A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Le questionnaire de Salwa... et plus si affinités...!

juin 05, 2006

Le questionnaire de Salwa... et plus si affinités...!

Salwa a gentiment pensé à me faire suivre un questionnaire, c'est le premier que je remplis (émotion... ;-))
Alors, je vous livre un peu tel quel, là, mes réponses, sans réfléchir :
Attention, vous êtes prêts? ça donne:


-Attrapez le livre le plus proche , allez à la page 18 , écrivez la 4ème ligne... :

"dès lors, ces malheureux étaient condamnés au mouvement perpétuel, sans pouvoir espérer, emportés par ce courant, "jeter l'ancre un jour".

Désolée, hein, j'ai suivi la règle sans tricher et on est tombé sur la fort honnorable thèse de Paul Bernard (la notion d'ordre public en droit administratif) qui, comme vous le voyez ici, est un ouvrage on ne peut plus positif, fondé sur un franc humour de l'écrivain, bourré d'anecdotes rafraîchissantes... comme vous le voyez!

- Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télé?

heu.. sans tricher... ça donne Médium, que j'avais enregistré vendredi soir... et que j'ai regardé hier soir, affalée sur mon canap', sous une petite polaire (il fait toujours un peu frisquet' à Lyon le soir, en ce moment), en me délectant d' un Petit Magnum (je dis petit, parce qu'ils sont pas petits précisément les Magnums....ceci explique aussi probabement la présence de la polaire... peut être..), mon pécher mignon, et c'était Le pied, The foot, quoi!!!!
j'adore toutes les séries américaines... enfin, toutes, j'entends, toutes les récentes du genre qui passent entre autres sur HBO, les Sex and the city, les desperates Housewives, les Six Feet Under, Soprano, Nip Tuck (et tous les autres) et je me laisse parfois tenter par un petit Les experts ;-)), je l'avoue

- Sans vérifier , devinez l'heure qu'il est...

Va pour 10 h30...

- vérifiez , il est...

10h44, pas mal ! Bon il faut dire que dès que je suis sur les blogs ou en train d'écrire un billet pour mon blog à moi... le temps s'écoule deux fois plus vite, si , si, je vous assure... c'est scientifiquement prouvé, ça peut pas être qu'une impression...
Voyez, par exemple, quand je lis Paul (Si, Paul, je vous en ai parlé juste au dessus, c'est lui, la première phrase...) et bien, elles sont bien plus longues les minutes... j'ai parfois l'impression d'avoir travaillé une bonne heure, et là, quand je relève la tête, à peine 22 minutes se sont écoulées... c'est comme ça, alors moi je dis que dans la blogosphère, le temps s'accélère, qui osera me contredire?? franchement...!

-En dehors du bruit de votre ordinateur, vous entendez quoi?

Les voitures qui passent dans la rue... ce matin, cela dit, c'est plutôt calme parce que même si Pentecôte c'est pas censé être ferié, ça y ressemble drôlement ... mais, passons!
De toute façon, j'aime entendre le bruit des gens et des voitures dans la rue, j'habite en plein centre ville et après avoir passé les 19 premières années de ma vie dans des petits villages, je me suis bien adaptée à ma vie de citadine... Ce que j'aime le plus c'est le dimanche matin et son rythme ralenti mais vivant.. mais c'est une autre histoire
-Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait?

A 8 heures, ce matin, je suis allée acheter mon abonnement de parking... pour me garer dans la rue sans récolter une prune de plus ... je me suis dit que Pentecote ou pas, peut être bien qu'avec ma chance légendaire, les pervenches allaient pas chômer aujourd'hui et ayant déjà été verbalisée la semaine dernière, je ne voulais pas retenter ma chance....
Voilà comment, un peu râleuse, je l'avoue, je me suis levée, suis sortie et suis allée juqu'à la mairie... Mais, une fois de plus, le sort m'avait réservé une petite surprise : en fait, c'était hyper agréable de marcher comme ça, tôt dans mon quartier, un rayon de soleil m'accompagnait, il y avait quelques commerçants courageux discutant de tout et de rien avec quelques habitués... et pas de doutes, j'aime observer ces petits moments de vie...

