A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Interlude, Poulet croustillant au muesli, Risotto crousti-moelleux aux carottes

mai 21, 2007

Interlude, Poulet croustillant au muesli, Risotto crousti-moelleux aux carottes



En ce moment, c'est plus que jamais la course. Des échéances diverses et variées, passablement stressantes, me contraignent à travailler de longues heures, malgré ce soleil qui cogne régulièrement à la fenêtre, me donnant des envies de vacances et d'échappées, au bord de l'eau, au hasard, en Bretagne. Je suis contrainte de me raisonner et de limiter plus que jamais les pauses blogs... Alors si je me fais plus rare, ne vous méprenez pas, ce n'est pas que je boude, seulement que j'essaie d'être raisonnable et de ne pas ajouter aux heures passées devant l'écran à travailler celles passées à admirer les blogs...

Ce soir, malgré la fatigue qui furieusement pèse sur mes épaules, me faisant régulièrement fermer les yeux, je ne résiste pas à la tentation de vous faire part de quelques recettes, mais exceptionnellent, je vais tenter de faire court!
Je pensais initialement vous conter la suite de l'aventure de la sardine, mais voilà, mon appareil photo m'ayant fourbement (et lamentablement) fait faux bond au cours du deuxième opus de la sardine dans ma Maison, j'ai dû me rabattre sur celui de Ma P'tite Caille. Depuis, impossible de réunir en un seul et même endroit d'une part le fameux appareil, d'autre part le cordon ombilical lui permettant de nourrir de son flot de pixels mon ordinateur. Dès lors, impuissante devant l'appareil qui me nargue du coin du zoom, je suis contrainte de renoncer. Nous y reviendrons donc, sûrement la prochaine fois, si Ma P'tite Caille daigne se souvenir que sa Turtle de soeur compte sur lui...







Bon, heureusement, telle une cigale, je ne suis point prise au dépourvue : le Repas Conticini Darroze comporte encore foule de recettes fabuleuses dont je n'ai pas encore parlé. Après les croquettes de pain d'épices dans leur Robe de pain d'épice et le Fraîchissime Velouté de tomates à la chèvre leur tenant compagnie dont vous parlera Veronica, passons, sans plus tarder, à ce qui suivit, pour le grand plaisir de nos papilles excitées et attentives, j'ai nommé les croustillants poulets au muesli et leur Risotto de Carottes.


Jusque là, pas de quoi couper les ailes d'une girafe. Du poulet (à prononcer Poïlette quand on est djeun's), un incontournable s'il en est, et du risotto, plat que nul humain sur terre ne peut prétendre, aujourd'hui, n'avoir, si ce n'est testé, au moins croisé, au détour d'une émission de télé, d'un magasine ( si, si, même Télé 7 jours, hebdomadaire de qualité s'il en est, en a parlé dans sa page Recette), ou encore d'une table de restaurant.




Donc, deux grands classiques. Et pourtant.... n'allez pas trop vite en besogne ! Comptez sur la curiosité d'une Turtle qui détecte toujours, glissée dans les recoins d'une recette, le détail qui tue, l'ingrédient qui fait la différence, ou le regard du chef. Ici, Mister Conticini (recettes toujours issues de Tentations)
Prenez un banal poulet, décidez de le faire croustiller. Bon, à ce stade, ça commence à devenir légèrement intéressant, mais pas au point d'être totalement tourneboulé, encore moins inquiet. Glissez-le alors non pas dans de la chapelure, de la semoule, ni même de la polenta. Au lieu de ça, piquez sans vergogne le paquet de muesli de votre p'tit frère, celui dont il se délecte le matin, au réveil. Roulez-y les morceaux de poulet, sans oublier, bien sûr, de faire la part belle aux épices et au poivre. Dorez alors le tout, en grand flemmard que vous êtes, tout simplement au four. Et Bimbadaboum! Vous tenez une vraie merveille.

