A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Fêter ses 28 ans, et se rappeler que bien manger, bien entouré, c'est le début du bonheur

juin 30, 2007

Fêter ses 28 ans, et se rappeler que bien manger, bien entouré, c'est le début du bonheur

Un immense rayon de soleil baigne mon appartement ce matin. Je ne suis toujours pas habillée alors qu'il est bientôt l'heure de déjeuner... Doux instants de répis après dix jours de tempête. Une tempête dans un verre d'eau, me direz-vous? Peut-être finalement.
Petits sablés au Morbier et au poivre séchuan
Pour commencer, j'aimerais préciser deux-trois choses à ma grande copine la vie qui n'a pas hésité à me rajouter deux trois blagounettes dont elle a le secret au cours de ces dix derniers jours. Passe encore :
  • que la pluie se soit arrangée pour tomber toute la semaine à l'instant précis où je décidai de mettre un pied dehors en t-shirt et sans parapluie (une tête de chien mouillé, la Turtle, toute la semaine dernière)
  • que le rétro de la Turtle's Car ait été brisé (le gauche, évidemment, c'est plus marrant pour conduire d'utiliser un miroir aux mille facettes de guingois), sans que le coquin responsable de ce forfait ne me laissa d'excuses et/ou son nom (et oui, Turtle's Mum, ça n'existe que dans les films ce genre de choses)
  • que ma balance-tout-à-fait-indispensable-pour-cuisiner m'ait échappé des mains pour s'étaler sur le sol et de vexation s'obstine depuis à ne marquer que des 88888,
  • que la pile de mon réveil s'arrête dans la nuit de jeudi à vendredi pour me permettre une grasse matinée à l'improviste et pas du tout appropriée (mais bien douce, je dois l'avouer)
  • que ce matin là, le paquet de café m'ait échappé des mains, dans la foulée, pour s'étaler lamentablement un mètre plus bas et me reconstituer une petite plage mazoutée tout autour de mes petits petons blancs, tout surpris (évidemment, le matin suivant le grand ménage hebdomadaire)
  • que la moitié de mes meilleur(e)s ami(e)s n'aient pu, finalement, participer à ma petite fête d'anniversaire (tous pour de bonnes raisons mais quand même!) ,
  • et même que mon risotto d'anniversaire n'ait pas été assez cuit (alors qu'il aurait dû l'être, bon sang de bois!)

Mais alors qu'en écrivant mon dernier billet, j'ai pu paraître triste et, pire, rendre soucieux ou mélancoliques les gens qui me lisent, que certains aient pensé que j'étais désespérée, alors là, ça suffit les blagues!

Non, sans rire, je vais vous confier un secret (il ne faut pas le dire trop fort, on ne sait jamais... parce que j'aime aussi beaucoup, beaucoup quand la vie est douce et agréable, hein!) Je suis une petite Turtle combative et je n'ai jamais plus d'énergie que lorsque les petites peccadilles se multiplient. Face à un obstacle, je prends deux secondes pour reprendre mon souffle et en avant, je pousse de toutes mes forces, comme lorsque petite j'appuyais contre la paroi de la piscine, dépliant mes jambes de grenouille le plus fort possible, de façon à nager une, puis deux longueurs sans respirer, sous l'oeil de Grand Yo et Ma P'tite Caille, mes compétiteurs. Quelle sensation quand je m'apercevais que j'avais presque fait deux longueurs et demi, à force d'acharnement et de ténacité, et que je les regardais, hilare, la tête tournant légèrement d'être tout à coup oxygénée et le regard ayant du mal à retrouver un point d'appui fixe : Fière, j'étais! Et fière je suis, aujourd'hui !

Après 10 jours de bataille menée pied à pied avec l'avenir, j'ai presque vaincu le Minotaure. Presque, oui. Je ne reviens pas sur ce que je disais la semaine dernière : l'année prochaine va être très dense, mais j'ai évité le pire. J'ai réussi à répartir l'essentiel de la surcharge de travail qui m'a été imposée à la rentrée et j'espère garder par la suite un rythme un peu supérieur à celui de cette année, mais a priori gérable et ce, d'autant plus que je me sens prête aujourd'hui à affronter des Everests.

