A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Vue de ma fenêtre et Mi-moelleux mi-flan aux abricots frais et sirop de romarin

octobre 05, 2006

Vue de ma fenêtre et Mi-moelleux mi-flan aux abricots frais et sirop de romarin


Il y a quelques semaines, Anne du fabuleux blog Papilles et Pupilles, lançait un jeu sur la blogosphère : elle proposait que chacun photographie la vue de sa cuisine. J'ai ainsi vu fleurir au fil des jours des photos plus sublimes les unes que les autres, prises aux quatre coins de France et d'ailleurs. Moi, ayant prêté depuis plusieurs semaines mon appareil photo à ma P' tite Caille, je voyais la date limite du 30 septembre arriver à regrets, n'ayant pu photographier ma vue à moi;-( ! Heureusement, Anne a décidé de prolonger jusqu'à aujourd'hui la date limite, me permettant de participer à mon tour. Alors, aujourd'hui, pas de long discours ou de pensée philosophique ;-), juste un petit détour, par quelques photos dans mon chez moi lyonnais, qui n'a rien d'extraordinaire, à part d'être mon chez moi, et c'est déjà pas mal ;-)!
J'ai deux pièces dans mon appartement et je passe l'essentiel de mon temps dans la pièce principale qui fait office de salon et dans laquelle se trouve ma petite cuisine. Ainsi, la vue de ma cuisine donne sur mon salon et celle de mon salon... donne sur l'immeuble d'en face! C'est là que je travaille, assise à côté de cette fenêtre...

Et oui, la vie urbaine, en tous cas, lorsqu'on n'habite pas sous les toits (ce qui serait mon rêve!), empêche d'avoir une vue dégagée, ou de plonger les yeux dans la mer, comme c'est le cas dans ma maison en Bretagne, mais cela a d'autres avantages...
Quand on s'approche de la fenêtre et qu'on sort un peu la tête, voilà ce qu'on aperçoit, à droite :

et à gauche:

Mais moi, ce que je préfère regarder, c'est ça :


Oui, ce petit coin de ciel bleu entre les immeubles !

Bien, maintenant que les présentations avec la vue de mon chez moi sont faites, passons aux choses sérieuses. Je vous présente aujourd'hui une petite recette tirée de mon Carnet de recettes magiques.


Quand j'ai commencé à m'intéresser à la cuisine, j'ai ouvert un cahier noir, sur lequel est écrit "Tout est important" voué à accueillir mes recettes coups de coeur. Je l'ai consciencieusement rempli depuis deux ans, à tel point qu' il est à présent plein comme un boeuf et qu'il a, du coup, vu naître un petit frère. Au début, je notais des recettes récoltées à droite à gauche et notamment sur les magazines. A présent, il est surtout rempli de recettes prélevées sur les blogs. En relisant celles notées au tout début de cette aventure, je suis tombée nez à nez avec une recette intitulée "Flan d'abricot à la menthe"... ayant acheté un beau kilo d'abricots et me souvenant d'une photo ultra alléchante, j'ai décidé de me lancer. En fin de compte, une fois réalisé, ce gâteau est loin d'avoir la constitution d'un flan, d'autant que je l'ai légèrement modifié.. mais le résultat est surprenant et furieusement bon!
Du coup, j'ai décidé de la renommer et je vous présente le Mi-Moelleux Mi-flan aux abricots frais et sirop de romarin

Ingrédients: pour 6 à 8 personnes
  • 100 g de sucre + 1 CS pour le sirop
  • 1 kg d'abricots frais (ou à défaut, abricots au sirop)
  • 30 cl de crème à 15 % MG
  • 3 oeufs et 2 jaunes
  • 30 g de maïzena
  • 80 g de poudre d'amande
  • rhum (facultatif)
  • 1 CS rase de romarin

Marche à suivre:

