A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Les liens de la Turtle

novembre 06, 2007

Les liens de la Turtle

Cela faisait une éternité que je me disais régulièrement que ma liste de liens n'était plus à jour... Outre la flemme de m'y mettre et le manque de temps, ce qui m'arrêtait tenait au fait qu'à force d'en ajouter, et bien il devenait impossible de s'y retrouver...

Alors voilà, aux grands maux, les grands remèdes, je me résouds à faire un billet pour lister tous les blogs que je visite régulièrement. Je sais que je me lance dans un exercice périlleux : comment ne pas vexer ceux qui n'y figurent pas, et ne pas non plus me résumer à faire la liste des centaines de blogs déjà référencés sur de multiples blogs, et autres référenceurs? J'ai opté pour ce qui correspond pour moi à l'honnêteté : ne mentionner que les blogs sur lesquels je passe régulièrement. La tâche n'a pas été facile et autant vous dire que ça m'a pris un certain temps, voire un temps certain, d'établir tous les liens, et j'espère ne pas en avoir oublié dans la bataille...

Les plus observateurs remarqueront que je maintiens également une liste, moins longue, sur le côté gauche de mon blog (alors avant de penser que je vous ai squizzé, jetez y un oeil!!). N'y sont que les blogs qui sont pour moi tout à fait incontournables, pour tout un tas de raisons. Mais ne vous y trompez pas, cela ne signife en aucun cas que ceux qui suivent ne me sont pas indispensables, bien au contraire!

Voici donc les blogs qui me parlent, m'inspirent, me plaisent. Je ne peux que vous recommander de vous perdre régulièrement dans chacun d'eux. Vous y trouverez autant de visions de la cuisine, d'inspiration, de tous lieux, toutes cultures, aussi variés que l'est la cuisine. Alors, bon voyage!

Je précise à toutes fins utiles :)) que je n'ai pas remis dans cette liste les blogs que j'ai maintenu sur le côté gauche de mon blog, histoire de ne pas faire doublon! Alors avant de penser que je vous ai lamentablement oublié, vérifiez si vous n'êtes pas à gauche (hein, Audinette, Lili et Clairechen :))!!)



  • 100 g de sucre
  • Absolutely Delicious, by Soulafa
  • Adélices
  • A doux Délices, Béré
  • A la table de L.
  • Alice au pays des saveurs
  • A mes Heures
  • Au beurre Fondu, Shinobi

  • A foodie Froggy
  • Aux Mille et un délices, chez Florianna
  • Au jardin des délices
  • Auré Cuisine
  • A vos fourchettes, Marie Thé




  • Bliss in The Kitchen, chez Flo
  • Blog du Miam Miam, NaNa
  • Bloggy Boulga
  • Bretzel et Café crème



  • Calme Et Cacao, chez Daniela
  • Calou
  • Ces petits moments, chez Marielle
  • Chez Omelette
  • Cindy's Kitchen
  • Cuisine et Couleurs, Irisa
  • Cuisinez Vie, Chez Débo
  • Cuisine Guylaine
  • Cuisinez en WG
  • Clea cuisine
  • Cocopassions
  • Colbro, Chez Colette
  • Cookbook addict, chez Julie
  • Couleur Kemia
  • Côté Cour, Vanille et 7ème art
  • Cumin et Cannelle, Madjy
  • Croc en Bouche, chez Béa



  • Deborahmia
  • Delimoon, Véro
  • Des goûts et des couleurs, chez Tiny
  • Di tutto di piu
  • Du chant plein les casseroles



  • Entre Rire et Cuisine, Christel
  • Eryn en Folie
  • Ester Kitchen

  • Franco-Pinay Food Adventure, chez Relly
  • Frais, la fraich'attitude!
  • Foodbeam, Chez Fanny


  • Gato Azul
  • Gloubiblog
  • Gourmande je le suis!
  • Gourmandises d'une lyonnaise
  • Grain de Sel
  • Grigno'thé