Fruits secs au romarin
En outre, une fois de plus, je constate qu'à chaque évènement négatif, ses très bonnes surprises. Ce matin je me dis que peut-être même que sans cette mauvaise nouvelle d'il y a dix jours, je n'aurais pas réalisé à quel point je tenais à mon projet professionnel, à quel point il m'est essentiel de le mener à bien et combien je suis déterminée à me lancer dans cette dernière manche. Paralysée à l'idée de ne pas y arriver pendant 30 secondes, j'ai eu, dès la fin de la première minute, la certitude que j'allais terminer cette thèse, dans un an et demi au plus, et quel que soit le rythme de l'an prochain, parce que c'est essentiel pour moi. Et j'ai retrouvé en l'espace de quelques jours, un socle fort sur lequel prendre appui : l'intime conviction que rien n'est impossible pour qui sait véritablement ce qu'il souhaite au plus profond de lui.
J'entendais l'autre jour un philosophe, à l'Université (avouez que j'ai de chouettes fréquentations) dire que la peur ce n'est jamais que l'appréhension ressentie par celui qui n'est pas sûr d'avoir les capacités de faire face à un évènement. En somme, la peur n'est pas dans l'évènement, quel qu'il soit et si dangereuses que soient ses conséquences. La peur est intrinsèquement liée à l'individu qui la ressent, se nichant au coeur des doutes qu'il nourrit à l'égard de ses propres capacités.
Et bien, à l'heure qu'il est, je n'ai plus peur car j'ai décidé de me faire confiance.

Salade de courgettes croquantes, Raisins et amandes

Bon, bien sûr, ça suppose une chose importante. Exit les moments Loose. Ces moments où je tergiverse (et je suis passée maître en la matière), où je me pose des questions existentielles du style :

  1. je travaille ou je vais me balader quelques heures au soleil?
  2. je travaille ou je regarde juste une ou deux (ou 3 ou 10) recettes sur mes blogs-fétiches ?
  3. je travaille ou je m'imagine en train d'arpenter les plages de ma Bretagne, à l'heure où ne restent plus que quelques chiens fous balayant la plage à toute allure de leur course , en quête d'une mouette ou d'un crabe, pendant que les heureux vacanciers sont partis sous la douche dessalante ou commencent à boire l'apéro sur leur terrasse ?
  4. Je travaille ou je ... Je travaille! ;-) C'est simple finalement!

Donc, plan A: que de l'efficacité (je me marre rien qu'en l'écrivant); de petits instants de détente totale et voilà, le tour sera joué! Pour le plan B, bon... ben j'en ai pas, on va dire que je l'envisagerai, si nécessaire ;-)


Petites terrines de carottes et Persil


Alors, le week end dernier, appliquant ces principes, après une semaine sur les chapeaux de roue, j'ai maintenu une petite fête prévue de longue date, pour fêter mon anniversaire avec quelques amis de qualité, évidemment.
Initialement, je devais être aidée pour cuisiner par plusieurs petites mains. Et puis dans la famille "Rien ne se passe tout à fait comme il le faut, je demande l'anniversaire de la Turtle", j'ai passé mon temps à courir après les gens... passant des coups de fil désespérés "mais t'es où? tu fais quoi? mais pourquoi t'es pas encore là?" pour finalement abandonner le téléphone et ses répondeurs et gérer les choses moi-même, parce qu'au moins, je savais où j'étais!
C'est ainsi que de fil en aiguille, entre le vendredi soir 21h et le samedi 20h, j'ai passé une bonne dizaine d'heures à cuisiner pour accueillir une vingtaine de personnes autour du fameux BBQ d'anniversaire annuel, casé quand même 2 heures chez le coiffeur (parce que cuisinière, mais coquette, ça va de soi, on ne perd jamais de vue l'essentiel) et même trente bonnes minutes, posée dans un grand bain mousseux, juste avant que les amis ne débarquent, pour me redonner un peu la frite pour la soirée.
Comme d'habitude, j'avais prévu des tas de choses à picorer car c'est définitivement ce dont je raffole le plus. Voici la liste des choses préparées (même si dans la précipitation, je n'ai pas pu tout photographier):
  • Fruits secs au romarin, piqués chez Vanessa Cuisine
  • Sablés au Morbier et au poivre Séchuan, inspirés d'une recette de Scally
  • Légumes crus et leur sauce au yaourt et aneth et muscade
  • Raïta de concombre, inspirés d'une recette faite avec Marion en Bretagne
  • Salade de courgettes croquante et épicée, recette de B comme Bon
  • Terrine de Carottes et persil, piquée chez Miamourdises, servie avec une sauce aux agrumes de mon invention
  • Risotto de tomates séchées et Mozzarelle
  • Melons au cantal de B Comme Bon
  • Poulet qui tue, toujours de Véro parce que non, vraiment, il tue trop
  • Travers de porc caramélisés, inspirés d'une recette de Pause Cuisine
  • Gâteau Fabuleux à la mousse au chocolat, piqué chez Clem
  • Tarte Chiboust au citron meringuée, piquée chez Kashyle
  • Crème Anglaise à mourir, toujours sur les conseils éclairés de Kashyle
  • Le clafoutis tiède de P. Hermé, très étonnant, déjà fait par Guillemette
  • Un punch dont j'ai le secret et que je ressors systématiquement

Raïta de concombres


J'espère bien vous décrire chacune de ces recettes, tellement elles étaient parfaitement adaptées à ce moment bien agréable, faisant oublier à elles seules (si, si, je vous assure et rien à voir avec le vin et le punch servis... ) les à peine 10 degrés régnant le 23 juin 2007 dans la région lyonnaise qui donnait à cette soirée les faux-airs d'un prélude à l'automne, avec un tas de jeunes filles -mi frigorifiées-mi pompettes collées au BBQ (à moins que ce ne soit le charme de Grand Yo qui ait opéré) transformé, après les grillades, en feu géant improvisé !