L'association des flocons d'avoine, de blé, et de riz, la saveur de quelques grains de raisin passés par là et décidés à faire jouer leurs atours sucrés, pour le plus grand bonheur des papilles. Et vlan, un public qui en redemande, si, si c'est aussi simple que cela, parole de Turtle !
Toujours dans votre lancée, lancez-vous dans le risotto. Munissez-vous à présent d'un banal riz rond, d'un bouillon de volaille, d'un bon vin blanc sec, et ni une ni deux, faites cuire lentement l'un à l'aide des deux autres. Jusque là, archi classique, limite trop à vrai dire...
Concoctez, pendant ce temps, un coulis de carottes, riche, dense et généreux. Punchisez-le en ajoutant un filet de citron, contrebalancez l'acidité à l'aide d'un soupçon de sucre, un peu, bien sûr (on a dit classique, on tient sa ligne de conduite). Au moment où le risotto commence gentiment à gonfler, les grains de riz à s'épanouir dans ce doux mélange légèrement alcoolisé, en bref, quand il s'y attend le moins... pouf, stoppez la cuisson.
A la base, cet arrêt momentané, c'était juste parce que la Turtle et la Véro avaient besoin de préparer le risotto deux bonnes heures avant sa dégustation. Mais alors les amis, autant vous dire, c'est tout bonnement époustouflant. Alors, sans vouloir heurter de la carapace les archi-convaincus de l'habituelle cuisson en 20 minutes, de céder, ne serait-ce qu'une fois à ce mode de préparation peu ortodoxe, je parlerais à leur coeur. Je leur susurrerais, juste au creu de l'oreille, de ma voix la plus douce et envoûtante, "allez, juste une fois, juste pour voir, par curiosité...."
Au cas où ce message subliminal aurait franchi l'obstacle de la raison, je continue...
Versez alors le riz dans des petites cassolettes passant au four, des ramequins, en bref, ce que vous avez sous le coude. Une louchette de bouillon de volaille, une louchette de sauce à la carotte, quelques rondelles de carottes, et là, quelques copeaux d'un fabuleux parmesan fraîchement râpé, pour la générosité. Quelques minutes avant de servir, glissez le tout dans le four, à peine dix minutes, le temps que ce dernier opère tel un magicien... Et là, mes amis, découvrez, totalement esbaudi, un risotto irrésistiblement confit-croustillant. (Tellement épatant, pour tout dire, qu'à l'instant où on le goûte, on oublie totalement de faire la photo post cuisson. Donc, à vous d'imaginer !)







Convaincu? Alors, voici les recettes, pour de vrai!


Le Risotto à la carotte qui te faisait aimer le Risotto ET la Carotte
Ingrédients
: pour 4 personnes


  • 5 grosses carottes ou 30 dl de jus de carotte
  • 1 grosse carotte (bon, allez, soyez fou, prenez en 2 !)
  • 1,5 cc rase de coriandre en grain (dans la version initiale 1 cc de cumin et 1/2 cc de coriandre)
  • 1/2 branche de coriandre fraîche
  • 1 C à S d'huile d'olive
  • 2 C à S de jus de citron
  • 2 cc de Maïzena
  • ajout: jus d'orange
  • 180 g de riz arborio ou carnarolli
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 1 échalote finement ciselée
  • 15 g de beurre
  • 40 g de parmesan râpé
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 15 cl de vin blanc sec
  • un peu de sucre


Marche à suivre:

Préparer les Carottes:



  • Passer 5 carottes à la centrifugeuse ou utiliser le jus de carotte (nous avons pris la dernière option)
  • Faire chauffer ce jus de carotte dans une casserole, puis ajouter 1 CàS d'huile d'olive, les graines de coriandre écrasées, les feuilles entières de coriandre fraîche.
  • Tailler les 2 carottes restantes en rondelles biseautées de 5 mm d'épaisseur. Plonger ces rondelles dans le jus de carotte et faire cuire le tout pendant 20 min. En fin de cuisson, ajouter le jus de citron et le jus d'orange, un peu de sucre, puis récupérer les carottes en rondelles au chinois et les réserver
  • Faire chauffer le jus de carotte débarassé des carottes, à ébullition, ajouter la maïzena, laisser bouillir 1 minute, réserver.


Préparer le risotto:

  • Faire revenir dans l'huile d'olive les grains de riz et l'échalote, dans une cocotte en fonte
  • Faire chauffer parallèlement, dans une petite casserole, le bouillon de volaille
  • Au bout de 5 minutes, ajouter une louche de bouillon de volaille et 1/2 louche de vin blanc, remuer
  • Une fois que le riz a absorbé tout le liquide, ajouter 1 nouvelle louche de bouillon de volaille et de vin blanc, sans cesser de remuer, doucement. Ajouter à nouveau progressivement du bouillon et du vin, de façon à ce que les grains de riz soient nappés, en remuant du bout de la spatule, doucement, de façon à ne pas provoquer l'évaporation trop rapide du bouillon.
  • Normalement, une telle cuisson dure 17 à 20 minutes. Au bout de 10 minutes, nous avons interrompu la cuisson
  • Répartir le riz dans les ramequins, ajouter les rondelles de carotte et couvrir d'une demi louche de bouillon.
  • Au moment de passer à table, faire chauffer le four à 200 °c
  • Réchauffer le jus de carotte
  • Napper le riz contenu dans les ramequins d'une cuillère à soupe de jus de carotte, râper le parmesan, et placer à mi hauteur, dans le four. Au bout de 5 minutes, ajouter à nouveau une bonne cuillérée de jus de carotte. Cuire encore 5 minutes, tester la cuisson : le riz doit avoir fini de cuire, ne plus être craquant mais bien moelleux, servir alors immédiatement.



