A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: La Route Pavée de Toblerone... Ou commencer l'année par la Tuerie Du Siècle

février 01, 2007

La Route Pavée de Toblerone... Ou commencer l'année par la Tuerie Du Siècle

Certains osent dire que je mange beaucoup de chocolat... Ils ont tort...
Je ne mange pas de chocolat, j'honore mon palais d'une dégustation, je me délecte de ce goût si subtil, riche, dense et fort, je m'en repais même... Par ailleurs, je ne me contente pas de l'aimer, je l'idolâtre et l'apprécie aussi sûrement que je suis dure à son égard.
Car c'est là, je crois, un des traits qui me caractérise autant que ma douce carapace et mon joli teint olive : je suis parfois peu amène avec les gens et les choses que j'aime. Cela a même pu s'approcher parfois de l'intransigeance. Et oui! il ne faut pas croire, c'est un job d'être glissé dans le petit cercle d'affection de la Turtle, car il ne faut pas la décevoir....
Il faut être là, l'oreille attentive et l'épaule moelleuse lorsqu'elle a peur de rater (même si, et même, surtout quand vous pensez qu'elle n'a aucune chance d'échouer, finalement) ; avoir le regard pétillant et le sourire prêt à s'épanouir généreusement quand elle trouve que tout va trop bien et que la vie est trop belle ; être sérieux et prêt à argumenter, lorsqu'elle discute sobrement; enfin (ma Ratatouille-le dernier de mes frérots- et Pôpa en savent quelque chose), piger vite, très vite, quand elle a besoin d'un ustensile en cuisine ;-)... Bref, ce n'est pas facile. Alors évidemment, il y a ceux qui comprennent illico comment ça fonctionne une Turtle bourrée d'énergie comme ça. Qui comprennent que derrière cette exigence et cet air déterminé, il y a une petite chose au coeur tendre qui aime délicieusement se faire plaisir et faire plaisir aux autres... Ils savent du coup parfaitement qu'on peut, en deux temps trois mouvements, la faire fondre, si on sait la prendre...
Et bien, voilà, c'est exactement ce que m'a fait la recette que je vous présente aujourd'hui ;-) ! Elle a su me prendre... et là, je crois bien que c'est pour la vie...
Bon, quand je l'ai goûtée la première fois, j'étais avec ma Copine de la fiesta du Réveillon. Il faut bien avouer que, pendant qu'on était face à la mer, par 14 degrés, sous un léger crachin..., on a quand même littéralement craqué... On s'est totalement laissées aller à préparer des choses qui finalement ont pour seul point commun d'être absolument délicieuses.... (De celles qui font qu'aujourd'hui je sais pertinemment le pourquoi du comment des deux p'tits kilos qui me tiennent chaud depuis...)
Je vous resitue un peu comment ça s'est passé.
Si on récapitule (mine de rien, et à force de patience, vous allez presque finir par tout savoir de ce qu'on leur a préparé pendant ce fameux Réveillon), à ce stade du séjour, on avait déjà réalisé une Terrible Panna Cotta et sa compotée de figues séchées citronnée... un très Canon Pain d'épices moelleux généreusement garni de tranches de Foie gras, le fabuleux Millefeuilles de St Jacques et sa fondue de poireaux à l'Armagnac.... sans oublier La Bûche aux deux mousses sur croustillant de noisettes. C'était le matin du 1er janvier, et pour s'assurer que le réveil au tout début de cette nouvelle année soit parfaitement à la hauteur, on avait préparé deux-trois petites choses pour un petit brunch ...
Marion avait dégainé un fabuleux carrot Cake nappé, comme il se doit, d'un généreux nappage au fromage frais... J'avais, de mon côté, à l'aide de ma grande poêle fétiche, aligné une bonne cinquantaine de généreuses crêpes, prêtes à être recouvertes illico d'une couche de Confiture banane chocolat. Les tranches de bacon grillées au four trônaient sur la table, à côté des miches de pain de campagne, du beurre salé et des confitures de mirabelles, fraises ou encore figues. Et c'est là qu'au milieu de cette table déjà recouverte, j'ai, un rien honteusement, mais néanmoins très sûrement, osé apporter la TUERIE dont je vais vous parler aujourd'hui.
Cette dernière, je l'avais, des heures durant scrutée là. Je l'avais yeutée à m'en faire mal au regard, cette espèce de recette aussi tentante que caloriquement proscrite.... Tant et si bien qu'ayant une quantité de Toblerone à utiliser*, j'étais face à un impératif catégorique le 1er janvier, je DEVAIS la réaliser.
A ce stade, je dois te prévenir, Toi, Lecteur...
J'ai longuement hésité avant de présenter cette recette, avant de tomber dans cette espèce de facilité consistant à te convaincre qu'en dehors de ce pavé, point de salut pour tout Chocoholic qui se respecte.
Je sais. Par deux fois déjà, j'ai présenté sur ce blog des Bombas Calorica pour Addict du chocolat. Il y a eu le Fondant Nathalie remasteurisée par Lilizen, et la Truffe Géante de la Mère Anne. Les deux étaient délicieuses, parfaites, elles avaient passé haut-la-main la difficile sélection Turtleienne. Mais là.... là, je dois te prévenir que lorsque tu goûteras à une telle chose, tu auras définitivement l'impression de franchir les portes du Paradis, jusqu'à ce que tu réalises que tu es comme retenu par la cheville par un espèce de vilain démon tout droit sorti de l'enfer... Le risque est grand, en effet, qu'à l'instant précis où tu succomberas à l'émerveillement et au ravissement que procure le fait de croquer allégrement dans ce pavé encore tiède, tu sentes ce petit pincement de culpabilité te titiller le coeur, là tout près de l'estomac... Alors je te le dis, Il va falloir être fort, ce que je suis sûre que tu seras, si tu es vraiment un Maître ès dégustation en chocolat...
Oseras-tu déguster ces bouchées à huit mille calories la part, sans succomber à ton affreuse mauvaise conscience? Seras-tu apte à te dire, sans peur et sans reproche, "que du bonheur et même pas peur"? Allez, tel que je te connais, Lecteur, rien ne t'effraie, n'est-ce pas?

Attention, prends une grande inspiration, et on y va, fonçons sans nous retourner sur la Route Pavée de Toblerone...


* Pôpa, dans sa précipitation des 5 dernières heures où tout se joue avant la veillée de Noël , décida d'offrir 300 g de toblerone à chacun de ses enfants (ce qui nous faisait en tout un joli capital de 1,5 kg de Toblerone, mine de rien ...), sauf qu'en allant vite et en voulant prendre la plus grosse version, il fit la grossière erreur d'acheter du Toblerone noir, et mes frères n'aiment que le Toblerone au lait... Il fallait donc l'utiliser autrement, pas possible de réaliser la traditionnelle dégustation en gros carrés .... je n'avais PAS le choix...