  • Préchauffer le four th 7
  • Laver soigneusement les abricots, les essuyer, les couper en deux, ôter leur noyau
  • Répartir la poudre d'amande dans un plat allant au four et passer le plat quelques minutes sous le grill, de façon à faire dorer légèrement la poudre d'amande
  • Dans une jatte, mêler énergiquement les oeufs entiers et les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • Ajouter la crème, la maïzena, la poudre d'amande, bien mélanger, de telle sorte qu'il n'y ait pas de grumeaux (mixer éventuellement la préparation si elle n'est pas suffisamment lisse)
  • Beurrer généreusement les bords d'un grand plat à gratin, sucrer légèrement le fond
  • Mettre les oreillons d'abricot, côté bombé sur le dessus, au fond du plat à gratin
  • Répartir sur le dessus la pâte, de façon à ce qu'elle recouvre les oreillons d'abricot
  • Enfourner, en baissant le four à th 6 (180 °)
  • Préparer dans une petite casserole un mélange avec une à une cuillère à soupe et demi de rhum, un filet d'eau, une cuillère à soupe de sucre, et la cuillère à soupe rase de romarin, mélanger et faire chauffer quelques instants sur feu doux pour que le sucre se dissolve bien et qu'un sirop se forme
  • Au bout d'une quinzaine de minutes, sortir le plat du four, verser sur le dessus le mélange préparé dans le petit bol
  • Réenfourner le tout pour cinq à dix minutes, jusqu'à ce que le dessus ait bien coloré et caramélisé
  • Laisser refroidir un peu à température ambiante et déguster tiède ou froid.

Bilan des courses:

Ce qui aurait dû être un flan s'est avéré être une sorte de gâteau renversé, proche du flan, sur la partie qui s'est nourrie du jus des abricots, proche d'un moelleux sur les hauteurs, aérien sur le dessus , plus onctueux en dessous.

Nous l'avons dégusté légèrement tiède. Mes frères, guère habitués aux gâteaux aux fruits (ils préfèrent ceux au chocolat ou, à la rigueur, acceptent ceux qui contiennent des pommes ;-)), ont été d'abord assez circonspects, face à ce dessert là, puis, après avoir goulûment enfourné quelques cuillérées, définitivement conquis.

La saveur des abricots, avec leur petite touche d'acidité et le dessus croustillant et caramélisé de la pâte est très agréable en bouche.

J'ai adoré l'association du romarin que j'utilisais pour la première fois dans un dessert et qui, bien qu'assez surprenante de prime abord, constitue le plus de cette recette. Enfin, le rhum, subtil, donne une petite touche alcoolisée qui chatouille les papilles. Bref, une association à essayer et à réinterpréter à l'envie. Des poires pourraient par exemple remplacer les abricots pour une saveur plus automnale.

Ce petit dessert sans prétention et ultra simple à réaliser terminera à merveille et avec légèreté un repas.

Allez, je vous laisse car ce soir, ma rue est à la fête : ils ont tiré le tapis rouge et tous les magasins sont ouverts en nocturne : ils offrent de découvrir leurs marchandises autour de quelques verres... et je crois bien que le devoir m'appelle! (quand je vous disais que la vie urbaine comportait certains avantages! ;-D!)

Conté par Alhya at 10/05/2006 10:23:00 PM

55 Comments:

Blogger Claude-Olivier Marti a dit...

ET voilà, prems... une fois n'est pas coutume faut dire que ton blog est tellement visité....

Ben moi la version aux poires m'appelle déjà, je l'entends déjà. Avec un petit surmaturéé... aie aie aie..

Tu n'es pas morte après mon mail, ca me rassure

Amitiés
Biz
Claude

9:09 PM  
Blogger Isabelle Lambert a dit...

abricots ou poires...me semble que ça doit être bien bon
etk, c est super appétissant !

9:28 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Une petite part à déguster dans ton appartement ....BISOU

9:43 PM  
Blogger Fabienne a dit...

Moi aussi l'association fruit romarin me séduit ... Je vais tester...
Jolie vue !

10:42 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je le ferais bien en version poire tiens !!! Il t'en reste c'est pas trop tard ?????????????