Clafoutis de P. Hermé

Gâteau au chocolat Royal de ClemTarte Chiboust au citron

Crème anglaise à tomber

Pour aujourd'hui, je vous renvoie avec toujours autant d'enthousiasme au Poulet qui tue de Véro (Vous retrouverez la recette ici), que je n'ai toujours pas pu photographier, pour cause de cuisson-en-plein-milieu-de-la-soirée-qui-fait-que-j'oublie-systématiquement-de-l'immortaliser

Et j'ajoute la recette des Travers de porc caramélisés qui ont aussi beaucoup plu. J'avais trouvé de l'échine et j'ai laissé la viande mariner 24 heures dans une marinade faite de sauce soja, de miel, et romarin et d'huile, dans des proportions qui sont à adapter en fonction de la quantité de viande. Le tout étant que la marinade recouvre complètement la viande.

Ingrédients:

  • 2 kg d'échine de porc
  • 6 à 8 CàS de sauce soja
  • 3 CS de miel
  • 2 à 3 CS d'huile d'olive
  • Gingembre (selon les goûts, j'en ai mis pas mal)
  • ail (pas mis, car je ne le supporte pas)
  • Graines de sesame (pas mis, car un allergique dans les convives)
  • Romarin (facultatif, mais j'adore l'association avec le miel...)

Marche à suivre:

  • Mettre à mariner la veille la viande avec tous les ingrédients 6 heures au moins à l'avance et penser à régulièrement arroser la viande de façon à ce qu'elle s'imprègne de la marinade
  • Faire un beau BBQ, rempli de braises charnues (ça c'est le moment de Grand Yo, passé maître en la matière), et faire cuire la viande une vingtaine de minutes en arrosant régulièrement de sauce
  • Dévorer tout de suite

Bilan des courses:

Cette manière de faire mariner le poulet et (maintenant) le porc a révolutionné la tournure de mes BBQ. Chaque fois, la révélation est la même : c'est tout simplement exquis.

La viande se pare d'une légère croûte caramélisée, un soupçon croustillante, à peine sucrée salée, mais adoptée même par les farouches opposants de ce type de mélanges...

La seule difficulté tient au fait de penser à préparer la marinade suffisamment en amont et d'avoir des braises qui ne flambent plus, sans quoi c'est la viande qui prend feu, à cause de l'huile présente dans la marinade.

A tester pour tous ceux qui n'ont pas la chance de connaître et à refaire pour les autres, impérativement!

Je termine en vous remerciant pour vos mails, vos commentaires et votre immense gentillesse. ça m'a fait un bien fou de me sentir autant entourée et surtout de savoir que, même si je me fais plus rare, vous restez là, pas loin...

Conté par Alhya at 6/30/2007 03:15:00 PM

74 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

J'adore t'entendre parler comme ca, merci de toutes ces recettes
Bises

3:54 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Oui Alhya. Mille fois "oui". Courbe le dos et relève la tête. Le meilleur moyen d'avancer c'est encore... de faire un premier pas puis un autre.
Le facteur Cheval a construit, caillou après caillou, des monuments.
BRAVO MEIN TURTLE ;-)

3:57 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

aaaaaaahhhhhh ma toute belle, je te reconnais bien là ... on pourrait presque croire que tu es sous amphet :)))) où trouves tu toute cette énergie ????
Alors mon analyse de ta semaine passée
1- la pluie sur la tête ? ma pauvre, on en est tous là, une minute il fait brau, tu fais la queue à la boulange à 3m de chez toi, tu ressors, des cordes
2- le rétro ... bon là ok j'ai pas de positive attitude, sauf que les mosaiques ça peut être super joli
3- la balance ? en fait c'est un coup de ton verre doseur qui se sentait abandonné ces derniers mois
4- la pile du réveil t'a permis de finir ta nuit, autorisé ton p'tit corps à récupérer
5- le paquet de café a bine choisi sa veille de ménage hebdo pour tomber non ? lui aussi voulait rejoindre les petites épices :)
6- tes amis absents ... il en manque toujours ma jolie, et tu sais ce qu'on dit d'eux ?
- bah, ton rizotto pas assez cuit ... sur tout ce que tu as fait, c'était déjà pas mal non ?
Et merci mille fois pour "la peur", ça me rend grand service
des millions de bisous !

4:31 PM  
Blogger Gracianne a dit...

C'était ton anniversaire? J'ai loupé quelque chose! Pleins de bisous la Miss. Many happy returns.
Et quels magnifiques sablés, tout ce que j'aime.

4:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

"Le destin mêle les cartes...et nous, nous jouons."
Bon anniversaire jeune Turtle ! Plein de bisous.

5:17 PM  
Blogger Mamina a dit...

Eh bien dis donc, quel billet... on voit que toute ton énergie estr revenue sous les coups de l'adversité et la turtle combattante, j'adore.
En plus tu as fait une fête d'enfer pour ces 28 bougies et tua as bien fait... je retiens deux ou tros petites choses au passage et je t'embrasse très fort.

5:21 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Et bien dis donc, quel boulot ! ca devait être super, ton menu est excellent. En tout cas, bon anniversaire

5:30 PM  
Blogger JvH a dit...

Joyeux anniversaire! Je te souhaite une merveilleuse année (bien remplie, si j'ai compris!), pleine de satisfactions!
Je crois que c'est le destin des natifs de juin-juillet de devoir courir après leurs invités... dur dur, les fins d'années scolaire!

5:38 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ta copine la vie t'a drôlement gâtée pour ton anniversaire...heureusement que tu sais la prendre comme il faut et que tu tranformes ses "blagfues" en une énergie qui rayonne et fait plaisir à lire!!! Grosses grosses bises et joyeux anniversaire!!!!

6:35 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour avoir 1,785 fois ton âge je suis heureux de me rendre compte que 1,785 fois plus tard, c'est pareil...On "pleure" sur le moment mais que reste t'il en fin de compte...Ces petits moments que l'on ne voulait pas mais qui aujourd'hui nous font pouffer de rire et raconter de si bonnes anecdotes à "nos petits enfants" (pas encore pour moi mais bientôt)...Alors que c'est merveilleux, ces cheveux mouillés...Ces coups de téléphone et surtout toutes ces recettes et tous ces moments autour du BBQ un peu pompette...Qu'est ce que c'est bien...C'est ça le vrai de vrai bonheur...
BISES

7:00 PM  
Blogger Papilles et Pupilles a dit...

Bon anniversaire Miss et que les jours prochains soient plus gais !

7:09 PM  
Blogger LILIBOX a dit...

Si j'ai bien tout compris , c'est ton anniversaire !
alors tres bon anniversaire et fais de l'année qui s'annonce exactement ce que tu veux ;
Bises

7:32 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

il fallait nous appeler on serait venu

kashyle

8:10 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Qui a dit que la carapace des tortues leur servait à se cacher ?
Un inculte, certainement. En tout cas, quelqu'un qui ne te connaissait pas ! Parce que là tu viens de montrer à quoi elle est utile cette carapace : à réagir, à battre les méchants qui agissent n'importe comment ! Bref, c'est un véritable bouclier, et créateur d'énergie qui plus est ! trop pratique comme outil ;o)

Très bon anniversaire chère Turtle. Que tes voeux, des plus simples aux plus fantasques, se réalisent ! et que le chemin qui te mènera à leur réalisation soit passionnant ! La vie a ses surprises, et beaucoup sont belles ! En tout cas, je suis certaine qu'elle vaut vraiment la peine de prendre son bouclier de Turtle et d'aller leur "tatanner leur g******" à ces minables trouillotins !!

Bizoux !

8:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour!

Je suis tout à fait d'accord avec ton titre !!! depuis le temps que Kashyle parle de toi je viens te faire un coucou !!!!

bon anniv!

8:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu as bien raison de profiter de ce BBQ d'anniversaire, travailler viendra en son temps !
Je préfère la turtle qui sors la tête à celle qui rentre dans sa carapace !
Et quelle divine liste de gourmandises, vous avez du vous régaler et vous amuser...
Bises

9:00 PM  
Blogger Tifenn a dit...

Oooouuuaiiis! bravo la Turtle...et si tes pattes te font sautiller en Bretagne pendants ces longues vacances...

9:20 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ah oui dis donc, c'est carrement impressionnant tout ce que tu as fait !! pour les desserts tu as pris le top du top ;o)
bises et bonne soiree

10:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bravo, te voilà de retour avec un apétit d'ogresse, il faut dire que tu as mis le paquet, tout donne envie. On se régale toujours avec tes commentaires et tes photos, mais je crois surtout avec ta combativité, resistes parce que tu le vaut bien! Et joyeux anniversaire

10:55 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi j'apele ça un retour en beauté et te félicite pour ce revirement d'humeur et cette énergie positive (Rafarin aurait dit positive attitude), courage à toi et bon anniversaire encore ! Bises

11:05 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Joyeux anniversaire la belle!!!! Heureuse que tes 28 ans se passent de la sorte. Un bien beau menu! Je t'imagine très bien avec ta balance 888, moi c'est mon réveil qui me fait le même coup et là, pour le coup c'est THE loose totale!

Bisous

11:12 PM  
Blogger Mingoumango (La Mangue) a dit...