Ingrédients pour Une Route Pavée de Toblerone: (j'ai doublé les proportions, mais je rappelle que nous étions 14... Je les laisse ainsi, juste pour que vous ressentiez ce petit frisson d'interdit vous parcourir l'échine en lisant ces chiffres tout bonnement indécents...)
  • 500g de beurre
  • 500g de sucre (j'en ai mis moins... c'était trop, je dois avouer, là, j'ai pas pu.. 370 g suffisaient amplement)
  • 6 oeufs
  • 250g de farine
  • 150g de cacao van Houten
  • 2 cc d'extrait de vanille liquide
  • 1 cc de levure chimique
  • 300 g de Toblerone en morceaux (très important de conserver les morceaux)

Marche à suivre:

  • Préchauffer le four à 150 °
  • Faire ramollir le beurre sur feu doux
  • Pendant ce temps, mêler vanille et sucre dans un saladier, ajouter le chocolat en poudre, la farine et la levure
  • Verser le beurre fondu et incorporer les oeufs entiers, un à un à la pâte
  • Casser les morceaux de toblerone en bouts généreux, à l'aide d'un grand couteau, sur une planche en bois
  • Ajouter les morceaux à la pâte, mêler de façon à ce qu'ils soient enrobés et verser le tout dans un grand plat, pour ma part, un plat à gratin rectangulaire, couvert de papier sulfurisé
  • Glisser au four 35 à 45 minutes, selon le four (pour moi, 35)
  • Déguster dès qu'il a (un peu, au moins) refroidi, coupé en petits carrés

Bilan des courses:

Les photos ont été faites à mon retour de Bretagne. Et bien oui, forcément, j'ai réitéré cet acte de courage consistant à réaliser ce pavé détonnant et, surtout, à le déguster sans culpabilité. J'avoue que la seconde fois, il était particulièrement fondant car j'avais laissé de gros morceaux de toblerone, les triangles étaient à peine coupés en deux... Alors, en coupant le pavé, voilà ce que cela donnait....

Ai-je vraiment besoin d'ajouter quelque chose?

Bon, allez, si, juste pour vous dire que ce pavé doit évidemment être dégusté en petites quantités... sous peine de vrai écoeurement. Il doit, de préférence, être dégusté peu de temps après avoir été fait (ce qui tombe plutôt bien ;-), vu l'odeur irrésistible qui se répand en cuisine quand on le cuit) : il est meilleur légèrement tiède. Si jamais toutefois, vous ne le finissez pas, pensez à le réchauffer quelques secondes au micro-ondes, ce qui permettra au toblerone de fondre à nouveau et au pavé de révéler toute son onctuosité.

Pour toute réclamation, du type grave addiction constatée à la suite de la réalisation de ce pavé, s'adresser au responsable, ce démon de Blanc d'oeuf, et c'est par ICI !


Conté par Alhya at 2/01/2007 09:43:00 PM

119 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

effectivement, j'en reste baba !

epoustoubouriffée comme dirait l'Homme !!!

9:15 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est absolument inhumain !!
Je vais acheter des tonnes de Toblerone, histoire de tenter...
Merci !
Isabelle

9:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

La tortue a encore frappé, c 'est une bombe de tendresse chocolatée dégoulinante de gourmandise à essayer absolument

9:24 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est une vraie bombe ce gateau, depuis le temps que j'essaie d'y résister et là tu me mets le coup de grâce !! tes photos sont incroyables de gourmandise

9:27 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ah zut si seulement j avais 4 freres !! et autant de kilos de toblerone
pour moi ce sera du blanc ! ( dur à trouver)

9:29 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Enfer ou Paradis ? Quoi qu'il en soit, je vais être obligée (si, si, obligée) de goûter cette merveille. On sent bien que c'est de la bonne grosse calorie pleine d'amour et de douceur...et ça c'est réconfortant ! Merci petite Turtle ;-))

9:37 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour moi ce sera plutôt du lait ou du blanc! Mais comme j'ai décidé d'être raisonnable je crois que je vais attendre pour tester cette tuerie chocolatée!!!

9:50 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ca a l'air monstrueusement fabuleusement délicieux... Tout ce chocolat qui coule et... Rhaaaaaaaah j'ai faim alors que je viens de finir de manger... Tu es trop cruelle de publier ca juste apres le diner... Du coup, je vais etre OBLIGEE d'acheter du toblerone pour essayer...

9:54 PM  
Blogger kashyle a dit...

alors toi tu es le diable en personne...juste avant noël en pleine période grasse tu nous sors la diet attitude et là alors que tout le monde décide de passer au light, tu nous dégaines cette tuerie hyperhyperhypercalorique mais ô combien photogénique!!!! bon ben elle doit obligatoirement être au menu de la prochaine boum des pralines!
à bon entendeur

9:58 PM  
Blogger Mamina a dit...

C'est pas juste, tu me tires d'une certaine torpeur, j'ai mmangé ce soir une crêpe pas du tout raisonnable et je me mets à rêver de Toblerone... je vais quand même attendre un peu.

10:00 PM  
Blogger Mamina a dit...

Déjà, j'ai oublié de te dire qu'il y a peu de temps que j'ai découvert que le responsable dont tu parles est un homme, je la soupçonne de nous en vouloir pour être responsable d'une chose pareille.

10:02 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

quelles photos... qand on voit le chocolat dégoulinant...tu n'as pas pitié de nous

10:03 PM  
Blogger Suiksuik a dit...

Snif je n'aime pas le toblerone sinon à la vue de tes magnifiques photos j'aurais immèdiatement dégaîné mes moules !

10:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Yes ! Pour la première fois depuis quelques temps, je ne suis pas à la traîne pour te laisser un petit mot ! ;-) Ouais mais en meme temps, je n'aurais jamais dû tomber à cette heure-ci sur cette chose si incroyablement tentante !! ;-) J'ai beau fermer les yeux, je dois bien t'avouer que j'ai malgré tout ces images qui me "hantent" (c'est fort ca ! ;-)) et puis je dois aussi admettre que fermer les yeux et vouloir écrire, ben c'est pas trop compatible ! ;-) Alors tanpis, je vais devoir aller assouvir mon envie de cette méga tuerie par un bon ferrero rocher ! Enfin, pas qu'un car ca m'est impossible ca ! ;-) Bon, j'me sauve, là j'en peux plus ! ;-) Bisous !