- Avant de faire ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Le blog de Christine, et j'étais en train de lire ses premiers billets qui m'avaient échappé...

- Que portez- vous?

Alors, aujourd'hui c'est cool attitude: ça donne, une petite robe violine type pour aller à la plage (vous savez, les robes bain de soleil, elle appelle ça ma maman, y'a deux petites bretelles fines et elle tombe tout simplement en trapèze), mais comme il fait frisquet' en ce moment (et oui, le matin aussi.. ;-)), j'ai mis un petit pantacourt noir en dessous pour le bas, et un t-shirt noir manches 3/4 petit Bateau pour le haut)!

- Avez-vous rêvé la nuit dernière?

Oui. Mais je ne vous raconte pas... c'est toujours des rêves très riches... ils me parlent ou me dérangent et je prends le temps souvent d'y repenser le matin, au réveil, encore au chaud dans mon lit...

- Quand avez-vous ri la dernière fois?

Il y a deux minutes, en voyant un des mails qui m'a été envoyé par une copine qui s'est plantée en me souhaitant mon anniv aujourd'hui alors que c'est dans deux jours et que je lui ai redit la date il y a 4 jours!!

- Qu'y a t-il sur les murs de la pièce où vous êtes?

C'est plein de trucs, je mets des photos noir et blanc, des posters, il y a essentiellement des choses relatives à la mer, à la Bretagne, c'est très au "feeling" c'est à dire que j'accroche sans trop réfléchir, en fonction de mes envies et de mes coups de coeur du moment, et puis du coup, ça évolue, ça change, c'est pas calculé...

- Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?

Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Je suis souvent surprise par les choses et j'observe beaucoup, je prends le temps, justement, de noter les détails.... et de savourer ce qui est beau, ce qui l'est moins, et j'ai tendance à tout trouver un rien étrange, ou au moins, original...

- Que pensez-vous de ce questionnaire?

Il me plaît bien, merci encore Salwa!

- Quel est le dernier film que vous avez vu?

"Ma vie en l'air" avec Marion Cotillard et Vincent Elbaz, j'ai beaucoup aimé, on a bien ri en le regardant avec ma P'tite caille qui était de passage, ce soir là!

- Si vous deveniez multi-millionnaire dans la nuit, qu'achèteriez-vous?

oh et bien une vieille bâtisse en Drôme Provençale, avec une immense cuisine et tout le matos de mes rêves pour cuisiner... je planterais un potager.. des herbes aromatiques, et j'y accueillerais tous les gens que j'aime, tous les week end...autour de bon petits plats...

- Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous...

J'ai tout le temps peur de ne pas bien faire, je suis tout le temps en train de tester mes limites du coup, et de vérifier auprès des miens qu'ils m'aiment toujours, un peu glonflant pour eux, mais j'ai beaucoup de mal à lutter contre!!!

- Si vous pouviez changer une chose dans le monde , en dehors de la culpabilité ou de la politique, que changeriez-vous?

Le pessimisme ambiant qui me gonfle.. les gens qui voient toujours le verre à moitié vide et sont incapables de se réjouir de rien... La vie est difficile parfois mais j'ai croisé dans ma vie des gens qui bien que traversant les pires épreuves étaient encore capables de voir de la beauté dans des petits détails du quotidien et de trouver ainsi l'énergie nécessaire pour avancer... Je crois que c'est vraiment une question d'état d'esprit. Pour faire simple, je rejette ce que j'appelle la Calimero Attitude!! (j'chui tout p'tit, tout noir, et personne m'aime...) ;-)

- Aimez-vous danser?

Oui, avec mon grand frère, le rock, on s'éclate, littéralement... c'est pas du tout la méthode traditionnelle, mais ça fait son petit effet :-))

- Georges Bush?

No comment

- Quel serait le prenom de votre 1er enfant si c'était une fille?

Celui que j'aurais trouvé avec la personne qui m'aura donné envie de me lancer dans cette belle aventure, mais de préférence, original!

- Quel serait le prenom de votre 1er enfant , si c'était un garçon?

même réponse!

- Avez-vous déjà songé à vivre à l'étranger?

