A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Détournement du Trois Chocolats: fondre sous trois mousses, un lit moelleux de dacquoise et un crumble de croustillant praliné

mars 20, 2007

Détournement du Trois Chocolats: fondre sous trois mousses, un lit moelleux de dacquoise et un crumble de croustillant praliné

En ce moment, c'est à la fois l'euphorie et l'hécatombe.
Où sont passées les heures nécessaires pour passer de longs instants, passablement émerveillée, les yeux perdus dans une nourriture virtuelle de choix, celle de mes blogs préférés? Où sont celles permettant de relever quelques challenges culinaires, celles qui m'autorisent à réaliser de longs plats, soignés et élaborés?
Si je réfléchis quelques instants, je suis bien obligée d'admettre que je n'ai jamais fait autant de choses, sans avoir jamais eu tant l'impression de manquer cruellement de temps!
Rien de plus relatif que le temps qui passe, finalement.
Je navigue, la fleur au fusil et le vent en poupe, dans une vie qui n'a jamais été aussi riche, devenue aussi rondelette qu'une grenouille qui narguerait un boeuf, pleine et généreuse.
Faisant contre manque de temps joyeuse figure, je cours, voltige, bondis d'une activité à l'autre, travaille dès que j'ai une minute, vois mes amis par vent d'est, et m'écroule à la fin de la journée pour dormir telle une souche au minimum 7 à 8 heures. J'ai tout de même appris qu'une telle vie demande de l'énergie et cette dernière doit être soigneusement accumulée lorsque finalement le sommeil et le repos reprennent leurs droits.
Alors bien sûr, je suis comblée et je n'échangerais certainement pas cette vie là contre sa cousine, celle pleine d'un trop vide dans laquelle l'esprit se lamente d'avoir trop d'heures à tuer...
Pourtant, j'adorerais avoir les dons d'un alchimiste merveilleux, être apte à résoudre cette subtile équation : faire entrer des activités si variées et prenantes qu'elles suffiraient à remplir 48 heures dans des journées n'en égrainant qu'à peine 24...
Les gens qui m'entourent tentent de s'adapter à ce rythme infernal, n'osant parfois me rappeler qu'ils aimeraient bien aussi trouver un quart de seconde à partager dans ce timing serré.
Il y a quinze jours, malgré tout, Turtle's Mum tenta sa chance.
Elle m'appela alors pour me souffler que l'anniversaire de mon dernier petit Frère, ma Ratatouille, n'avait pas encore été célébré, dans l'espoir que je sois enfin libre pour y participer... A cet instant précis, la frimousse de ce gars, devenu géant du haut de ma faible altitude de Turtle, surgit dans mon esprit. Des semaines que je ne l'avais pas croisé ce zèbre-là et c'était son anniversaire... et je n'y avais pas pensé... 16 années écoulées ... déjà!
Sortant brusquement le nez du fil de mes pensées, je me dis qu'il était largement temps de revenir aux bonnes habitudes. Emploi du temps serré ou pas, je ne pouvais le laisser ainsi entrer dans sa 17 ème année, sans un bon repas organiser!
Je voulais un dessert à la hauteur de l'évènement. Il faudrait donc quelque subtile mélange de douceur, de générosité, un soupçon de croustillant et une base fondante pour satisfaire les papilles de ma Ratatouille, sans oublier un nuage de romantisme.
J'ai alors imaginé dans l'instant le mariage de plusieurs mousses, au chocolat, bien sûr, ma Ratatouille est née dans le chocolat, ou presque. La noisette s'allierait à merveille dans une base onctueuse de dacquoise et une couche de croustillant praliné, intercalée entre les mousses me semblait être de bonne augure.
Pour réaliser cette recette, je m'étais munie de la recette de dacquoise réalisée par Dominique, pour son Succès au chocolat , que j'entendais détourner (noisettes et pralin au lieu des amandes) et de celle du fameux Trois chocolats aperçu notamment chez Manue.
Me voilà donc dans la cuisine familiale, en train de procéder rapidement, mais consciencieusement, pour ne rater aucune des différentes étapes.
Au moment où, après quelques heures passées à cuisiner, je pris le temps d'observer le résultat, j'eus la désagréable impression d'avoir oublié quelque chose. De celle que l'on ressent parfois lorsqu'au moment de partir en vacances, après avoir passé des heures à s'activer en tous sens, enfin installé confortablement dans la voiture prenant le large vers d'autres horizons, on reprend le fil du temps, à rebrousse poil, pour soudain réaliser qu'on a laissé sa brosse à dents, esseulée sur le coin du lavabo ou son livre, sur la table de chevet, quand ce n'est pas la clé, sur la porte d'entrée (oui, ça aussi, ça m'est arrivé, no comment)
Un rapide coup d'oeil balayant la cuisine sur 180 ° a suffit à me faire réaliser où était la cause de ce soudain tourment. Le croustillant praliné. Il était là. Consciencieusement réservé dans un coin et destiné à être glissé entre les couches de mousses, il n'avait pas même protesté en me voyant l'oublier...
Oublié le timide croustillant praliné... Une solution la Turtle devait vite trouver...
Une solution la Turtle trouva, un crumble praliné croustillant, tu deviendras!
Ainsi fût fait et ainsi ma Ratatouille préférée fondit en dégustant son Trois mousses chocolatées sur lit de dacquoise Noisettée et crumble de croustillant praliné juste de quoi célébrer en beauté son entrée dans sa 17 ème année !
Ingrédients: pour 10 romantiques gourmands
Pour la dacquoise noisettée, inspirée par la recette de cuisine plurielle
  • 200 g de poudre de noisettes (poudre d'amandes dans la version originale)
  • 50 g de pralin
  • 250 g de sucre (au lieu de 300 g)
  • 20 g de farine
  • 4 blancs d'oeuf

Pour les mousses au chocolat

  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de chocolat lait
  • 100 g chocolat blanc
  • 1,2 L de crème fraîche entière et liquide

Pour le croustillant praliné

  • 1 paquet de gavottes (12 crèpes dentelles)
  • 50 g de chocolat au lait
  • 10 g de pralin
  • 20 g de beurre demi sel (normalement, 2 CS de nutella, à la place du pralin et du beurre, mais je n'en avais pas)

Pour réaliser cette recette, il vous faudra une plaque à pâtisserie ou une silpat et un cercle à entremet, le mien est rectangulaire et suffisamment large pour me permettre de doubler les quantités de mousse, à vous d'adapter les proportions en fonction de vos envies

Marche à suivre:

Pour la dacquoise noisettée :