Les poulets Croustillants au Muesli qui te faisaient aimer le poulet ET le muesli

Ingrédients: pour 6 personnes



  • 1,5 kg de filets de poulet
  • 1 branche de coriandre
  • 40 g de muesli sans sucre ajouté (normalement, flocons d'avoine)
  • 2 CàS rase de sucre cassonade
  • 4 CàS d'huile d'olive
  • 1 CàC bombée de curcuma
  • 1 CàS rase d'herbes de provence
  • 2 CàC de sel (j'avais mis CàS mais évidemment c'est à café!)
  • 1 branche de thym frais
  • poivre


Marche à suivre:


  • Mélanger tous les ingrédients de la panure, couper les filets de poulet en carrés de 5 cm de côté, rouler les morceaux dans la panure, de façon à ce que la peau du poulet soit totalement recouverte de muesli
  • Mettre au fur et à mesure dans un plat allant au four
  • Préchauffer le four à 200 °
  • Cuire une quinzaine de minutes, en surveillant de temps à autre
  • Servir chaud ou à température ambiante

Bilan des courses:

Il faut préciser que nous avions, parmi les testeurs, de fervents défenseur d'une alimentation sans carottes (les vénérables mâles de la Turtle's Family), de farouches opposants à la cuisson du riz au risotto (Le Tiger), des moyens emballés par le sucré salé (Ma soeur).

Alors, qu'en ont-ils pensé?

Commençons par les frérots. Ils se sont d'abord exclamés, sic :" c'est bon, ce risotto à la tomate". Bon, là, ayant déjà bu quelques verres, je m'interroge "où ça, un risotto à la tomate?". Et puis, tout à coup, je réalise qu'ils parlent du risotto à la carotte. Avant de les contrarier, je leur demande, "alors, ce risotto, il vous a plu?", "Ah.... FABULEUX!" . Rassurée, dans un éclat de rire destiné à faire passer la pilule, je leur assène la dure réalité. Et oui, ils ont aimé ... un risotto à la carotte! Deux Frérots battus par KO.
A leur décharge, il faut bien avouer que ce coulis à la carotte était si confit à merveille au milieu du parmesan et du riz gorgé de jus de volaille et de vin blanc, qu'effectivement, il y avait de quoi en perdre son latin et pourquoi pas, prendre la carotte pour une tomate. Mais alors, fabuleuse, la tomate! Pour sa part, le Tiger, a faire jurer dans l'instant à Veronica de ne plus jamais réitérer une cuisson du risotto classique... et de toujours, à l'avenir, le cuire ainsi. Un Tiger, conquis.
Quant à ma soeur, et bien c'est simple, elle n'avait plus assez d'adjectifs pour décrire son bonheur. De toute manière, ça ne lui aurait servi à rien... elle était bien trop occupée à déguster! Une soeur, convertie.

(Un peu) plus sérieusement, moi qui était acquise depuis longtemps aux bienfaits de la cuisson du riz version risotto, je dois bien admettre que cette façon de le préparer m'a totalement convaincue.
La croûte croustillante qui se forme, lors de la cuisson au four, sur le dessus, accentue par contraste le moelleux du risotto, sublimant davantage son goût, ici rehaussé à merveille par les graines de coriandre, explosant en bouche, et la douceur sucrée salée de la carotte, absolument méconnaissable, ainsi préparée.

Le poulet croustillant au muesli m'inquiétait davantage. En effet, après avoir dans un moment de courage, tenté de trier les grains de raisin des céréales, afin de les ôter, j'avais finalement renoncé devant l'ampleur de la tâche, rattrapée à l'encolure par une légère flemme, après 24 heures à cuisiner... tout en me disant que cela n'allait pas faire l'unanimité. En réalité, là encore, ce fût une réussite.
Les grains de raisins non seulement n'ôtent rien à la saveur exquise des poulets ainsi parés, mais encore, valorisent leur goût épicé. La cuisson de cette viande blanche, faible en matière grasse, a l'immense avantage de préserver le moelleux des bouchées de poulet, tout en les rendant absolument croustillants. En bref, à faire et refaire encore!

Bien sûr, ces deux recettes peuvent être réalisées en quantité suffisante pour devenir des plats complets. Mais cette version miniaturisée est idéale pour les apéros dînatoires ou les buffets qui se multiplient, à cette période de l'année.

Rapides, efficaces, classiques, tout en étant surprenantes, ces recettes rappellent une évidence. Le bonheur, c'est parfois terriblement simple ...

Conté par Alhya at 5/21/2007 10:41:00 PM

75 Comments:

Blogger Cocotte a dit...

C'est une bonne idée, ça, le poulet au muesli...

