A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Salade de Chêne, Roquette, Radis, Féta enrobée d'érable

mai 25, 2006

Salade de Chêne, Roquette, Radis, Féta enrobée d'érable


Dimanche midi dernier, j'ai aperçu un rayon de soleil par la fenêtre, inattendu (ils avaient annoncé de la pluie et je m'étais fait une raison!). Là, mon coeur n'a fait qu'un bond et j'ai eu envie de célébrer ce merveilleux Non-évènement avec une petite salade printannière.
Un tour dans mon frigo, et hop, libre cours à la Turtle's imagination!

Ingrédients: pour une personne enivrée par la vue d'un simple rayon de soleil (vous le voyez, sur la deuxième photo... dès fois que vous auriez eu des doutes.. :-)
  • 100 g de salade de chêne
  • 1 grosse poignée de roquette
  • 1/4 de poivron rouge
  • 5 ou 6 radis (coupés en rondelles)
  • 30 g de feta (en dés)
  • 1 tranche de jambon blanc (en lamelles, moi, ce sont des morceaux coupés à l'aide de mes p'tites mains, donc c'est pas très régulier!)
  • 1 poignée de mélange salé noisettes, amandes et raisins
  • 2 cc de sirop d'érable
  • 1 CS d'huile de noix
  • 1/2 CS de vinaigre de noix
  • 1/4 de jus de citron 2 cc de graines de sesame (grillées à sec dans une poêle)
  • Poivre et sel
  • menthe ciselée (la mienne était séchée, mais fraîche, ça doit être encore meilleur)

Marche à suivre:

C'est simple (non, parceque je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu entre nous, les merveilles du type dacquoise, c'est loin d'être le quotidien de la Turtle cuisto!! C'est de l'exceptionnel... Il était temps de rétablir la vérité, non, parce que la Turtle, avec tous les compliments reçus, aurait tendance à prendre un peu le melon... il était temps de la ramener sur terre!)

Donc.. reprenons : on mêle tous les ingrédients dans un grand saladier, on ajoute l'huile, le vinaigre, le jus de citron et le sirop d'érable, le sel, le poivre et les herbes, on mélange à nouveau, on remplit son assiette et on déguste, sous le rayon de soleil!

Bilan des courses:

J'ai adoré, c'était frais, croquant, un rien piquant avec les radis et la roquette, le sirop d'érable adoucissait le tout avec sa note sucrée. J'ai trouvé que la menthe ajoutait un plus original au tout. Bien sûr, il faut apprécier tous les ingrédients (il est cependant possible d'en ôter certains), et le sucré-salé (cela dit, ici, le côté sucré est léger), mais je trouve que le mélange sirop d'érable/feta fonctionne bien!

Je vous mets des photos, prises tout prêt ( avec la fonction macro :-) ), mais je précise que c'était avant d'avoir ajouté tous les ingrédients...

Conté par Alhya at 5/25/2006 12:55:00 PM

10 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Ca fait du bien de voir un rayon de soleil, même si ce n'est qu'en photo! ;-)

2:50 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est vraiment pour moi cette recette! Comment as-tu fait pour lire dans mes pensées? Bravo!

3:35 PM  
Blogger Elvira a dit...

Il a fait 30ºC aujourd'hui, chez moi. Ta petite salade aurait très bien convenu!

9:33 PM  
Blogger Pomme Pomme Girl a dit...

oulala, je vais mettre mes lunettes...
je cherchais la saucisse dans les ingrédients...
et c'était du radis!
;-)

8:14 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je m'ymets dès qu'il fait moins froid !

9:14 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bien sympa ces petites salades fraîcheur de la Turtle..et quelle qualité picturale des photos !!

4:35 PM  
Blogger Unknown a dit...

Elle à l'air bonne ta salade ! et l'assaisonement me fait vraiment envie ! tout à fait adapté pour une journée ensoleillée !

4:49 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Miam, mais dit-moi, si on réalise ta salade le soleil vient forcément ?????

9:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ta salade me convient parfaitement d'autant plus qu'il fait chaud ici :)

6:36 PM  
Blogger Alhya a dit...

Morte de rire, Penglobe, alors comme ça tu voyais des saucisses! (cela dit ma mère a vu pareil, si ça peut te rassurer!), c'est effectivement une p'tite salade du soleil, et pour celles qui n'ont pas la chance de le voir en ce mois de mai pourri, patientez, elle pourra être utilisée au mois de juin aussi!! et peut-être Manue, que le soleil va pointer son nez si tu la fais!

10:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home