  • Faire préchauffer le four à 210°
  • Mêler les poudres, 150 g de sucre, la farine et le pralin
  • Monter les blancs en neige et les serrer avec les 50 g de sucre restants
  • Intégrer délicatement les blancs aux poudres, jusqu'à obtenir un mélange homogène
  • Etaler sur une silpat ou sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, de manière uniforme, la pâte, sous forme de grand rectangle
  • Cuire 12 minutes
  • Laisser refroidir avant de démouler

Pour le Crumble de croustillant praliné:

  • Faire fondre le chocolat au lait avec le beurre
  • Ecraser pendant ce temps les gavottes en fin morceaux (placez les dans un sac à congélation et roulez dessus à l'aide d'un rouleau à pâtisserie)
  • Mettre dans un cul de poule les gavottes réduites en poudre, le pralin, et verser le chocolat fondu dessus
  • Etaler sur la silpat le mélange ainsi obtenu, en l'étalant le plus uniformément et le laisser prendre, en le mettant au frigo
  • l'oublier

Pour les mousses au chocolat:

On commence par la mousse au chocolat noir, suivie de celle au lait, pour finir par la blanche, en gardant toujours le même mode opératoire, et en plaçant le gâteau au congélateur, entre les mousses :

  • Placer la crème fraîche dans un saladier, avec les batteurs, au congélateur
  • Hacher le chocolat finement, le faire fondre au micro-onde.
  • Battre la crème fraîche jusqu'à obtention d'une mousse pas trop ferme (il faut normalement 20 cl de crème pour 100 g de chocolat, mais j'en ai mis moins)
  • Incorporer 1/3 de crème fouettée au fouet dans le chocolat chaud et mélanger rapidement (selon Manue, c'est ainsi qu'on évite la formation de paillettes... pour celle au chocolat noir, je n'ai eu aucun souci, idem pour celle au chocolat blanc, en revanche, celle au lait a pailleté...).
  • Incorporer le reste de la crème fouettée
  • Verser la mousse au chocolat noir sur la base de dacquoise, étaler celle-ci régulièrement
  • Réserver le cadre garni au congélateur, le temps de procéder à la confection de la deuxième, puis de la troisième mousse.
  • Enfin, on laisse le tout prendre au congélateur 2 heures

Au moment de passer à table pour le dîner:

  • Casser le croustillant praliné qu'on a oublié en morceaux, répartir, comme un crumble, sur le dessus du gâteau
  • Laisser au frigo, le temps du repas
  • Servir

Bilan des courses:

Ce dessert était exactement tel que je l'espérais.

Un mélange aérien, généreux, sans être écoeurant, il finit sur une note de douceur légère parfaite un agréable dîner.

Les mousses au chocolat, montées juste à l'aide de la crème fraîche fouettée sont délicates, fondantes en bouche, telle une barbe à papa, en bien moins sucré. Les mousses ne comportent en effet pas de sucre ajouté, ce qui leur permet d'exprimer chacune la particularité du chocolat qui les habille subtilement. On tombe sur la légère force amère de celle au chocolat noir, puis sur celle plus douce du chocolat au lait et enfin, la note plus laiteuse et sucrée du chocolat blanc.

On ne réalise que l'on ne dévore pas simplement des nuages lorsque la saveur onctueuse de la dacquoise aux noisettes et au pralin se répand dans la bouche, et l'on est définitivement éveillé lorsque le croustillant et sucré crumble de praliné croque sous la dent...

Prendre le temps de subtilement se délecter de ce Trois chocolats détourné, n'est-ce pas une jolie façon de laisser les minutes lentement s'égrainer?

Conté par Alhya at 3/20/2007 11:35:00 PM

117 Comments:

Anonymous Soho (chocoholic) a dit...

crrr crrr crr... j'ai été attirée par le cri du crumble croustillant

Alléchée, Soho... très alléchée !

11:28 PM  
Blogger isabelle a dit...

vraiment superbe...comme j'aime..non..comme j adore

12:22 AM  
Anonymous awoz a dit...

Oh, encore un truc pas trop bon pour mon régime lol!!Mais bon pour mon morale!!! Je suis là à saliver devant l'écran.

PS: Moi aussi je manque de temps depuis que je bosse pour visiter mes blogs préféré et surtout pour cuisiner.

Bonne soirée

A

12:35 AM  
Anonymous Virginie a dit...

J'en veeeeuuuuuuuuxxxx !!!
C'est insupportable, toutes ces photos, ce chocolat que je devine en bouche... et puis rien !
Encore un sans faute, ma turtle !

12:51 AM  
Anonymous Minouchkah a dit...

Oui ... la vie est bien belle ainsi avec tout ça de choses à faire en un peu de temps. Est ce finalement le temps qui manque ou l'accumulation des choses à faire? sans doute les deux! Que faire ?!!!

Ta recette tombe alors à pic pour apporter un peu de réconfort. Détournement de trois chocolats est sûrement une réponse à ma question.

Bonne recette.

12:59 AM  
Anonymous Minouchkah a dit...

Oui ... la vie est bien belle ainsi avec tout ça de choses à faire en un peu de temps. Est ce finalement le temps qui manque ou l'accumulation des choses à faire? sans doute les deux! Que faire ?!!!

Ta recette tombe alors à pic pour apporter un peu de réconfort. Détournement de trois chocolats est sûrement une réponse à ma question.

Bonne recette.

12:59 AM  
Anonymous Ninnie a dit...

Quel plaisir de découvrir tout le processus de création derrière une recette. Et quelle recette!

1:12 AM  
Blogger Elvira a dit...

Oh la la! Il est absolument terrible!

1:48 AM  
Anonymous Framboiz a dit...

C'est un dessert de ratatouille que je risque bien de faire à la mienne (et oui ce joli petit nom a aussi un propriétaire par chez moi...). Pour se laisser un peu plus de temps pour les choses indispensables (manger, rigoler, cuisiner, caliner, bouquiner) j'ai un truc de choc : on oublie totalement les corvées. Résultats : 4 mois de factures impayées, 1 mois de poubelles sorties trop tard (ou pas du tout), une tour de Pise de line à repasser mais... que de plaisir !

3:26 AM  
Anonymous Colette cayenne a dit...

tout en te lisant je sentais ce doux dessert .....hum que c'est bon!

4:45 AM  
Anonymous Patrick CdM a dit...

Comme d'habitude, dans une recette de dessert, je ne comprends pas tous les mots, même ceux du titre... et ma journée aurait pu s'ouvrir sur un abîme de perplexité, si je ne savais de longue date que tu es une Tortue, je m'interrogerais sur la tournure de phrase où tu parles d'une grenouille rondelette.

5:45 AM  
Blogger Audrey a dit...