10:46 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mmm comme dit Isabelle, poire et abricot ça doit être bon.Se sont mes fruits préféré pour faire des déssert de type ''gâteau''.Tes photos sont toujours appétissante alors c'est pratiquement impossible ne pas trouver tes réalisations alléchantes.

10:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

abricots+romrain=l'accord parfait!

10:53 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Il donne très envie ce gâteau mi-flan mi-moelleux...miam miam

11:08 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Oh lala, ces belles couleurs orangées-dorées ... et il me semble sentir le romarin d'ici, j'en veux steupléééé !

11:38 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

On vient de rentrer après avoir mangé des huîtres avec des amis... et je te lis. Quel bonheut avant de se coucher... J'ai adoré ton coin de ciel Lyonnais et puis je sens que ton gâteau mi flan-mi moêlleux a tout pour me plaire. Il va atterrir aussi dans mon carnet noir où il n'ya que des choses importantes.

11:39 PM  
Blogger Tit' a dit...

Qu'il est moelleux ce petit rebord de ciel bleu aux senteurs de romarin sous ta fenêtre !... Heu... Je résume bien, là ?N

;o)

12:29 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce dessert est totalment à tomber!!J'adore le mélange amandes et fruits!!C'est superbe

7:31 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Abricots-poudre d'amandes, miam !

7:53 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alors là tu as su me toucher droit au coeur! Paf paf, mi-moelleux, mi-flan, cette recette est pour moi et rien qu'à moiiiiii ahaaaahhhhhhaaaaa! Miam!

8:29 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

bon, l'abricot et moi on n'est pas trop potes... (sauf le séché en cas d'hypoglycémie, là c'est top)par contre j'aime beaucoup tes photos, elle est chouette cette rue avec ses vieux immeubles !

8:44 AM  
Blogger Claude-Olivier Marti a dit...

Salut, j'ai vu que tu héstais à passer à la version béta sur NBC.... petit conseil pour l'avoir fait, attends encore un peu, tu vas avoir pas mal de mauvaises surprises, pas graves mais pas très agréable... donc voilà, c'est un petit conseil du beta que je suis ;-). Si tu veux plus d'info, envoie moi un mail

Amitiés
Claude

9:09 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

tu as gardé ma part j'espere !!!! :)

10:30 AM  
Blogger daniela a dit...

alhya,

je suis fascinée par le sirop au romarin avec les fruits…

à faire avec urgence!

jolie vue…

10:36 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Comme toujours tes photos sont superbes, j'ai envie de manger mon écran. si si, j'te jure. Je regarde l'heure et je me dis que c'est pas encore l'heure du déjeuner, alors je dévore ta recette des yeux!!
Audrey

10:48 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

fuit romarin, fruit basilic, oui oui oui !
elle est jolie ta vue !

11:10 AM  
Blogger Unknown a dit...

Quel idée génial! abricots et romarin ça doit être surprenant mais renversant! Tu m'épates à chaque fois avec tes recettes "un peu modifiées" qui mettent toujours l'eau à la bouche.

11:33 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

slurp miam !

(rien d'autre à dire ;) )

11:42 AM  
Blogger Gracianne a dit...

Alhya, je suis contente d'avoir vu un petit coin de ton ciel Lyonnais. L'idee de Anne etait decidement excellente, puisque, sans pour autant entrer dans l'intimite, elle nous permet un regard au travers des yeux des autres. Et ce gateau, j'aime beaucoup l'idee, a chaque fois que j'ai essaye de marier les aromates et les fruits, ca a fonctionne a merveille.

12:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ahhhh mais le fameux carnet, engorgé, limite tâché, froissé et qui te supplie de le laisser en paix, mais on l' a tous à la maison, si si promis!! D' ailleurs il fait la Bamboula tous les soirs depuis que je me suis mise aux blogs et enregistre les recettes direct sur l' ordi!! :-)

12:34 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ta cabane est à Paris?
très miom ton gateau ! et bien reçu l'invit pecheresse bretonne ;)

2:14 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Va falloir attendre l'année prochaine pour le déguster avec des abricots, et comment je vais faire? Il me tente trop ce mi-moelleux, mi-flan. Bon je le tenterais avec des poires.
L'été prochain, fais-nous une piqûre de rappel avec ta recette du cahier noir, o.k ?