  • Home Made With Love, Celilune


  • Ici et D'ailleurs, Hafi


  • Je cuisine, tu blogues



  • Kitchenette
  • L'assiette de Mimosa
  • La Belle au Blé Dormant
  • La Cuisine d'Anna
  • La cuisine d'Elles, Annie
  • La Cuisine de Loupiti
  • La Cuisine de Fabien
  • La cuisine des Frangines
  • La Fée Maison
  • La maisonnette de Barbichounette
  • La popotte de Manue
  • La table du monde
  • La Vie au jour le jour avec deux filles, chez Texmex
  • La vie des Pignous, chez Tavytal
  • Le blog de Lacath
  • Le blog des Gourmands, Chez Audrey

  • Le blog de Lolotte
  • Le blog sur le plat, chez Clem
  • Le coin repas
  • Le Gone
  • Le Hamburger et le Croissant
  • Le palais de Lunye
  • Les Agapes, chez Débo
  • Les Bonheurs de Prawn
  • Les carnets de Sbmarie, par Marie de Paris
  • Les Bonheurs de Senga, Agnès
  • Les Bonheurs de Sophie
  • Les Bons p'tits Plats, Chris
  • Les carnets de Miss Diane
  • Les copains du Kibou
  • Les délices de Reinefeuille
  • Les envies d'Emilie
  • Les épices au pif
  • Les gourmandises d'Isa, un voyage au Canada!
  • Les gourmandises des petites Blogueuses, Chez Virginie
  • Les gourmandises de Sylvie
  • Les nectars de Maya
  • Les passions de Phanie
  • Les petits plats de Manuela
  • Les Petits Plats de Trinidad
  • Les sucreries de Bulle
  • Ligne et Papilles

  • Macha Malo
  • Ma p'tite Cuisine, chez Audrey
  • Menus Propos
  • Mes essais dans la cuisine, Soizic
  • Mes petites recettes d'ici et d'ailleurs
  • Mes petits carnets, chez Stephanyy
  • Mes tables de fêtes
  • Mercredi Rose, Nat
  • MieChambo Cuisine
  • Milie Aux Fourneaux
  • My Kitchen Corner,Laulau
  • Mirliton
  • Mon Magimix et Moi

  • Nuage de Lait


  • Omo Chakir
  • Petite Recette entre Amis
  • Pistache et Clafoutis, Poumette
  • P'tit coin de cuisine, Chez Karine
  • P'tit miam tout en couleurs, Sha
  • P'tits gourmands, chez Laudy
  • Plus au sud, Chez Michèle
  • Pom Pom Pidou, Mystery Rose
  • Popotte Mania, chez Cocotte en chocolat




  • Quand nad cuisine
  • Quenelle, cannelle et caramel, chez Estelle
  • Quoique!




  • Sans Beurre et sans reproches
  • Sucré Salé
  • Sens du Goût, la création
  • Sans sens dessus dessous
  • Se nourrir de la tête aux pieds
  • Station Gourmande
  • Sonia M la Cuisine
  • Sophie's kitchen
  • Soupe aux schtroumpfs, Chez Alicia
  • Sous la Hotte de Bergamote



  • Tartelette (en)
  • The Froggies Kitchen, chez Mily
  • Toque Toques, chez Cécile
  • Torchons et serviettes, cess
  • Tuyau de Poele


  • Un an pour faire son cooking out
  • Une pincée de..., chez Astrid
  • Une Fille En Chocolat
  • Un flo de bonnes choses
  • Un p'tit Caillou
  • Une puce dans la grosse pomme
  • Un si joli quotidien, Chez Manouche
  • Unspeculoos, chez Audrey



  • Conté par Alhya at 11/06/2007 11:39:00 PM

    58 Comments:

    Blogger LILIBOX a dit...

    OUAIN! tu m'as laissé sur le carreau ...

    10:55 PM  
    Blogger Tifenn a dit...