Si seulement j'avais une soeur pour me faire ce genre de gâteau ! C'est un chanceux ton frère ;p

7:05 AM  
Anonymous valerie la gourmande bleue a dit...

des petits nuages aux trois chocolat avec dacquoise et croustillant praliné je n'ai qu'un mot: c est une merveille de gourmandise.C'est en se trompant qu on invente de magnifique dessert cf les soeurs tatins et là ton crumble ... est sublime !j adore ton récit c'est la cerise sur le gateau

8:06 AM  
Blogger leonine19 a dit...

wow c mortel ce truc!

8:12 AM  
Blogger Mamina a dit...

Comment résister à un truc pareil. Quand tu oublies le croustillant et que tu le transformes en crumble, tu nous montre que bien que ne sachant où donner de la tête, tu retombes toujours sur tes pieds pour nous concocter une nouvelle tuerie. C'est donc bon de rentrer dans sa 17 ème année!
Au fait, mon anniversaire est bientôt... qu'est-ce que tu vas m'inventer?

8:13 AM  
Anonymous belleble a dit...

Comment peux-tu me faire envie comme ça, de si bon matin ? Non mais ! C'est plein de crème, mais qu'est-ce que ça a l'air boooooooooon ;-)

8:19 AM  
Anonymous Tiuscha a dit...

Ton zèbre a 17 ans, ma zouavette bientôt 4... Mais je pense qu'ils ont le même grave penchant pour le chocolat ! Que de légèreté dans ce dessert ô combien gourmand...

8:25 AM  
Anonymous Mayacook a dit...

Voilà une ratatouille bien gâtée!!! Les grandes recettes sortes toujours d'évènements non calculés ;)
Ah ma Turtle, si je pouvais te donner un peu de mon temps ça serait avec plaisir...

8:44 AM  
Anonymous Christelle a dit...

Comme ton jeune frère va se régaler. Quelle succulente recette !! Bravo
Bises et prends le temps de souffler.
Bises

8:45 AM  
Anonymous $ha a dit...

J'en reviens pas! Vraiment parfait! Le praliné, les chocolats, les noisettes... et sans sucre ajouté dans la mousse! Ajouté à cela, une texture aérienne! Non mais là, je suis comblée, et je suis sûre que ton p'tit frère devait être aux anges!

8:51 AM  
Blogger lili63 a dit...

du craquant, du moelleux ,du noir ,du blanc , de la creme,...
Quel supplice ce dessert !!

8:52 AM  
Anonymous Hélène a dit...

Et bien Ratatouille a de la chance d'avoir une grande soeur si attentionnée. Quel dessert vraiment digne de toi, une vraie tuerie.

8:57 AM  
Anonymous caroluna a dit...

Ce 3 chocolats m'a l'air tout simplement délicieux et la manière dont tu en parles me donnes envie d'y goûter sans attendre!!

9:08 AM  
Blogger khala a dit...

alors là ! ma turtle ! régime ou pas régime , la prochaine fois que tu fais un truc pareil , tu m'invites ! t'es obligé !!!
je ne mangerai que de la salade pendant 15 jrs s'il le faut !
je te le redis , mais c'est cette cuisine que j'aime : faite par amour ,avec amour , au feeling , en réajustant , sans prise de tête , en ne cherchant pas à impressionner ...juste à faire plaisir !

moi , par contre , je suis impressionnée par cette recette et par tout ce que tu arrives à mener de front en 24h !
bravo ma turtle chérie !

gros bisous

9:14 AM  
Blogger Claude-Olivier a dit...

Salut, alors je me vois mal commencé ma 28 année dans 1 semaine sans un dessert comme celui là... ;-) Tu peux faire quelque chose ??? En plus tu sais quoi, je pensais faire ta tarte tatin aux poires pour mon anniversaire...personne ne cuisine vraiment autour de moi, je m'étais dit que j'allais me faire ca comme un grand et la déguster avec un verre de vin surmaturé, comme quoi... Il me semble que ta vie te convient, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en t'écoutant l'autre jour...ton entraint et ta motivation sont contagieux en tout cas !!! ;-)

Biz et à bientot
Claude

9:16 AM  
Anonymous auré a dit...

Pas de Ratatouille chez moi mais je suis sûre de faire des heureux avec ce gâteau, bravo!!!!!

9:20 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

La petite fée Turtle a encore frappé!! Transformer un croustillant en crumble en un tour de cuillère en bois quel brio!!! Quel veinard ce petit frère!! Pourrais tu me donner la recette qui te donne une telle énergie!!
Une fille en chocolat

9:33 AM  
Anonymous shinobi a dit...

j'arriiiiiiiiiive !

9:35 AM  
Anonymous mounet a dit...

magnifique ton gateau : ton petit frère a de la chance d'avoir une soeur si douée et si pleine d'énergie

9:45 AM  
Blogger La maisonnette de Barbichounette a dit...

Et bien !!!! Quelle prose !!!
Mais je craque !! Il faut absolument que je goûte cette merveille !!!Merci pour ce très bon moment à te lire !!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

9:50 AM  
Blogger LN a dit...

Et donc, oublier le praliné croustillant est moins grave que les clés sur la porte ;-)

Quelle bonne idée cette version crumble ! Le tout a l'air délicieux...

9:53 AM  
Anonymous La Fée Maison a dit...

honnetement, tu n'as pas honte de me montrer ca???? moi qui deperis sans vrai chocolt en turquie !!!!

Tu as de la chance que la guillotine n'existe plus....

10:48 AM  
Anonymous Liliy a dit...

Fantastique! Il fait vraiment bon fêter son anniversaire, chez toi! La 17ième année de ton frérot a donc vraiment bien commencé! :)

11:16 AM  
Anonymous Mets aventures a dit...

Tu chercherais pas une soeur supplémentaire par hasard? parce que je veux bien me dévouer, moi!!
audrey

11:30 AM  
Anonymous Guillemette a dit...

du chocolat, du praline feuillete, de la dacquoise aux noisette.... tout est reuni pour que ce soit THE dessert !

11:38 AM  
Anonymous Mitsuko a dit...

Ben tu vois, ça c'est pile poil le genre de trucs que j'oserais jamais essayer! C'est con, je sais...

11:39 AM  
Anonymous perrine9 a dit...

Aîe, aïe, j'ai pris 2 kilos rien qu'en regardant le photo,
mais bon y'a pas de mal à se faire du bien.

11:44 AM  
Anonymous Sylvie a dit...

Il est terriblement gourmand, tentatrice ! ;o)

11:50 AM  
Blogger Emilie a dit...

J'ai trouvé le début de ton message très poétique, et puis je me suis dit que si tu écris un llivre un de ces jours prochains, je le lirais à coup sûre en cas de baisse de régine.
Bravo La Turtle...

11:57 AM  
Blogger Séverine, auteur du blog SSDD a dit...

J'en ai l'eau à la bouche... j'imaginbe très bien les mousses et le croustillant. Miam!

