A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Où il est question d'une grande nouvelle, et comment on peut (parfois) surmonter sa trouille légendaire

février 03, 2008

Où il est question d'une grande nouvelle, et comment on peut (parfois) surmonter sa trouille légendaire

Oyez, Oyez, fidèle ami lecteur de ce blog,


Une grande nouvelle je viens t'annoncer ! Bon, j'admets qu'elle n'est plus de la toute première fraîcheur, et je suis sûre qu'à moins d'être tombé dans un trou spatiotemporel, tu es déjà au courant (il faut dire qu'on t'en a parlé notamment , , et...)

As-tu noté que même Carla et Nicolas ont fait tout leur possible pour tenter vainement d'éclipser l'évènement ? (Que veux tu, il ne faut pas leur en vouloir, on les comprend... et puis tant d'efforts pour être ainsi au coeur de l'actualité en permanence, ça force l'admiration, non?)
Quoi qu'il en soit, ils n'avaient aucune chance. Comment auraient-ils pu, à eux seuls, voler la vedette à L'évènement ayant secoué la blogosphère culinaire ce samedi ?
Carla et Nico contre 29 blogs... tu parles!
Et oui, car il y avait bien 29 blogs sur la selette, 29 blogs dont les tenanciers ont bûché, dans le secret et l'émotion, pour qu'enfin, Samedi, sorte le tout nouveau......

Blague à part, j'avoue que la seule vraie question que je me pose, depuis que, vendredi matin, je feuillette inlassablement le Cuisine Passion que j'ai vu naître, jour après jour (bon, je sais j'en rajoute un peu, seule Catherine et son équipe ont eu ce plaisir, mais il n'empêche, j'ai un peu l'impression d'être, si ce n'est sa mère, au moins sa marraine), c'est : Qu'est ce que la Turtle fiche dans ce journal tout en papier glacé et sublimissime ? Comment est-ce possible?
Sans entrer dans les détails du pourquoi du comment, je veux remercier, outre Catherine, qui a eu l'extrême gentillesse de penser à moi et à ma Kitchen au moment où elle a recherché des participants pour réaliser son projet, Claude Olivier, sans lequel je ne serais sûrement pas revenue sur mon refus initial de participer...
Car oui, je dois bien l'avouer, mon premier mouvement, face à la proposition a été "Non, non, non!". J'y avais associé toutes sortes de bonnes raisons pratiques, tentant de dissimuler la seule vraie et unique qui m'avait fait immédiatement reculer : j'avais la pétoche de me lancer dans cette aventure!
Il faut dire que, contrairement aux autres journaux culinaires, la ligne éditoriale de Cuisine Passion repose uniquement sur des recettes de bloggers. Il ne s'agissait donc pas, comme parfois, de publier une à deux recettes par ci par là... Non, non, ici, tout reposait sur nous et il s'agissait de ne pas s'engager à la légère!
Et puis voilà, Claude Olivier a su trouver les mots pour me faire ressortir la tête de ma carapace, où je l'avais bien vite enfouie, totalement effrayée à l'idée de signer pour 6 numéros...
Il m'a parlé du challenge et surtout de l'immense plaisir que pouvait générer le fait de devoir ainsi, régulièrement, imaginer des recettes originales. Il m'a dit qu'une fois tous les deux mois, ça n'était pas si lourd. Il m'a dit que les recettes de la Turtle devaient y figurer. Il m'a dit que si, j'y arriverai.
Il m'a dit "allez"... J'ai répondu "mais..." Il a dit "si, si, je t'assure"... j'ai ajouté, un "t'es sûr?", un peu penaud... Il m'a souri, de ses yeux réconfortants, et m'a dit "mais oui!"... et voilà, à ce moment précis ... j'ai craqué!
Et si tu savais, Ami, combien aujourd'hui je suis heureuse et fière d'avoir osé!
Allez, juste histoire de t'allécher un peu et de te donner une irrésistible envie d'aller bien vite te procurer ce tout nouveau journal culinaire, je te glisse (avec l'aimable autorisation de Catherine) les deux photos des recettes réalisées just for you par la Turtle, et figurant parmi les 57 recettes originales préparées par la fine fleur des bloggeurs
J'ai nommé.... (roulement de tambours....) :
Le quasi de veau en croûte de fruits secs, jambon serrano et coriandre fraîche,
sous voile de pâte brisée et ses frites de légumes oubliés au sel vanillé
(comme l'a bien souligné ma P'tite caille, goguenard, "t'es sûre que tu pouvais pas faire plus long, comme titre?")
Et Le duo de crêpes aux agrumes, quenelle de chocolat épicé et nuage de coriandre fraîche


Allez, les amis, Tous à vos kiosques!

Conté par Alhya at 2/03/2008 02:36:00 PM

63 Comments:

Blogger Claude-Olivier a dit...