3:07 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Alhya ! des fois je me demande vraiment qui est la turtle dans la cuisine ! quand je vois tes recettes , j'ai de plus en plus honte de mon dessert râté de l'autre soir !

3:14 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ta vue ressemble singulièrement à celle que j'avais de mon appart' parisien. Et comme toi, j'avais toujours le nez en l'air pour attraper un bout ce ciel ! Quant au moelleux... une petite merveille bien tentante !

4:08 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Anne a eu une bonne idée, c'est très agréables toutes ces vues diverses qui défilent sur les blogs ! Ton gateau est comme toujours très alléchant et moi aussi je l'enregistre dans mon petit carnet privé.

4:43 PM  
Blogger Papilles et Pupilles a dit...

merci :) et hummmmmm

7:03 PM  
Blogger Regardeuse a dit...

Coucou Alhya ! Je vais passer mon tour sur les commentaires du gâteau d'accord ? ;-) et je vais te parler de ta "vue de ma fenêtre" : j'ai été surprise ! je m'attendais à une vue plus arborée, plus géranium et rond-point, abribus et épicerie et là PAS DU TOUT ! c'est sympa comme tout, en ville, des façades en pleine pierre, sagement alignées, très "dessin animé" :-) ah j'adore ! J'habitais avant en plein centre ville et notre face à face était semblable, que c'était chouette :-) (bon, faut dire que j'aime la ville moi. La campagne ça va bien le week-end).

9:44 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ça fait des lustres que je n'étais passée par là... Une odeur de romarin au sirop d'abricot a titillé mes narines; des volutes enivrantes s'échappaient d'une fenêtre ouverte sur un ciel d'azur...
Bon, faut pas que je m'absente aussi longtemps, c'est trop cruel au retour....

12:40 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

ha je comprend maintenant pourquoi la rue était coupé jeudi apres midi (enfin si c'est la bonne rue ):))!!!!
tes freres ont bien de la chance d'avoir une soeur "gâteau " !!

8:22 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quelle merveille, dommage que il n'y a plus d'abricots, je l'aurais essayer volontier, ça donne vraiment envie!
Peut-être avec des prunes?!
ciao

8:44 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

il va falloir que je patiente jusqu'à l'année prochaine ! sinon j'aime bien l'idée des différentes "consistances" : j'ai une recette de gâteau qui fait le même effet (mais sans les délicieux abricots ! humphhhhh) il faudra que je la mette en ligne un de ces jours

9:50 AM  
Blogger Hélène Picken a dit...

Jolie recette à tester de toute urgence.

3:47 PM  
Blogger kisine a dit...

belles vues urbaines et puis très jolie recette à faire absolument!

6:23 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Dès que j'ai lu ta recette, j'ai su que c'était exactement ce dont j'avais envie là maintenant tout de suite ! J'avais déjà lu quelque part l'idée de l'association abricots-romarin, mais je ne suis jamais passée à l'acte. Bon, il faut que je me garde ton mi-moelleux mi-flan ;-))

9:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu as bien fait de remplacer la menthe par le romarin ! La prochaine fois, essaie aussi avec du thym, c'est excellent avec les abricots.
Je souris en lisant le passage concernant tes frères...on pourrait presque en déduire que les frères sont bien tous les mêmes (quel que soit leur age). Ils commencent par râler devant l'assiette..puis en redemandent ;-)

8:55 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Et coucou qui voilà? En fin de peloton, parce que j'ai fait des pauses sandwiches sur le chemin je pense.
J'hallucine. Je pensais bien avoir reconnu la rue, et je me disais, quand même, c'est dingo. Et puis le tapis rouge, héhé, ben oui, c'est ça! Tu habites presque au-dessus de mon lieu de travail! Autant dire que lundi, je vais guetter toutes les fenêtres, avec tes photos à la main,et après je te retrouverai, et je viendrai te tuer rhaaaaa.
Hmm, non, c'est pas mon style en fait!
Ca reste juste un sympathique hasard.