11:59 AM  
Anonymous Miss Tiny a dit...

Elle en a dans la tête, elle cuisine comme elle partage c-a-d beaucoup et bien, elle a une tchatche d'enfer (écoutez son intervention dans l'émission de Julie Andrieu disponible en podcast sur le site d'Europe 1), elle a du goût en tout (j'adore comme d'hab sa playlist) et cherry on the cake, elle a du sang breton!!!
Moi je l'adore notre Turtle!!! Et pour une bouchée de ce dessert aux 3 mousses, je me damnerais!!!
Bizzzz,
Alexandra

12:07 PM  
Anonymous Claire a dit...

Décadence ultime, Alhya!! C'est pas permis, toutes ces couches plus gourmandes les unes que les autres...

12:32 PM  
Anonymous Tit' a dit...

Un détournement ?! Et y'a personne qui dit rien ?! Mais que fait la Police ?! Que fait Nicolas Sarkozy ?!... Ah ça, quand il s'agit de poursuivre les voleurs du scooter de son fils, il est le premier ! Mais quand il s'agit de punir ceusses et celles qui détournent si joliment les plus classieux desserts, y'a plus personne ! Bravo, moi j'dis, bravo !
Non, chuis pas jaloux, d'abord, non j'ai pas faim même s'il est bientôt 13h, non, non, non, tu dis n'importe quoi !
:)

12:58 PM  
Anonymous Mily a dit...

Ahh le temps, c'est vrai que les journees sont toujours trop courtes , et je ne parle pas des week end! Mais heuresement que tu prends quand meme le temps de deguster et de faire de si bon gateau au chocolat pour ton petit frere!

1:18 PM  
Blogger kashyle a dit...

je l'ai attendu ton billet hier soir mais je me suis endormie avant qu'il ne soit fini...c'est mieux comme ça je le découvre le ventre plein sinon je croquerais l'écran de mon portable!!!
mamina m'a piqué ma réplique mais bon moi tu as 1 mois 1/2 pour inventer une autre tuerie!!!!

1:23 PM  
Anonymous emilie a dit...

je craque !! je le gouterais bien !

1:26 PM  
Anonymous aurélie a dit...

Tu en parles si bien de ce gâteau... mon dieu, j'en ai l'eau à la bouche ! Bravo pour la pirouette du crumble ;-)

2:15 PM  
Anonymous Elphi a dit...

Je craque sur le croustillant ! Ca a l'air divin... A tester rapidement, donc !

2:34 PM  
Blogger milie a dit...

Miam miam et re-miam! Il en a de la chance ton petit frère, d'avoir une grande soeur avec un esprit aussi gourmand!

3:08 PM  
Anonymous Annie a dit...

Quelle grande soeur formidable tu fais pour ton petit frère ! Je reste bouche bée devant ce gâteau terriblement gourmand !

4:05 PM  
Blogger cuisineguylaine a dit...

Hum, si tu me prends par les sentiments...
Je vais essayer de le faire prochainement, je sais qu'il va plaire, et pourquoi pas pour les 23 ans de Marlène fin mars !

4:11 PM  
Anonymous Chris a dit...

Quelle chance il a ton petit frère! Ce 3 chocolats a l'air divin et regroupe tous les chocolats: noir, blanc, lait, praliné, croquant, fondant......J'aime beaucoup l'idée du croustillant, en crumble!

5:00 PM  
Anonymous loukoum°°° a dit...

waouuuuuuuuuuuhhhhhhhh

j'en veux!!!

[Moi j'aurai fait mes mousses juste à base de chocolat + blanc d'oeuf en neige... mais je retiens ta méthode...]

6:45 PM  
Anonymous mimosa a dit...

waaaa impressionnant! illico presto ds mes favoris!
(sympa catpower pr nous accueillir!)

8:38 PM  
Anonymous domie a dit...

Ca fait un bail que je dois réaliser ce genre de dessert avec biscuit et praliné feuilleté mais comme toi, le temps manque et je le disais dans mes 5 vérités : pourquoi les dimanche ne comportent pas 48 h ? ce serait déjà ça de gagné.
Ton petit (quoique déjà adulte) a été bien gâté. Mon anniversaire, c'était au début du mois et je n'ai même pas fait de dessert....

8:42 PM  
Anonymous Mirabelle a dit...

mais qu'est ce qu'il a de la chance ton petit frère! ça à l'air divin cette recette! bien joué le crumble...
ps: je suis allée acheter "l'ancre des rêves" toute à l'heure, je te dirais ce que j'en pense!... je me suis mise qq instants à ta place et, en cherchant le livre, j'ai ressenti le bonheur et la fierté que tu devais éprouver!

9:52 PM  
Anonymous mickymath a dit...

wouaaaaaaaw!! quel superbe gateau!! biiises micky

11:13 PM  
Anonymous Véro a dit...

En tout cas si tu trouves la formule magique pour avoir plus de temps, merci de me la donner... :-S!! Je trouve qu'à chaque fois qu'une personne/un enfant ou un nouveau projet vient enrichir la vie de quelqu'un, il faudrait augmenter le temps selon un pro-rata bien étudié... Je revendique!! lol
Bravo pour ton intervention dimanche, tu avais l'air super à l'aise! J'imaginais une voix plus timidounette... j'ai l'impression de mieux te connaître!

11:20 PM  
Anonymous Claire P. a dit...

Fabuleux Turtle!
Et tu avais dit l'autre jour que tu ne méritais pas mes compliments!
Je suis au regret de t'en renvoyer bien d'autres!
C'est peut etre dans ma nature (de ritale ;) ) mais c'est aussi sacrément mérité!
Ta soeur a été publiée, c'est merveilleux! Je comprend ta fierté.
Et je comprend les gênes qu'il y a dans cette famille! Tu tiens donc de là ton talent fou à décrire chaque recette et chaque anecdote.
C'est sincèrement que je te glisse tous mes compliments, et te remercie pour ces beaux moments.

11:27 PM  
Anonymous Lolotte a dit...

Encore un dessert absolument indecent! Tu as vraiment le chic!

12:28 AM  
Anonymous laetitia a dit...

Bein bravo, j'en ai l'eau à la bouche!!! Bon anniversaire Ratatouille!!!

9:16 AM  
Anonymous Jess a dit...

Ca a l'air tout simplement excellent ...et ta facon d'expliquer j'adore toujours.... encore un dessert riche en gourmandises

10:07 AM  
Anonymous salwa a dit...

tu reussis à me faire lecher mes babines (que je n'ai pas:)) et tot le matin en plus
toujours un regal de passer par chez toi
bisous

10:09 AM  
Anonymous Valérie a dit...