11:51 PM  
Blogger Mamina a dit...

je pensais être prem's, c'est raté... si j'avais eu du muesli, je serais bien retournée faire une petite virée nocturne dans ma cuisine... tant pis, il faudra que ça attende!

11:53 PM  
Blogger Dorian Nieto a dit...

Et finalement ça fini par le bonheur c'est parfois terriblement simple ! je crois que je vais remonter dans ton texte plus tranquillement maintenant pour attraper tout ces petits morceaux croustillant que j'ai pu manquer au premier passage ! et ne t'inquiète pas trop de tes absences, tu sais bien qu'on va t'attendre !

12:04 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Encore une fois, tu flingues les classiques avec entrain, mortes les 20 minutes, morts les machins croustillants habituels; et moi, mort de rire forcément, j'adore quand tu penses faire court (asinus...), le rythme de tes phrases n'en est que plus gai. Je range ce billet dans ceux qu'il faudra me faire goûter "au hasard, en Bretagne".

12:11 AM  
Blogger Elvira a dit...

J'adore tes remakes! :-)

1:07 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alors moi je copies grave tes copiages à toi et te fais un grand coucou en repassant enfin devant tes fenêtres qui fleurent si bons. Bon moi mon Pimpreton il mange ni tomates ni carottes je fais comment pour le convainre de goûter ?

1:12 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Très sympa cette idée de poulet et de risotto! J'aime beaucoup.
Et bon courage pour le travail pesant!

1:57 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu me connais, sans poulet pour moi mais ça sera tofu au muesli. Belle idée! Prends soin de toi quand même ma belle ;-)

5:58 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonne idée que je note de suite ma turtle... j'ai justement un petite apéritif dinatoire à préparer ce WE!!!! Bonne journée +++++

6:38 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est ça que tu appelles court...
Un joli billet comme d'habitude !
Ce risotto DOIT avoir sa place dans ma cuisine, pour sûr ! Il est à tomber et tu le confirmes.

6:45 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

de bon matin, te lire illumine ma journée. Je suis fascinée par le livre de Conticini, c'est une merveille. Mais là, ce sont des oeuvres d'art que vous aviez réalisé!
Courage pour la suite !
Bisous

6:45 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

ben moi aussi ca me plait!

6:47 AM  
Blogger Clo a dit...

une superbe recette!

7:04 AM  
Blogger Audinette a dit...

comme d'hab chez toi, du classique revisité, du tradi fashionnisé, bref, que du bonheur !!

8:01 AM  
Blogger Mingoumango (La Mangue) a dit...

Oui, ça c'est une de mes devises : le bonheur, ça peut être très simple ! (j'irai même plus loin en disant que les choses simples sont les meilleures).
J'avais l'intention de faire un risotto ce midi, je vais peut-être tester ta technique de cuisson...
En tout cas, tout me plaît dans ces deux recettes !

8:11 AM  
Blogger Mingoumango (La Mangue) a dit...

J'allais oublier : bon courage !

8:12 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

La carotte cuite suis pas trop fan mais le muesli j'adoore et le poulet j'adooore donc l'association des 2 ne peut qu'être adooorable !

8:14 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Sympa ces idées ......!

8:47 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis une fan du risotto mais je n'ai jamais pe,sé le marier avec les carottes! belle idée pour faire aimer les carottes comme tu le dis si bien!

8:51 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Oh là là c'est sublime tout ça!!! Je comprend que tout le monde ai été conquis!!!!! Merci de surmonter ta fatigue (que l'écran n'aide pas) pour partager ces délices avec nous et bon courage pour tes échéances diverses qui arrivent!

8:59 AM  
Blogger patoumi a dit...

Oh Alhya, je cours acheter un poulet! (et du muesli parce que je crois que vu son âge, le paquet du placard ne va pas convenir) ça a l'air trop bon, les gnocchis en reblochonnade vont devoir attendre, il y a d'autres priorités! (dont le travail:-((( et je te souhaite d'ailleurs plein de courage quant à tout ce qui t'attend).
Sinon pour le risotto, j'utilise cette façon peu orthodoxe et le résultat est très satisfaisant!

9:13 AM  
Blogger Tifenn a dit...

Capable de nous faire prendre des carottes pour des tomates...et pourquoi pas une bonne odeur dans les narines en lisant ton court billet!
Bon, j'ai cru comprendre qu'une histoire de thèse se tenait aussi dans ta cuisine...concocte nous bien ton texte et vivement sa lecture! et comme tu dis, archivons nous!

10:40 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'avoue j'ia pas eu encore le temps de tout lire mais j'adopte tes recettes la Turtle !

Faut que je t'envoie une photo rien que pr toi au fait prise en Turquie!
Bises

10:53 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Du poulet au meusli, j'avais jamais pense a ca et pour tant dieu que ca a l'air bon! Dis tu es sure que tu as fait un billet court... Je le trouve plutot long mais ne t'en fait pas c'est tellement une joie de te lire que je ne raterai aucune petite phrase pour tout l'or du monde! Quel dommage que l'on ne peut pas avoir les odeurs via internet...

