A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Petite confession pour grosse dépense

mai 12, 2006

Petite confession pour grosse dépense

Juste un petit message pour vous confesser ma dernière folie....
OUI j'admets, j'ai CRAQUE... Bon, pour être tout à fait honnête, cela m'arrive on va dire... de temps en temps (j'entends déjà certains penser "ouais, elle pourrait dire souvent", et là je dis STOP, c'est de temps en temps, un point c'est tout et c'est Moi qui raconte).
Bon, maintenant que nous avons fait taire les mauvais esprits, revenons-en à ma grosse folie du jour... Alors, pour quoi ai-je craqué? Un énorme morceau de chocolat (bien rangé actuellement dans la porte de mon frigo, au chocolat blanc et éclats d'amandes et de noisettes... un pur régal...)? Un petit macaron ou un broyé du Poitou (j'ai une merveilleuse recette à ce propos, faites moi penser à vous en parler, à l'occasion...) ?
Non!!! Trop minime ce genre de folies! ça, c'est du quotidien (d'ailleurs, si ça entrait dans la catégorie des folies, alors là, je ne sortirais plus des Mea culpa...)!
En réalité, J'ai fait un achat. Mais attention, justifié l'achat!
Cet achat est en lien direct avec la cuisine (là, un grand sourire apparait sur mon visage, si si, je vous jure, rien qu'en y pensant : c'est qu'elle est fière d'elle, la Tortue, même si elle culpabilise ... ;-). Non, il ne s'agit ni d'un nouveau plat, ni d'un nouveau four (T'inquiètes, P'tit Lou, bien que tu sois tout pourri, tel que je t'aperçois, là, non loin de moi, tu seras encore des notres quelques temps!), ni même d'un ingrédient rare et cher (gamme dans laquelle je classe depuis cet après midi et sans hésitation le thé matcha, en tout cas celui vendu par Mariage Frères, qui n'est définitivement pas dans les moyens d'une simple petite Tortue !)
Bon, allez, j'arrête de tourner autour du pot et je me lance, je me confesse : j'ai acheté un appareil photo. Et là, j'en vois qui froncent déjà les sourcils, quel lien avec la cuisine? Et bien les p'tits gars, si vous avez froncé les sourcils, tournez-les un rien sur la gauche, là, oui, la liste des liens. Et là, cliquez au hasard sur l'un d'eux, et ouvrez grand vos mirettes! ça y est ? Vous avez compris??? Oui, la photo d'une bonne recette, c'est Le plus indéniable, le p'tit truc qui fait dire "ouahhh! cette recette, je vais la faire, et vite en plus, parce que ça donne trop, mais alors trop, trop envie!"
En tout cas, c'est ce que moi, je me dis (rassurez moi, je suis pas la seule??!! )
Alors ouais, j'ai craqué, je l'avoue et quitte à investir, j'ai tout fait pété... j'ai pris ce que je pense être une valeur sure, un appareil de tueur... parce que moi aussi, je veux faire des photos comme ou encore (et il y en a tant d'autres...).
Voilà, c'est dit!
Ahhhh... Merci, ami(e)s lect(rices)eurs, d'avoir écouté ce petit secret, qui pesait lourd sur ma conscience... Maintenant, je me sens mieux... et prête à affronter l'oeil noir de mon banquier que, dans ma grande chance, je ne vais sûrement pas manquer de croiser, un de ces quatre matins dans la rue, malgré tout le mal que je me donnerai alors pour tenter de disparaître le long du mur, tel un caméléon raté de Tortue que je suis...
"hihi! "pourrais-je alors penser, "fais tes gros yeux noirs, je n'en ai rien à faire parce que les cop(ains)ines bloggeu(rs)ses, elles (eux), elles (ils) comprennent!"
Un seul Hic : je dois attendre une semaine pour l'avoir, parcequ'ils n'en avaient plus en magasin... les gros malins (et vous pensez qu'il l'aurait précisé dès le début, le gentil vendeur qui vous a fait l'article dudit appareil pendant 3/4 d'heure avant de finir par lâcher l'info qui tue, une fois que vous avez lancé dans un souffle, après avoir pris une grande inspiration et en tentant de ne pas yeuter la petite étiquette où le prix est noté en rouge, "oui! je le prends!"). Bon, c'est vrai que sur le moment, j'ai cru m'étrangler à l'annonce de ce terrible délai... depuis, j'essaie d'être raisonnable et de me dire que c'est pas si dur que ça, une semaine à attendre (mais franchement, si ! c'est très, très dur!) :-)
Bon et puis, je finirai en vous disant que... je ne suis pas du tout sûre de savoir un jour m'en servir correctement de ma tuerie d'appareil photo !! Et oui, parce que moi, la photo, j'y connais à peu près rien, alors, bien que l'appareil soit TIP TOP, je vous en supplie, quand je m'en servirai... n'oubliez pas d'être très, mais très indulgents, ok??? c'est promis???
Je compte sur vous, hein, et en attendant, je vous souhaite une très très bonne fin de soirée, ami(e) confident(e)....

Conté par Alhya at 5/12/2006 09:31:00 PM

7 Comments:

Anonymous Thalie a dit...

Veinarde, j'ai bien un APN mais ce n'est pas le matos de mes rêves mais alors pas du tout !
M'enfin, je le remercie car il me permet tout de même de faire des photos, voire même de bien jolies images parfois.
Alors même quand j'aurai mon appareil semi-automatique, hyper méga reflex canon ou minolta, je l'encadrerai ;o) lol
N'oublie pas de faire une photo de ton appareil parce que ça serait sympa de nous le présenter lol ;o)

2:41 AM  
Anonymous bénédicte a dit...

t'inquiète moi non plus j'y connais rien en appareil photo mais "c'est enforgeant qu'on devient forgeron"!!
bénédicte de la bihan bicoque

7:38 AM  
Anonymous Marmitedecathy a dit...

Bravo !! tu vas voir tu vas t'éclater !

5:24 PM  
Anonymous Choupette a dit...

Bonjour Alhya
Je découvre ton blog et je dois dire que j'aime beaucoup ta façon de parler de la cuisine. Je vois que tu as craqué pour un appareil photo, j'espère que tu nous montreras cette petite merveille annoncée et je te dis à bientôt

8:33 PM  
Blogger Alhya a dit...

Thalie, tes photos sont vraiment jolies, alors ton APN n'est peut être pa le tueur dont tu rêves mais il fait honneur à tes talents de cuisinière
Bénédicte, je vais devoir forger, forger et encore forger, alors!
Cathy,j'ai trop hâte!! décidément, c'est génial de créer un blog!!
Choupette, ravie que ce blog te plaise, j'adore le tien, cela me touche d'autant plus!
A toutes, je promets de mettre une photo de l'élu dès que je saurai comment faire ! ;)

9:10 AM  
Anonymous Leelooo a dit...

Il m'est arrivé la même chose, mais, commandé vendredi, je viens de le recevoir ( en avance !!!). Je bidouille, c'est extraordinaire ! Il m'a fallu 6 mois pour me décider, mais je l'ai !

5:42 PM  
Blogger avital a dit...

Tu verras qu'avec un blog à "tenir", tes photos comme ta cuisine vont devenir de plus en plus élaborées, travaillées pour mettre en valeur ce que tu auras mitonné.. et c'est ta thèse qui va en pâtir ;)
Bonne continuation!

12:27 AM  

Enregistrer un commentaire

Fiche recette

Créer un lien

<< Home