J'ai bien fait de voler quelques minutes pour venir faire un tour sur ton blog ! J'aurais pu moi aussi écrire ton début de billet !
C'est normal que ton croustillant praliné ne se soit pas manifesté ! Il voulait être disposé en crumble, et rester ainsi tout croustillant ! Bravo !

10:51 AM  
Blogger Suiksuik a dit...

Je vais passer la commande pour mon prochain anniversaire !! Tu as réalisé sans le savoir le gâteau de mes rêves les plus fous !

11:34 AM  
Blogger Gracianne a dit...

Il a l'air terrible! Tu voudrais pas m'adopter comme petite soeur des fois?

12:52 PM  
Anonymous eva a dit...

Prendre le temps de préparer un si joli gâteau a du être un vrai bonheur. Il faut parfois trouver le temps ...

2:07 PM  
Anonymous Sand1972 a dit...

Et voilà une ratatouille bien gâtée ! :)
Amitiés
Sand1972
Quand l'Appétit va, tout va !

2:33 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'en reste bouche bée ! Quelle recette ! bravo !
céline
www.cuisinedusud.fr

3:35 PM  
Anonymous Béré a dit...

Cela devrait être interdit de mettre de telle photo :op
Et comment on fait quand on ne sait pas faire aussi bien les gâteau que toi hein ?!!!! Maintenant ça va me hanter...
C'est chouette, et avec du praliné, c'est exactement ce qui me fait craquer ;o)

4:03 PM  
Anonymous Eliflo a dit...

Comme c'est beau et appétissant. Il en a de la chance, ton petit frère. Tu fais concurrence à Amuses-bouche dans les réalisations sophistiquées, quand tu t'y mets.

4:32 PM  
Blogger Marie a dit...

Ralala que c'est classique le coup du ZUUUUUUUUUUUUUT j'ai oublié tel ingrédient, qui vous attend, là, esseulé sur le coin du plan de travail... Tu t'en es magistralement sortie, et j'aurai aimé être une ratatouille ce jour là :)

5:50 PM  
Anonymous auntie jo a dit...

de quoi commencer une 17eme année en beauté! quel dessert dis-moi, je craque!!! et prince en fond, super, il pourrait faire une de mes sweet notes ;-)

9:22 PM  
Blogger LeGone a dit...

Ah la bougresse, on repère la photo en se disant " c'est pas vrai "
On se laisse transporter à lire / découvrir sa prose (comme quoi, l'écriture est de famille ! en se rassurant, une ratatouille c'est plutôt ce qu'il nous faut 
El voila que………
Et vlan, encore une de ces douceurs chocolatées qui fait envie, fait cogiter, fait saliver…. L'art d'innover, récupérer un oubli……
Merci pour ce bon moment et bon anniversaire au tit Frère ! ;-)

10:12 PM  
Blogger Louise a dit...

Humm... que ça a l'air délicieux! Je te comprends, j'ai la même impression du temps qui me file entre les doigts! Mais tu trouves le temps pour ta famille dans tout ça, et c'est génial!

2:59 AM  
Anonymous Calou a dit...

Heu !!! Dame Turtle, tu veux bien venir t'occuper de mon gâteau d'anniversaire ...c'est en Décembre, tu as bien le temps de faire 44 000 km aller retour ...Hein ? S'te plaît !!!!

4:44 AM  
Anonymous Lisanka a dit...

Ta recette est superbe, comme d'hab. Je ne l'avais pas vue!
Je me retrouve toutà fait dans ce que tu dis, ce rythme de vie infernal. Quelques fois, j'aurais envie d'appuyer sur la touche pause. Je suis encore étudiante donc je me demande ce que ça sera par la suite.
Je ne sais pas ce que tu fais précisément mais essaie de te trouver des petits temps de repos! Parce que le corps finit par dire stop et sans doute la tête aussi. Ce rythme de vie remplit dans une certaine mesure et vivre à 100 à l'heure évite de trop penser. C'est salutaire certes mais c'est aussi dommage, ça fait du bien d'être parfois seule avec soi-même (et ses gâteaux au choco lol, faut pas abuser non plus!)
Prends soin de toi et tente de profiter de ton week end comme il se doit:)

8:51 AM  
Anonymous oum koulthoum a dit...

Ca a l'air succulent !!! (essaie de te reposer quand même)

11:59 AM  
Anonymous izou a dit...

C'est renversant!!!!

5:47 PM  
Anonymous manouche a dit...

Il y a des jours où l'on reverait d'avoir 17 ans et une soeur turtle... Quant au manque de temps, puisque plus on en fait, plus on a envie d'en faire... le temps manquera toujours, ce qui est finalment bon signe... Pour le superbe dessert, à genoux je le mange, exactement ce qu'il faut à l'édentée povisoire que je suis! Bravo en fois de plus, turtle pressée (paradoxal non?)

6:47 PM  
Anonymous lilizen a dit...

quelle beauté j'ai faim j'en veux et tout le toutim !
y'a plus qu'à...!

7:41 PM  
Blogger Lilo a dit...

Euh moi mon anniversaire c'est le 13 juin, alors si tu pouvais me faire livrer un gâteau comme ça ben je serai heureuse ! Evidemment non (pourrie ma blague), mais je retiens cette recette pour un prochain anniversaire ;)

8:20 PM  
Anonymous inoule a dit...

J'en ai déjà fait un du même genre mais sans le croustillant... je suis bluffée !!! Quelle merveille ! Un très grand bravo pour ton talent et un très joyeux anniversaire à ton frérot !

12:13 AM  
Anonymous Miss Diane a dit...

Ouf.., quel dessert! Un peu riche pour moi mais je fond littéralement d'admiration pour la personne qui l'a fait!

3:39 AM  
Anonymous frederique a dit...

ha quand le petit salon de thé ou l'on viendra déguster tes merveilles ........on prendra le temps :)!

8:06 AM  
Anonymous Marcia a dit...

Non mais quelle indescence!!!!! Comment oses tu???? C'est de la faute de gens comme toi que je me fais houspiller par mon gyneco tous les mois sur ma prise de poids car rein qu'en regardant la photo je prends du poids!!! (si si madame c'est possible, ce n'est pas la faute au pot de nutella planqué au fond du placard...)

8:23 AM  
Blogger Sophie a dit...

Quelle magicienne tu es ! Je suis à nouveau éblouie !

9:46 AM  
Anonymous soulafa a dit...

Ah le rythme de vie en vitesse, ca me rappelle ma vie d'etudiante ou j'avais beaucoup de choses a faire et peu de temps et en plus je dois dormir suffisament pour que mon cerveau contnue de resoudre correctement mes equations mais avec une dose bien chocolatee comme ce gateau, ca ira certainement pour le meilleur:):)

soulafa

12:54 PM  
Anonymous marie-pierre a dit...

