des îles dans un mélange de saveurs épicées qui rappelle Noël, un cocktail qui tombe pas à pic, franchement!

Je vous recommande tout particulièrement de mettre des tas de petits morceaux de fruits, qui flottent sur le dessus, comme autant de petits radeaux à la dérive sur leur mer orange. Lorsque l'on sert, nulle obligation d'ajouter les morceaux pour ceux qui n'aiment pas. D'ailleurs, si tel est le cas et qu'il en reste dans le saladier à la fin de la soirée, il suffit de les mettre au frais et qui pourra, le lendemain, déguster une fabuleuse salade de fruits frais, légèrement alcoolisée et épicée, à tomber de sa chaise tellement elle est succulente?

Bon, en bonne citoyenne respectueuse de la maxime "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé", je me dois de vous prévenir que cette salade, tout comme le punch d'ailleurs, sous leurs allures de pas y toucher, sont susceptibles de vous assaillir brutalement, en traître, et de vous tournebouler légerement le cerveau. D'ailleurs, au détour d'une conversation au cours de laquelle on sirote tranquillement son p'tit verre, il se peut qu'une légère, mais néanmoins certaine, sensation de chaleur et d'euphorie, apparaisse.... Pas de doutes, si tel est le cas, c'est que vous êtes bien en train de siroter cette merveille ;-) ... à bon entendeur!

Conté par Alhya at 11/29/2006 11:42:00 AM | 49 comments Fiche recette

novembre 26, 2006

Problèmes de votes pour le KiKiVeuKiVienKuisiner 14, les amis, on recommence!!

Grosse panique dans la maison de la Turtle ce soir!
Contre toute attente, le système de vote mis en place par l'ami de Lilo à la précédente édition et qui fonctionnait alors parfaitement, a décidé de faire des siennes, il est bloqué par les mécanismes anti-spam des navigateurs et même pour ceux qui réussi à y accéder, je n'ai pas reçu le résultat de leur vote! je reçois des votes blancs par des utilisateurs anonymes!! Autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour lorsque je m'en suis rendu compte à l'instant! Alors, après discussion avec Lilo et son ami , et afin de ne pas risquer de perdre vos votes avec un mécanisme instable, j'ai décidé de supprimer le mécanisme de votes et de vous faire voter par le biais des commentaires.
Je vous demande donc de me laisser vos votes dans la zone de commentaires, y compris pour ceux qui ont déjà voté (je suis navrée pour vous qui avez déjà pris la peine de voter, mais je n'ai pas le contenu de vos votes)!
Lilo, son ami et moi sommes navrés de ce contretemps, mais allez, c'est un jeu, et finalement, je suis sûre que vous serez ravis de pouvoir à nouveau regarder ce défilé haute couture du Ravioli !!
Merci encore de votre compréhension et très bonne soirée à tous !
Alors amis, amies de la blogosphère, pour retrouver le billet et y laisser votre vote, c'est ici

Conté par Alhya at 11/26/2006 05:47:00 PM | 23 comments Fiche recette

KiKiVeuKiVienKuisiner 14 : le Défilé des Ravioli en folie!