    Y comme, Your welcome!...merci et merci parce qu'il y en a plein que je ne connais pas. Et puis toutes ces photos! on a envie de faire partie des D, des O, des M...bon, je vais t'en envoyer bientôt, d'hier, enfin, de ce soir, mais demain...

    10:56 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    holalaaaaaaa ma chère alhia, quel courage de faire ça!!! grand merci pour moi!! biiises micky

    11:10 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Bonsoir, et bravo !!!!

    On apprécie les mêmes sites :-)))) Mais là où je suis verte, c'est qu'il y en a que je ne connais pas -encore-. Je vais me dépêcher de combler toute cette ignorance !

    Sinon, je viens -enfin- de créer mon propre site, alors si tu as envie d'y jeter un petit coup d'oeil et de me dire franchement ce que tu en penses....
    Bizzz

    11:40 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    coucou alhya, je ne sais pas si je suis la seule mais ton blog est tout bizarre aujourd'hui. Les commentaires ne sont pas où ils devraient être,... enfin c'est peut être passager...

    12:03 AM  
    Blogger Mingoumango (La Mangue) a dit...

    C'est marrant, je viens de voir que j'ai changé de catégorie dans la colonne de gauche... :-)
    C'est fastidieux, mais en général j'essaie d'ajouter les liens au fur et à mesure, comme ça je m'y retrouve à peu près.

    12:18 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Que de nouvelles choses à découvrir pour moi, j'en connais certains mais pas tout loin s'en faut !

    1:22 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Pfiou, quel travail! Moi je suis complètement larguée pour tenir mes liens à jour, je n'ai jamais le courage de m'attaquer à cette tâche titanesque, alors bravo et merci pour toutes ces perspectives de nouvelles découvertes!

    2:55 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Trop de travail. Moi pas avoir courage faire pareil. Moi pourtant devrais parce que moi avoir liste riquiqui sur blog à moi.
    Moi trop pas motivée.
    Tant pis ;o)
    Moi souhaiter toi très bonne journée ;o)

    8:30 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    merci...je suis flatée d'etre là!

    8:44 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ah merci ça me touche beaucoup que tu ais pensé à moi! merci!!!

    8:54 AM  
    Blogger Clairechen a dit...

    SNIIIIIIIIIIIIIF!!! J'y suis pas!!! Bon, c'est de ma faute aussi!! Cela fait une éternité que je ne suis pas venue te voir.... J'espère que tu ne m'en veux pas!!!!!
    Je te fais de gros bisous Alhya et chapeau pour le boulot que tu t'ai donnée!

    9:05 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    un bien beau récapitulatif de tes promenades ... bises

    9:17 AM  
    Blogger Flo a dit...

    Tes photos sont de vrais poèmes... et merci bcp de me citer ! Bisous

    9:19 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Merci encore pour ces photos ! Je me sens encore en vacances.

    10:05 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    tu ne m'aime plus ? :-(
    magnifiques tes photos ! Bisous

    10:57 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Merci pour le lien...
    J'aime beaucoup ta façon de présenter ton index avec toujours des magnifiques photos de Bretagne !

    11:00 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Quelle liste! Quel boulot de mettre tout ces liens en forme! Tu m'impressioneras toujours... :)
    Et pour une petite Liliy, quel honneur de me trouver à gauche de ton superbe blog...!

    12:10 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Tu est impressionnante ! C'est cool, plein de blogs a decouvrir grace a toi ... et les photos laissent reveurs!

    1:37 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Incontournable certes, je n'avais aucun doute là dessus, mais çà fait du bien une petite confirmation de temps en temps! J'aurais quand même bien aimé figurer sous l'une de tes belles photos bretonnes. Bises mon alter-incontournable (en plus aujourd'hui je n'ai pas à me prononcer sur une recette, ouf ;-))

    2:09 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Quel travail...une sacrée liste...
    Je suis très touchée d'y voir figurer mon modeste blog! Merci.