10:18 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai le palais et l'odorat très sensibles quand il s'agit de chocolat. Mais je sais aussi être raisonnable. Je garde ta recette sous le coude et au prochain coup de blues, je me consolerai bien avec

10:23 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est terrible une recette comme ça, je sais pas si je vais continuer à venir te voir ! Trop risqué..... pour mon régime bien entendu ! Je te hais.... en tout bien tout honneur tu l'auras compris !

10:44 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Death by chocolate! Superbe! Ca frôle la crise de foie...? Note, j'en suis plus à ça près, ce soir, après avoir dégustanglouti une part du décadent brownie au noix de pécan que mon pôpa avait magistralement préparé (juste cuit ce qu'il faut, moelleux comme on l'aime...)
"Mauvaise conscience", qu'est-ce que celà peut-il bien vouloir dire?
;)

10:48 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

hihihihi, en effet les proportions pour 14, ça calme! mais bon, attend, 500 grammes de beurre divisé par 14, ça ne fait que 35.714285714285714285714285714286 grammes par personne! quasiment diététique (meuh oui...) ;-))
ce gateau a l'air terrible, pourquoi n'ai-je pas 300 grammes de toblerone à la maison?????

11:03 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

aaaaaaaaahhhhhhhhh ...
je suis toue émue de le retoruver celui là, sauf que depuis j'ai essayé de le refaire et je l'ai lamentablement loupé, trop cuit ... avec un mini four qui ne cuit pas assez !!!!! pfffffff j'suis nulle ... je vais me refaire un carrot cake pour la peine ...

11:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Wouaaa, je suis sur le c-- devant de cette petite merveille, c'est un peu tard pour ce soir mais je ne manquerai pas de le faire.

11:24 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ahhh mais il a l'air terrible ce gateau !! entre les photos et la description que tu en fais, si j'en reve pas cette nuit !!!
tout comme kashyle, je milite pour la presence de ce gateau a la boum :o)

11:37 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est pas possible de nous appâter de cette manière, je vais finir par craquer devant cette bombe calorique :)
PS : j'aime beaucoup la chanson "bang bang" sur ton petit juke box !

11:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

pfff...

t'es folle toua...

moua plu jamais oser venir chez toua...

moua aura plus jamais courage de dire "non merci, je n'en veux pas"...

moua n'aura plus jamais vie comme avant...

pfff...

12:15 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Le Bernard l'Arnaud, en voyant tes photos, me murmure lascivement à l'oreille que si je lui fais une route pavée de Toblerone vers le Paradis... la pudeur m'interdit de parler ici du septième ciel promis mais... je fonce acheter 300 g de Toblerone dés l'aube demain matin. Mazette !

1:52 AM  
Blogger confituremaison a dit...

Une fois, de temps en temps, ne peut pas faire de mal! La, vraiment, alors que je suis tres raisonnable d'habitude, je vais me lacher, sans culpabiliser une seconde (je venere le Toblerone; en plus il me rappelle de bons souvenirs de gosse)! Bravo et merci a Blanc d'oeuf indirectement!

4:52 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Il est l'heure d'aller me coucher et j'en prendrais bien un morceau, surtout qu'il est au chocolat NOIR, celui que j'adôôôre!!! Je ne me rappelle plus bien, es-tu une tortue ou un serpent tentateur?

4:55 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

"Assimilation de plus de huit mille calories" : CHECK
"mauvaise conscience Off" : CHECK
"même pas peur" : CHECK

Parée pour décollage vers paradis chocoholic :READYYYYYYY !

8:42 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Hé ben ! Je donnerais n'importe quoi pour y goûter, en tout cas, c'est sans remords que je glisse cette recette dans mes favoris :O) et j'espère ! Non que dis-je, je vais faire cette recette très vite !

8:49 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'y crois pas!!! En effet, c'est de la tuerie! Mon Dieu, je viens de tombe raide dingue amoureuse de ton cake! Et ben Bravo, maintenant je te laisse t'arranger avec mon Lou! Tout est de ta faute ;-)

8:53 AM  
Blogger khala a dit...

je vois ... tu testes ma résistance psychologique face à cette tuerie de la mort !
alors là ! je te dit merci ! moi , qui suis à la diète depuis presque 15 jrs , ne mangeant que des légumes et des fruits frais ( je te rassure , il y a aussi un peu de viande et de yaourts natures ;-) ) , j'avais un peu le moral à zéro ( je me suis pesée avant l'heure : du coup je suis horriblement déçue du résultat , et j'ai failli craquer ce matin en déjeunant avec des brioches au nutella ! ) mais je suis restée courageuse !
j'ai respiré fort , bu mon thé et venu voir la blogosphère : et qu'est ce que je vois ?! ça !!!!
du coup , ça me donne le courage de continuer , il faut bien perdre un peu avant la boom 8-) , parce que s'il y en a je goûterais avec plaisir et sans culpabilité !!!
gros bisous
bonne journée
j'espère un jour faire partie du cercle privilégié de la turtle

8:54 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Effectivement, ça doit "tuer sa mère"! Le nom a quelque chose à voir avec la recette "rocky road" en anglais?

9:09 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

On risque l'entorse à l'oeil à tous les coups sur ton blog!!! Là t'abuse, c'est pas le moment que je me lache sur de telles tueries!!!! Mais ça va être dur de lutter...!

9:10 AM  
Blogger une fille en chocolat a dit...

oh rage Oh désespoir!!! Comment envisager une seule seconde pouvoir résister à cette overdose de chocolat, juste au moment où je dois faire les essayages définitifs de ma robe de mariée!! Alors que je ne suis qu'à 2 petits kilos de la perfection faite femme (mais femme totalement chocoholic d'où le désespoir!)! Merci la Turtle tu m'as pourri mon mariage!!
Mais tout de même merci de référencer mon blog sur le tien c'est déjà un petit pas dans le monde de la Turtle, un vrai honneur qui m'est fait!

9:12 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai comme l'impression que le pôpa il l'aurait fait expres !!!!! bon ouf nous on a fini le toblerone au ski, sinon j'aurai été dans l'obligation de le faire... et avant les bablavas de la Turquie, c'est pas trop conseillé, hein?

Bonne journée, et mets vite une autre recette avant que j'inonde le clavie rde l'ordi (bah oui ca fait saliver c'te gateau !)

9:23 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

indécent ! mais vindiou ces photos...

9:46 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ben voilà, j'ai pris un bon kilo rien qu'en regardant ces photos.... Dès que la balance sera plus clémente avec moi, c'est la première chose que je teste, c'est sûr!!
audrey

9:54 AM  
Blogger Gracianne a dit...