Prenez une bande de cuisiniers qui ont tous un point commun, avoir eu envie, un beau jour, de créer un blog. Laissez les découvrir petit à petit qu'ils forment une vaste communauté qui partage, bavasse, commente, conseille. Prenez, parmi eux, une Manue qui n'a rien trouvé de mieux que de se lever un beau jour et de se dire et si on jouait? Placez la à mijoter quelques instants dans une cocotte bien chaude, et ressortez la avec un KiKiVienKiVeuKuisiner. Faites tourner le jeu, sur feu doux, en mêlant bien, de peur que ça n'attache aux parois de la sobriété. Devenez de plus en plus fou, ajoutez toujours plus d'ingrédients, de participants, de tout les pays, toujours plus d'idées qui font dire "mais oussk'ils vont chercher tout ça???"... Faites passer et repasser la drôle d'idée entre des mains de plus en plus expertes et diverses et tombez un jour sur un os. Découvrez alors, au milieu de votre gamelle, une carapace verte et une drôle de Turtle subitement en charge de l'organisation. Placez la Turtle au Bain Marie de ses idées et obtenez un KiKiVeuKiVienKuisiner 14 sur le Thème du Ravioli. Ne désespérez pas. Ne paniquez pas. Ne la Maudissez pas. Faites lui confiance....Laissez poser un petit mois, en observant. Finissez par vous lancer... Expliquez combien vous avez bataillé, étalé, râté, recommencé, pour finalement Triompher.... et vous écrier "C'est bien moi qui l'ait fait"...
A ce stade, allez yeuter du côté de la Turtle. Voyez dans ses yeux l'inquiétude des premiers jours, face au calme relatif des participants. Puis, notez le sourire qui éclaire son visage au fur et à mesure qu'elle voit arriver toutes sortes de Ravioli, des sucrés, des salés, des noirs, des roses, des blancs, des verts... Attendez encore, entendez la dire "Maintenant c'est Samedi, et l'Ravioli c'est fini".... Lisez à présent la panique dans le regard de la Turtle qui voit débouler une quarantaine de participations dans les 24 dernières heures, rigolez en la voyant batailler avec les liens, les photos, les mails qui déferlent à toute allure, en continu. Attention, bouchez vous les oreilles, en prévision du moment où elle va enfin réaliser, à 2 heures du matin, que les trois quarts des photos, patiemment intégrées au billet de récap' ne sont pas au bon format ;-). Prenez là alors 5 minutes dans vos bras, réconfortants, et dites lui que les bloggeurs ne sont pas méchants, sont juste pas des pro en informatique, et puis rappelez lui combien elle est fière d'avoir 81 fous qui l'on suivie dans l'aventure... Reculez vous un peu et regardez son visage qui s'illumine à nouveau en pensant à toutes ces Mama Italiennes qui, quel que soit leur âge, leur sexe, leur amour de la Pasta, ont relevé le défi, souvent pour la toute première fois ... et pour si bien le réussir.
Et bien voilà, après un mois de réflexion et de réalisations effrénées proches de la quête du Graal de votre part, après une course poursuite contre le temps digne de Schumacher de la Turtle, je suis enfin en mesure de vous présenter ce qui sera de loin et à jamais, je le décrète solennellement, la plus belle série de Ravioli jamais réalisée!!
Oui, oui, Messieurs, Mesdames, installez vous bien confortablement, chaussez vos lunettes et préparez vous pour un doux et merveilleux voyage au Pays du RAVIOLI !!

Avant d'embarquer pour ce voyage culinaire gracieux, original et déroutant, je vous invite à ne pas vous contenter de regarder ce récapitulatif pour voter. Allez vous balader, en cliquant sur le nom des 81 participants, dans leur univers, allez lire leur recette, l'histoire de sa réalisation, ses ingrédients, son aventure.... car c'est tout cela le kiki!
Enfin, je me dois, dans un souci de totale impartialité et pour satisfaire les recommandations de ce bon vieux Maître Nadjar (oui, oui, l'huissier de la Star Ac' est à mes côtés à l'instant où je vous parle ;-), de vous préciser que, parmi les participants, trois n'ont pas tout à fait respecté les consignes de la Turtle et auraient mérité un Carton Rouge : notre cher Patrick de La Cuisine de la Mer, Noémie de Mon Magimix et Moi, ainsi qu'AnneE de Station Gourmande, les trois ayant présenté une recette réalisée avec une pâte Won Ton achetée!! Oui, Môssieur, oui, Môdame, ils ont osé!! Rendez-vous compte, alors que les 78 autres participants ont sué sang et eau pour faire la leur !! Oui, mais voilà, il y a eu d'abord la participation implicite de Noémie, puis Patrick s'est lancé dans un vibrant plaidoyer, visant à faire fondre mon p'tit coeur tout vert... enfin, AnneE a discrètement demandé si elle pouvait participer... et je n'ai pas osé, oui, je l'avoue je n'ai pas pu leur dire non... Alors, je m'en remets à vous, jury (Raphie, ne bondit pas ainsi sur Patrick, enfin, on n'est pas à la star Ac' ici, ce n'est qu'un jeu!!), c'est à vous de déterminer s'ils méritent vos votes, malgré tout, car l'essentiel, n'est-il pas que tout le monde ait participé?

Et maintenant, voici le splendide Défilé des Raviolis en Folie
  1. 1001 Recettes, Claude Olivier et les Ravioles d'un Voyageur en Asie, Curry Jaune de poulet, façon plus casanière

