A Turtle in a Kitchen

a déménagé

http://www.aturtleinakitchen.fr

Désolée pour le dérangement...

A Turtle in a Kitchen: Gros Pavé de légumes pour soirée foot

mai 07, 2006

Gros Pavé de légumes pour soirée foot

Voici une recette vue sur le site d'Omelette mais légèrement détournée pour cause de "je me rends compte un peu tard que je n'ai pas tout ce qu'il faut dans le frigo". Malheureusement, je n'ai pas de photo de la bête : je l'avais photographiée "fermée" et la photo n'est vraiment , vraiment pas alléchante (ce qui ne rend vraiment pas hommage à cette bonne recette: je préfère m'abstenir pour l'instant!) et alors que je comptais sur mes frères pour prendre une photo, une fois le pavé découpé, je n'en ai pas, because les gastronomes voraces qui l'ont mangée sans moi ont oublié, malgré mes recommandations en ce sens, de prendre la photo de la bête ouverte!
Il faut que je comprenne en même temps qu'ils étaient très pressés, qu'il y avait juste la pause de la mi-temps pour réchauffer le plat et servir le tout sous forme de plateau repas, devant la télé pour ne rien louper d'un match de foot ... qui était plus que tendu (cf fin de l'article pour mieux comprendre) !!! Ahhh!!! Qu'est ce qu'on peut y faire, l'OL, c'est l'OL et un supporter affamé n'a guère le temps de penser à une chose aussi ... bizarre que photographier un plat!!! Passons;.....
Alors, pour la recette:

Ingrédients: pour quatre hommes affamés:

- 500 g de carottes (plus quelques rattes (4 ou 5 il me semble) cuites qui attendaient dans le frigo, pour caler son homme :-) )
- 1 oignon (j'ai mis une échalotte)
- graines de sesame
- 40 g de raisins (pas mis, les amateurs de foot n'aiment pas le sucré-salé)
- 100 g feta (c'est là que ça s'est corsé, j'avais plus de feta, j'ai donc mis 125 g de mozzarelle, et comme j'avais peur que cela perde en goût , j'ai ajouté un paquet de poitrine fumé que j'avais au frigo et quatre tranches de jambon de parme)
- 280 g de farine
- 4 CS huile d'olive (moi, j'ai mis de noix)
curry
- 1 petit verre d'eau

Marche à suivre:

- Peler et raper les carottes, couper les rattes précuites en rondelles, assez épaisses

- Emincer l'échalotte. Faire dorer cette dernière dans une cuillère à soupe d'huile, ajouter les carottes , couvrir d'un verre d'eau. Laisser mijoter quinze minutes. Ajouter les pommes de terre, laisser encore cuire 5 minutes. Réserver.

- Pendant la cuisson, préparer la pâte en mélant la farine, l'huile et un peu d'eau pour faire une pate souple.

- Couper la poitrine fumée en lamelle, faire griller dans la poele quelques minutes.

- Ajouter la poitrine grillée aux légumes, les tranches de jambon de parme, ainsi que la mozza coupée en lamelles, (elle fond si, comme moi, vos légumes sont encore chauds), le curry et le sesame grillé quelques instants dans une poele bien chaude.
- A ce stade, très inspirée ;-), j'ai ajouté un peu de persil, une cuillère à soupe de crème allégée pour que les pommes de terre n'assèchent pas le plat, du poivre cinq baies, du sel et du poivre,
- Goûter pour pour adapter l'assaisonnement à son goût.
- Préchauffer le four à 180 °

- Etaler la pâte. Et là, soit vous faites comme Omelette des petits pavés, soit vous avez la flemme comme moi et vous n'en faites qu'un seul en déposant sur la moitié de la pâte la préparation et en repliant l'autre moitié par dessus. Bien souder les bords, et dorer éventuellement pour un ensemble plus esthétique au jaune d'oeuf (pas fait, pour ma part!). Au milieu, j'ai fait un trou (on dit une cheminée quand on est plus "pro")
- Mettre au four 45 minutes

Bilan des courses : Malgré l'oubli de la photo par les hommes footeux, ils ont fort apprécié ces carottes améliorées (et du coup, je leur en veux un peu moins, j'ai bien dit "un peu" et à l'avenir, foot ou pas foot.... argh!). Rien n'est resté ... mais l'OL s'est planté (non, non, je ne jubile pas, je ne dis pas qu'ils sont bien punis d'avoir ainsi oublié mes recommandations, loin de moi cette idée!!!). Ah, comme quoi, un bon repas ne suffit pas toujours à rendre la soirée parfaitement réussie!

Merci encore à Omelette pour sa succulente recette.

Bon, allez, finalement je craque et je mets la photo du monstre, même si je n'en suis vraiment pas fière :-) :

Conté par Alhya at 5/07/2006 09:15:00 PM

2 Comments:

Blogger Elvira a dit...

Bonjour Alhya!

Merci de votre gentil commentaire sur mon blog et bienvenue dans la blogophère gourmande!

Pour créer mon index, j'ai tout simplement créé un second blog avec le même design. Chaque post correspond à une catégorie où il y a des liens vers les recettes. A chaque nouvelle recette, je modifie le post du blog index. Tout bêtement!

3:35 PM  
Blogger barbichounette a dit...

J'ai trois garçons plus mon mari à la maison, et ils sont fous de foot!!!!
Alors je comprends ton problème!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

6:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home