Je me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part celui-ci, c'était chez ce gourmand de Stanislas! J'ai failli craquer sur ses pavés aux Pyrénéens l'autre jour. Mais je résiste, même au Toblerone!

10:15 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Stanislas est incontestablement le roi des pavés!

10:29 AM  
Blogger veronica a dit...

bah seulement 370 gr de beurre...un petit truc leger quoi...et comme je dis toujours que des trucs naturels bon cette ci il y a le toblerone mais cela doit etre faisable d'essyer de le faire soi meme...
et comme la nature il n'y a que cela de vrai...
avec de tels recits si vivants qui donnent envie d'y etre l'annee prochaine tu vas avoir plein de demandes d'adoption pour la periode des fetes...donc moi je pose deja ma candidature..bisous

11:14 AM  
Blogger Débo a dit...

C'est sympa de se sacrifier pour ses petits frères et de récupérer le toblerone noir !!

C'est bô un tel dévouement

11:16 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Trés impréssionnant, pour une première visite chez toi, je tombe sur un Top. Merci pour cette belle histoire de sacrifice. J'espère que tes frères t'ont remercié au moins!

11:24 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu m'as bien fait rire. Je suis comme toi aussi, le chocolat je ne me contente pas de le manger, je le savoure, il me délecte et m'appaise. De la dépendance, oui , mais comme en amour....
Bien à toi
verO

11:30 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

il est à peine 7h45 et je suis dans un état proche de l'extase :-))
cette fois ci je ne peux pas passer en silence, les traces de doigts chocolatés signeraient mon passage !!
besos tortuga !

11:49 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tes frangins sont des gars bien. je ne mange que du chocolat noir, mais le Toblerone, il me le faut au lait (ou blanc, ce qui est totalement inhumain). Et que dire du père qui l'achète lui-même, çà ne rigole pas dans la Turtle Family.
Bon, c'est bien joli ton gateau, mais je me demande s'il était utile de mettre autant de farine, c'est moyen diététique, çà non?
Allez, je retourne lire les saint-jacques acrobatiques de l'autre jour...

12:14 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai du prendre 4 kg en regardant tes photos démentes ! :o)

12:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon, ça va, je suis sauvée ! Au début de ton billet, j'ai eu très peur, je me voyais déjà vaincue, mais j'ai eu beaucoup de chance : trop trop chocolaté pour moi, je ne succomberai pas à cette bombe nucléaire caloriesque ! ;-)

12:31 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour ton message (lemon whoopie pies). Je crois qu'on a la même maladie! Il faut que je me calme! Et ton gateau là ne m'aide pas du tout! Je vais essayer à ma prochaine "crise".

12:46 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Sans le goûter, juste au titre, j'étais déjà accro! Après bon, à la lecture de la belle histoire d'introduction, j'ai ri beaucoup et j'ai un peu oublié le "coeur" d l'histoire, et puis j'ai vu les photos, et là, disons, que mon coeur a fait un petit tam-tam d'amour, et j'ai lu les ingrédients et tout le reste, et là je suis carrément amoureuse du ttruc tout entier! grave!

1:49 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ca y'est en un petit poste tu viens de me faire perdre mon envie de regime... Pas raisonnable, enfin le coeur n'a pas de raison alors tout va bien!

2:29 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mamalhya ! L'est pas possib' ta recette ! M O R T E L L E !

2:33 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Rien que pour goûter cette merveille, je vais faire un petit régime pour perdre 2 kg et après il sera tout à moi !

2:35 PM  
Blogger patoumi a dit...

Oh Alhya, le plus fort c'est que tu l'aies fait deux fois!!! Je vais jamais oser, déjà que je culpabilise à cause des deux granolas dégustés tout à l'heure... J'aime bien aussi comme tu parles de toi: c'est aussi sincère que le gâteau est appétissant!

2:37 PM  
Blogger leonine194 a dit...

nooooooooooon tu me tue avec ce gateauuuu ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

3:11 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Il manque quelquechose... ta photo en train de déguster cette tuerie ! J'aimerais bien voir ça !!! ;-)))
En tout cas même pas peur moi, je préfère faire ça de temps en temps que de grignoter tous les jours... Encore plus de plaisir !!!

5:08 PM  
Blogger Regardeuse a dit...

Cette fille est folle
Et j'en suis folle :-))

5:41 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

... ou comment réduire à néant un mois de bonnes résolutions ! Mais il faut bien qu'il y ait un début !

5:55 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon premièrement, sache que tu es grandement responsable de ma non-disposition à la responsabl'alimentair'attitude :o)
Deuxièmement il faut que j'achète du Toblerone la prochaine fois que je vais à Carrouf (pourrais pas attendre d'aller chez ma bonne fée marraine en Suisse).
Troisièmement, je vote comme Khala et Kashyle, obligation de nous en faire pour la boum !!!
Bises à toi Tentations Turtle ;o)

5:57 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ah, ce n'est pas sympa. Après un mois de régime, je craque. Insupportables ces photos, une vraie tuerie digne d'une turtle.

6:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

je n'ai rien vu je n'ai rien vu !!

6:52 PM  
Blogger rlf a dit...

Merci alyha, je suis bien tombée sur cette recette, alors je quitterai l'ecran maintenant avant que le carton de toblerone se vider par la tempète!
Je publierai la reultat!

7:05 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Du Toblerone !!!
Faut il préciser que j'adore ça ? En sachant que je suis Suisse, et fan de choc'
Tu es une tortionnaire... de telles photos devraient être amendables :op

7:29 PM  
Blogger Fabienne a dit...

J'y ai goûté et c'est une tuerie, bravo, blanc d'oeuf !

9:48 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Huit mille calories la part? Même pas peur !!! Faut que je tente !!!

9:55 PM  
Blogger LILIBOX a dit...

l'heure est grave Alhya .
Tu as depassé le seul de l'indécence culinaire avec ce terrible gateau ostensiblement décadent !
Mais surement ,gravement terrifique !!!

10:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alhya ! Je suis d'accord avec toi, il FALLAIT que tu utilises ce toblerone... mais là !!! J'fais comment moi maintenant pour ne pas en rêver de cette tuerie, hein ???????????? C'est très très vilain de présenter des choses comme ça !!!!!!!!

12:25 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je crois que je sais de quoi je vais rêver cette nuit ...

1:15 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Dites moi pourquoi ? pourquoi suis passée par là ce matin :))))

8:35 AM  
Blogger Sophie François a dit...

Je suis presque morte là : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrgh !

8:45 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je ne vais pas en rajouter alors je dirais que : j'aime beaucoup la légèreté du relooking de ton blog ! Beau week end à toi !

12:29 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Y'a des jours comme ça, on on prend une belle inspiration en se regardant dans la glace et on décide de "faire attention " et bien moi, je ne suis pas comme ça, j'entends bien profiter des plaisirs de la vie et c'est pour ça je pense que je ne grossis pas beaucoup par rapport à tout ce que mon corps me ingurgiter ! En résumé, non seulement je dis BRAVO A LA TURTLE MAIS JE M'EN VAIS FAIRE UN PLEIN DE TOBLERONE POUR HONORER CETTE TRES BELLE RECETTE ! NON MAIS ALORS !!!

2:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

olalalalalalaaa ça pique les yeux!!

2:15 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

si c'est sous la contrainte que tu as dû réalisé cette "tuerie", alors là, c'est pas péché !

3:08 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est lorsqu'enfin nous réussissons à tenir nos bonnes résolutions qu'une tortue débarque dans votre vie comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et tout est foutu... c'est alors qu'on réfléchit, qu'on relativise et qu'on se dit qu'on préfère profiter de la vie comme la cigale que d'être ronchon comme la fourmi!!!
Merci ma Turtle pour cette prise de conscience!!!
Bizzzzz,
Alexandra

5:43 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

OH........ MY............ GOD........ Je n'ai JAMAIS rien vu qui ressemble à ce truc... Ni JAMAIS rien vu qui me donne autant envie... C'est DIABOLIQUE... Je vais mettre mes chaussures et aller m'acheter du Toblerone...

5:44 PM  
Blogger Claude-Olivier Marti a dit...

Bon tout d'abord, c'est quand que tu m'engages comme homme à tout faire chez toi ???? Je viens bien volontier et sans salaire pour voir et gouter une telle merveille. Ensuite, il faut absolument que je te vois une fois cuisiner, cela doit être vraiment quelque chose, et je ne voudrais manquer cela pour rien au monde. 2007 chère Turtle, une année spéciale, je te jure....ensuite je veux bien coire que c'est juste une tuerie...je me demandais d'ailleurs dans quelle partie de ton post tu allais nous glisser que tu avais quand meme un tout petit scrupule à manger une chose si calorifique ;-) Mais quand on aime, on ne compte non ?. Mais ne dit-on pas non plus que j'enfer est pavé de bonnes intentions...si ces pavés ressemblent aux tiens, je veux bien y faire un très rapide petit tour pour faire une réserve et remonter vers les droits chemin ensuite ;-) Voilà voilà, je pourrais encore en dire des tonnes mais je crois que cela va aller. Ah non, j'adore ton "Conté par Alhya" a la fin de ton post...c'est tellement ca...je prends toujours le temsp de lire chaque mot et d'imaginer la chose...je finis aussi toujours ma lecture avec un grand sourire sur mes lèvres en me disant que j'aimerais bien etre une petite souris dans la cuisine de ma turtle préférée ;-) bon bon, je te laisse sur cette merveilleuse recette!!! A bientot.

Biz
Claude

8:17 PM  
Blogger barbichounette a dit...

Et bien tu as cartonné avec 80 messages !!!
Il faut dire que c'est très régressif !!! Hummmmmmmmm!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Barbichounette

8:29 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon bon bon (c'est le cas de le dire lol), ça fait plusieurs fois que je passe, là je ne peux plus résister! C'est un vrai supplice une telle recette! Mais je veux bien te croire quand tu dis qu'il ne faut pas en abuser! En tout cas tu as du avoir un succès considérable! J'aurais vraiment aimé déguster un morceau!! Ohlala faut même pas que j'y pense...

9:36 PM  
Blogger Annellenor a dit...

"que du bonheur et même pas peur"?
Chiche ?
Mais dans mon grand élan altruiste et généreux, j'attendrai pour le faire de pouvoir le partager ! ;o)

12:42 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu as bien raison Alhya : il est bien meilleur encore tiède avec le chocolat tout coulant!

7:46 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

OUHLAAA la barre est haute niveau TUERIE je ne sais pas qui va faire mieux !!!
Mon Dieu que cela doit être délicieux ....
Bizzz

2:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je ne sais pas quoi dire, je suis bouche bée, ou plutôt langue pendante, épatée, ébahie, c'est juste hallucinant ! Arfff, ma concience m'empeche de noter cette recette, mais ma conscience est faible, très faible, sourire. Notée !

4:09 PM  
Blogger Unknown a dit...

La j'avoue, je reste sans voix... rien que les photos et je sens tout ce chocolat dans ma bouche... vite, vite, il faut que j'achète du toblerone!!!

4:42 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

SLURP! (rien d'autre à ajouter):D

5:06 PM  
Blogger Alhya a dit...