  2. A Boire et à Manger, Eric et ses Ravioli de Pâte d'amande, coeur fondant au Praliné et sa Noisette grillée
  3. A Doux Déli'ce, Béré et ses Ravioli Poivrons Multicolors Ricotta et leur sauce aux Oignons Rouge, ail et ciboulette
  4. A Lire et a Manger, Marion et ses Ravioles au Foie Gras, Sauce aux Cèpes
  5. A mon humble Avis, Lisa et ses Ravioli au Confit et Cèpes et Ravioli à la purée de Haricots Verts
  6. Amuses Bouches, Sylviaa et ses Ravioli Chinois
  7. Anouchkaramel et ses Ravioli double
  8. Au Beurre fondu, Shinobi et ses Ravioli Coin Coin Airellés, sauce Forestière
  9. Au Petit Vermicel, Anne-Cé Celle qui sortait de derrière les Fagots du Kiki (Ravioli à la Courge Butternut)
  10. Aux Mille et Un Délices, Florianna et ses Ravioli au Saumon
  11. Beau à la Bouche, Loukoum et son Ravioli liquide au Pois de Rob
  12. Bec à Sucre et ses Ravioli Ebène Ivoire (Cacao et Chocolat blanc)
  13. Bichonne et ses Ravioli au Crabe, sauce hollandaise
  14. Blanc d'Oeuf, Stanislas et son Trio de Ravioli aux Letchis sur Lit de Rose
  15. Blog du Miam Miam, Nana et ses Petites Citrouilles de Maïs à la Sauge et au Chèvre
  16. Chez Becky et Liz, Hélène et ses Ravioli aux Petits Légumes
  17. Chez Elise et ses Ravioli en Rouge et noir
  18. Chez Inoule, Ingrid et ses Ravioli de Noël, sauce Canneberges
  19. Couverts et Découvertes, Samania et ses Bollyravioli (Curry de Crevettes)
  20. Croc en Bouche, Béa et ses Ravioli au Veau, Oignons et Noix
  21. Cuisine Campagne, Lilo et ses Ravioli d'Escargot au Beurre d'Ail et d'Ortie, velouté de Shitakés
  22. Cuisine de la mer, Patrick et ses Wonton d'araignée de mer à la mélisse
  23. Cuisine et Couleurs, Irisa et ses Raviolissimo (en Curry de Ris de Veau et Morilles)
  24. Cuisine et Voyage, Valérie et ses Sha Momo aux Légumes et Panir, accompagnés de Chutney de Tomates
  25. Cuisine Métisse, Véro et ses Ravioles du Sud Ouest
  26. Cuisine moi un Mouton, La sieste et ses Ravioli Suisses
  27. Cuochi Di Carta, et ses Tortelli Chèvre et Potimarron
  28. Dans la cuisine d'Anna et ses Pierogi au Fromage blanc, Pommes de terre et Oignons
  29. Dans la cuisine d'Audinette et ses Ravioli aux Epinards, Ricotta et Jambon fumé
  30. Deborahmia, Débo et ses Ravioli au Crabe et à la Coriandre
  31. Delicious et ses Ravioli étoilés au Butternut et fromage, Chutney d'oignons, Pesto de noix et tomates, sur Lit de purée de butternut
  32. DelimOon, VérO et ses Choco Ravio au Ma-ma
  33. Des Goûts et des couleurs, Miss Tiny et ses Funny Ravioli Iroquois
  34. Et si c'était bon, Mamina et ses Ravioli Fleurs
  35. Gluttony and Greediness, et ses Raviolis Courgettes-Ricotta à la crème de Tomate
  36. Gnocchi et Cie, Liliy et son Trio de Ravioli
  37. Guess what, Emilie et ses Ravioli aux deux Saumons
  38. Ici et d'ailleurs, Hafi et ses Ravioli Safran fourrés aux Crevettes et Arachides
  39. Instant gourmand, Mirabelle et ses Ravioli Noir, aux deux Saumons et à la Coriandre
  40. La Belle au Blé Dormant et ses Raviolis Chocolatés à la Banane et à la Poire, sans blé, sans lait
  41. La cerise sur le gâteau, Cerise et ses Ravioli frits Chèvre Miel
  42. La Cuisine de Caco et ses Ravioli Blettes Ricotta
  43. La cuisine de Fabien et ses Ravioli "dipinti" di patate e caciocavallo con salsa al peperone rosso
  44. La Popotte de Manue et ses Ravioli aux Girolles
  45. La Soupe à la fille, Ringo Churros et ses Ravioli de Polenta-Parmesan au Boudin et sirop Pommes-Poires caramélisées
  46. Le blog sur le plat, Clem et ses Ravioli au Jambon sec, Tomates séchées, Basilic et Mozzarella
  47. Le Petit Monde Elfique, Elfe et ses Ravioli Thon Feta en Habit de Potiron
  48. Le Placard d'Elle, Marie T et sa Dérive de Ravioli aux Pommes sur Mer de Cannelle
  49. Les Bonheurs de Prawn et ses Pierojki à la Crème de Marrons et au Citron
  50. Les Bonheurs de Senga et ses Ravioli d'Automne aux Couleurs d'Italie
  51. Les Délices de Manon, Kashyle et ses Ravioli au Saint Félicien, Brisures de Noix et Estragon
  52. Les Délices du Kerala, Charline et ses Ravioli Bonbons de Foie Gras au Confit d'Oignon Rouge et Gingembre, Soupe Courge, Muscade / Châtaigne/ Miel
  53. Les Gourmandises des P'tites Blogueuses, Virginie et ses Pâtes Oreillers fourrage Fraises, sauce Vanille
  54. Les Gourmandises d'Isa et ses Ravioli au Fromage de Chèvre et Shitakee sur spaghetti de Courgettes et jus de veau
  55. Les Mains dans l'Plat, P'tit Bouchon et ses Ravioli fourrés à la Pâte d'Amande Chocolat/Vanille, Sauce Chocolat Blanc