10:42 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Miam... De bons abricots !
Malheureusement, je n'en trouve pas de super près de chez moi, je vais devoir attendre avant de pouvoir tester cette recette...
Merci pour l'idée et merci pour ton mot sur mon blog.

4:36 PM  
Blogger Alhya a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

7:12 PM  
Blogger Alhya a dit...

**Claude Olivier, je n'ai pas la chance de connaitre le surmaturée, dis m'en plus! et non, bien sur que ton mail ne m'as pas tuée, il en faut bien plus!! ;-)
**Isa, je pense que ce type de gateau pourrait te plaire, et d'ailleurs, je te conseille de faire un sirop à base de sirop d'érable, j'ai pensé à ça pour la prochaine fois!
** Colette, si tu savais!! j'aimerais tellement te voir dans mon appartement, ou plutot mieux, dans ta maison, ton coin est bien puls magique!
**Fabienne, si tu ne l'as jamais testé, fonce, je suis sure que tu apprécieras ce mélange de saveurs!
**Emilie, pour celui-là, c'est effectivement trop tard, mais une prochaine fois avec plaisir! ;-)
**Awoz, je te remercie, toujours alléchantes mes photos? tant mieux!!
**Audrey, je suis entièrement d'accord avec toi!!
**Bergeou, n'hésite pas, la texture de ce gateau est un bon intermédiaire, plus léger qu'un flan, plus moelleux qu'un gateau!
**Poumette, je t'en expédierais volontiers par la voie des ondes, mais difficile! Pour le romarin, tu ne crois pas si bien dire, ça embaume dans la cuisine, une pure merveille!
**Mamina, tes mots me vont, comme à l'accoutumée, droit au coeur, bien heureuse de t'imaginer appréciant un passage chez moi, et si réciproque!
**Tit', tu es un vrai poéte! (et pour une fois, je ne blague pas!)quel merveilleux résumé ;-) ! merci!
**Mercotte, tu as raison, je ne me rappelais plus où j'avais vu cette association (retenue par mon cerveau toujours en quête de nouvelles saveurs!) mais c'est bien sûr chez Quoique!! merci de me permettre de le souligner!
**Misscricri, ravie de te voir par ici! tu as raison, l'association des amandes et fruits marche très bien, donnant du moelleux au tout!
**Sylvie ;-) tu n'es qu'une gourmande, comme moi!! ;-)
**Lisanka, merci!! tu me fais très plaisir, j'espère que ça te plaira si tu testes!
**Emilie, chacun a le droit d'apprécier moins certains fruits ou associations, moi je n'aime pas la noix de coco par ex, et je te remercie de me rassurer: je ne suis pas seule à me taper quelques fruits secs en cas de crise d'hypo? c'est tellement bon!!! ;-)
**Claude Olivier, merci pour tes infos, je t'en reparle à l'occasion si je me lance
**Toujours, Salwa, je te connais maintenant ;-)!!
**Merci Daniela, tes passages me touchent toujours beaucoup et surtout n'hésite pas à réaliser le sirop c'est une merveille!!!
**Dévore, Mets Aventures, dévore, je suis flattée et surtout si tu testes, tiens moi au courant!
**La fée maison, entièrement d'accord avec toi, et je pense que je vais tenter de nouvelles associations encore, merci pour tes commentaires!!
**Mily, comme l'a noté Mercotte, l'idée je crois bien l'avoir vue chez Leeloo de Quoique et c'est surement une idée de grand chef, en tout cas, il faut essayer, c'est à faire!
**Karine, c'est déjà pas mal ;-)!! je prends!!
**Gracianne, je suis entièrement d'accord avec toi, non seulement cette idée d'Anne était parfaite, mais très poétique, les panoramas m'ont laissée sans voix! pour la cuisine sucrée aux aromates, un grand oui!
**Ellie, moi aussi j'enregristre sur l'ordi, mais comme je n'ai jamais l'ordi sous la main quand je cuisine je persiste à noter les recettes sur un cahier ;-) on ne change pas une équipe qui gagne!