12:20 PM  
Blogger Gracianne a dit...

Je crois que je vais passer sur le muesli, par contre ce risotto etrange m'a tout l'air d'un petit bonheur. Bon courage pour le labeur.

12:43 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'aime beaucoup l'idée de la panure à base de muesli, je la retiens. Quant au risotto que j'adore, le marier avec des carottes ne m'aurait sûrement jamais traversé l'esprit, merci !

12:55 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

tu vas pas être contente mais je ne me souviens pas du tout du poulet....par contre le risotto tomates-orange m'a laissé un goût de revenez-y!!!!! vivent les carottes
kashyle

12:59 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Faire court, toi!!! je crois que tu ne pourras jamais et pour notre plus grand plaisir.
De tes 2 recettes je retiens particulièrement celle du poulet !

1:11 PM  
Blogger JvH a dit...

C'est marrant, en voyant la photo du risotto je n'étais vraiment pas convaincue (les carottes cuites c'est pas trop mon truc), mais en te lisant, je sens une grande envie d'essayer cette recette et cette cuisson!

1:30 PM  
Blogger Ganesha a dit...

Terrible le poulet croustillant au muesli ! J'adore !!! Tu fais des merveilles :)

1:39 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour être brêve (un peu plus que toi quand même), ce poulet à la carapace de Müesli est à tomber !! Quant au risotto, j'essaye cette cuisson dès ce we !!
Merci pour cette belle et brillante recette
anso1505.canalblog.com

2:45 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

pour quelqu'un qui disait faire court !!!!!!
ton poulet au muesli est original : il faudra que je pique ça a mes filles et ton risotto me plait beaucoup
bonne journée

3:27 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Fantastiques recettes! Le poulet au muesli, j'aurais jamais imaginé...! Pourquoi pas! J'ai bien envie d'essayer tout ça! Ah si je pouvais passer ma vie à cuisinet et goûter au lieu d'écrire des rapports, de lire des articles et de passer des examens!... Tes photos sont si alléchantes...!
:p

3:33 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Et puis si tu as beaucoup de travail et que tu es pressée, après le poulet au muesli, tu passes au tartines de confiote dans le potage, et tu n'as plus qu'à faire QU'UN SEUL REPAS!! Et ça, crois-moi, c'est l'avenir. Bon, blague à part, j'aime beaucoup ces nuggets revisités.

5:01 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'adore cette manière bien à toi de revister les classiques. Poulet au muesli, il fallait y penser. Et le risotto divin.
Bon courage à toi
Bises
Hélène

7:04 PM  
Blogger Warda a dit...

Alors si je comprends bien, selon ton titre, cette recette me ferait aimer le risotto? Je suis prete a lui donner un autre coup de chance alors. Tes tires sont tellement originaux et mignons. Bonne fin de journee a toi.

7:58 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis mort de faim avant d'arriver au bout ! ça a l'air trop bon !... et en musique s'il vous plait !

8:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Du bonheur...Tout simplement...Jamais, je n'aurais osé le muesli avec le poulet...Impressionné que je suis...Moelleux...croustillant ces mots reviennent très régulièrement, pourtant ils peuvent paraître antinomiques...Mais dans ton cas ils sont d'un complémentaire assez exceptionnel...

10:54 PM  
Blogger senga a dit...

En inconditionnelle du risotto, j'approuve et la cuisson stoppée et reprise est intéressante et moelleuse, avec carottes ou tomates d'ailleurs. Le poulet est tentant et très original, je pense que je vais essayer !! Quant au boulot par dessus la tête c'est aussi mon quotidien en ce moment !! mais le blog nous attire comme un aimant !! et pas si court le billet, par bonheur !

10:59 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Dommage je n'ai pas de nuesli...!Mais j'ai le poulet et les épices, je vais donc faire avec..! C'est très agréable de te lire!

8:22 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est encore mieux quand on attend !
Ce post croustille et c'est très bien!!

8:57 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alors là les bras m'en tombent!!!! Mais quelle idfée saufgrenue....
mais géniale!
Le poulet au muesli, faut que j'essaie ça très très vite et pourquoi pas en apéro merci La Turtle!!!!! ;-)

3:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Hihi, je risotte en douce !... Court, ça ?! Tudieu, keukeu ça va être quand tu vas faire trèèès looong ! Hihi ! De toute façon, long ou (pas si) court, on s'en fout, c'est trop bon de te lire et d'admirer ta cuisine simple et inventive !

3:49 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ton risotto m'interpelle fortement... Je suis souvent perplexe devant les carottes et manque d'idées pour les cuisiner!