  56. Les Nectars de Maya et ses Ravioli Safranés Brocolis Poisson

  57. Les Sucreries de Bulle, Bullesucre et ses Ravioli Poire Fromage et Vanille
  58. Ma cuisine est verte, Melle Gudule et ses Ravis au Lit (Maroille/Courge et Topi/Roquefort)
  59. Mais pourquoi est ce que... Doriann et ses Ravioli Sucrés pas Raisonnables du Tout


  60. Manou dans sa cuisine, Prestopepito et ses Ravioli à la fondue de Poireau saumonée
  61. Mes essais dans la cuisine, Soizic et ses Ravioli tout Classiques mais Délicieux
  62. Mes idées nocturnes Agnès et ses Ravioli Chinois au Poulet et Celeri
  63. Mon Magimix et Moi, Noémie et ses Tortellini au Pesto
  64. MyDaBlog et ses Ravioli fourrés à la Crème Pâtissière, nappés de Crème Anglaise Chocolat/praliné
  65. Omo Chakir et ses Ravioli coeurs, Epinards et Ricotta, Poisson pané aux amandes à la sauce verte
  66. Passion Fusion, Stéphane et ses Zebraviolis Rose, Noir, Blanc, Zébrés, Ecrevisse, Canard, Prune

  67. Pastèque Porridge et Pita, Milly et ses Ravioli Crevette à la Vapeur, Chine
  68. Petite recette entre amis et les Ravioli maison au Mascarpone, Tomates mi-séchées et Jambon sec
  69. Pom Pom Pidou, Mistery Rose et ses Ravioli d'une Daimgue
  70. Popotte Mania, Cocotte en chocolat et ses Ravioli simplissimes mais régressifs
  71. Sahten, Salwa et ses Ravioli Verts à la Carotte
  72. Sous la Hotte de Bergamote et ses Ravioli Pâte de Chocolat, Frangipane de Pistache
  73. Station Gourmande, AnneE et ses Ravioli Demi-Lunes au Butternut, sauce à la noisette
  74. Supertouillette et ses Ravioli à la Courge sauce aux Noix
  75. The Froggies kitchen, Mily et ses Ravioli Safran Crevettes
  76. Tiloucuisine et ses Ravioli du... Samedi (Bolognaise, Cèpes et Tomates confites)
  77. Tours et Tartines, Mitsuko et ses Ravioli spécial Thanksgiving (potimarron/ marron et beurre de sauge, noix de pecan grillées)
  78. Un Dimanche à la Campagne, Gracianne et ses Ravioli All the Way from China (jiaozi)
  79. Une Fille en Chocolat et ses Ravioli aux Poires sauce Epicée

  80. Very Easy Kitchen et ses Ravioli Sibériens, les Pelmenis
  81. Viagiodinozze, Jojo et ses Ravioli di Zucca


    Et maintenant le vote !


Le vote devait se faire, comme à la précédente édition de Lilo grâce à un formulaire automatique, mis en place par son compagnon . Finalement, le système de vote ne fonctionne pas, à cause des nouveaux mécanismes antispam. Je vous demande donc de voter dans la zone de commentaire
comment voter ?
Saisissez votre pseudo (les votes anonymes ne seront pas pris en compte), ainsi que vos choix : vous pouvez sélectionner de 1 à 3 recettes. Trois points seront attribués au choix n°1, deux points au choix n°2 et un point au choix n°3. Par ailleurs, je vous remercie de ne pas voter trois fois pour la même recette.
Vous avez jusqu'à Vendredi soir 21 heures, pour voter, après c'est terminé!

Merci encore à tous et désolée pour ce contretemps, que nous ne pouvions, hélas, vraiment pas prévoir, car cela marchait encore il y a peu... Allez, que la fête continue et que le meilleur gagne ;-) !!

Conté par Alhya at 11/26/2006 01:13:00 PM | 195 comments Fiche recette