**Gudule Anne, comment ça à Paris, ma parole! mais tu ne lis pas ;-), c'est à Lyon très chère!! et t'as plutôt intérêt à accepter mon invit' pour te faire pardonner !! ;-D!
**Menus Propos, il y a tout de même des alternatives pour ceux qui ne peuvent pas attendre, il est possible de le faire avec des fruits au sirop, bien sur cela risque d'être plus sucré, il faudra diminuer l'apport en sucre par ailleurs, mais si j'y pense, je ferai une piqure de rappel! merci pour ton passage ici!
**Khala! je t'interdit de dire ça!! d'abord parce que la Turtle est bel et bien là et je ne l'oublie pas, ensuite parce que ton dessert avait tout ce que je suis incapable de faire, la finesse et l'élégance et il m'a beaucoup plu!
**Manouche, la tête dans les étoiles toi aussi, ça ne m'étonne pas! merci beaucoup pour le moelleux, j'espère que tu l'aimeras si tu le fais
**Marie T, ravie et flattée de savoir qu'une de mes recettes figure dans ton carnet privé ;-);, j'en rougis de plaisir!! j'espère que cela te plaira!!
**C'est moi qui te remercie grandement Anne!
**Regardeuse, désolée pour le sucré,mais je continue à présenter les deux, salé et sucré car je fais vraiment les deux avec autant de plaisir! Pour ce qui est de la vue, j'aimerais, si tu savais, avoir un balcon, ou mieux encore une petite terrasse où je mettrais des plantes, des aromates, voire quelques poussesde légumes: ce serait le paradis, je n'ai hélas pas cette chance pour l'instant, mais c'est une des choses qui me fait regretter d'être en plein centré,cependant, c'est la seule, comme toi j'adore ma vie urbaine
**Merci Guylaine, jsi tu ne connais pas encore, il faut essayer!
**Gamelle, non définitivement, il ne faut pas que tu t'absentes aussi longtemps, car c'est trop dur sans toi!! j'aime tellement la poésie de tes messages, encore!!
**Frédérique, j'en ai peut être dit un peu trop avec cette info ;-) je crois que j'ai été démasquée!! pour mes frères, ils en usent et abusent!!
**Tout à fait Lory, les prunes doivent très bien fonctionner aussi, très bonne idée, mais peut être avec une autre aromate, à creuser!
**Béa, j'espère que tu vas bien vite mettre ta recette en ligne, je vais guetter maintenant! Pour les abricots, je te comprends, attendons l'été prochain, ce n'en seras que meilleur!
**Merci Hélène, j'avoue que nous avons beaucoup apprécié, j'espère que ce sera ton cas,si tu la réalises
**Jacquetpascale, ça faisait un bail, ravie de te recroiser par ici, et merci beaucoup pour le message!
**Valérie, teste, je suis sure que tu ne seras pas déçue!! elle est vraiment intéressante cette association!
**Saveurs sucrées salées, je note l'association thym et fruits, je suis sure que ça va me plaire. Pour ce qui est des frères et de leur scepticisme, au départ ça me démotivait, maintenant j'ai compris et je passe outre et ça fonctionne!
**La Sieste!! ;-) maudite sois tu!! tu viens de me faire réaliser que j'en ai trop dit!! petite coquine!! bon, et bien si tu bosses à deux pas, il se peut qu'on se croise régulièrement, ce qui me fait bien rire!
**Béré, attends effectivement d'avoir de bon abricots bien sucrés et teste, tu ne seras pas déçue j'en suis sure! merci de ton passage!

7:21 PM  
Blogger barbichounette a dit...

C'est rigolo, mais il me semble reconnaitre des rideaux de chez Ikea !!!!!!
Ton flan ....Hummmmmmmmmmmm!!!!
Je croquerai bien dans une part !!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Barbichounette

8:29 PM  
Blogger Regardeuse a dit...