J'étais un peu abattue après ton dernier billet, et là, ça me réjouit tellement de te voir si combative, si positive ! Très bon anniversaire, chère "collègue" ! Que tes souhaits les plus chers deviennent réalité...

11:24 PM  
Blogger Rosa's Yummy Yums a dit...

Joyeux anniversaire et tous mes voeux de bonheur!
Ce menu est fabuleux et me met l'eau à la bouche!
Tes "aventures" me sont pas inconnues (la loi de Murphy);-P...
J'adore la musique sur ton blog.

12:33 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai lu avec attention ton avant-dernier billet, tellement j'étais frappée de la coincidence: je suis en ce moment totalement envahie par les doutes et un sentiment d'appréhension face à mes capacités à terminer cette thèse qui, pour moi, ne fait encore que commencer. Partir? rester? Je ne sais... mais je crois que je resterai, car l'opiniâtreté fait partie de moi, et je ne laisse pas tomber si facilement un sujet si intéressant. Mais je m'apprête également à vivre quelques mois intenses en termes de rythme de travail. Je te comprends donc, je pense, et je t'admire pour ta combattivité! Le tout c'est d'y croire, le reste, ma foi, on trouve toujours bien le moyen...

12:35 AM  
Blogger senga a dit...

Tout est tellement vécu et spontané dans ce billet ! Il réconforte et nous rassure effectivement... sur fond de belle chanson nostalgique. Je retiens aussi particulièrement cette belle recette de porc parfumé ! Très bon anniversaire et bravo pour ces projets et décisions très sages !

7:56 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Trés bon anniversaire

9:59 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

bon anniversaire ! à bientôt !

11:00 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ajoute ma pierre à l'édifice, gentille Turtle : BON ANNIVERSAIRE et TUDIEU, que cela fait du bien de te voir en si pleine forme (malgré la tache de pétrole là entre les orteils ;o) ) ! La liste de tes petites préparations est tout bonnement ahurissante. J'ai dû piquer le bavoir d'un de mes ziozios qui goûtait sagement pour m'essuyer le menton...

4:34 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Les obstacles sont placés là pour nous donner l'occasion de choisir, tout simplement. Heureuse que le choix se soit imposé et que les forces se soient mobilisées pour la suite. Eh oui, la vie est le long apprentissage de la confiance (dans plusieurs années, vous verrez, le choix fondamental porte toujours sur ce point... hélas? ou Dieu merci?). Très bon anniversaire (comme toujours, je suis en retard ;-D).

6:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Rien n'est impossible, non rien. C'est si bien dit.
Et puis si on ne se bat pas dans la vie, où est le plaisir après?
Je ne sais si tu as eu mon mail ou non. Je vois que les jours passés ont été positifs pour toutes les deux! -malgré certains "événements"^^

Bisous!
Sans omettre : Bon anniversaire!

10:36 PM  
Blogger Sophie François a dit...

Par quoi débuter ?
1/ Bon anniversaire ma belle Alhya !
2/ Merci pour des commentaires sur la peur et je lis avec une énorme joie que tu as décidé que de te faire confiance. Bravo !
3/ Ravie de savoir que tu as fêté avec brio tes 28 ans. que de belles choses et de recettes.
4/ A très vite. Je t'embrasse ! Ravie de voir que tu as repris du poil de la turtle !

12:04 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon anniversaire et bravo pour ta combativité! C'est mieux ainsi...
Quel festin le repas de tes 28 ans, je craque particulièrement sur tous les desserts!
Bon courage!

8:37 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Un anniversaire même frileux peut mettre du baume au coeur ... pour commencer une nouvelle année, qu'elle soit douce !

9:16 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Un retour à la vie en trombe !! et une avalanche de recettes ! je vois ce billet avec du retard , mais bon anniversaire !!

9:33 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Joyeux anniversaire! Quel festin, de quoi chasser les mauvaises pensées toute cette popotte!

10:05 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Comme je connais déjà quelques épisodes, j'ai l'impression que je relis un livre que j'aime bien! Je vois que le bon vent souffle dans le bon sens, qu'il te mène loin, en Bretagne de préférence, non?

10:33 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

mon mail est parti avant que je ne te lise. tu ne te laiise pas abatre, cela ne m'étonne pas de toi. j'ai beaucoup aimé le passage sur la peur.
Bon annversaire, (en retard) quel bon repas !!

11:42 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Oufffff !! Je te retrouve telle que j'aime te lire, avec un punch pas possible !
Avec un peu de retard je te souhaite un très très heureux anniversaire et la réalisation de tous tes projets les plus chers.
Et puis l'an prochain tu n'auras qu'à m'appeler je serai présente à ton anniversaire...... et je t'apporterai le soleil, promis.
Je suis toujours disponible pour une réunion sympa et en plus avec de tels plats, je viendrai même à pieds !