5:11 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tout paraît si simple par chez toi... un vrai délice !

va falloir que je trouve du muesli sans sucre ajouté parce que ça me tente bien ton poïlette crousti-fondant ;o)
(oué oué, j'suis djeuns moi aussi : Yo ! ... ahem...)

C'est la carotte avec sa belle ligne mince et svelte qui a dû être vexée d'être prise pour une grosse tomate juteuse !!!!!!

6:19 PM  
Blogger Karine a dit...

Ah oui, c'est aussi simple que ça un poulet croustillant ? Vu que j'ai un paquet quasi plein de muesli à écouler, je vais y penser.

8:38 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je crois que je vais me laisser convertir

9:33 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

encore des trucs merveilleux!!! Va falloir essayer ça, encore une fois...!

10:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce Mueli Poïlette est vraiment chouette, quelle bonne idée!
Une Véro, convertie...
Ca tombe bien parce que j'ai voulu jouer à la "Belle au Bois Bio" en m'achetant du muesli bio sans sucre ajouté, et il est.... hmmmmmm... pas booooon!!!! lol
En salé, il devrait être génial, et du coup tu me donnes plein d'idées de reconversion!

11:25 PM  
Blogger confituremaison a dit...

Malgre tes priorites, tu continues a nous regaler! C'est chouette! Et les flocons d'avoine, c'est pas ce qui manque par ici :)

6:17 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bien pratique, cette cuisson hérétique du risotto quand on a des invités ! Et délicieuse, je confirme !

7:31 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

j'adoooore...le poulet croustillant que tu proposes est tout simplement sublîme !

8:15 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

je suis devenue photo dépendante. Quand j'ai pu mon appareil, je suis perdue mais j'ai aussi une petite réserve.

Tu as une telle façon de nous conter ta recette que je mange les yeux fermés.

1:22 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Comme il doit être croustillant et savoureux ce poulet et j'aime aussi beaucoup l'idée de ce risotto à la carotte!

2:36 PM  
Blogger Claude-Olivier Marti a dit...

Et si on aime les 2 choses, on est directement invité à manger chez toi ?!? Ah non, mais pourquoi ? ;-) Plaisanterie mise à part, heureusement que tu as quand même enocre un peu de temps pour faire ce genre de recette!
Je te souhaite bonne chance pour tout ce que dois faire et à tout bientot chère Alhya

Biz
Claude
P.S tu as fini la chose ? ;-)

4:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mais c'est juste une idée excellente que ce poulet-muesli !! En plus c'est très simple à faire :)
Et si j'essaie avec le paquet de chocapic ça marche aussi ? ;-)

8:03 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Rien que tes photos me donnent l'eau à la bouche. Je m'imagine en train de manger !
Bises Alhya.
Chrys

9:34 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

tu as bien raison la simplicité est toujours bonne, en cuisine et partout dans la vie d'ailleurs !
le rizotto aux carottes me fait baver d'ailleurs, en toute simplicité :)

9:54 PM  
Blogger Sophie François a dit...

Exquises recettes, j'en ai l'eau à la bouche... Je t'embrasse.

12:09 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis une grande fan du risotto cuit en 20 mn ! Mais je suis convaincue que je DOIS essayer ta recette.
Elle est imprimée et sera "expérimentée" d'ici peu.
Bises
Michèle

12:34 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Oh! Turtle !...
"Les poulets Croustillants au Muesli qui te faisaient aimer le poulet ET le muesli"....


...et les "Turtle Billets qui te font fondre" et tellement regréter de ne pas avoir beaucoup de temps pour les commenter en ce moment !

9:58 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

ah, une recette au poulet... comment résister!

11:50 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mais tes recettes sont magiques! Et pas seulement tes recettes de cuisine, mais ta façon de t'exprimer sur ton blog! Tu crois qu'avec du poisson ça marcherais aussi?

12:11 PM  
Blogger nuage de lait a dit...

Ton risotto est super original, à retenir

8:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'aime la version miniature pour grignotages intempestifs !

7:37 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

la caroote je sas pas mais le poulet je prends!

8:54 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alhya !!! Alors là je suis époustouflée !!! Jamais je n'aurais eu l'idée de faire du poulet au muesli !!! Dingue !!!

11:57 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Waouw ! ça y est, je suis fana de poulet au muesli, ta photo m'a littéralement tapé dans l'oeil, c'est super ! Merci merci pour cette simple mais belle recette !

12:50 PM  
Blogger Alhya a dit...