J'en ai plein les yeux avec tes photos et plein la bouche avec ton texte.J'en reprendrais bien encore...!!!

1:50 PM  
Blogger Lsgirl67 a dit...

Aïe aïe aïe tes photos sont terribles ! Belle réussite !

6:58 PM  
Blogger Alhya a dit...

**Soho, oui, oui, c'est bien ça : le bruit de mes dents le croquant sans vergogne!! tu as bien entendu, viens donc, que je t'en file un bout!
**Merci Isabelle, ça me touche!!
**Awoz, ah ce fichu temps qui passe trop vite, allez, halte aux bonnes résolutions, laissons nous aller!
**Virginie, euh sans faute,pas sûr,quoique si, pour se faire plaisir, c'est sûr!
**Minouchkah, oui, surement les deux!! et c'est un mal répondu manifestement!!
**Oui, comme tu dis, Ninnie!! quelle recette!! ;-)
**Merci Elvira!
**Entièrement d'accord avec toi, Framboiz, le plaisir, que ça de vrai!! et au fait, les poubelles, le repassage, c'est quoi?;-)
**Chouette, Colette, si j'ai réussi à faire passer ça, c'est extra!
**Pfff! Patrick, m'enfin? tu fais ton vieux ronchon, bien sûr que si tu as tout compris, je te suspecte même de l'avoir croisée la grenouille rondelette de ses activités, non? ;-)
**Audrey, j'espère!! ;-) je le laisse pas mal tomber alors je devais bien me rattrapper!
**valerie la gourmande bleue, tu as raison, mais de là à dire que ce dessert va devenir aussi célèbre que celui des soeurs tatin,je suis pas sûre!! ;-)
**Je confirme Léonine!!
**Mamina, pour ton anniversaire j'aimerais t'inventer une merveille à la hauteur de l'évènement, mais alors, quel travail ça présage!!
**Oui, Belleblé, plein plein de crème et que c'est Booooonnn!!!
**Tiuscha, j'imagine volontiers que tu vas concocter une merveille pour ta zouavette!
**Maya, mais tu le fais, en venant prendre celui de venir me laisser ta pierre ici, et je t'en remercie, c'est toujours très agréable!
**Christelle, il a adoré et ne t'inquiète pas, je souffle aussi, entre deux courses!
**Sha, il était heureux et assez touché, je crois, que j'ai pris le temps de faire ça pour lui!
**Lili63, tout, j'ai tout mis dans celui là, il le fallait,c'était important!
**Hélène, pour l'attention, c'est sûr, pour le dessert,tu m'ôtes les mots de la bouche ;-)
**Caroluna, ravie de faire ta rencontre et je suis ravie que ça te plaise!
**Khala, mais oui, tout à fait,c'est aussi ainsi que je vois la cuisine, partage, simplicité et un soupçon de gourmandise! ah oui, et le mieux, le manger avec des personnes de qualité et bien sûr, je ne vise personne en particulier ;-))
**Claude Olivier, si je le pouvais, je viendrais moi même te préparer une tarte tatin épicée pour célébrer ce jour particulier!! mais rassure toi, je suis comme toi, pour mon anniversaire, je cuisine encore!! ;-) mais quand on aime, on ne compte pas!
**Auré, ah oui, j'en suis sûre aussi!
**La fille en chocolat, je serais tentée de te dire le bonheur, mais je ne sais pas quelle en est au juste la recette! merci!!
**Shinobi, okkkkkéééé!!
**Mounet, si douée, pas sûre, mais pleine d'énergie, ça à coup sûr!! et parfois, c'est pas facile pour lui de suivre!
**Merci à toi, Barbichounette! quel plaisir de te retrouver ici!
**LN, les clés sur la porte, c'était un vrai grand moment, le pire étant que je m'en suis aperçue bien bien tard!! mais heureusement, tout a pu s'arranger! ;-)
**La Fée, ma pauvre!! j'avais oublié!! mais comment c'est possible?? et surtout, comment tu tiens???
**Lily, ma famille apprécie d'autant plus finalement que je n'arrive à cuisiner pour eux qu'à ce genre d'occasion maintenant!
**Mets Aventures, pas de problème et même, avec grand plaisir! j'aurais volontiers besoin d'une autre cuisinière à mes côtés!
**Guillemette, c'est exactement ce que j'ai pensé en le faisant!! et j'ai franchement pas été déçue!
**Mistuko, ben alors con, je sais pas, moi aussi j'ai des blocages !!
**Perrine, mais voilà, surtout, ne jamais culpabiliser et en profiter!
**Oui, Sylvie, ;-) je plaide coupable sur ce coup là!
**Emilie, un livre, franchement, je serais pas capable,mais ça me touche beaucoup que tu le penses!
**Séverine, quand on commence à rêver en imaginant une recette, c'est déjà quasiment gagné!
**Miss Tiny, ohlala, ce message, tu peux pas savoir ce que j'ai ressenti en le lisant.. pffffiiiou! voilà ce que je me suis dit, et je te fais un énorme bisou pour la peine!
**Claire oui, décadent mais pas écoeurant, c'est quand même le top, non?;-)
**Tit', morte de rire! tu as raison, il faut appeler la police, tout de suite!! et me jeter en prison, mais que si tu m'apportes des rations de survie, des p'tits plats faits par toi, à dévorer en prison!
**Mily, tout est finalement affaire de priorité, et entre la gourmandise qui s'empare de moi et le plaisir de cuisiner, j'y arrive toujours!
**Kashyle, mon dieu, mais si tout le monde s'y met, je ne vais plus que faire des gateaux d'anniversaire, et puis entre nous, tu es bien plus douée!!
**Emilie, alors il faut l'essayer, c'est archi simple!
**Merci Aurélie, j'aime bien parler de ce que j'ai aimé, et les mots viennent tout seuls..!
**Elphi, je suis ravie!! tiens moi au courant si tu testes!
**Milie, tu as tout compris! esprit gourmand aurait dû être mon nom!! ;-)
**Merci Annie, ohlala! je ne suis pas sûre d'en mériter autant, mais pour ce qui est du gâteau, gourmand, il l'est!
**Guylaine, extra! et je suis sure que tu feras bien mieux que moi!
**Chris, oui, j'ai vraiment fait la totale, et je crois même que le croustillant en crumble et bien je le referai!
**Loukoum, je faisais comme toi, avant, avec des blancs et franchement, la chantilly donne une mousse bien différente, il faut essayer, tu m'en diras des nouvelles!
**Mimosa ;-)) je suis contente que tu aimes!
**Ben Domie, alors là, pour le coup, un anniv sans dessert, je dis non!! c'est pas conforme à l'éthique de la gourmande en 10 principes, il faut revoir ta copie, ou je vais venir te les faire moi mêmes tes gateaux d'anniversaire!
**Mirabelle, tu peux pas savoir comme je suis touchée, j'espère que tu aimeras autant ce livre que je l'aime!
**Micky, tu fais de si belles choses que ça me fais tout drole que tu apprécies mes petites réalisations, merci!
**Véro, ah que oui! quelle bonne idée, comme ça, j'aurais plein de temps en plus!! merci d'avoir pris celui de m'écouter, mais timidounette,tu m'imaginais?? nooon, jamais!! ;-)
**Claire p, que dire?? pfffiou, si! que tu me fais rougir autant que le code civil qui est sur mon bureau, c'est dire!! merci, merci!!
**M'en parle pas Lolotte, et je t'assure, j'essaie de me guérir!
**J'ai transmis, Laetitia! il était tout content!!
**Jess, merci! et oui, tu as tout compris!
**Salwa, t'as pas de babines?? ;-) ben zut alors! non, je plaisante, bien sûr que non, pas besoin quand on est une fée!
**Valérie, c'est ce que j'ai pensé quand je l'ai écrit, que je connaissais quelques personnes qui étaient aussi prises dans un tourbillon d'activités en ce moment! merci d'avoir pris quand même le temps de commenter!
**Suiksuik, c'est vrai? alors là, je suis très touchée!
**Mais Gracianne, tu es des miens, tu le sais!
**Oui, Eva, il le faut, et tout est dans ce cas affaire de priorité!
**Sand1972, je pense que je vais lui redire!! ;-))
**merci Céline! je suis ravie que tu aimes!
**Béré, tatata! tu peux pas le rater, celui là, il est enfantin!! je t'assure!
**Eliflo, alors là, non que ça me fasse ultra plaisir, mais franchement, Amuses bouche elle, est une vraie pro, ce que je ne suis pas du tout!!! ;-)
**Marie, ;-) je vois que nous avons le même vécu!!
**Auntie Joe, ah ouais, entièrement d'accord pour la sweet note!!
**Le gone, mais tu sais que tu es un ange!!attends tout ça!! je te dis pas, je n'en peux plus de sourire béatement, en relisant encore et encore ce bien doux commentaire!
**Louise, oui, pas assez à leur goût, mais j'essaie!
**Calou, 44 000km, un saut de turtle, à peine! bon, je te tiens au courant si d'ici là j'apprends à sauter!
**Lisanka, je prends aussi le temps de me retrouver un peu seule et de souffler, je te rassure! mais dans ces cas là, j'ai encore de nombreuses activités! ;-)
**oum koulthoum, merci de ta visite !
**Izou, merci!
**MAnouche, oui, je sais, c'est paradoxal, mais je suis un vrai paradoxe je crois!!! et merci d'avoir pris le temps de passer ici, et de dire de si gentilles choses!
**Lilizen, pour toi, c'est finger in the noze, j'ose à peine imaginer!
**Lilo, héhé, ça tombe pas dans l'oreille d'une sourde et nous sommes toutes les deux gémeaux, ça ne m'étonne pas!!
**Inoule, tu exagères, ce n'est pas du tout du talent, c'est un p'tit dessert tout simple à réaliser!! mais merci!
**Miss Diane, oui, j'avoue que c'est un peu riche, mais de temps à autre, bon, ça fait pas de mal! et la suite... me touche, évidemment!
**Frédérique, peut être dans une deuxième partie de ma vie, qui sait!
**Marcia, j'y crois pas, tu cherches à me rendre responsable!! bon, ok, je plaide coupable si ça peut t'arranger pour le gynéco, mais vas y, fais tourner le pot de nutella!
**Sophie, tu n'es plus du tout objective ;-)) mais que c'est chouette!
**Soulafa, je t'imagine en train de bucher des équations, et j'en reviens toujours pas!
**Marie Pierre, ravie de te découvrir et que ça te plaise! merci!
**Lsgirl67 merci!