Bises
Michèle

1:50 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis en retard mais je suis sûre que tu me parderas. Toute jeune et la vie devant toi. Très joyeux anniversaire ma belle.
Hélène

3:24 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

happy birthday en retard !
leonine194.canalblog.com

4:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis contente de retrouver la Turtle que je connais.
28 printemps,si c'est pas du bonheur ça ! Et même si c'est passé, je te souhaite un merveilleux anniversaire.
Tu n'as pas fait dans la dentelle pour fêter ça, une belle brochette d'amis et tout le reste...
je t'embrasse

6:13 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

je sus à la bourre !!! 28 bisous pour ton anniv et merci d'avoir testé ma recette !

6:54 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Happy birthday miss Alhya! Tu sais que j'aime toujours autant les petites farces que te fait notre copine la vie... Au fait j'ai trouve une solution pour le cafe qui tombe par terre (je ne te dirai pas combien de fois ca m'est arrive), c'est le systeme nespresso (ou autre d'ailleurs), vu que le cafe est dans des capsules il ne risque pas de se retrouver sur le sol. Pour le reste, pas de solution miracle, enfin si ca peux te rassurer je ne sais plus faire caramel (embetant pour faire du salidou). Bref tout ca pour te dire continue et surtout good luck for everything!

7:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Joyeux anniversaire!!
Eh bien mais quel menu!! Génial tous ces petits trucs à picorer... Je suis prête à me les peler en m'envoyant des verres près du barbecue!! ;-)
Je vois avec émotion que le Killing Chicken reste dans tes petits carnets, malgré l'épaisse fumée qui avait boucané tous tes convives l'an fernier... :-)
Bises!

7:43 PM  
Blogger loulou a dit...

waou ! bon naniversaire à toi !

12:04 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

joyeux anniversaire encore et encore, que cette année te consolide et que tu en ressortes armée comme jamais, pour que toute ta délicatesse puisse continuer à tranquillement éclore,

grosses bises ma belle

12:35 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

waaa tout çaaa! impressionnant!
je me retrouve bien dans tes "je travaille OU..."!

7:23 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Wouhaou, tous ces plats! Ca m'impressionne grandement! Quelle organisation!
Je te fais tous mes voeux, de douceur et de réussite - puisque tu te lances dans ce marathon!

9:07 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Eh bien, j'avais lu le dernier post et je suis heureuse de voir que la turtle pete la forme !!!

et puis pr redonner le sourire a tte celles qui se plaignent de cet été pluvieux, je peux vous dire qu'un soleil de plomb avec 50° c'est pas mieux ! voire pire.....

trop top ton anniv ! fallait m'inviter, je serai venue t'aider a cuisiner et a picorer!

10:33 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon anniversaire ma belle :)

11:42 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

tu n'as qu'à voir mes posts sur mes Macarons et autres incidents à répétitions de l'époque et tu vas tout de suite te sentir plus sereine ou alors je peux t'ecrire les 8 préceptes bouddhique pour embrasser le Nîrvâna ...
allez t'es une turtle NINJA bon sang..
garance

2:18 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ouais, et puis les rétros c'est un concept très surfait.

Garde le bon bout!

(et bisous, si je peux me permettre d'oser avec audace)

2:27 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je te souhaite un très joyeux anniversaire rempli de bonheur et de tout ce que tu souhaites. Moi ce que je souhaite c'est que tu puisses continuer à venir nous régaler de tes récits et de tes bonnes recettes !

3:06 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

D'abord, avec plein de retard, bon anniversaire!
Puis, quel menu et quel boulot! Bravo!

3:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Un joyeux anniversaire en retard, et plein de bonheur. Quel festin, tu les as gates ;-)

3:48 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Joyeux anniversaire avec un peu de retard.
Mais combien de temps as-tu passé en cuisine pour préparer tout ça ?

8:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis venu le jour de ton anniversaire, mais je n'ai pas eu le temps de te laisser un petit com, donc avec un peu de retard je te souhaite un heureux anniversaire!!!!Que de belles recettes tu nous présentes là...!
ps: je parlais de toi cette aprés-midi , avec une autre blogueuse et une non blogueuse mais fidel lectrice de ton blog, de ton merveilleux choix de musiques, tes balades sont très belles ! Mais on ne connait pas les titres ni les auteurs , si tu pouvais nous éclairer, stp!!! D'avance un grand merci...

9:16 PM  
Blogger Unknown a dit...

Hé ben la vie quand elle blague, elle a tendance à cumuler ses plaisanteries dans la meme semaine.
Alors je comprends que parfois ca nous depasse et quand le temps passe, on rit de ce café au sol qui tout compte fait à laisser une bonne odeur de torefaction ....
Bises
ET avec du retard ... Un Très Bon Anniv.
Bises
Hafi

9:46 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon anniv', gente Tortue

11:06 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alors là, j'en suis tombée sur ma chaise : je ne savais pas que les Turtles ont des cuisses de grenouile... et que tout le monde peut le voir quand elles vont à la piscine !!!!