Que dire de plus...je n'ai pas fait grand chose, juste quelques mots ! Ton billet me touche, content que tu sois dans cette "aventure" ^^ ! biz

1:43 PM  
Anonymous mayacook a dit...

Tes titres à rallonge me font vraiment saliver!! Merci d'avoit dit oui!!

1:56 PM  
Blogger Mercotte a dit...

bravo ma cocotte, perso je ne suis pas revenue sur ma décision de dire non ..... pas de Claude Olivier en vue ...mais ça n'aurait pas changé grand chose , pas de temps pas de temps trop de choses annexes !!

2:17 PM  
Anonymous Lavande L&P a dit...

Dois je avouer que comme toi, je me demande encore comment j'ai pu être de cette aventure. Même pas un an de blog... Je suis ravie d'être à vos côtés et je remercie Claude Olivier de t'avoir ramené sur le chemin du lièvre. Prends ton temps pour nous faire tes belles recettes la turtle.

4:18 PM  
Blogger lydian a dit...

Tu as bien fait de te laisser convaincre, je te considére comme un pilier de la blogsphére culinaire et tu fait partie de ceux qui m'ont donné envie de me lancer dans cette aventure!
Félicitation et encore bravo!
Bises

4:31 PM  
Anonymous isa6916 a dit...

Je cours l'acheter demain à la première heure!
Bises isabelle

4:34 PM  
Blogger Flo Bretzel a dit...

Félicitations à toi, tu as bien fait de sauter le pas!

5:05 PM  
Blogger Provence a dit...

Félicatations à toi et bravo. Ce matin, pas encore arrivé jusqu'à chez moi! Il va peut-être falloir que j'aille à sa rencontre à Avignon!

5:40 PM  
Blogger La cuisine des 3 soeurs a dit...

Depuis hier au soir blottie sur mon canapé, je déguste et savoure mon exemplaire. Pour une fois je vais prendre mon temps et ne pas en perdre une miette. Bravo, j'admire le passage à l'acte au-delà des appréhensions.

5:55 PM  
Anonymous barbinou a dit...

C'est vrai qu'à côté de ça les époux présidentiels font pâles figures ! A la limite s'ils s'étaient mariés nus ça aurait pû faire plus de bruit ;-)

6:00 PM  
Anonymous Lolotte a dit...

Toutes mes felicitations! C'est merite. Je ne savais pas qu'on y retrouverait les memes blogueurs uniquement. De toutes facons, je n'ai pas acces a ce magazine depuis les USA;-) Bon courage pour les prochains numeros!

6:26 PM  
Blogger khala a dit...

pfff ! vous en avez de la chance de faire partie des supers bloggeuses ...

7:22 PM  
Blogger Easy kitchen a dit...

bon je l'ai pas encore acheté mais je crois que je vais craquer

7:43 PM  
Blogger Suiksuik a dit...

bravo !!!! et encore bravo :-)

7:58 PM  
Anonymous Marielle a dit...

Félicitations, chère Alhya !! j'étais assez fière de montrer aux miens que mes copines blogueuses avaient fait un magazine.

8:38 PM  
Blogger loulou a dit...

sure que la tortuga sur papier glacé ça va nous changer de la Carla....vais finir par l'acheter c'te magazine........

8:43 PM  
Anonymous Tiy a dit...

Je ne l'ai pas encore vu en à Bruxelles. Va-t'il arriver jusqu'ici? J'espère!
Bravo en tous cas pour cette belle aventure qui commence.

9:02 PM  
Anonymous Nat a dit...

Et moi dans mon petit village tout près de Montpellier, point de "Cuisine Passion" pour m'en régaler ce week-end...Alors bien entendu demain je cours me l'offrir ! Génial que tu aies tenté cette aventure ! Il me tarde de pouvoir parcourir cette "cuisine" avec "passion" !

9:17 PM  
Blogger Anso a dit...

Je l'ai acheté pour que tu sois un peu chez moi, pour que la Turtle soit papier-glacerement en Bretagne !! Tu vois, les kilomètres ce n'est rien, tu es là !! Et doublement même, puisque ce soir j'ai régalé les Monstros, et l'homme et moi même avec tes crêpes généreuses et jaunes de soleil !! Merci pour cette bonne recette et pour ta générosité, pour ta gourmandise ronde de mots et ta silhouette svelte, joyeuse et floue !! Merci Turtle !!

10:40 PM  
Anonymous Guillemette a dit...

elles sont vraiment canons tes photos ! et heureusement que tu es revenue sur ta decision, ca m'aurait fait de la peine de pas partager cette aventure avec toi ;o)

11:31 PM  
Blogger Rosa's Yummy Yums a dit...

Félicitations! J'espère que je pourrais feuilleter ce magazine...

Bises,

Rosa

7:08 AM  
Blogger Audinette a dit...

mille bravos !!