    2:45 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Quel travail !et c'est si joliment mis en images ....

    3:23 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    chapeau pour le boulot, et merci du clin d'oeil, ça me touche et flatte aussi, faut bien le dire... je savais pas à quoi ça ressembait le coeur de tortue, faut croire que c'est bien tendre! (et une soupe à la tortue, ça ça doit nourrir son copain!)bises et merci!

    4:29 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Beau travail, cela permet "d'embrasser" la blogosphère en un clic, c'est pratique!
    PS: superbes photos

    5:00 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Une belle balade trés bien mise en scéne que l'on a vraiment envie de faire, savoir se perdre parmi tous ces blogs, et cette créativité.
    Un bon prolongement des vacances.
    MErci et à bientôt

    5:50 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    V comme va vite voir tous ces blogs.
    M comme Merci Alhya et tes photos sont magnifiques.

    8:37 PM  
    Blogger Sophie François a dit...

    Des promenades en balades gourmandes, on ne n'ennuie pas dans la blogosphère. Tant de choses à découvrir... Merci aussi pour ces belles photos :)

    8:39 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    "B" comme "Bravo pour tout ce travail" !!! C'est génial, je vais découvrir de nouveaux blogs...

    Bises et merci !

    10:43 PM  
    Blogger Gracianne a dit...

    Qu'elle est jolie cette liste avec ses photos de bretagne. La mienne me parait toute triste d'un seul coup. Il va falloir que je remedie a ca. En attendant merci encore.

    12:18 PM  
    Blogger senga a dit...

    Plus que le plaisir de se retrouver quelque part dans ces listes turtelesques, il y a celui de découvrir d'autres blogs et là je suis impressionnée !! et intéressée, je consulterai docteur !!

    4:47 PM  
    Blogger Claude-Olivier Marti a dit...

    ^^! il y a comme de l'echo par ici, il me semble avoir entendu deja ca ;-) Et bien tu t'en sors très bien, c'est vrai que ce n'est pas toujours évidement de gerer ces listes énormes ;-) Et en plus, on a le droit à de jolies photos ! Cela me fait plaisir d'etre parmis tes liens, mais ca, je pense que tu le sais deja ;-) biz turtle!

    4:56 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    j'adore le systeme des lettres dans les photos
    toi au moins tu as le courage de faire ta liste, moi depuis le temps que je dois l'actualiser
    salwa la paresse ...:)

    5:42 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ca te fait une sacrée liste, quel courage ! Et en plus tu as très soigneusement illustrée tout ça. C'est vraiment très joli

    7:37 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    C'est super mimi cette idée...J'irai y faire un tour, comme je viens de temps en temps. Et déjà cela sera une superbe soirée à voir la magie des blogs. C'est un bel échange. Merci à toi et bonne soirée

    9:34 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Suis trop trop trop flattée ... d'en être ! Mais chère Alhuya, le titre de mon blog, c'est du chant plein les CASSEROLES, pas plein les oreilles ;-))) Remarque, ce lapsus est intéressant !

    11:07 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    J'ai voulu écrire : Alhya, pas Alhuya . Je jure que j'ai pas fait exprès...

    11:09 PM  
    Blogger barbichounette a dit...

    Un grand merci pour ton clin d'oeil Alhya !!!!
    Bizzzzzzzzzzz
    ☺ Barbichounette

    11:44 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Zut, je viens de m'apercevoir que je n'ai fait que regarder tes photos, je n'ai pas lu les noms des blogs...

    3:56 PM  
    Blogger Hélène (Cannes) a dit...

    Ben moi aussi, j'ai fait comme les enfants ... je n'ai regardé que les photos ! Ceci dit, j'aime beaucoup la manière dont tu as classé les blogs de la colonne de gauche ... C'est joli, pooétique, et cela correspond assez bien à ma vision des choses ...
    Grosses bises pour un dimanche pas trop studieux, j'espère ! ;o)
    A bientôt
    Hélène

    10:31 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Merci pour ton gentil message. Pour le couscous je t'invite. Si tu passes par Strasbourg, cela me fera plaisir. Bon dimanche et à bientôt. Bises.