Bon anniversaire avec un chouïa de retard.

4:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Happy Birthday la Turtle! Et RIP la balance... :)

8:39 PM  
Blogger Elvira a dit...

Oh, que je suis en retard!! :-(

Je te souhaite tout plein de bonheur pendant de longues et belles années! :-)

Feliz aniversário!

Bisous.

1:54 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis ravie de lire ces lignes...je préfère ça!!
Et bon anniversaire en retard!!
Bises
audrey

4:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

comme d'hab j'arrive avec un train de retard, pas grave, je te fais un enorme bisou et contente que ça aille mieux!

5:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

BON ANNIVERSAIRE!!!!

Continue à nous charmer encore longtemps!

Bises!

5:43 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

très bel anniversaire à ma turtle préférée!
je n'ai pas pu venir souvent dernièrement, mais on dirait bien que les gros nuages noirs du doute planaient au dessus de toi! je suis bien contente qu'ils se soient éloignés! je me suis régalé à la lecture de ton menu…
bises

8:49 AM  
Blogger Hilda a dit...

Merci d'être passée me voir! Je suis ravie que tu ne fermes pas ton blog et je te préviens que je vais afficher une autre recette d'aubergines cette semaine, mais cette fois iranienne (super bonne)...

3:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je te souhaite un excellent anniversaire avec du retard.
Toujours un plaisir de te lire !
A bientôt!
bises,
lilizen

4:41 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ha ben ça fait plaisir de voir que tu as pris le taureau par les cornes et bravo pour toutes tes belles résolutions
c'est un bbq de luxe que tu as offert à tes amis
joyeux anniversaire la belle

6:16 PM  
Blogger Suiksuik a dit...

bon anniv' !!!!!! avec tout plein de bonheur :-)

9:37 PM  
Blogger Louise a dit...

Bon anniversaire (avec un léger retard), Alhya! C'est toujours sympathique de lire tes billets :-)
(en espérant que les choses se calment un peu pour toi... et que ta 29e année soit géniale!)

1:54 PM  
Blogger Alhya a dit...