**Vanessa, j'adopte illico ce mot de ton homme, il me plait ;-)
**Lilo, l'ivresse chocolatée, c'est toi qui manie les mots à merveille : que c'est beau!
**ZAbou, je vois que tu es fort courageuse! c'est beau, je suis fière de toi ;-)!!
**Valérie "une bombe de tendresse chocolatée dégoulinante de gourmandise": que tu me touches! tu es trop forte!
**Cathy, je crois que tu as tout compris, mes photos sont gourmandes parce que je le suis fondamentalement ;-) merci!
**Miminono, quand Ma p'tite caille a lu ton commentaire l'autre jour, il m'a fait "mais ouais, du blanc! ah ça, tu vas devoir m'en faire!!" merci ;-), je suis obligée de réitérer encore, maintenant!
**saveurs sucrees salees, tu le sais, hein que ça me fait IMMENSEMENT plaisir de te croiser là : une bonne dose de douceur rien qu'en lisant ton passage ici, j'espère que ce pavé t'en apportera autant!
**Choupette, ce sera surement encore meilleur! mais gare au sucre! à mon avis il faudra en enlever du coup!
**Babycakes, ne m'en parle pas! j'ai ressenti pareil en voyant celui de blanc d'oeuf, impossible de résister!
**kashyle, moaaa? le diable en personne! attends, mais PAS DU TOUT!! je suis une victime incarnée, je t'assure, mais pour ma peine, j'accepte ta demande, je verrais si l'on peut paver un peu la route de la boum!
**Mamina, justement, toi qui es si raisonnable, tu peux te faire plaisir, je suis sure qu'en plus tu sauras y résister et n'en prendre qu'une bouchée.. quant à stanislas, c'est forcément lui le Diable ;-)
**Nathali B mais non, justement, je veux vous faire partager ce grand moment, tellement je suis sympa ;-)
**Suik suik, tu sais que stanislas l'a décliné? je dis ça , je dis rien comme dirait l'autre ;-)
**Floriana, ça ne m'étonne pas, tu es toujours sur les bons plans, toi ;-) et ouvre les yeux, beauté ;-)! je suis sure que tu sauras t'en remettre! ;-)
**Domie, pour un coup de blues, c'est tout à fait idéal, effectivement!
**Eglantine, là t'es rude, je ne mérite pas du tout!! ;-)
**Liliy,je vois que nous nous comprenons totalement et j'en suis fort aise! je vais me renseigner, pour la culpabilité ;-), il parait que ça existe!
**Peggy, mais tout à fait! diététique, c'est le mot qui me manquait!
**Marion, obligée de venir le tester à lyon, mon four lui convient à merveille, tu verras!
**Cool, Sylviaa, je suis ravie!
**Guillemette, j'entends ta demande.. et j'y réfléchis sérieusement ;-)
**Craque, Cat, tu verras, ce n'est presque rien que du bonheur!
**P'tit bouchon, nous sommes définitevent sur la même longueur d'ondes, et que ça me fait plaisir!!merci pour le p'tit monde, ça me touche beaucoup!
**Emilie, toaa auras vie parfaite maintenant, je t'assure!
**Framboiz, je te fais confiance pour la suite.. je suis sure que tu sauras gérer ça à merveille ;-)!
**Confiture maison, oui, remercions (ou pas) blanc d'oeuf, je pense à lui envoyer ma balance par la poste ;-)
**Miss Diane, un serpent-turtle c'est un concept... à creuser! ;-)
**Soho, je n'en attendais pas moins de toi, j'étais sure que tu serais sur ce coup là! bon voyage vers le paradis!
**Bien joué, Lutinette, en route alors!
**Chou, mais ton Lou va être conquis, comme toi, pas de souci là dessus!
**Khala, tu as tout à fait raison, lutte à mort jusqu'à pouvoir en profiter à fond les manettes! ;-) courage, courage!
**Mitsuko, c'est tout comme tu le dis, mais par contre, je ne connais pas cette traduction anglaise, il va falloir que tu m'expliques ;-)
**Auré, j'adore l'entorse à l'oeil, très joli!!
**Une fille en chocolat, attends, non, je ne t'ai rien pourri du tout! c'est très sympa la robe de mariage ultra moulante, très tendance, je t'assure!! ;-)
**La fée maison, attends, dis moi que ce n'est que partie remise, au moins, non parce que tu dois l'essayer, obligée!!
**C'est ça, Audinette, indécent, mais c'est quand même extra, non? ;-)
**Mets Aventure, tu as raison, et puis au pire, la balance, tu l'envoies bouler, tu verras, je fais ça super bien moi! ;-)
**Gracianne, toi, tu es trop forte, c'est pour ça, mais je sais que tu finiras peut être un jour par craquer, à moins qu'on craque ensemble sur tes rillettes, pas mal non plus!
**Tout à fait Adèle, et le roi de la tentation aussi!
**Véronica, candidature.... acceptée!! et plutot deux fois qu'une!
**M'en parle pas Débo, je me félicite d'avoir si bonne ame! ;-)
** annikapanika , merci pour ton passage ici! je suis très touchée!
**Véro, quel débat il y aurait à lancer sur la question de la dépendance amoureuse... ah oui! définitivement!
**Ma Brigitte: laisse encore souvent des traces chocolatées par ici, c'est si agréable!
**Patrick, rien n'est diététique, justement dans cette recette! mais sache que cette petite quantité de farine n'obère en rien le moelleux de cette tuerie, quant au fait de pas rigoler dans la turtle family, tu m'otes les mots de la bouche!
**Poumette, attends de voir ce que ce sera si tu le goutes! ;-)
**Ah zut, alors Valérie, c'est loupé, bon, ben c'est pas grave, je suis sure qu'une autre recette te conviendra!
**Jane, c'est une bonne réaction à avoir en cas de crise, effectivement!
**Lauriana, savoir que ton coeur fait tam tam en lisant cette recette, et ben comme par magie, le mien fait pareil ;-)
**Mily, c'est si doux, et si juste, le coeur ne doit pas avoir de raison!
**C'est ça, Tit', tu as TOUT compris! aux fourneaux, mon gars!
**Entendu, Annie, j'ai hate de savoir ce que tu en penses!
**PAtoumi, quelle jolie réponse tu me fais! j'en suis tourneboulée! merci, vraiment!
**Mais siiiiiiii Léonine, siiiiiiiiiiiiii ;-)!
**Carotte, vite, un bout de pavé pour te remettre ;-)
**Charline, ma photo en train de le manger? il faudra un pro de la photo pour dégainer avant que je l'ai englouti!! ;-)
**Regardeuse, une fois de plus, tu as vu juste, et entre fous... on se comprend, n'est ce pas???! ;-)
**Emilie, mais tu as raison, ça c'est une idée!! ;-) je vais essayer, la prochaine fois!
**Tout à fait, Eva, et je dirais même "le plus tot sera le mieux" ;-)!!
**Bec à sucre, moaaa? responsable?? mais attends...bon... d'accord! ;-) je veux bien, mais que si c'est pour partager un bout de bonheur!
**Hélène, une tuerie digne d'une turtle pas raisonnable et définitivement sur la voie du carpe diem!
**Clem, mon oeil!! ;-)
**Oh oui, Relly! j'espère que ça te plaira!
**Béré, oui, mais alors ça me couterait super cher! ;-) alors non, hein! et puis bon, le toblerone franchement, comment résister??
**Fabienne, oui, tu as raison, bravo à Blanc d'oeuf d'avoir osé une si parfaite recette!
**Lucile Poppins, voilà qui me plait! digne d'une vraie de vraie! je suis fière de toi!
**Lilli 63, oui, je sais.. je sais.. j'accepte, je n'ai pas de défense... mais fonce! tu vas adorer!
**Inoule, mais tu ne résistes surtout pas! c'est encore la meilleure méthode! ;-)
**Bergeou, oh oui, je sais aussi de quoi tu vas réver... ;-)
**Salwa, tu es passée faire un besos à ta turtle et elle avait pensé à toi! ;-) c'est tout, je t'assure!
**Sophiiiiiiie???? sophiiiieee??? allez, réveille toi, le pavé t'attend! ;-)
**Catherine tu as raison, voilà bien la seule chose légère ici ;-)!
**Sonia, tu es sur la même totale et parfaite longueur d'ondes que moi! profitons, profitons! la vie est trop courte pour se priver (enfin, c'est mon avis ;-))!
**Mimosa, c'est trop mignon! ça pique pas la bouche, je te rassure, au contraire, ça guérit et apaise les yeux!
**PAtricia, mais tout à fait! c'est ce que j'ai dit, pas péché du tout, du tout! ;-)
**agnès, alors si tu aimes le toblerone et qu'en plus, il te rappelle ton enfance, fonce les yeux fermés et ouvre grand la bouche, tu vas te régaler!
**Miss Tiny, mais j'adore tes prises de consciences et ce Jean de la Fontaine avait tout compris, tout je te dis! un gros baiser de la cigale turtle éléphantesque! ;-)
**Bien joué, Véro, et vas y au pas de course, en levant bien les jambes en courant, comme ça, t'élimine avant, c'est impeccable!
**Claude Olivier, mon claude Olivier, j'ai envie de dire ;-)... une fois de plus, tes mots me touchent! mais homme à tout faire, jamais je n'oserais, tu mérites bien mieux! et j'espère que si tu croises un jour une turtle dans sa cuisine, tu ne seras pas trop déçu!! ;-)
**Barbichounette, tout à fait réconfortant, régressif, interdit, tout tout tout!
**Sha, pour tout te dire, j'ai failli me marier avec tous les hommes qui l'ont gouté, ce pavé ;-) c'est d'ailleurs une idée à creuser ;-)!
**Annelleonor, je te reconnais bien là, l'altruisme personnifiée, tu as raison, soyons généreux, partageons les calories mais surtout le bonheur créé par cette petite chose tout à fait facile à faire et parfaite!
**Samania, tu en sais quelque chose ;-) je le sais, et c'est le meilleur, dans cette histoire, pas obligé d'attendre même qu'il refroidisse: il a vraiment tout pour lui, ce pavé!
**Hafi, ça l'est! et je suis d'accord avec toi, en tout cas, en ce qui me concerne, je ne sais pas ce qui pourra détroner cette chose!
**Stéphanyy, la conscience? quelle conscience? la mienne, belle lurette qu'elle a migré! ;-) dans un autre pays!
**Fonce, Milie, et ne te retourne pas, tout comme je l'ai dit! c'est QUE du bonheur, aussi fondant et réconfortant que le chocolat qui dégouline!
**Persillade, parfois, les longs discours... ne servent à rien ;-)!

9:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alors là, je ne peut que regarder car je ne peut me permettre ce genre d'écartade en ce moment!! Ça l'air à tomber à la renverse cette recette chocolaté:)

9:33 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est une vraie tuerie ce truc !! J'en ai léché mon écran !! M'enfin !!!

9:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mais... tu n'es pas une turtle, tu es un petit diable ou plutôt une tentatrice... les proportions sont démoniaques, les photos à tomber. Comment faire pour te résister ?
P.S : je viens de m'apercevoir que tu n'étais pas dans mes blogs culinaires. Quel oubli! Mille excuses!

10:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

grrr giam miammmm, grou grou, oh eh, c'est fini oui! Tu as déconnecté mon être, fondue dans le chocolat.

Bon Alhya, c'est indécent. non cette fois, ça va trop loin. Mais comment manger cette tuerie sans s'en metre plein les doigts? Ne me dis pas qu'en plus, il faut s'en mettre plein les doigts et le museau, que ça fait partie du rituel démoniaque de cette route de folie! bon, maintenant, il me reste à tester la version toblérone au chocolat au lait, pour peut-être quelques calories de plus, je le sens, je suis possédée à mon tour.

11:13 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ohhhhhhh ...je reste sans voix...

11:52 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

je viens de découvrir ton blog en commençant par les amaretti et ton fabuleux récit de Toscane et voilà que je continue avec la tuerie du siècle qui semble vraiment l'être. Je n'ai qu'une envie c'est me laisser prendre par ce blog et ces recettes amenées par des textes que l'on dévore également

Carole

10:40 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

OULALALAL mais quelle recette, c'est un vrai péchét de regarder les foto

11:55 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

En fait ça a surtout l'air un peu difficile à manger. Tant mieux. Autant de courage, de travail, de concentration pour avaler sans se couvrir de chocolat, tout ceci mérite bien une petite bouchée supplémentaire. Voire deux.

12:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Blancdoeuf ou la grenouille qui se sentit comme un boeuf...
aussi forte
plus même...
allait-elle éclater comme dans la fable?
meu non...
car en réalité c'était pas parce qu'elle avait enflé pas du tout, c'était parce qu'elle avait fait un p'tit tour chez sa copine la tortue et lu et un instant oublié, enfin elle s'était un p'tit peu oubliée elle-même...
or, bientôt la grenouille arrivait à la fin de sa lecture et ses petites pattes collantes sentirent bien à nouveau qu'elles adhéraient à la réalité à la manière batracienne...
Mais elle s'en fichait parce qu'elle savait que quand elle aurait envie à l'avenir de se sentir un instant un peu plus... géante ? elle n'aurait qu'à faire un petit tour chez sa copine qui a un beau teint vert comme elle, et à relire...
Sur ce, d'un bond, elle sauta dans sa mare...

1:18 PM  
Blogger Séverine, auteur du blog SSDD a dit...

Jamais vu un truc pareil

3:40 PM  
Blogger Séverine, auteur du blog SSDD a dit...

Désolée j'en envoi encore un je voualais franchir le cap des 100 messages car il le vaut bien

3:41 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Et dire que j'avais râté ça...C'est la gourmandise à l'état pur. Je ne veux plus voir ces photos, c'est pas possible un truc pareil!

6:59 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est vraiment inadmissible, je ne laisserai pas passer ça, tu es trop injuste de nous mettre ça sous le nez sans nous en envoyer une petite part à chacun.....Snif

Blague mise à part, c'est une merveille

10:03 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ces PROPORTIONS!... ça me donne le vertige!

10:39 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est une tuerie cette recette ....tout ce chocolat...c'est indescent ....mais tellement bon .....Argghhhh (long supplice d'agonie), je sens que je vais craquer !!!!

4:31 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est un gâteau que va adoré mon papa, grand amateur de toblerone ! je vais lui faire plaisir avec cette recette!

11:39 AM  
Blogger Hélène (Cannes) a dit...

Je constate que cette merveille a suscité plus d'un commentaire. Comme quoi la culpabilité semble être un sentiment délicieux pour la plupart d'entre nous...
Je note cette splendeur au plus vite ! Pour mes prochaines vacances au ski, après...au moins 8 heures de glisse forcenée...
Bises
Hélène

12:59 PM  
Blogger rlf a dit...