    12:50 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Voilà une bien jolie liste, agrémentée de superbes photos! Pour ma part, je suis ravie de figurer parmis les endroits où l'on se sent bien...merci!
    Bises +++

    2:15 PM  
    Blogger guylaine a dit...

    Merci Alhya, je suis vraiment flattée ! Quel joli travail, tes photos sont superbes ! Bises !

    3:00 PM  
    Blogger Saperlipopote ! a dit...

    quel courage ! je viens d'arriver sur la blogosphère, alors je ne me trouve pas dans la liste et écrase un petit soupir comme le fait lili63.
    de grandes félicitations pour ton blog.
    à bientôt !

    3:56 PM  
    Blogger stef a dit...

    quelle belle manière de mettre des liens!! merci d'avoir pensé à moi!!

    4:06 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Tes photos sont toujours un réél plaisir pour nos yeux rêveurs, bon travail je dirais même plus ..c'est super il y a encore plein de blogs que je ne connais pas ! bonne soirée

    5:45 PM  
    Blogger FoodieFroggy a dit...

    Snif, snif, toi qui me laisses de si gentils commentaires, tu m'as oubliée...

    9:34 AM  
    Blogger loulou a dit...

    quel bô boulot, et quelle rigueur ! ça nous laisse tout pantois, nous qui sommes si peu organisés.....Trés flatté aussi d'etre sur vos colonnes.....
    biz tatoi

    9:44 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    snif, je n'y suis pas non plus ! ;-)
    Bravo pour cet index ! quel boulot...
    N'hésite pas à venir faire un piti tour chez moi...
    Bises
    Lily

    10:21 AM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    J'y suis, j'y suis et j'en suis super contente !
    Merci pour ce billet joliement présenté. Cela m'a permis d'y découvrir de nouveaux sites fabuleux.
    Bises
    Hafi

    9:54 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Ravie de figurer dans ta liste de gauche, là où bat aussi mon coeur. Je croyais que ma liste de favoris était longue mais je vois que j'ai encore de quoi explorer. Superbes photos et sacré travail, d'établir cette liste.

    10:00 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Magnifique cette liste ponctuée de photos et merci de m'avoir ajouté c'est un plaisir pour moi!

    1:33 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    je suis rêveuse devant tes photos, elles sont sublimes! merci pour ce moment de bonheur devant l'écran!

    5:26 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Merci bikou ma turtle

    12:12 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Merci beaucoup! cette liste est rtès bien faite! et les photos sont superbes!

    5:01 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    D comme dommage, je n'y suis pas non plus !!! Un GRAND bravo pour les photos superbes... à bientôt

    10:42 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Cela te fait une sacré liste déjà !!
    Tes photos sont superbes, bravo !!
    anso1505.canalblog.com

    12:33 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Incroyable cette liste ! Quel boulot ! Celà me fait penser que moi aussi je devrais faire un peu d'ordre mais que je n'en ai pas vraiment le courage. L'idee de ne plus mettre de liens pour ne frustrer personne m'a aussi traversée l'esprit...mais ça risque de ne pas plaire... je médite en attendant de faire quelque chose... ;-)
    Bien à toi
    verO

    9:15 PM  
    Anonymous Anonyme a dit...

    Incroyable cette liste ! Quel boulot ! Celà me fait penser que moi aussi je devrais faire un peu d'ordre mais que je n'en ai pas vraiment le courage. L'idee de ne plus mettre de liens pour ne frustrer personne m'a aussi traversée l'esprit...mais ça risque de ne pas plaire... je médite en attendant de faire quelque chose... ;-)
    Bien à toi
    verO

    9:15 PM  

    Enregistrer un commentaire

    << Home