10:59 PM  
Anonymous nuage de lait a dit...

hééé la tortue, ca va pas non...de nous tenter de la sorte , t'as pas honte???? je ne pourrais jamais rentrer dans mon maillot cet été
Pfffff c'est trop beau, trop bon ...trop tout quoi.
bravo , excellentissime

11:55 PM  
Anonymous Catherine a dit...

J'aimerai bien ravoir encore 17 ans...

3:06 PM  
Anonymous Sandra a dit...

Même si j'ai bien mangé à midi, ton superbe gâteau me donne envie !

5:38 PM  
Anonymous Sonia M la cuisine a dit...

Oh que ce doit être bon, j'en prendrai une part ou deux ou trois...même plus et tout de suite. Belle inspiration !

8:47 PM  
Anonymous annie dedicacessen a dit...

Sacrée tentation... Je vais étudier ça de plus près, une autre fois... ce soir je ne peux pas. Mais je tenais à passer pour te remercier d'un des plus chouettes commentaire enregistrés sur mon blog, sous ma Vouivre, comme si tu avais compris que c'était là qu'il avait le plus de chances de me toucher. Y a un qualificatif qui m'a fait plus particulièrement plaisir, touchée coulée. :) Merci donc et à plus tard pour une visite plus approfondie de ton chez toi.

11:06 PM  
Anonymous peggy a dit...

Alors là, tout simplement une recette "indécente" de gourmandise!!!!!!!!!!!!!
;-) je viens de revoir (en italien d'ailleurs, ragazzo oblige) le film Chocolat avec Juliette Binoche et le toujours très appétissant Johnny Deppp, ça tombe bien ;-)

12:51 AM  
Blogger confituremaison a dit...

Le hasard fait drolement bien les choses! Qu'aurais-tu fais si tu n'avais pas oublie le croustillant? Il aurait ete tout aussi bon, soit, mais tout palot ce gateau;) En tout cas, je suis contente, il me plait beaucoup! Quant a la musique, elle me rappelle Pulp Fiction, revu pour la 52eme fois il y a deux jours. J'adore!

4:24 AM  
Anonymous pom d'api a dit...

Moi je fonds, toujours pour du choco,
bises

6:46 AM  
Anonymous Marie Cuisine a dit...

Une pure merveille !! Bisous ,Marie

12:41 AM  
Anonymous esmeralda a dit...

je dois faire le gateau pour l'anniversaire de ma maman ce WE....tu me donnes envie avec ta réalisation...mais je pense me rabattre sur quelque chose de plus simple...je n'ai pas ton talent!
il est magnifique ce gateau!

8:50 AM  
Blogger Annellénor a dit...

Je m'EX-TA-SE !
Et mes papilles, qui en rêvent désormais,ne me laisseront point tranquilles jusqu'à y goûter !
Super soeurette qui régale si bien et si bellement sa fratrie ! ;o)

10:35 AM  
Anonymous Lavande L&P a dit...