Alyha, quand j'ai vu le titre "Pavée de Toblerone", je suis allée en vitesse, précipité sur ta recette...eh ooppp dans la kitchen.
J'ai testé que la moitié de quantité...mais of course, la prochaine episode j'ecouterai ta conseille. Il me reste des toblerone, il faut que j'achète le cacao, el la prochaine billet je vais remercier of course à "Blanc d'oeuf".
A plus!
"I am tetué" (pen calet!)

1:20 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est un scandale!!

1:33 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

raaaaaaa oui alors tu as raison c'est une vraie tuerie ce "machin" là.
C'est trop beau!!!!

7:12 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

rolalalalala !!! Et on a le droit de faire des photos pareilles, qui sont à l'origine, j'en suis sûr, de troubles du rythme cardiaque, hypersecretion salivaire, ect ?? ;-)
une pure tuerie, j'imagine (non d'ailleurs, ca ne sert à rien de se faire du mal...)

11:03 PM  
Blogger Alhya a dit...

**Awoz,c'est effectivement une sacré incartade, fuis si ce n'est pas le moment, mais peut être pour plus tard!;-)
**Emilie, mais ça va ou bien??? !! lécher l'écran, t'es pas bien! ;-))
**Menus propos, merci beaucoup pour le lien, je suis très touchée ! quant à tes commentaires sur la recette, ma foi, je plaide coupable! ;-)
**La sieste, extra le coup du rituel, démoniaque! et j'imagine tout plein d'autres choses, mais là, la censure m'interdit de les dire tout haut!;-)
**Zapbook, avoue que c'est juste parce que ta bouche est d'ores et déjà remplie de cette merveille! ;-)
**Bienvenue Carole! quel plaisir de savoir que mon p'tit blog te plaît! je suis ravie, sincèrement!
**Pom d'api, plus encore si on en mange, là, on frise le purgatoire !
**Stéphane, c'est clair ;-) il faut avoir l'art et la manière pour manger sans se vautrer dedans, mais alors , que c'est bon!
**Mon cher Stanislas, j'avais tellement peur de ne pas être à la hauteur du Maitre ès pavé! je suis tout particulièrement touchée, et je t'en prie, gonfle toi d'un sein orgueil, tu es devenu le démon tentateur incarné pour toutes ces fans qui sont prêtes à scander ton nom, et dont je suis!
**Séverine, tu m'as fait mourrir de rire avec tes commentaires, merci!
**Chris et les photos sont à la hauteur du goût! je t'assure!
**Jess, merci! mais je n'ai pas besoin de vous envoyer une part, je sais que vous allez tous le faire! c'est OBLIGé!!
**;-) Mirabelle, je suis d'accord,je dois bien l'avouer, c'est totalement politiquement et diététiquement incorrect, mais j'adore!
**Calou, craque, tu ne le regretteras pas, je m'en porte garante!
**Extra, Anne, je suis ravie, j'espère que ton père aimera!
**Hélène, garde moi une place à tes côtés sur la piste, car je crois bien que je vais très bientôt recraquer.. ;-)
**Relly, je suis trop touchée que tu l'aies déjà fait, et si vite publié en plus! si tu le refais,je suis sure qu'il sera encore meilleur!
**Tout à fait, Moussetic, je m'évertue à le dire depuis le début! ;-) mais rien n'y fait.. il a un succès fou ;-)!
**Nuage de lait, surtout TROP bon! je te le garantis!
**ClaireL ;-) toi aussi tu ressens ces accélérations? et bien ça me rassure finalement, je ne suis pas la seule ;-)

11:26 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Rrrhhhhôôooooo! Pour une tuerie, c'est une tuerie! Et quel supplice de regarder ces photos, j'en tire la langue au cas où ça coulerait de mon écran!
J'ai moi-même fait ce fondant le 23 octobre dernier, mais je dois reconnaître que le tien, sous forme de pavé, est encore plus décadant que le mien... ça n'en finit plus de couler, de couler... slurp...
Bon alors, à quand une recette au caramel au beurre salé à TA façon?!
;o) Bises

9:38 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Le nombre de commentaires de cette recette est incroyable!
Mais... je partage tellement cet engouement!

11:38 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alors là c'est gourmandiane qui va être heureuse elle qui voulait une brioche dégoulinante de chocolat là elle a un superbe gâteau dégoulinant d'un torrent de choco!!Et en plus quel succés, tu dois être au top N) 1 des recettes de la blogsphère qui ont eut le plus de succés et donc de commentaires!!!

7:42 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'arrive à la 115 eme place pour enregistrer mon petit commentaire....il me semble que la turtle c'est moi!!!

ok, pour mon comment sur ta recette à tomber....je chosis juste de t'inviter sur la mienne....pas toute récente, mais toujours d'actualité!!!
Moi le Toblerone....QUE en giga format, sinon rien!!!

vaz'YYYYY voir :-)))http://gourmandiane.canalblog.com/archives/2006/08/24/2526955.html

From Di
parfaitement et fièrement addict!!!

6:27 AM  
Blogger tottote a dit...

j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux………

6:08 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Comment y résister ?
C'est un supplice délice que tu nous a fait là !!!

7:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
J'ai essayé la tuerie du siècle et ils ont tous apprécié chez moi, j'ai surveillé la cuisson pour que cela ne soit pas trop cuit et l'intérieur coulait un peu c'était délicieux mais il faut rester raisonnable car c'est riche!!!Continue à nous régaler aussi bien avec tes écrits que tes recettes...
Christine

9:20 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

la recette est rrrréniale, mais le pire je crois que ce sont les fôtos !
: )

5:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

je cois que j'aurais bien du mal à résister mais au fait, les tâches, sur les copies, ça fait pas très sérieux quand même....
quoi que, avec les ronds de café ça fait trés art moderne...

4:43 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'me l'suis collé en fond d'écran...
Mauvais présage.

8:59 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

500 GRAMMES DE BEURRE????

Mais c'est un truc de malade!!!!

Comme dirait Boujenah il y a quelques années à la télé: "avec ça tu nourris la moitié de l'humanité"

:D

Mais... ça a l'air terrible!!

8:30 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je pense proposer a nos 2candidats a l election presidentielle, une idée de decret interdisant ce genre de recette!!!

Tu n'as pas le droit ma belle.....
CA M A L AIR TROP TROp TROP BON!!!
Je vais m'interdir le rayon chocolat jusqu'a ce que cette recette quitte ma mémoire.... Ca va être difficile !!!!

:P

7:07 PM  
Blogger Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

J'ai découvert ta recette sur le blog Cuisine Plurielle, je l'ai testé et on a adoré. Merci pour cette belle recette.

9:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home