**Merci cocotte!
**oui, Mamina, mais ça n'en sera que meilleur... la patience a parfois du bon!
**Dorian, c'est tes commentaires qui croustillent, et pour mon plus grand plaisir! merci!
**Patrick,mais non, je flingue rien du tout!! comme tu y vas! ... bon, si je ne savais pas pertinemment que c'est un compliment, je me défendrais!
**Elvira, morte de rire, ton comm' est parfait!
**Framboiz, you're back!! oh yeah! un grand plaisir de te voir sniffer mes plates bandes, et pour pimpreton, prends le par surprise: de nuit et nez bouché, peut être qu'il craquera!!
**Béa, oh oui, du courage, j'en suis toute glonflée grace à vos encouragements! un grand merci!
**Lisanka, tu sais que tu me donnes des idées! j'ai toujours un paquet de tofu dans le frigo, pourquoi pas le faire au muesli!!
**Catherine, alors ce soir je me dis, alors l'a -t-elle fait ou pas?? suspense! ;-)
**Domie , je t'assure que j'ai essayé de faire court! et ton commentaire me touche beaucoup, évidemment... merci!
**Emilie 25 ce bouquin, j'y voue un culte et pour une fois, rien à jeter! toutes les recettes sont à tomber ! un grand merci pour ce message..
**Ben Audrey, alors je suis ravie!!
**Merci Clo!
**Audinette, rohh, comme tu sais me flatter... je me pâme!!
**Mingoumango, je suis assez d'accord avec ta fin de maxime, à condition que simplicité ne soit pas synonyme de routine ...! merci pour les encouragements!
**Noémie, oui, adorable, ;-)) c'est le mot!
**Merci ma colette, toujours fidèle, te savoir en plus si proche me fait tout bizarre!
**Anne oui, vraiment, c'est archi délicieux: en le voyant je le pensais très classique, il est exquis et en plus, fait l'unanimité!
**Mayacook, je te remercie... bon, je vais quand même pas faire ma malheureuse hein, blogger c'est que du bonheur, fatiguée ou pas!
**Patoumi, oui, on se recapte pour le coup des gnoccis, quand j'aurais un peu de temps, je n'y manquerais pas parce que si c'est aussi bon que les autres recettes du bouquin, il faut le faire!! merci pour tes encouragements, je sais qu'on se comprend!
**Tifenn, morte de rire, j'ai mis 5 bonnes minutes à comprendre la fin de ton commentaire: non, vraiment, je suis archi naze mais que c'est bon de rire ce soir grâce à toi!
**La fée, ahhh, cette photo, l'est trop parfaite, un grand merci, encore!
**Mily, tu sais que je pense qu'on y viendra, aux odeurs, et là, attention, ça deviendra encore plus dur de résister! tu imagines le truc? des subites crises d'hypoglycémie à regarder et sentir des blogs!
**Gracianne, alors des deux recettes du jour, honnêtement, tu choisis la plus originale et savoureuse, je reconnais bien ton oeil sûr!
**Annie, moi j'avais déjà ajouté des rondelles de carottes mais avec cette sauce, rien à voir! du vrai bonheur!
**Kashyle, non je ne t'en veux pas, au contraire, ça ne met que plus en valeur le compliment sur le risotto!!
**Choupette, non, je crois que je ne peux pas! et c'est pas faute d'essayer!! bon, pour le poulet, fonce, mais ce risotto, je t'assure, tu devrais vraiment l'essayer aussi!
**jvh, fais moi plaisir, ne résiste pas à ta légère envie et fonce! je suis sûre que tu ne le regretteras pas, et en plus, tu n'es pas obligée de mettre les rondelles qui ne font que décorer, tout est dans la sauce!
**Ganesha, nous étions deux, hein, je précise!! ;-) merci en tout cas!
**Anso, nous sommes dimanche et je me demande du coup si tu as pu tester le risotto, j'espère que tu me tiendras au courant, si c'est le cas! j'aimerais beaucoup savoir s'il t'a conquise autant que nous!
**Mounet, les deux sont délicieux et tes filles.. risquent d'être surprises!!
**Liliy, ben moi, pareil, hein!! ;-) non mais c'est d'ailleurs pour ça que je résiste en ce moment parce qu'entre la cuisine et la thèse.. y'a pas photo!
**Chechia, c'est un concept... pas sûre d'être convaincue pour le coup, mais si tu passes la première le cap.. je serais deuz!! ;-)
**Merci Hélène, vos mots sont autant de petite pilules énergisantes! que du bonheur! merci!
**Rose, pour le coup, je me suis beaucoup amusée à les écrire ceux là, et puis je suis ravie s'ils t'ont parlé, malgré leur côté un peu enfantin!
**Cherry on the blog, ben oui, c'est comme ça dans ma cuisine: on mange, on danse et on écoute de la musique, et puis on vit, à 200%!! merci pour ton passage ici qui me fait tout particulièrement plaisir!
**Olivier, oui, c'est un peu un message subliminal que je lance à ton inconscient.. ;-)) et puis je t'assure que les deux peuvent être réunis parfois et alors, à mon sens... c'est le top!