Pas vraiment parce que je suis bien en France, j'aime la culture française et j'y ai vraiment mes racines. En revanche, j'aime découvrir les autres pays et cultures, m'immerger dans autre chose et revenir, ensuite, emplie de nouvelles richesses, dans mon chez moi!

- Que voudriez-vous que dieu vous dise quand vous franchirez les portes du paradis?

"Bienvenue chez toi!", ;-)) et puis après :"Regarde, je vais te montrer les dessous de l'existence, tu vas tout comprendre et tout voir, regarde comme c'est beau"

- Quelles sont les 4 personnes qui doivent faire le questionnaire sur leur blog?
C'est dur de choisir, alors tant pis, je triche (hihihi, j'en mets 5) et je transmets à Tit', Liliravioli, Christine, Liza, et Thalie, en espérant qu'ils ne l'aient pas déjà fait!

Conté par Alhya at 6/05/2006 10:34:00 AM

17 Comments:

Anonymous Anna a dit...

Très jolies réponses...:o) C'est sympa l'idée de ces questionnaires, on en apprend beaucoup...tout en restant souvent dans le non-dit.

11:51 AM  
Blogger Reinefeuille a dit...

je le trouve vraiment tres sympa ce questionnaire, et tes réponses bien sympathiques aussi !

1:05 PM  
Anonymous Audinette a dit...

cela aide à te découvrir un peu... très sympa !

2:42 PM  
Anonymous Florianna a dit...

Un bon p'tit moment de lecture ! Et c'est un moyen de connaître un peu mieux la turtle ! ;-)

3:00 PM  
Anonymous Liza a dit...

Super, il est vachement bien ce questionnaire ! Je fais ça au plus vite (traduction : vraiment, j'essaierai de ne pas attendre plus de 3 semaines comme pour mon dernier questionnaire, promis !)
J'aime beaucoup tes réponses en tout cas ! Ah, George Bush… Ca laisse sans voix, n'est-ce pas ?

4:06 PM  
Anonymous Thalie a dit...

ha ha ha la coquine...
Tu veux me piéger hein !...
Bon alors ok je m'y plierai... quand Je voudrais bien. lol
C'est-à-dire après le questionnaire que m'a proposée Mamina (celui des "gourmandes"; que j'allais te renvoyer d'ailleurs. Alors si on t'invite tu dis non, c'est moi qui te demande en prem's, officieusement ici, avant l'officiel sur mon blog ;o)
Je suis obligée de procéder dans un certain ordre ( pas forcément "dans l'ordre" mais ça varie selon les humeurs lol)car je me suis rendue compte qu'une invite à un questionnaire traînait depuis pfff 2-3 mois sur mon blog.
Hélas, c'est un brouillon et j'ignore quel est le contenu du questionnaire.
oops !
Bref, Merci ma belle d'avoir pensé à moi, j'l'aime ben çui-là, ça change !;o)
Ca fait plaisir, tu sais...
Ah émotion, quand tu nous tiens ! s[soupir]

4:06 PM  
Blogger Gracianne a dit...

Super bien répondu, il est vraiment sympa ce questionnaire.
Non, je n'en veux pas, j'en ai trop en retard, mais j'ai beaucoup aimé rentrer un peu dans ta vie.

9:25 PM  
Blogger Christine a dit...

Chouette, merci! Je m'y colle dès que j'ai un bouquin correc' près de moi et que j'ai vu un truc très malin à la téloche. Meuh non, très vite et sans tricher, je le ferai ton rigolo questionnaire.
Adorable à toi, dear Turtle, de me citer! Je suis touchée. Peut-être bien que ça m'apportera des réponses (outre la tienne, toujours très appréciée) pour la question 'smoking-no smoking' qui me taraude?
Allez, Turtle, la chose de toi qu'on ne devait pas savoir, c'est que tu aimes les démonstrations d'affection? Tu n'es pas la seule blogueuse comme ça, il y a de ça chez nous toutes et tous... Je saisis l'occasion pour te dire que non, ce n'est pas saoulant mais mignon et sympa. On ne saoule que quand on a peur de saouler, qu'on est trop inquiète de ça, non? Donc, ne surtout pas s'en faire!!!