Le balcon (voire la terrasse), ça viendra, tu verras :-) tu es jeune encore ! Et je te rejoins pleinement, si tu savais : l'idéal serait un grand ou petit appart mais avec un graaaand balcon pour des bacs : un d'aromates, l'autre avec des tomates (si si, ça pousse, je t'assure) et tous les avantages de la ville. Et le must : une maison paradisiaque en Bretagne avec vue imprenable sur la mer ! Bon sang qu'elle m'a fait rêver cette maison sur ton blog !
Ah ! le sucré, le salé... pffff, quelle idée j'ai de bader le blog d'une impénitente gourmande !! (et à lire les commentaires de tes bloggeuse... tu n'es pas la seule à aimer les gâteaux ! quelle horreur :-)))

8:38 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ça a l'air super bon !!

9:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

comme il a l'air bon ton gateau! aux abricots!! plutôt ton mi flan!je veux bien un morceau ! maisd maintenant depuis le temps (rire) il doit avoir des poils dessus!! bises micky

11:48 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonne idée que d'associer des fruits et du romarin;-)

9:53 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tes vues de fenêtres sont certes "citadines" mais très jolies, avec le petit rideau qui va bien et tout et tout...

Quand à ton gateau il est tout simplement "mortel" !!! Abricots et romarin humm le mélange me fait frémir, bravo pour cette réadaptation et surtout bravo pour tes photos elles sont si alléchantes....

Bisous

9:58 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Wouahhhhhhhhhhh
Premier passage par ici... (et oui je débute alors je ne connais pas encore tout le monde :p)
En tout cas ce dessert m'interpèle, je m'en pourlèche déjà les babines :D
Bonne continuation

10:06 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

voilà un gâteau qui me tente énormément !!!! d'ailleurs, s'il en reste une part ... ;-))

3:48 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pas de carnet noir chez moi mais dans l'ordi des dossiers, sous dossiers....... et des centaines de recettes classées par catégories.
Et je demande une deuxième vie pour pouvoir au moins tester la moitié de mon stock !!
En tout cas cette recette mi flan mi moelleux va être testée très vite soit avec des prunes soit avec des poires. Les abricots ça sera pour l'été prochain !
Bises
MICHELE

7:52 AM  
Blogger Alhya a dit...

**Bien vu, Barbichounette! tu as tout a fait raison, résultat d'un de mes craquages dans ce lieu de tentations!!
**Regardeuse, puisse Dieu ou autre t'entendre, je nourris quelques folles images d'épinal autour de cette idée de balcon.. bref, pour ce qui est de la maison en Bretagne, je ne peux qu'aller dans ton sens, moi même je n'en reviens toujours pas... et si tu savais comme elle me manque!!
**Catherine, merci, et effectivement, pour qui aime ce type de gâteau, c'est délicieux!
**Mickymath, depuis le temps ,il a été largement dévoré, mais je te le ferai avec des poires de saison, qu'en dis tu?
**Marcia, je suis sure que tu apprécierais cette association, c'est étonnant mais très satisfaisant au palais!
**Clochette, ravie de te croiser ici et que mon petit rideau et la vue t'ait plu! pour le gateau, à tester si tu ne connais pas cette association qui est, comme tu le dis, mortelle!
**Aurel, ravie de ton premier passage ici, je vais souvent sur ton blog et il me plait beaucoup!
**Estelle il n'en reste plus hélas mais il est tellement simple à faire que tu ne devrais pas hésiter!
**Miechambo, moi aussi, je suis pour le vote d'une deuxième vie pour avoir le temps de tout tester, tu crois que si on fait une pétition ça a une chance de marcher? ;-)

9:39 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'aime beaucoup:):)

12:49 PM  
Blogger Annellenor a dit...

OH la la, je viens à la traine ... découvrant ce gâteau sur le site des Gourmandises d'Isa.
Il est fabuleux, vite que je l'essaye quand j'aurais des abricots (surgelés ça va aussi ?)

8:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home