**Agnès, oh oui, par dessus la tête et en ce qui me concerne, plein la tête! ces aérations sur le blog.. permettent de relacher un peu la pression qui est parfois dure à porter!
**Marie Pierre, j'espère que tu peux glisser au moins quelques flocons d'avoine, sinon , tu risques de perdre l'intérêt crousti-moelleux des morceaux!
**Merci Birgit! il croustille mais moellise aussi ;-))
**Auré, t'as trop raison, en petites bouchées apéritives, c'est super bon! merci pour ton enthousiasme!!
**Tit', oh ben demande à mon directeur de thèse, il en sait quelque chose... ;-))) et c'est un peu moins marrant et loufoque en plus!!
**Alors il faut que tu fonces, Mistu, tu vas Adorer, te connaissant!
**Emilie, que ça fait plaisir de te voir! bon, d'abord, si, t'es djeun's, ensuite et ben pour le muesli: tu as entièrement raison, prends le bio et sans sucre.. sinon, je ne garantis pas!! ;-)
**Karine, fais attention, comme je l'ai dit, sans sucre le muesli!
**Babali, chouette, chouette!
**Cocotte, tu passes combien de fois?? lol!!!
**Véro, mais voilà, toi t'as le bon, si tu l'as trouvé dégueu.. ben c'est que c'est celui là!!! mdr!!!
**Confiture maison, ça m'étonne pas, tes placards regorgent de tout ce que j'aime!! alors si tu te lances, j'espère que ça te plaira!
**Valérie, hérétique.. comme tu y vas!! ;-)) bon allez, d'accord!!!
**Sonia, alors fonce, tu adoreras avec le sucré salé, te connaissant!
**Eglantine, ah oui... moi, ça dépend, à certaines occasions, je n'ai plus envie de photographier, notamment quand les gens sont là. je ne fais les photos que quand je suis seule pour les faire
**Chris, alors teste les 2, mais j'ai une préférence pour le risotto, s'il faut n'en choisir qu'un
**Claude Olivier,oui, si on aime les 2, on est invité.. mais c'est pas un scoop, tu le sais que tu es convié ici.. dès que j'ai une minute à te consacrer!! mais c'est pas gagné, dans l'immédiat!! on y arrivera, t'inquiète!
**Baluchon, alors là, le chocapic.. oui, sûrement!! lol mais à toi de me dire, hein! je me lance pas en prem's!
**Chrystel, ça me fait super plaisir! c'est un peu le but, alors quand ça fonctionne, c'est trop agréable!
**Salwa, bavons, bavons, c'est simple et bon!!! ;-)
**Sophie, moi aussi, je suis toujours à la bourre, mais ne t'oublie pas!
**Chouette! Miechambo!! tu me fais super plaisir!! j'ai hâte de connaître tes impressions
**Soho, t'inquiète, va, on est 2... et les temps meilleurs reviendront! j'en suis sûre! un grand merci d'être malgré tout passée ici!
**Poulet, tu devrais être au contraire outrée, non??? !! ;-)) allez, mon Poulet préféré, à très vite!
**Sha, alors là, c'est une bonne question, je dirais sûrementavec un poisson un peu gras, type saumon, à essayer en tout cas, c'est une super idée
**Nuage de lait, oh oui, tu as l'oeil,il est extra!
**Eva, et répétés! ce qui est le meilleur, craquer à répétition!
**Shinobi, je suis sûre que j'arriverais à te convaincre pour la carotte, c'est que partie remise!! ;-)
**Inoule ;-)) ben oui, que veux tu, farfelues les turtle et Véro! mais on a pas regretté une seconde!
**De rien, Lily, je suis ravie que ça te plaise! merci de l'avoir dit!

9:03 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

toujours aussi geniales tes recettes! le poulet muesli cest top! javais deja vu celui au cornflakes et celui au chips mais cuila me tente plus encore!

9:39 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alors là, petit scarabée est devenu grand: l'élève a dépassé le maître; je m'incline!

Respect, mon Alhya :o)

8:31 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu sais que j'ai eu peur l'espace d'un instant... j'ai cru que tu allais vraiment faire court pour une fois... heureusement, non !! J'adore ce repas, le poulet que j'avais moi aussi repéré dans ce fabuleux bouquin, et le risotto que je découvre. Merci et courage :)

9:10 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ca fait un moment qu'avec mes soucis d'ordinateur et de connexion, je n'arrive pas à te lire... et là, je te retrouve avec plaisir! et avec des carottes! superbes! a presto, ciaooo

4:31 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

je retiens cette version du poulet en panure! simple et terriblement différent, j'adore!
bises ma chère alhya

9:54 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai fait le poulet hier soir pour un buffet apéro, avec des flocons d'avoine, un peu d'épices tandoori et quelques herbes qui passaient par là, un réel succès, merci!!!

9:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home