8:40 AM  
Blogger Tifenn a dit...

Oui, je l'ai et je vais en tester plein de vos recettes! très belles photos dans ce numéro! bravo d'avoir dit oui!

9:04 AM  
Blogger Gracianne a dit...

Dire que je ne l'ai toujours pas trouve, je suis curieuse de vous voir tous en papier glace :)

9:57 AM  
Anonymous Ana a dit...

Je tenais à te féliciter. Je l'ai depuis samedi. Je l'avais même commander à mon libraire pour être sur de ne pas le louper :-))))
Alors bonne et longue collaboration !
Bizzz

11:07 AM  
Anonymous Karine a dit...

Oh bravo ! Je ne savais même pas qu'il y avait un tel évènement en préparation !...
Faut dire que j'étais un peu loin de mon ordi, ces dernieres semaines ! Nouveau bébé oblige :)

11:12 AM  
Anonymous domie a dit...

Je suis bien contente pour toi et merci à Claude-Olivier de t'avoir convaincue.
Le magazine était déjà en rupture de stock samedis soir ! victime de son succès..

1:36 PM  
Anonymous Hélène a dit...

J'ai enfin ce magazine dans le main et vraiment le format me plait énormément. Agréablement surprise.

2:38 PM  
Blogger stef a dit...

C'est ça de faire partie de l'élite bloguesque!!! mais j'avoue que la création de recettes pour un magazine, y a de quoi se mettre la pression.... Félicitations!

4:29 PM  
Anonymous Olivier a dit...

J'ai acquis derechef l'ouvrage encore chaud sortant du four (merci à Marie-Laure de tartin'et chocolat)...Je ma suis extasié... j'ai vraiment aimé... Sauf les fautes d'orthographe et de syntaxe. J'en ai fais part sur le champ à Catherine Mongeois...tout en la félicitant de cette si merveilleuse initiative...
Elle m'a adressé une réponse juste et plaisante... qui me permet de te (vous) dire bravo et félicitationssssssss...

7:06 PM  
Anonymous Elfe a dit...

Je l'ai acheté ce matin et je ne me lasse pas de le lire!! Je suis très fière de vous!! Ce sont de très belles recettes!!

8:17 PM  
Anonymous Estèbe a dit...

Faites vous le poster central? uuuuuh.
Félicitations

8:56 AM  
Anonymous nadege a dit...

il est introuvable !

12:02 PM  
Blogger Dorian a dit...

Bon à cause de toi il va falloir que j'aille embrasser fougueusement... Claude Olivier ! et je ne sais pas si je dois te remercier ,-)! En tout cas je suis content d'être de la même aventure que toi !

12:38 PM  
Anonymous BALI a dit...

Bravo pour cette aventure ,je suis un peu déçu j'ai pas encore trouvé le magasine.Marie

2:57 PM  
Anonymous inoule a dit...

JE L'AI !!!! Ce fut dur, j'ai dû me battre avec 2 ou 3 clientes du magasin mais j'ai fait un low-kick balayette rotatif et hop je l'ai raflé !!! Non mais !!!

Blague à part, je venais ici, admirative, te féliciter pour cette belle aventure !! Longue vie à "Cuisine p@ssion" et un grand bravo pour avoir accepté et franchi le pas... D'ailleurs ta recette de crèpes m'a fait flasher de suite (comment ça je suis gourmande... Euh !!! Même pas vrai !!!)

Plein de bises

Amicalement

Inoule

4:13 PM  
Anonymous Alex a dit...

Je vais aller l'acheter dès demain ce magazine , il doit vraiment être superbe, en espérant le trouver dans une librairie belge !! ;o)
Bises,
Alexx

9:12 PM  
Blogger Eglantine a dit...

Et bien dis donc, tu t'es dépassée là ! un grand bravo !

8:17 AM  
Blogger annie dedicacessen a dit...

Toujours pas trouvé. Trois boulangeries, pourtant. Rien. Bah. Je finirai bien par mettre la main dessus. En lisant les commentaires, je m'aperçois qu'on vous voit, en plus ? Même flous, ça allèche. En attendant, c'est le seul truc qui me fasse soupirer "ouf". Parce que sinon, vous auriez tout de même pu me contacter, bande de bloggeurs de peu de foi et néanmoins de qualité, va.

9:10 AM  
Blogger paola a dit...

Toutes mes félicitations !
Je te souhaite une bonne journée.
Paola

11:59 AM  
Blogger Clairechen a dit...

Comme il a eu raison de te convaincre ce Claude-Olivier!!!!! J'aurais mal imaginer ce magazine sans toi.
Bravo!! Je te fais de gros bisous.

1:44 PM  
Anonymous irisa a dit...