10:41 PM  
Anonymous Thalie a dit...

Au fait ma poulette, pour la pension complète c'est possible enfin faut qu'on en cause...On peut commencer par demi-pension si tu veux;o)
BiZz lol

10:55 PM  
Blogger Alhya a dit...

Anna, Reinefeuille, Audinette, Florianna, Liza, Gracianne, Thalie et Christine, merci beaucoup: j'avoue qu'après avoir mis mes réponses en ligne, et bien qu'ayant adoré répondre à ce questionnaire, qui je trouve change un peu... je me suis dit que mine de rien, je m'étais pas mal lâchée ;-))! Mais je suis d'autant plus touchée de vos gentils commentaires... Quant aux trois qui parmi vous ont été conviées par moi-même à y répondre je compte sur vous: Tit' s'y est déjà collé, le p'tit coquin, à sa façon!! et pour répondre à ta question Christine, oui, je pense qu'il y a de cela, un besoin d'affection, mais je pensais initialement surtout à une certaine peur !! Quant à toi, et pour finir, Thalie: on cause quand tu veux pour la demi pension lol!! ;-))
Ah, et j'oubliais, bien sûr quiconque a envie de se coller à ce questionnaire est le ou la bienvenu (e)!!

11:13 PM  
Anonymous raymonde a dit...

Encore un blog que je viens de découvrir en passant par Doriannn qui m,a amené à Tit' et finalement à toi. Félicitations, tes recettes sont "écoeurantes" au Québec, chez-moi veut dire très, très appétissantes. On dit aussi recettes "cochonnes" ! Je vais essayer ton far breton, les photos me font saliver. Surtout qu'il y a peu de viande. Je suis végé.

Mais il n'y a pas que les recettes, ton écriture est piquante, rafraîchissante. En plus, les photos de recettes : extra. Même si je viens de dîner, j'ai faiiimmmm !!!! Tu me donnes le goût de réécouter mon DVD : le festin de Babette. Ça se passe en Bretagne sauf erreur.

2:00 AM  
Anonymous Moony a dit...

Contente d'en apprendre un peu plus sur The Turtle!

7:30 AM  
Blogger Alhya a dit...

**Raymonde, je suis très contente de découvrir ces expressions typiquement canadiennes, je vais tenter de les recaser dans mes conversations!! :-)) et puis tous ces compliments...! J'adore ce film, le festin de Babette, un des films qui m'a le plus touché adolescente...! tu me donnes envie de le revoir!! mais si ma mémoire est bonne il se déroule en Grande Bretagne!
**Moony, merci d'avoir pris le temps de t'intéresser un peu à la Turtle!

10:38 AM  
Anonymous salwa a dit...

j'aime beaucoup tes reponses et pi comme les autres ont dit , on en apprend plus sur les copines.
Pour vivre a l'etranger , tu as parfaitement raison !

4:27 PM  
Blogger Christine a dit...

Le festin de Babette, les filles, ça se passe au Danemark! C'est mon film de prédilection aussi, merveilleux.

11:00 AM  
Blogger Alhya a dit...

Morte de rire!!! Merci pour cette précision, Christine!! lol! je sais pas quoi dire, j'ai jamais été très douée en géographie ;-D! Merci encore Salwa ne m'avoir fait passer ce questionnaire qui suscite de nombreuses (bonnes!) réactions!!

11:05 AM  
Anonymous Thalie a dit...

Oh pit.;pinaise !!
Grave que je suis !... Je n'avais pas vu que tu m'avais conviée à ce questionnaire ma biche...
Pff et un de plus, car je ne sais pas dire non, tu le sais bien.. ah non, ben maintenant si ;o) lol
Donc, j'accepte avec grand plaisir et de toute façon,étant donné le délai qui s'est déjà installé depuis cette offre etle fait que j'en ai 4 autres en retard, tu ne t'offusqueras pas, n'est-ce-pas ;o)? Bizzouille je crois que t'es reviendue là non ?

12:52 AM  

Enregistrer un commentaire

Fiche recette

Créer un lien

<< Home