En un mot : terrible...

1:59 PM  
Blogger Hélène (Cannes) a dit...

Je ne sais que dire... devant tant de douceur, d'onctuosité, de croustillant...de...de....Oh oui, les mots me manquent... Une bien belle entrée dans sa 17 ème année pour ton petit frère, ça...
Grosses bises
Hélène

6:16 PM  
Anonymous Estebe a dit...

Les Chemical, nickel! Hommage à la meilleure DJ de la blogomiam!

9:04 PM  
Anonymous lory a dit...

Comment resister a tant de délice..!!

9:25 PM  
Anonymous Cocopassions a dit...

Un pur délice que mes enfants gouteront car ta recette vient de sortir de l'imprimante. merci

10:18 PM  
Anonymous Florianna a dit...

Rhooo le voilà le gâteau soit disant moins joli que le trois chocolat que j'avais fais pour l'anniversaire de ma soeur ?! Mais attend, tu es folle, il est superbe !! Et il a l'air terrible ! ;-) Franchement ma p'tite Alhya, c'est une vraie merveille et j'imagine que ca a dû faire super plaisir à ton frère ! ;-) Ben moi, j'ai une envie de chocolat maintenant, comme c'est bizarre ! ;-)

11:14 PM  
Anonymous Garance a dit...

est ceq ue l'on peut rajouter un 109 éme :HUMMMMMMM que ça à l'air divin ? banal bon je ferais mieux la prochaine fois .....
garance

12:36 PM  
Anonymous thom a dit...

Bizarrement, je me sens moins inspiré pour commenter ce billet alléchant que pour celui qui parle de ta soeur...

Tiens, j'ai une idée : si tu mettais une photo de ta soeur en en-tête de chaque billet, à l'avenir ? Un coup elle, un coup le bouquin, ça pourrait rameuter du monde (non parce que je veux pas me moquer, mais je trouve que t'as pas beaucoup de coms ;)

12:34 AM  
Blogger Gaëlle a dit...

N'écoute pas Thom il est intenable :-)
Yoda Turtle, j'ai trouvé ce gateau à tomber (quand est-ce que je vais être autorisée à le goûter, hein ?? quand ?!...) et le billet tout simplement délicieux. je m'en refais un petit extrait, pour le plaisir, tiens :
"On ne réalise que l'on ne dévore pas simplement des nuages lorsque la saveur onctueuse de la dacquoise aux noisettes et au pralin se répand dans la bouche, et l'on est définitivement éveillé lorsque le croustillant et sucré crumble de praliné croque sous la dent..."
Mmmmmmmmmm !

1:26 AM  
Anonymous Charline a dit...

C'est une vraie aventure de vouloir te laisser un commentaire, il faut dérouler des kilomètres d'écran ! ;)
C'est vrai que ton gâteau d'anniv' est sublime ! tu me donnes envie de me lancer dans la patisserie à étages un jour !
Je suis allée au salon du livre dimanche et j'ai loupé ta soeur d'une petite heure, zut ! J'étais par ailleurs déçue de ce qu'ils présentaient en littérature indienne, un peu limité... mais je suis quand même repartie les bras chargés ! ;)

2:29 PM  
Blogger Alhya a dit...

**Nuage de lait, le maillot est encore loin!! et demain est un autre jour! ;-)
**Catherine, oh pas moi!! je suis bien plus heureuse maitenant, en toute honnêteté!!
**Merci Sandra, quel plaisir de te voir ici, je suis très touchée!!
**Sonia, deux pour toi, c'est parti, ;-)) !
**Annie, je t'en prie, contente de te croiser par ici! et j'ai pensé qu'effectivement c'était le lieu, va savoir pourquoi!
**Oh Peggy, ce film... j'ai adoré! tu me donnes une furieuse envie de le revoir à mon tour! merci pour l'association, tu parles,rien ne peut me faire plus plaisir!
**Confiture Maison, oui, c'est vrai que le hasard me plait pas mal quand il prend ce type de tournure!! et ravie que la musique te plaise ;-)
**Pom d'api, tu as très bon goût ;-)
**Merci beaucoup Marie!
**Esmeralda, oh j'espère que tu l'as testé et si tel est le cas, qu'il t'a plu!
**Annelenor, tu me fais un immense plaisir, d'autant que l'oubli du I sur estasie rend ton compliment encore meilleur! ;-) merci!
**Lavande LP, c'est adorable, merci!
**Hélène, mais tu es tellement gentille et tes mots me vont droit au coeur,merci!
**Estebe; j'sais pas quoi dire à par que venant de toi, un tel compliment me rend furieusement fierote! ;-)
**Lory, ne résiste surtout pas ;-)
**Cocopassion, que ça me fait plaisir! de savoir que tu passes ici, de savoir que cette recette t'a plu et surtout, j'espère qu'elle te plaira autant qu'elle nous a réjouit!
**Florianna, non, le tien était bien plus pro, je maintiens, mais le mien était finalement à mon image, incapable d'être impeccable mais avec ce p'tit quelque chose d'un peu fou ;-) merci, en tout cas, ça me touche beaucoup!
**Garance, oh oui, tu peux, parce que ça fait drolement plaisir! ;-)
**Thom, le fan club de ma soeur fait homme,ça fait rêver! écoute, je vais y réfléchir, mais en même temps, j'ai peur que de plus en plus d'hommes viennent l'attendre à la sortie de son blog après; et je sens que tu aurais quelques reproches à me faire, après!
**Gaëlle, non seulement, je te le referai avec un vrai plaisir, mais je te promets même mieux dans 15 jours à peine, sois en sûre!
**Charline, oui, c'est amazing, mais pour moi, des kilomètres de sourire à vous lire et ton commentaire ne déroge pas à la règle!quel dommage pour le salon, mais j'aurais été encore plus frustrée de ne pas avoir pu être à ses côtés et ainsi te rencontrer!

1:37 AM  
Anonymous stéphanie a dit...

waoooooo mais c'est une tuerie ça !!!! faut pas faire ca!!!! ^^

3:51 PM  
Blogger Agnès a dit...

Trop trop beau et bon, une recette d'anthologie, je l'imprime tout de suite !!

9:01 PM  
Anonymous Emmanuèle a dit...

Mon ieu, c'est une tuerie...
OUI, je sais que mon commentaire n'est pas très original, voire limite, j'ai 6 ans...
MAis les mots me manquent.
Alors, juste merci !

10:40 PM  
Anonymous inoule a dit...

coucou !

J'ai fait une version personnalisée ici:
http://inoule.canalblog.com/archives/2008/02/10/7899557.html

Bises

Inoule

10:38 PM  

Enregistrer un commentaire

Fiche recette

Créer un lien

<< Home