Bien sûr Alhya qu'il te fallait être de cette aventure !d'autres "plumes" et " casseroles " me manquent ... mais le magazine n'est pas extensible à l'infini

4:14 PM  
Blogger Sophie a dit...

Une belle aventure commence. Bravo à Claude te t'avoir convaincue. Bises.

12:45 PM  
Anonymous Mily a dit...

Ca a l'air super bon ces titres a rallonges! Mais moi, je le trouve ou ce magasine... Dure, dure la vie d'expat.

2:09 PM  
Anonymous eleonora a dit...

Chez moi devant mes yeux...bravoooooooooooooo....alors à tout bientôt.

6:19 PM  
Anonymous tini a dit...

Bravo et encore bravo...Je crois que je vais aller voir de quoi il retourne dans ce cuisine passion!!

9:54 AM  
Anonymous Babali a dit...

Il va vraiment falloir que je le trouve ... tu m'as mis l'eau à la bouche maintenant.

10:03 AM  
Blogger Saperlipopote a dit...

pas encore acheté. oups ! mais prévu de le faire.ouf ! oser, en liaison avec un de tes messages précédents sur les petites portes à pousser, il ne restait plus qu'à mettre en pratique. essai transformé ! congratulations for The Turtle !

7:39 PM  
Blogger mickymath a dit...

bravo ma chère alhya, c'est génial ce magasine!! moi ,j'attends de le recevoir car mamina me l'a si gentiment envoyé, ne sachant pas si il viendrait en belgique!!j'attends de le recevoir!! biises micky

9:53 AM  
Blogger nuage de lait a dit...

félicitations!
tu as très bien fait d'accepter , je le trouve super génial ce magazine, les photos sont superbes!

7:12 PM  
Blogger Claire a dit...

Oh bah oui tout le monde a raison! Heureusement que tu as accepté!!!!!!!
Des recettes comme ça non publiées?! C'eut été bien trop dommage!
Ahhhh je suis bien contente et faut que je me le procure didonc ce ptit magazine!
Bonne chance pour la fin de la rédaction de ta thèse!! et puis tout plein de belles choses tant qu'on y est!
Ah et by the way, je viens de te décerner un petit "YOU MAKE MY DAY" award... passekeu une visite chez toi rendrait joyeuse même la plus morose des journées !
Bises!

11:42 PM  
Blogger savoureusesaveur a dit...

je m'en vais de suite courir par chemins, vaux et monts pour le trouver ce concentré de partage...j'espère qu'on le trouve en Belgique aussi. Bises

1:39 PM  
Anonymous Marie-Thé a dit...

Superbe magazine que je me suis empressée d'acheter chez mon marchand de journaux ! bravo à toi et bravo à tous et à toutes !

6:40 PM  
Anonymous Auralyn a dit...

Une chose qui me manque en ce moment a part la France (mais ca va avec) c'est de pouvoir zieuter un numero de ce magazine dont j'entends tant parler! Felicitations en tous cas... :)

7:26 AM  
Anonymous Catherine a dit...

Et bien, je m'absente quelques temps et à mon retour je te retourve dans les peoples... bravo ma belle...je fais dés demain les kiosques pour te retrouver!!!
Bises +++

9:16 PM  
Anonymous mika a dit...

Bravo pour ta participation à cuisine passion!
tb journée à toi

11:00 AM  
Anonymous Mamzelle Gwen a dit...

J'ai justement ce "n° 1" dans les mains, il est magnifique ! Félicitation à toute l'équipe.

12:58 PM  
Anonymous Tiuscha a dit...

Je te savais timide mais pas à ce point pétocharde ! En tout cas te voilà lancée pour les mois à venir... Maintenant que le N°1 est sorti j'espère que tu n'as plus aussi peur pour le second...

7:54 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Déjà plusieurs heures que je surf' avec en musique de fond "A turtle in a Kitchen" ... Pourrais-tu transmettre les noms des morceaux, svp !??

4:05 PM  
Blogger Alhya a dit...

Un grand merci à tous pour vos félicitations et encouragements! malgré les apparences, je ne suis pas loin, croulant actuellement sous le travail, mais tout particulièrement touchée par tout ceci...
Anonym, les musiques apparaissent sur le lecteur vert situé à gauche. Si tu n'arrives pas à les lire, envoie moi un mail, pour que je puisse te répondre plus précisément!

4:28 PM  
Anonymous eva a dit...

Je ne connaissais pas ... A découvrir donc ! Le veau a l'air cuit à point !

8:31 AM  
Anonymous ana a dit...

Un petit coucou, car il me tarde de te relire ;-)))

2:25 PM  
Anonymous tini a dit...

Bravo, on m'a offert cette revue pour ma convalescence, plein de bonnes recettes et de découvertes de blog. On se sent tout petit nous à côté..

10:45 AM  

Enregistrer un commentaire

Fiche recette

Créer un lien

<< Home