**Edith, c'est moi qui te remercie!
**Regardeuse, quand je vois que tu me lis toujours ça me donne un courage fou
**Marion, oui, oui, oui! je t'envoie aussi tout plein de bisous
**Gracianne, non, tu n'as rien loupé, les anniversaires ça peut se fêter plusieurs jours durant ;-)
**Saveurs sucrées salées, ta phrase est très belle, je me la garde dans un coin...
**Mamina, merci, merci, merci!
**Merci Eglantine, j'ai adoré composer ce menu tout en légèreté
**jvh, j'aime beaucoup les fins d'années même si je cours. oui, l'année sera chargée mais j'ai plein d'énergie
**Mayacook, tu es un amour! je suis trop touchée
**Olivier, tu n'as pas 1,789etc fois mon age, mais je prends malgré tout tes mots, une fois de plus adorables
**Merci Papilles et Pupilles! très touchée que tu passes par ici!
**Lili63, je te remercie, tes passages ici réguliers et tes commentaires me vont droit au coeur!
**Kashyle, ben oui, mais ma bichette, le soir, avec tes petits, c'est pas facile!
**Emilie, je prends tes voeux, que l'avenir t'écoute!! un grand merci
**manue c'est adorable! merci de ta visite!!
**Tiuscha, merci beaucoup pour ton message!on s'est bien régalés en effet!
**Tifenn, je viens au mois d'août!
**Guillemette, oui, c'était que du bonheur!
**Birgit, oui, ça va mieux, je suis super touchée par tes mots!
**Bergeou, la Rafarin attitud! morte de rire!!
**Lisanka, ah oui, mais moi aussi mon réveil déraille!
**Mingoumango, je suis désolée, le but n'était surtout pas de vous attrister!! c'est pour ça que j'ai rectifié le tir!
**Rosa tes passages réguliers me touchent toujours beaucoup et merci pour la musique!
**Claire je crois que les doutes font partie du travail de thèse, de l'apprentissage de soi dans un travail de si longue haleine, il faut tenir bon! courage à toi!
**Agnès, je n'ai pas le temps de passer très souvent sur ton blog, je te remercie d'autant plus de ta gentillesse et de ta fidélité!
**Provence, merci ;-)!
**Emilie 1 p'tit creux, merci beaucoup!
**Tit', merci mon zozio, quand est ce qu'on trinque en bretagne?
**Gato Azul, vos paroles me touchent tout particulièrement: quelle sagesse!
**Sha, non! je n'ai pas eu ton message! je t'envoie un mail pour te prévenir, merci beaucoup!
**Sophie, tellement contente de tout ce que tu me dis! merci, merci!
**Chris, oui, ces desserts étaient très bons! merci!
**Eva, tout à fait! c'est exactement ça!!
**Irisa, tu parles, tu n'es pas du tout en retard, et moi je le suis tout le temps, alors je ne risque pas de te jeter la pierre!
**Auré, merci! toujours aussi fidèle ! tes commentaires me touchent beaucoup!
**Patrick, non, non, pas du tout vers la bretagne, tu penses!
**Marielle, ça m'a beaucoup parlé cette phrase, et je la garde dans un coin, je la trouve très réconfortante!
**Miechambo, alors là, date est prise : l'an prochain tu es des notres!un grand merci pour tes messages
**Hélène, bien sûr que je te pardonne! évidemment! un grand merci!
**Leonine, merci beaucoup!
**Domie, si tu savais comme ça m'a fait du bien! j'adore ces moments!!
**Clem c'est moi qui te remercie: grâce à toi, j'ai fait sensation!
**Mily, ah mais voilà mais Nespresso, moi je veux bien mais si il y a Clooney livré avec ;-)
**Véro, évidemment que je killing tchicken reste dans mes grands classiques imbattables!!
**Merci Loulou, un joyeux anniv de votre part, je suis touchée!
**La Sieste, ta phrase et ton souhait sont parmi les plus beaux que j'ai reçu.. que dire? merci, ma douce amie
**Mimosa,oui, le fameux hein.. difficile de pas se le dire.. mais je vais essayer!
**Liliy, oui, un marathon, mais je vais y arriver et tes encourageements me font du baume au coeur!
**La fée, chiche? je te lance une invitation cordiale pour l'an prochain! alors cap ou pas cap?
**Emilie, un grand merci... !
**Garance, une tortue Ninja, voilà, c'est ça, mais je veux bien que tu me parles de ces préceptes bouddhiques, ça me fera pas de mal je pense!
**Chechia, toutafé et tu peux pas savoir comme la vie est marrante dans un mimoir explosé;-)
**Annie,tu es adorable alors je vais essayer de ne pas trop perdre le fil, merci
**Menus propos, quand on aime, on ne compte pas, n'est ce pas, ;-) merci!
**Béa, alors là, je suis touchée, toujours quand les mots viennent de toi, j'ai tout le temps l'impression qu'une star vient me voir et m'honore d'un compliment: trop de bonheur!
**Karine, une dizaine d'heures environ!! ;-)
**Marie Pierre, alors le truc, c'est que je les change souvent: le nom apparaît sur le lecteur quand ça tourne, dis moi celles qui te plaisent et je te préciserai les titres! merci en tout cas!
**Hafi! quel plaisir de te lire! et je vois que tu as une belle philosophie de vie! merci
**Esteban, quelle émotion: vous et Loulou dans ce billet, c'est trop de bonheur!
**Mijo, morte de rire! merci, merci, pour tes réguliers passages depuis que ça s'est obscurcit un peu: tu peux pas savoir comme ça me touche!
**Mitsuko, attention, hein, c'est la balance pour peser la bouffe, pas un pèse personne: celui là il a ripé depuis longtemps!
**Elvira, il n'est jamais trop tard, tu plaisantes! je suis toute touchée, merci!
**Mets aventures, tu dois connaître, toi aussi, haut et bas, heureusmeent , ça reste jamais longtemps en bas!
**Salwa, j'aime ton train.. même quelques jours après, merci!
**Eric, allez, et toi en plus, non définitivement, cette année commence très bien!
**Auntie joe, je te comprends, il y a tant de blogs, merci de passer de temps à autres!
**Hilda, tu fais bien de me prévenir, j'irai voir cette recette! merci!
**Lilizen, mon anniv et un certain Pleyel arrivé quelques jours après: au comble du bonheur, la Turtle!
**Mounet, oui, c'est ça, de luxe, parce que profusion de saveurs, mais tout simple! merci pour tes mots adorables!
**Suiksuik, que la vie t'entende!! merci!
**Louise, merci, là encore, je suis sure qu'avec tous ces voeux, cette 29 è année va être terrible!!

9:01 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

coucou,

et bon anniversaire avec du retard, je te remercie pour le lien !

10:10 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

JE LE SAVAIS que tu étais aussi en thèse!!! - je lis les postes par ordre inversement chronologique, tu l'as peut-être dit avant en fait. Des indices disséminés ici ou là... Avec de belles recettes comme les tiennes, tu finiras sans aucun doute ta thèse dans un an et demi (décembre 2009, c'est aussi mon objectif...).
Par curiosité, parce que je connaîs un peu la fac lyonnaise: en quelle matière?
Quel beau menu d'anniversaire! Même quand je m'y mets la veille, je ne fais pas si bien!
Bonnes vacances et bon courage pour la rentrée, la motivation pour se lever le matin et travailler, la bibliothèque et tout le reste,
A bientôt,

Pernette.

10:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home